Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Notations Wacksport-Dauphin

Samedi 30 Octobre 2010 22:20

Bonjour à tous , j'ai une question à vous poser , lequel de ces 2 sites à les notations les plus " vraies " ??

car par exemple sur wack sport l'IS est noté 15.5(/20) mais je trouve qu'il vaut beaucoup plus .. peut-être que s'est moi qui est bizarre MDR

Émoticône

Samedi 30 Octobre 2010 22:26

il ne faut pas forcément se fier aux valeurs des catalogues mais plus aux tests des joueurs c'est plus veridique

Samedi 30 Octobre 2010 22:28

Oui c'est pas faux . . . je suis d'accord avec toi


Mais lequel te " semble " le mieux ??

Samedi 30 Octobre 2010 22:29

je vais tres rarement sur dauphin^^ et je prefere friendship^^

Samedi 30 Octobre 2010 22:38

Pour faire simple, laisse tomber les notes attribuées par les magasins.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 31 Octobre 2010 08:54

moi , je me fie a la description et aussi au notes de wack sport.

Dimanche 31 Octobre 2010 10:39

Bonjour,

Le mieux est d'aller sur le sites de fabricants... Les fabricants ont faits des tests pour, je pense, avoir des résultats fiables...

Le problème, ils n'ont pas tous la même référence... Donc les notes varient beaucoup d'un fabricant à l'autre...

Bon courage pour tout ces chiffres...

Dimanche 31 Octobre 2010 10:46

Site des fabricants, par toujours fiables, si tu prends par exemple celui du Doc Neubauer, il a créé que des supers plaques et bois qui sont les meilleurs du monde et avec lesquels on peut tout faire Émoticône
Quel sport à la con !!!

Dimanche 31 Octobre 2010 10:52

Citation de Diabolosyl :
Pour faire simple, laisse tomber les notes attribuées par les magasins.


Ce sont les essais des joueurs dans toutes leurs diversités qui donnent le "vrai ressenti". Émoticône

Dimanche 31 Octobre 2010 10:56

Citation de antiploc :
Site des fabricants, par toujours fiables, si tu prends par exemple celui du Doc Neubauer, il a créé que des supers plaques et bois qui sont les meilleurs du monde et avec lesquels on peut tout faire Émoticône


C'était le cas de ses picots longs! Du temps des lisses, aucun autre fabricant n'avait une offre aussi large et des produits aussi efficaces.... la preuve en est, tous les lisses ont disparu et c'est très certainement à cause du succès de ses revêtements.
Et en ce qui concerne les bois, ils sont conçus et fabriqués en grande majorité avec Rendler qui jouit quand même d'une certaine notoriété.

Pour revenir au sujet, je ne me fie pas aux cotations figurant sur les sites des fabricants ou sur Wack puisqu'on y retrouve les mêmes infos. Rien de tel que le feedback des joueurs pour avoir une bonne idée des qualités et surtout défauts (qui ne figurent nulle part) du matos.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 02 Novembre 2010 12:19

Tu peux partir des cotations WS pour comparer entre elles des plaques de la même génération, là c'est parfois assez fiable, mais pas des plaques très différentes. Par exemple, l'Impuls speed est noté 15,5 de vitesse, moins que le plasma women (16) ce qui se ressent. Par contre le sriver FX, noté à 16 de vitesse, est plus lent que ces deux plaques ! Compare aussi entre eux les revêtements d'une même marque plutôt que comparer le 23 de vitesse du Nianmor à celui du Roxon 550.
Comme disent les autres forumers, les appréciations des vendeurs et des fabricants ne valent rien par rapport aux "vrais" tests : un vendeur ne dira jamais de mal d'un de ses produits !

Mais sinon, je rejoins tous les avis précédents, ne te fies aux notes que pour avoir un avis préalable et cherche des joueurs qui ont testé pour savoir ce qu'il en est. Je trouve ce forum particulièrement utile, c'est grâce à lui que j'ai ma raquette actuelle. Profite aussi des raquettes de tes coéquipiers pour tester différentes plaques toi-même, c'est encore le mieux !
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mardi 02 Novembre 2010 12:37

Ok , je comprend oui
Merci beaucoup ,en tous cas , et je pense venir plus souvent ici voir les tests des membres ^^

Merci encore , bonne continuation Clin d'oeil
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements