Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Primus

Mercredi 09 Juin 2010 15:19

Une nouveauté Tibhar qu'on a pas évoqué sur le fofo je crois, le Primus dispo chez Contra.de

http://www.contra.de/product_info.php/info/p7085_Tibhar-Rubber-Primus.html
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 09 Juin 2010 15:26

Bizarre l'illustration avec un graphisme style plaque d'alu... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Juin 2010 15:29

Le Primus est disponible aussi chez nous et en stock
http://www.shop-ping.be/Revetements/Backsides/Tibhar-Primus.htmlhttp://www.shop-ping.be/Revetements/Backsides/Tibhar-Primus.html

Les caractéristiques du Primus sont :
- un des revêtements les plus rapides de la gamme Tibhar sans avoir une technologie "alternative à la colle rapide"
- d'une dureté moyenne, il a un très bon rapport contrôle-vitesse
- convient aux joueurs avec un jeu très offensif
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mercredi 09 Juin 2010 16:50

Fabriqué au même endroit que le Nianmor? Ca n'en serait pas une évolution?

Lundi 01 Novembre 2010 21:09

pas possible ! personne n'a testé ??

Lundi 01 Novembre 2010 21:27

Je voulais me le prendre en CD pensant qu'il pourrait être moins rapide que le Tenergy(je me fiait au cotations W.S.), mais vu qu'il n'y avait pas assez d'avis, j'ai passé mon chemin, mais je serais preneur d'un petit test de cette plaque.

Lundi 01 Novembre 2010 22:30

Le problème de cette plaque est son positionnement marketing, où trouve t'elle sa place dans la gamme Tibhar?
C'était déjà un peu le problème du Nianmor, mais là c'est pire car même si je pense qu'il doit avoir des ponts communs avec ce dernier Tibhar n'a pas communiqué là dessus. Est ce un Nianmor moins rapide? Mystère...

Mardi 02 Novembre 2010 11:19

Si c'est un Nianmor moins rapide, je sens bien le Primus comme une copie du Coppa Speed M.S. .

Jeudi 05 Mai 2011 00:32

Apparemment tibhar a du mal à positionner cette plaque, est un peu timoré sur la description. J'ai joué avec (en max) ce soir sur le bois que j'ai utilisé toute la saison : une sorte de primorac.
Il s'agit en résumé d'un artengo 920s plus rapide et plus adhérent.
Cette plaque se rapproche pas mal d'un vario soft collé, avec toutefois un topsheet plus tendre.
Je pense qu'il y a bel et bien un truc qui donne un surcroît de vitesse, un effet "colle rapide".
Niveau caractéristiques c'est assez proche du joola phenix, mais plus agréable je trouve, plus facile en top. C'est bien bien rapide, et bien adhérent. Le topsheet en lui même ne donne pas l'impression d'être super adhérent, mais les tops rotations sont bourrés de jus, et les services pas mal aussi.
Pas de souci à priori en bloc, et en contrôle d'une manière générale, contrairement à ce que j'avais trouvé avec le phenix. Du 2mm aurait sans doute suffi; vu les descriptions je m'attendais à une sorte de plaque "classique" un peu plus rapide. Mais c'est bel et bien un truc qui se rapproche des tensors ESN mais made in japan, comme les plaques artengo et le joola phenix.
Sur un bois hinoki 1 pli c'était tellement rapide que c'était injouable.
Un peu cher quand même, mais en promo chez décath çà vaut le coup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 01:18 par speed29

Jeudi 05 Mai 2011 13:48

oui à moins de 25€ chez decathlon, mais par manque de retour je me suis pas laissé tenter, Zut !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 13:48 par martien

Mercredi 22 Juin 2011 13:57

je lai essayé hier.

pour moi ça vaux pas grand chose.

testé sur un chila off avec un sinus sound de l'autre coté.

c'est simple dans le petit jeux et le retour de service c'est la que la plaque est efficace.

en top la balle plonge énormément l'angle de rejet est super bas, pas autant qu'un soft mais pas loin. L'adhérence est très moyenne et pour faire avancé la balle faut vraiment tirer comme un malade.

alors peux etre que al combinaison avec le bois est pas bonne, je c pas.

mais c vraiment l'opposé du sinus sound qui lui adhère bien et permet des top sans trop d'effort.

Mercredi 22 Juin 2011 13:58

le top sheet ressemble un peux à celui du génius sinon.

Dimanche 14 Août 2011 18:55

Les avis diverges .......??

Dimanche 14 Août 2011 21:05

le doute t'habite?

Lundi 15 Août 2011 11:03

Ça fait plaisir de trouver quelqu'un d'autre de bien cultivé Content C'est vrai que selon certains avis cette plaque a quelque chose de "rédhibitoire" ... ^^
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Lundi 15 Août 2011 21:10

J'ai quelques éléments physiques de ce Primus en max :

Taille Neuf : 169X179
Poids : 55 g
La ressemblance avec le Phenix de Joola est absolue ! Le Tpsheet est identique, épaisseur et taille des ^picots. La mousse est blanche et de même densité, et de poids similaire puisque je pesais le Phenix 2,00 à 55g aussi, maintenant en pressant le revêtement avec un doigt ca semble un peu plus tendre, mais ce point restera à vérifier en action ..........

Dimanche 11 Décembre 2011 08:27

Je l'ai joué en 2,00 et en max, je préfère le max, bizarement il donne plus de contrôle, l'ensemble est très tendre, monté sur un bois balsa ca fait un bruit du tonerre en frappe et les tops sont vraiment bourré d'effets, en 2 mm je le trouve moins bon plus sec(si on peu dire). Les services peuvent être courts et coupés à volonté ou longs et rapides, bien dans le petit jeu aussi, il réagit en douceur quand on y va doucement et il envoie très fort quand on le solicite. C'est en bloc que je ne me suis pas reglé, la balle est trop souvent dans le filet. Le démarrage sur un service coupé est facile ca relève bien la balle !

Dimanche 11 Décembre 2011 11:46

Comparé à un TO5 fx ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 11 Décembre 2011 14:07

C'est plus tendre, et plus explosif en frappe, mais je rentre pas trop dans le détail car le T05 FX est un revêtement que j'ai pas aimé du tout Émoticône
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements