Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot le plus génant en 0,5 pret de la table ? joueur fauteuil

Mercredi 20 Août 2008 15:09

bonjour quel est le picot autorisé , le plus génant a l'heure actuelle prés de la table ?

avant je joué avec les Dr neubauer ou Curl bambou, là j'ai repris la saison avec en revers un anti-top yasaka , c'est plutot pas mal...

sachant que je joue en fauteuil et que je cherche en priorité le controle et a faire des blocs difficille a relever que me conseillez vous ?

en bois je recherche de la légèreté et du touché avec quand même une bonne vitesse. j'ai la chila off mais il manque un peu de touché de balle je trouve.

est ce quelqu'un connais le Tibhar IV L balsa à 70g et le Banco Ultra light a 65 g ?

que me conseillez vous ?

Mercredi 20 Août 2008 16:44

Avec peu de mobilité le PL le plus gênant autorisé est sûrement le TTmaster Insider (fait la fontion recherche, topics très fournis).
Le IV L Balsa est bien mais plus rapide que ce que disent les cotes, peut-être moins que le Chila quand même. Je ne connais pas le Banco Ultra Light.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Août 2008 18:00

C'est plutôt le Banco Magic Light non?

Mercredi 20 Août 2008 19:16

le IV L balsa très bon contrôle :meilleur que le IV L normal,peut-être un peu plus rapide.
le banco: je ne le connais pas!

Mercredi 20 Août 2008 19:54

bonsoir, n'étant pas le plus connaisseur en picot, je peux te conseiller quelques uns qui ont de bons rapports pour le moment auprès des forumeurs :

- l'octopus de joola en 0.5mm

- le 911 tulpe de kokutaku en 0.6mm (que je vais bientot essayer d'ailleurs)

- l'insider en 0x (avec mousse pas quasi pas de comm's dessus)

- le c8 de dawei en 0x ou 0.5mm de mousse

voila voila, les neubauer ne font pas trop d'effets par contre...

j'espere que cela pourra t'aider un peu dans ton choix

bonne soirée
TTC Manage - H177

Mercredi 20 Août 2008 20:23

le neptune en 0.6 mm est plus lent que l'octopus en 0.5 mm Émoticône
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 20 Août 2008 21:28

Citation de great_ptitho :
bonsoir, n'étant pas le plus connaisseur en picot, je peux te conseiller quelques uns qui ont de bons rapports pour le moment auprès des forumeurs :

- l'octopus de joola en 0.5mm

- le 911 tulpe de kokutaku en 0.6mm (que je vais bientot essayer d'ailleurs)

- l'insider en 0x (avec mousse pas quasi pas de comm's dessus)

- le c8 de dawei en 0x ou 0.5mm de mousse

voila voila, les neubauer ne font pas trop d'effets par contre...

j'espere que cela pourra t'aider un peu dans ton choix

bonne soirée

le C8 c'est DHS, dawei c'est 388 D et la déclinaison. Pour info le C8 serait vraiment trop rapide pour ton jeu à la table.

Il y a pour que tu puisses garder à la table de la vitesse et beaucoup de contrôle effectivement des bois balsa comme TSP BALSA 2,5 ou bien 3,5. Question revêtement un revêtement Ox te permettrait de ralentir plus le jeu, donc d'anticiper plus facilement le retour de balles adverse, dans ce cas l'insider correspondrait à tes attentes selon les avis formulés sur les forums (mais je ne le connais pas), en revanche si tu joues vraiment en blocs avec frappes occasionnelles il y aurait le YASAKA PHANTOM INFINITY 012 sans mousse qui est picot strié autorisé, offrant une inversion correcte et une bonne coupe, ainsi que l'alligator def Ox qui permet des blocs vraiment faciles et plutôt diffciles à relever par l'adversaire lorsqu'ils sont répétés;

BONNE QUËTE DU GRAAL

Mercredi 20 Août 2008 22:05

le monster classic est pas mal pour le bloc a la table mais faut etre actif sinon c'est mort...

le grass dtecs 0x est vraiment une vrai m..... pour l'effet genant qu'il a ^^

Mercredi 20 Août 2008 22:10

Citation de tango :
le IV L balsa très bon contrôle :meilleur que le IV L normal,peut-être un peu plus rapide.
le banco: je ne le connais pas!

Un joueur de mon club a cassé son thibar 4L balsa simplement en le frappant contre ça jambe.
Vraiment trop fragile je trouve... Émoticône
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Mercredi 20 Août 2008 22:32

J'ai une question usaping ,
c'est pour jouer contres d'autres joueurs en fauteuil uniquement ?

