Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Messages de Renaldus - Page 8

Jeudi 27 Octobre 2011 10:51

J'ai aussi essayé Rakza 7 soft et T05, c'est vraiment pas pareil : le Rakza est vraiment plus tendre (et dans mon cas, plus agréable à jouer). Peut-être le Rakza 7 tout court...
Sinon la série Calibra semble aussi une bonne alternative.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mercredi 12 Octobre 2011 19:15

J'ai failli acheter un T05fx ... Mais j'ai résisté ! Je ne me laisserai pas corrompre !!!
(bon, j'ai réduit en miettes ma fidélité à Andro, mais on ne peut pas tout avoir.)

Lundi 03 Octobre 2011 15:26

Les bois très légers, pourquoi pas mais ça dépendra un peu de mes plaques : j'aime bien une raquette légère mais pas trop déséquilibrée, et vu que je prends souvent mes plaques en 2mm, ça va bien alourdir l'avant de la raquette... Mais je retiens l'idée.
Après ces bois-là ne sont pas donnés...

J'aimerais bien garder quand même un bon contrôle, surtout que j'ai beau chercher à finir le point en un seul gros top, j'attends souvent la bonne balle pendant un ou deux échanges. Donc il me faut un minimum de contrôle pour le petit jeu et pour bloquer au cas où l'adversaire serait plus kamikaze que moi Content
Donc pour l'instant on retient plutôt le Black Gold. D'autres points de vue par rapport à la liste ?

Dimanche 02 Octobre 2011 16:37

Je vais changer de raquette pour cette saison, question plaques je ne sais pas encore très bien ce que je vais prendre, en tout cas du stockage d'énergie Off+ ; pour le moment ce bois me va pas trop mal mais je changerais peut-être bien pour un peu plus rapide.
Question style de jeu, c'est beaucoup de rotation au service, assez solide dans le petit jeu, je finis souvent le point en un ou deux gros tops frappés qui tournent bien. J'aimerais garder par contre une certaine sécurité notamment en contre-top.
J'ai repéré ces bois qui me tentent bien :
Black Gold
Epox Offensiv/Power allround
Burn off-/all+
Temper Tech off-
Kinetic supreme off-
Aero off/off-

J'attends vos conseils, je suis dans le brouillard pour le moment...
Et au fait, mon classement n'est pas très réaliste, je jouais plutôt 14-15 en fin de saison. Pas de compèt' prévue pour l'année à venir.

Dimanche 02 Octobre 2011 16:00

J'avais peut-être l'air décidé après mon dernier message, mais en fait c'est pas le cas du tout. Je m'explique : je suis allé lire d'autres CR, et non seulement le Pulse Rider a repris sa place parmi les plaques tentantes, mais le Calibra LT Spin y a fait son entrée : excellente adhérence, angle de rejet bas, bon dynamisme, linéarité... Le seul point inquiétant est la trajectoire longue. J'étais assez à l'aise avec le Pilot Power, c'est beaucoup plus long ? Rakza 7 soft c'est beaucoup plus courbe ?

Sinon concernant le Pulse, d'autres personnes auraient-elles des avis ?

Enfin je ne suis plus vraiment limité par le budget (on attendra l'anniversaire pour acheter :P) donc je changerai peut-être mon bois. Je vais faire un petit tour sur le forum des bois du coup.

Dimanche 25 Septembre 2011 10:28

Entre-temps, test d'une raquette d'un joueur de mon ancien club : j'aime pas trop la sensation de l'acuda S2, et pas convaincu par le H3 neo.
Le topsheet de l'aurus soft est plus dur que celui du Rakza soft ? Dans ce cas-là, Rakza x2 pour moi.

Jeudi 22 Septembre 2011 19:12

Merci tout le monde...
"je ne suis pas encore prêt" c'est pas complètement vrai : j'ai testé plusieurs plaques chinoises, sûrement plus dures, mais la sensation chinoise ne m'avait pas emballé... D'après ce que vous me dites, l'idée la plus tentante serait Rakza 7 soft 2.0mm en CD, en revers soit Rakza aussi en 1.8 soit aurus soft en 2.0. Vous confirmez ?Rire

Dimanche 18 Septembre 2011 14:06

Bon si la rotation est juste "un peu meileure" on oublie le pulse alors.
Rakza 7 soft ou T05fx alors ? Vous pensez que je peux tenir une année entière (avec en gros 2h de jeu par semaine maxi) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Septembre 2011 14:07 par Renaldus

Dimanche 18 Septembre 2011 12:28

Les Acuda ne me tentent pas trop, je sais pas pourquoi...
Pour l'instant, après lecture des post du forum, je pensais à l'Aurus soft en revers, et en CD j'hésite entre Pulse Rider (mais pas assez de CR) Rakza 7 soft (bonne durée de vie) et T05fx si vraiment on m'assure que c'est différent du T05 qui ne m'avait pas emballé...

