Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac - Page 10

Mercredi 24 Septembre 2008 11:26

Salut à tous,

on connaît les raisons du forfait de Colomiers 4 ?
Il y a des mutations non prévues, des blessés ? Je ne connais pas cette équipe, mais c'est dommage pour eux surtout si c'était leur première accession à la R3.

Lundi 22 Septembre 2008 20:43

Outre les nettoyages avec les produits en bombes anti-statiques, un nettoyage du revêt avec du savon de marseille de façon épisodique redonne de l'adhérence. (euh il faut rincer quand même !!! ) Émoticône

Jeudi 18 Septembre 2008 20:42

J'étais un inconditionnel du manche concave, jusqu'à ce je tente le manche droit (au départ pour un jeu de défense pure). Et puis je me suis laissé prendre par la facilité de tenue en main. Un manche droit ne gêne absolument pas la tenue sauf (à mon avis si il est large genre CBC4 avec angle). Par exemple le COS 3 est droit et rond (plus ou moins), et il n'y a aucune différence sur les tops, blocs et frappes.
Je suis plutôt défenseur revers et toppeur/claqueur CD (lorsque je suis en forme Émoticône évidemment).
Je trouve que le manche droit permet plus de varier la tenue de la planche, donc les angles d'attaques de balles, car il est en contact constant avec la paume de la main.

Jeudi 04 Septembre 2008 10:33

dicton pour justinping : l'habit-nouze ne fait pas le moine..... Émoticône

Essayes de bien jouer pour une fois (chipossible) Émoticône

Dimanche 31 Août 2008 20:47

Selon les dernières infos les tableaux devraient être les mêmes que la précédente édition :

NC - 75
NC - 65
NC - 50
toutes catégories
handicap

Concernant les horaires ils ne sont pas encore connus mais devraient permettre un peu de sommeil le matin.

Par contre, l'ambiance et la bouffe c'est sûr..

Faites vous connaître

Mercredi 27 Août 2008 16:55

Salut Arantius,

j'ai joué prés de 2 ans avec le C8 ox sur COS3 et en CD desto F3 Max collé. Cette combinaison me convenait parfaitement.
Pour ma part je ne faisais pas beaucoup de fautes en défense loin de table, car j'étais généreux dans le chop.
Aujourd'hui, je teste le cloud and fog 3 qui est redoutable pour les blocs à la table, les faux top et met vraiment en confiance tant le placement est facile. Sur le CD j'ai opté pour pallier l'interdicition de la colle, pour l'express two en 2mm.

Je pense que cette combinaison te conviendrait, car ton jeu est sensiblement comme le mien. L'express offre un contrôle du tonerre et une vitesse non négligeable même sur un COS3. Bien entendu, le C&F III permet moins de coupe, et se joue principalement en contre-initiative, mais se maitrise nettement mieux que le C8. J'ai trouvé avec ce picot des possibilités d'attaques que je n'avais pas auparavant, et je recule beaucoup moins.

Les tops CD sont puissants avec beaucoup de rotation et on peut facilement alterner top mous, top frappés.

Pour info : C&FIII à 16 € chez friendship et express one à 36 € et quelques.

Mardi 26 Août 2008 15:42

Il est évident que tout le monde joue au ping pour se faire plaisir. Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire je joue au ping parce que ça m'ennuie, ou n'importe quel autre sport d'ailleurs.

Par contre, même populaire, le ping reste inconnu, la preuve les gens jouent au ping encore en sets de 21 et avec des balles de 38mm. On ne peut que constater que la communication sur ce sport est plutôt limitée. Je pense qu'en le rendant plus spectaculaire, on peut augmenter le nombre de licenciés, et plus il y en a, et plus on de chances de sortir du lot de trés bons joueurs.

Le sujet du post était quelle pourrait être THE réforme qui rendrait notre sport plus spectaculaire, en d'autres mots que pourrait -on faire pour rendre notre sport encore plus attractif (enfin c'est comme ça que j'ai interprété le sujet Émoticône )

Mardi 26 Août 2008 15:20

Citation de chrisgir :
Et tuer toute la diversité des jeux qui fait l'intérêt de ce sport? non merci!
Déjà qu'avec l'abandon de la colle et l'interdiction des PL lisses on perd en diversité et en intérêt, alors si c'est pour imposer une manière de jouer tout le monde arrêtera.

C'est comme si au tennis on interdisait les services volées, pour qu'il n'y aie que des échanges de fond de court!