Jeudi 21 Août 2008 09:08

Le meilleur pour ralentir et controler l'insider sur un bois balsa je mettrais un blax all + de chez andro de mon coté.

Dit moi megatop je vois que tu as le Millli tall II que vaut il ?

Samedi 23 Août 2008 00:08

Citation de megatop :
J'ai une question usaping ,
c'est pour jouer contres d'autres joueurs en fauteuil uniquement ?

non c'est pour jouer en valide présque exclusivement , j'ai pas encore décidé de faire des compets fauteuil.

Je suis IMC en fauteuil et il y a pas vraiment de catégorie pour cet handicap la , donc c'est aussi dur qu'en valide pour moi , en plus le jeu fauteuil dans la catogorie au je jouerai est pas très marrant ! c'est chandelles balles pourries...

faut avoir envie... on verra .

et l'anti top vous en pensez quoi ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2008 00:16 par usaping

Samedi 23 Août 2008 15:17

Anti c'est trés bien. Du picot long lisse l'Inferno en OX, je suis passé dans un premier temps à l'anti Toni Hold en 2.5mm pour son contrôle, et maintenant sur Mirage 2.00 mm pour son extrême contrôle.
Le Toni Hold est un anti, tandis que le Mirage est un compromis picotlong/anti. Pour le booster un peu, je l'ai collé sur le côté kévlar de mon bois.

Dimanche 24 Août 2008 15:16

Citation de délirius :
Anti c'est trés bien. Du picot long lisse l'Inferno en OX, je suis passé dans un premier temps à l'anti Toni Hold en 2.5mm pour son contrôle, et maintenant sur Mirage 2.00 mm pour son extrême contrôle.
Le Toni Hold est un anti, tandis que le Mirage est un compromis picotlong/anti. Pour le booster un peu, je l'ai collé sur le côté kévlar de mon bois.

salut , merci donc je vais peut etre garder mon anti , dis moi , tu es en fauteuil ?

quel bois tu conseille pour un bois ultra lèger mais quand même solide avec vitesse corecte et super controle ?

Dimanche 24 Août 2008 19:16

Les bois balsa blax d'andro dans leur nouvelle version son enfin resistant et pése entre 73 et 78 grms en fonction du bois

Dimanche 24 Août 2008 22:29

Je ne suis pas en fauteuil, cependant au cours de mes modules d'entraineur j'ai pu me mettre dans les conditions de personnes handicapées et à mobilité réduite.
Aprés de nombreux essais, le Toni Hold en 2.5mm avec le bois Dauphin ND 2 ALL CONTROLE est un must pour un super contrôle gênant en bloc (V79,C95,poids 72grs).
Il a adopté par un de mes joueurs à sa grande satisfaction.

Dimanche 24 Août 2008 22:56

et pq pas un bois dans le genre du grubba carbon? je sais, pour avoir joué avec, qu'il a un très bon controle aussi et pèse dans les 80gr +/-
TTC Manage - H177

Lundi 25 Août 2008 14:09

Citation de délirius :
Je ne suis pas en fauteuil, cependant au cours de mes modules d'entraineur j'ai pu me mettre dans les conditions de personnes handicapées et à mobilité réduite.
Aprés de nombreux essais, le Toni Hold en 2.5mm avec le bois Dauphin ND 2 ALL CONTROLE est un must pour un super contrôle gênant en bloc (V79,C95,poids 72grs).
Il a adopté par un de mes joueurs à sa grande satisfaction.

merci pour tes conseils.

puisque ma raquette n'est pas si loin de ce que tu me propose(anti-power yasaka en revers, vari spin en coup droit et Chila off en bois) je pense la garder et attendre un peu de voir si je m'y fait.

si je trouve vraiment que je manque de controle en revers je prendrai ce que tu me conseilles. en coup droits si mon varispin est vraiment trop lent , predrendrai un tackifire de Butterfly , car ça a un super touché de balle une super adherence
un bon controle , et ça avance quand même.

Jeudi 28 Août 2008 02:30

Huricanicoty, désolé pour le off-topic, mais impossible d'envoyer un MP...
Pourrais-tu me dire la date de reprise à Chambly stp ? ^^
Merci.
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Jeudi 28 Août 2008 09:56

Citation de great_ptitho :
et pq pas un bois dans le genre du grubba carbon? je sais, pour avoir joué avec, qu'il a un très bon controle aussi et pèse dans les 80gr +/-

entre 85 & 90 plutot Clin d'oeil
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements