Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac - Page 11

Vendredi 15 Août 2008 10:22

Citation de lapinot :
Revêtement qui mérite …quoi ?


OUPS dsl !!! Mes doigts sur le clavier n'ont pas suvi ma pensée.

Je voulais dire : Revêtement qui mérite d'être monté sur un bois allround ou ALL+ pour être exploité utilement.

Jeudi 14 Août 2008 21:42

A part l'entraînement ????

comment penses tu t'améliorer sans entraînement, c'est un non sens.

Peut être trouver du matos adapté à ton niveau et à ton jeu, mais dans ton profil, ce n'est pas précisé..

Jeu à base de frappes et top frappé = revêtement plutôt dur
Jeu à base de tops mi - distance ou près de la table plein de rotation = revêtement tendre.


Mais un conseil, analyse bien ton jeu, au besoin demande conseil à ceux qui te connaissent, et ensuite travaille la force ou la friction que tu veux mettre dans ta balle (donc entrainement)

bonne continuation et persévérance

Jeudi 14 Août 2008 21:24

Je l'ai acheté chez FREINDSHIP il y a 15 jours. J'ai fait deux tournois avec.

Premières sensations.

Revêtement de défense pure, plus orienté pour mi-distance. Effet gênant, ce n'est pas son côté le plus intéressant, comme beaucoup de rugueux, il nécessite d'être trés actif, et de prendre au rebond. Réputé selon le fabricant pour imprimer une forte coupe de balle, je ne suis pas convaincu.
Niveau vitesse, il est plutôt lent loin de la table, en revanche à la table permet des attaques rapides et sûres.

conclusion : c'est plutôt un revêtement qui nécessite d'avoir un bon coup droit, et il ne faut pas trop le solliciter plusieurs fois de suite car l'adversaire s'habitue trés vite, est utile pour les variations de rhytmes, c'est tout (à mon niveau).

Je m'oriente sur le cloud and fog 3, qui pourrait plus ressembler au C8 ox que j'utilisais et qui semble permettre plus de possibilités de jeu,j offensive et chops.

Précision : alligator def ox monté sur COS3.

Revêtement qui mérite

Dimanche 20 Juillet 2008 12:23

Meme avec beaucoup d'imagination je n'arrive pas à comprendre comment un club peut piquer un joueur ... C'est quand même le joueur qui décide de muter ou non, et c'est bien lui qui signe sa demande de mut.

Je suis d'accord avec cyril31, ce n'est pas la peine de jeter de l'huile sur le feu, et créer des rivalités malsaines qui n'ont pas lieu d'être. Chaque club a ses particularitéset personnalités, et si se faire engueuler pour un match perdu semble anormal pour certain, cela peut paraître logique pour d'autre, et surement pour celui qui a perdu, enfin ça reste anecdoctique pour une saison je pense, il faut voir tous les matches.

Jeudi 17 Juillet 2008 19:35

Citation de pikot :
Une combinaison avec l'anti semble donc plus difficile ?
Le problème c'est que maintenant sans les lisses il n'y a plus de picots vraiment gênants à la table ... donc l'anti me semblait une bonne solution :- (


Selon divers avis l'insider semble pouvoir se rapprocher des longs lisses quant à la technique de jeu à la table. De toutes façons, je pense comme toi qu'il n'y a plus de picots aussi gênants que les lisses, il faut donc trouver un picot avec une inversion d'effets correcte, mais surtout un excellent contrôle pour jouer placé et favoriser le coup terminal.

La différence se fera beaucoup plus ressentir au niveau du bois si tu optes pour SOFT/PL, il te faudrait un bois all+ voire de défense avec carbone pour optimiser le bloc revers et les accélarations CD.

Je ne pense pas que l'anti soit vraiment fait pour jouer près de la table, mais bien utilisé il peut agacer quand même.

Jeudi 17 Juillet 2008 19:20

J'ai eu l'occasion de jouer un gars (V2) qui avait un soft CD et un PL revers le tout sur un bois Neuneu. Bien qu'il n'était que 60, il gênaît pas mal et pouvait vraiment claquer la moindre balle qui s'élevait un peu. Heureusement qu'il n'avait pas une grande variété technique et qu'il jouait de manière passive, mais question gêne je peux t'assurer qu'il en a embêter plus d'un (40 inclus). Il est ensuite passer à l'anti sur le RV, mais n'a jamais vraiment réussi à gêner des joueurs supérieurs à 65.

Pour te dire que la combinaison SOFT CD / PL RV, à condition de se montrer actif peut être vraiment dérangeante et en faire dégoupiller plus d'un.

Mercredi 16 Juillet 2008 19:20

Non il n'y a rien à craindre, l'acétone n'est pas corrosif. Je l'ai fait sur un dawei 388 d1 quattro, le topsheet était trés fin, et cela à bien marché. Cependant cela ne se décolle pas tout seul, il faut commencer doucement par un bord, le retremper, et petit à petit ça vient. Au besoin, un petit peu d'entferner et no problemo.

Jeudi 03 Juillet 2008 19:03

Et il y a des mutations à MIDIPY CORAL ???
Émoticône

Lundi 30 Juin 2008 21:50

Perso je les joue façon vautour : Je leur serre la pince Émoticône

En tout cas en fin de match, sinon c'est mou sans effet et à plat de préférence sur le revers. Ensuite dans la mesure du possible je joue tantôt long tantôt cour, et jamais sans forcer ... faut rester patient Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 14:25

All - pour un jeu défense actif (picot) et offensif contrôle sur le CD (en max).