Samedi 03 Septembre 2011 21:09

Hexer PS c'est effectivement ce qui correspond le plus à tes critères ; mais si ça passait bien en tournant ta raquette... garde cette configuration !

(Pourrais-tu juste mettre un peu plus de ponctuation dans tes phrases ? C'est difficile à lire là...)

Samedi 03 Septembre 2011 20:55

Merci de répondre aussi vite tout le monde Content

A propos de l'Hexer, c'est le powersponge que j'avais, donc si je passe au Genius normal je gagnerai en vitesse. J'ai testé récemment mon Hexer en CD, mes tops et services étaient meilleurs qu'avec le Pilot... Mais je devais vraiment forcer plus pour atteindre la même puissance.
J'en ai d'ailleurs profité pour tester le Pilot en RV, qui s'est révélé un peu trop rapide.

Le F3BS, j'avais adoré il y a 3 ans, l'effet trampoline ne m'avait pas beaucoup gêné, mais depuis j'ai assez progressé pour avoir besoin de plaques plus rapides.

A propos de l'angle de rejet, effectivement celui du Pilot est très bas et passer à plus haut voir beaucoup plus haut ne me dérange pas outre mesure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Septembre 2011 20:56 par Renaldus

Samedi 03 Septembre 2011 10:51

T05fx ... je tiens un minimum à mon porte-monnaie ^^
Surtout que j'avais testé récemment le T05 qui ne m'avait pas emballé ... Trop dur pour mon CD, mes services n'étaient jamais vraiment courts...
Genius pourquoi pas, par contre j'hésite à prendre la même plaque des 2 côtés, mon revers n'est pas au niveau de mon CD quand même. L'angle de rejet plus haut, c'est le cas aussi avec les Tenergy non ?

Vendredi 02 Septembre 2011 22:03

Bonjour à tous !

Grâce à ce forum, j'avais trouvé mon bonheur avec la raquette de mon profil ... ce bonheur n'a été que temporaire.
Pour l'année à venir j'aimerais donc garder mon bois mais remplacer le Pilot par une plaque plus orientée sur le top ; quant au revers il a gagné en puissance donc je passerais bien à un peu plus dynamique.
Le tout en restant dans des plaques pas trop dures (si on pouvait rester en-dessous de 45°, voire 40° ça serait bien) et de préférence avec une bonne durée de vie (je vais très peu jouer en compétition pour l'année à venir, j'espère donc garder cette raquette un an entier.)

J'attends vos conseils !

Merci d'avance !

Mardi 30 Août 2011 12:17

Intéressé aussi en éventuel remplacement du Pilot Power... quelqu'un aurait-il comparé les 2 ? ou alors avec l'Hexer Powersponge ?

Mardi 30 Août 2011 12:14

Moi je ne suis pas déçu par le Pilot mais ma plaque revers (Hexer Powersponge) accroche nettement mieux sans pour autant être moins fiable en frappe... En plus c'est légèrement plus tendre !

Mardi 23 Août 2011 16:22

Maintenant que tu le dis... Histoire de voir si mon futur ex-coéquipier s'en sortira avec :P

Mardi 23 Août 2011 15:36

Citation de ping61 :
Je suis content de n'avoir jamais essayé cette plaque alors.
J'ai un T05 à la maison que mon fils a utilisé l'année dernière. Je le laisse où il est!!! Émoticône

Sinon tu fais comme moi : je teste celui d'un pote du club ce soir, sans risques pour mon portefeuille vu que je ne continue pas le ping' l'an prochain ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 15:39 par Renaldus

Mardi 23 Août 2011 15:31

D'après mes tests on a plutôt :
Plasma > Roxon
Plasma > Hexer
Roxon = Hexer ...
Mon test a peut-être été trop court, mais je n'ai pas trouvé le Roxon et le Hexer significativement différents ... alors que le Plasma leur ressemble très peu.

Mardi 23 Août 2011 11:00

J'ai peu eu l'occasion de comparer ; j'ai testé le Roxon alors que je jouais déjà avec mon matériel actuel ... Le test du Roxon 330 n'a duré qu'une dizaine de minutes et date de plus de quelque mois... Mais avec les souvenirs ça devrait déjà t'aider :

Le Roxon 330 est un peu plus rapide mais m'a semblé tout aussi contrôlable que le Plasma Women (mais entre les 2 plaques j'ai pris 2 classements ...) Le "double effet" qui gène tant de monde sur 'IS est présent sur le Plasma (cf précédent post) alors que le Roxon 330 est linéaire.
Pour ce qui est de l'angle de rejet, celui du Plasma Women est nettement plus haut que celui du Roxon.
J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 11:01 par Renaldus

Mardi 23 Août 2011 10:35

Je sais pas avec quoi il joue mais il doit faire partie de ces joueurs sponsorisés par une autre marque que BTY mais qui jouent quand même avec Tenergy.
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Résolu