Il ne s'agit pas de comparer le ping au tennis qui bien que se ressemblant, ne propose pas les même tactiques ou intensités.

Question diversité, effectivement, le jeu sera restreint, mais spectaculaire pour le public. Et puis les techniques et tactiques de chacun seront modifiées, grâce à l'inventivité des joueurs, question d'adaptation. Par contre, il me semble que la manière de jouer au ping est déjà imposée non ? ne serait-ce que par l'existence d'une règle du jeu...

Mardi 26 Août 2008 15:08

Pour faire dans le spectaculaire, pourquoi ne pas imposer un nombre minimum d'échanges, du genre cinq renvoi chacun, avant de passer à l'offensive ou bien imposer que les balles sortent systématiquement de la table (pas de jeu court) pour optimiser un jeu loin de table -attaque/défense ou attaque/contre-attaque, cela ne changerai pas les conditions de jeu, juste les règles de déroulement de la partie.

Mardi 26 Août 2008 14:23

je ne vois pas en quoi dire merci lorsque l'adversaire rate son service correspond à un manque de respect. Il est quand même préférable de s'entendre dire "Merci" plutôt que "bien joué" dans le cas présent.

A mes débuts dans le ping, il était effectivement d'usage de dire "Merci" pour le point donné. C'était au contraire du foutage de gueule, une reconnaissance de la valeur de l'adversaire qui malheureusement nous donnait un point. On reconnaissait ainsi qu'on était de même niveau, ou bien inférieur, et que ce point raté et non mérité nous faisait du bien au score. Esprit sportif quoi .

L'interprétation du remerciement est différente aujourd'hui, peut être parce que les mentalités ont changé tout simplement, et que lorsqu'on perd un match c'est parce qu'on a mal joué, sans penser que l'adversaire a été meilleur.

c'est pareil pour le joueur hardbat, ce n'est pas un manque de respect, c'est juste le plaisir de jouer avec un autre matériel qui diffère.

Samedi 23 Août 2008 10:56

Citation de Seb63 :
Je crois qu'il y a le tournoi de Riom en même temps, le puy de dôme ne viendra surement pas...

C'est bien dommage Seb63 mais cela se comprend vu la distance qui sépare le 63 du 15.

Bon tournoi à vous malgré tout et bonne rentrée sportive.

Vendredi 22 Août 2008 21:47

Quel que soit le niveau, je ne pense pas que la colle rapide fasse vraiment la différence entre deux joueurs. Cela reste quand même un jeu trés technique et stratégique non ? le gars qui était fort avec colle, le sera malgré tout sans : la seule différence c'est que sa vitesse de balle sera moindre (mais de combien ?).

La différence se fera sur le rythme tenu, et le toucher., en revanche je suis d'accord que les défenseurs vont se marrer sur les bourrins qui collaient à mort, misant tout sur une balle rapide.

Vendredi 22 Août 2008 21:41

J'ai voté histoire de faire 100 %, mais en fait c'est vrai "j'téclate - comme d'hab", là je m'adresse à un petit 35 (que je ne bat que lorsqu'il joue du pied gauche!!!)

Mais surtout j'y vais comme d'hab - Trop sympa comme tournoi.

Vendredi 22 Août 2008 21:37

salut à tous,

il se dit dans un certain milieu autorisé (ou presque) à le dire, que le tournoi de rentrée sportive de Maurs se déroulerait le 14 septembre 2008.

Tournoi prisé par les joueurs qui veulent se règler une dernière fois avant la reprise officielle, tant pour faire les derniers essais de matos ou les derniers réglages, avec une adversité reconnue.

Tournoi fortement apprécié de tous par sa convivialité, par l'intérêt des tableaux ouverts, avec une dimension humaine qui permet réellement de se préparer à la reprise du championnat.

Il est fort à parier que le détail de cette rentrée sportive sera bientôt mis ne ligne.

Faites vous connaître dés à présent sur ce post, histoire de mettre la pression (à ceux qui l'organisent !!! Émoticône ) et à ceux qui sont incertains de leur niveau.

A trés bientôt

Vendredi 22 Août 2008 21:17

Je pense qu'étant donné qu'il s'agit d'une reprise un bois genre THIBAR 7 Contact te conviendrait; C'est un bois qui offre un bon compromis vitesse contrôle et qui se situe de fait dans les off / contrôle.