Jeudi 12 Juin 2008 12:46

Citation de wuka_7 :
Salut fabien ca va? Pourtant j'aime bien attaquer je sais topper mais j'éprouve plus de plaisir à embêter tout le monde avec mon mon jeu pourri et me défoncer physiquement en défense. Des picots pour jouer à la table je m'en fous un peu des anti top encore moins alors je refléchi et teste je teste. Il paraîtrait que des nouveaux picots verront le jour la saison prochaine mais j'ai 20 euros en BA chez wacksport jusqu'au 31/07 alors je vais pas attendre et il faut que je m'entraîne pour le tournoi de Maurs...[img]null[img]null[/img][/img]
Au fait tu as vu, à Bressuire c'était du liquide les chèques degouté pour dimanche. Émoticône


Si tu aimes te défoncer, tente le C8 Ox, idéal à mi-distance, taille forte, contrôle facile et en plus rapide et méchant pour les frappes. En plus le prix est vraiment intéressant, si tu viens à Maurs faire le tournoi, je te montrerai ce qu'on peut faire avec... à tes dépends bien sûr Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 15:13

Citation de mathieu864 :
et sinon quelqu'un connais l'épaisseur max du desto f2 ...y'a 1.8 ; 2.0 et max je voudrai bien savoir combien de milimètre pour max


2,2 mm il me semble bien.
Une idée, jeune homme : change moins souvent de revêtements.... Émoticône


Effectivement gamin, comparer à toi, mon investissement en matos peut paraître démesuré !!! Mais vu le volume de jeu que tu produis, je comprends que tes revêts ne s'usent pas contrairement aux miens Et les cantalous (même d'adoption) sont réputés pour ne pas être dispendieux Émoticône

Vendredi 06 Juin 2008 21:14

Up

Permettez moi de faire ressurgir ce sujet dont le dernier message date de 3 ans.

On constate tous que la vie devient de plus en plus chère. Qu'en es-il pour le ping en 2008 ?

Certains avait un budget illimité... d'autres aux alentours de 300 euros annuels.

Pour 2008-2009 à combien estimez vous votre investissement, sachant que l'inter saison est propice aux achat et aessais en tout genre, que le règlement change, que le carburant augmente etc....

voici pour moi

Licence 2008-2009 : 100 euros (avec un revêt offert par le club)
Bois : suite à bris de mon COS3 j'en ai déjà acheté deux (un CBC3 occas 8 € - un grubba pro all- 25 €)

deux revêt pour CD à l'essai (EGP MAX - NIMBUS MEDIUM ) Total 50 € environ
1 revers (octopus) 30 € environ.

Donc la rochaine saison n'est pas encore commencée et j'en suis peut être à 220 €.

J'estime la saison 2008-2009 frais d'essence compris à 600 ou 700 €.

Est ce que selon vous, le matos, les licences et tout ce qui se rattache au ping subit également la forte inflation du moment ?

Quelles solutions adoptez vous (à part le covoiturage ou à tour de rôle bien entendu) pour limiter vos frais de ping ?

Vendredi 06 Juin 2008 20:42

Tu t'en fou, vas jouer, de toutes façons il te reste une jambe non ??? Émoticône

Ah, il était trop tard pour répondre ? tant pis. Reste cdhez toi alors et participe au forum.

Plus sérieusement : Ne jamais négliger une douleur ou blessure quelle qu'elle soit.

Repos obligé (tu as tout l'éta pour ça). Bon courage

Vendredi 06 Juin 2008 20:38

Citation de math42 :
Bonjour a vous!

Quelles différences y'a t'il entre un desto f3 1.8 et 2.0???


Salut à toi,

pour répondre à ta question, on ne peut pas vraiment dire qu'il y a une grosse différence entre les deux. J'ai joué avec le max et le 2.0 mm, pas de différence notable.

Je pense que tout vient du bois que tu utilises.

On peut supposer que le 2.0 te donne un peu plus de contrôle, au détriment de la vitesse, mais c'est infime.

La vrai différence pourrait se positionner sur l'effet de catapulte. Plus c'est épais, plus tu renvoies vite, mais si tu forces c'est le contrôle qui en souffre. Si tu joues plus en contrôle, bloc et accélération (tops opportuns) prends le en 2.00 si ton bois est rapide, prends le plus épais si ton bois est def + ou all -.

Lundi 02 Juin 2008 20:53

Je connais trés bien le COS 3 et j'ai essayé le R-2.

Taille : La palette du R2 est légèrement plus grande que le COS3
Manche : Pas de manche droit dispo avec le R2 - donc sensations différentes
Toucher : le toucher est meilleur avec le COS3. Il faut associer un revêt d'au moins 42° au R2 pour retrouver les mêmes possibilités de frappes que le COS3
Vitesse : Le COS3 m'a semblé vraiment plus rapide pour un bois de défense
Contrôle : Equivalent pour les deux.

J'ai monté mes revêt du COS3 sur le R2 pour vraiment comparer à l'époque.

Pour les ressemblances : La couleur du bois et le prix, je ne vois que ça Émoticône

J'ai vite remisé le R2 (qui est dispo en MP -PUB !!-)

Personnellement, le COS3 est un bois que je trouve sec - sans vibration - disposant d'un grand contrôle et facile à prendre en main. A associer en CD à un revêtement tendre (entre 35 et 40° maxi). Idéal pour picot. La cotation donnée en vitesse pour ce bois me semble erronée car il est plus rapide qu'on ne le pense.
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Résolu