La palette n'est pas trés large, le manche un peu plus court que les autres, mais offre une sécurité dans les phases offensives non négligeable;

Pour tes revêts étant donné que tu recherches l'effet colle, tu pourrais t'orienter sur des plaques à stockage d'nrj genre EGP si tu aimes les plaques plutôt dures, ou encore rookie d'tecs ou alors express 2 de joola qui (à l'essai pour moi) offre de réelles possibilités offensives en rotation, frappes et contrôle, le tout en 2mm c'est suffisant car le max n'offre pas vraiment plus de possibilités de jeu.

bonne récup et reprise à toi.

Mercredi 20 Août 2008 21:28

Citation de great_ptitho :
bonsoir, n'étant pas le plus connaisseur en picot, je peux te conseiller quelques uns qui ont de bons rapports pour le moment auprès des forumeurs :

- l'octopus de joola en 0.5mm

- le 911 tulpe de kokutaku en 0.6mm (que je vais bientot essayer d'ailleurs)

- l'insider en 0x (avec mousse pas quasi pas de comm's dessus)

- le c8 de dawei en 0x ou 0.5mm de mousse

voila voila, les neubauer ne font pas trop d'effets par contre...

j'espere que cela pourra t'aider un peu dans ton choix

bonne soirée

le C8 c'est DHS, dawei c'est 388 D et la déclinaison. Pour info le C8 serait vraiment trop rapide pour ton jeu à la table.

Il y a pour que tu puisses garder à la table de la vitesse et beaucoup de contrôle effectivement des bois balsa comme TSP BALSA 2,5 ou bien 3,5. Question revêtement un revêtement Ox te permettrait de ralentir plus le jeu, donc d'anticiper plus facilement le retour de balles adverse, dans ce cas l'insider correspondrait à tes attentes selon les avis formulés sur les forums (mais je ne le connais pas), en revanche si tu joues vraiment en blocs avec frappes occasionnelles il y aurait le YASAKA PHANTOM INFINITY 012 sans mousse qui est picot strié autorisé, offrant une inversion correcte et une bonne coupe, ainsi que l'alligator def Ox qui permet des blocs vraiment faciles et plutôt diffciles à relever par l'adversaire lorsqu'ils sont répétés;

BONNE QUËTE DU GRAAL

Vendredi 15 Août 2008 21:03

Citation de fabppcl :
Citation de cantalagnac :
Meme avec beaucoup d'imagination je n'arrive pas à comprendre comment un club peut piquer un joueur .../quote]

Nous, à Maurs ( club "bien" du Cantal), on ne peut plus piquer aucun joueur...
Toutes nos seringues ont déjà été utilisées pendant le Tour....

Notre fabulous Fab fait dans la medecine sportive.... Sa spécialité le vaccin du revers Émoticône

Vendredi 15 Août 2008 20:59

J'ai récemment littéralement mangé sur des services liftés longs sur revers en voulant prendre en chop en laissant sortir la balle. Je n'ai trouvé qu'un semblant de solution en prenant trés tôt au rebond, raquette trés fermée et attitude passive.

Question poussette active, je pense qu'il est intéressant si le bois sur lequel il est monté est plus rapide que mon COS 3, par contre la coupe (ce pourquoi il est sensé être fait) n'est vraiment pas trés prononcée que ce soit à mi distance, loin de la table ou à la table. Je ne me suis peut être pas complètement adapté à ce revêtement, mais tu sais bien que les premières sensations avec un revêt sont primordiales.

Un bon point malgré tout : Le bloc est facile, fusant et la balle n'a que trés peu de rebond.

La frappe est aisée également, à condition d'être au rebond bien entendu.

Le chop à distance permet de ralentir la balle, mais l'effet coupe n'est pas trés prononcé en comparaison à un C8 ou P1R. J'spère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations.

Je ne connaîs pas ton bois, mais s'il est plutôt rapide, je pense que le compromis vitesse et spécificité de ce revêtement peut donner quelque chose de gênant pour l'adversaire et permettre soit un pivot soit une frappe directe CD dés le retour de balle.

Vendredi 15 Août 2008 20:42

Difficile de penser qu'un coup ça accroche et l'autre non. Je ne crois pas que cette plaque perde son adhérence, puis la retrouve.
Je pense plutôt que la sauce que l'on met sur une balle, lorsqu'elle revient, on n'arrive pas à remettre autant de spin que la précédente car plus difficilement contrôlable. Il faut essayer d'alterner balle bourrée de spin, puis contrôle, puis spin etc...
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Résolu