Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement en vue, pour du plus léger.

Vendredi 22 Août 2008 19:23

Bonjour à tous.
Suite à un grave problème de santé, j'ai dû bien malgré moi,
arrêter le ping pendant presque 1 an.
Je suis actuellement en phase de récupération physique et je n'ai qu'une envie :
titiller à nouveau la "petite" balle... objet de toute ma dévotion.
Pour rappel, je jouais avec :
Kreanga Carbon
En RV, Desto F2 1.8mm
En CD, Coppa JO Gold 2,0mm.
Actuellement, mon bois me semble trop lourd; je suis donc à la recherche
d'un bois le plus léger possible, tout en gardant les spécificités d'un bois offensif.
Mon RV est un peu dur et parfois même, il me semble avoir
un double-effet assez désagréable et surprenant.
Mon CD est BEAUCOUP trop dur, malgré que j'aime smacher
(j'aime également mettre des rotations).
Je suis également sensible au bruit que font les mousses (genre mousses collés)...
En tenant comptes de tous ces paramètres (y compris légèreté du bois),
quel matos me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance à tous ceux qui apporteront leur lumière sur la question.

Vendredi 22 Août 2008 20:01

Peut être le Butterfly carbo X5 (70g) R : 18 C: 13

Je le test mardi normalement donc si je peux je te donnerais un avis sur ce bois.

Vendredi 22 Août 2008 20:07

Un bois Neubauer, le problème, c'est qu'ils sont chers.

Vendredi 22 Août 2008 20:11

Moi je dirais un MAZE off
avec en RV un Bryce speed FX en 1.9
et en CD un Coppa Jo Platin Soft en 2.0
léger, Off, bon touché de balle
tendre, effet colle, pas de double effet
XuXin

Vendredi 22 Août 2008 20:15

Une fois en PR par équipes on fait un 10/10 pour la montée en REG
10/10 meme nombre de sets gagnés perdus, meme nombre de points, et bien je crois que c'est l'equipe qui a la moyenne d'age la plus jeune qui passe devant MDRRRR
XuXin

Vendredi 22 Août 2008 21:17

Je pense qu'étant donné qu'il s'agit d'une reprise un bois genre THIBAR 7 Contact te conviendrait; C'est un bois qui offre un bon compromis vitesse contrôle et qui se situe de fait dans les off / contrôle.

La palette n'est pas trés large, le manche un peu plus court que les autres, mais offre une sécurité dans les phases offensives non négligeable;

Pour tes revêts étant donné que tu recherches l'effet colle, tu pourrais t'orienter sur des plaques à stockage d'nrj genre EGP si tu aimes les plaques plutôt dures, ou encore rookie d'tecs ou alors express 2 de joola qui (à l'essai pour moi) offre de réelles possibilités offensives en rotation, frappes et contrôle, le tout en 2mm c'est suffisant car le max n'offre pas vraiment plus de possibilités de jeu.

bonne récup et reprise à toi.

Samedi 23 Août 2008 11:09

cantalagnac : Merci, j'espère reprendre le ping bientôt.
Je crains que le bois Maze Off, soit trop lourd
(évalué à 90 gr, dans mon catalogue Butterfly).
Autrement, il est vrai que ce choix me semblait juducieux...
ptipongiste : Ton avis sur le Balsa-Carbo X5, m'intéresse beaucoup.
Et pour les mousses; que pensez-vous du Nimbus Soft,
ainsi que de l'Energy X-tra ?
D'autres propositions ?
Merci à tous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2008 11:14 par backside034

Samedi 23 Août 2008 11:18

Si tu veux léger et rapide, la gamme Andro super core carbon light (OFF/OFF+)... ces bois sont secs.

Samedi 23 Août 2008 11:39

Je pense pour toi au bois Tibhar P. Chila off qui est léger, alliant rapidité et controle plus que correcte.

Quant aux plaques si tu veux du rapide et pas trop lourd, il y a chez tibhar aussi (oui j'aime tibhar dsl :p) la série nimbus... il y a le nimbus (45°), le nimbus medium (42,5°), le nimbus soft (37,5°) et le nimbus sound (32,5°).

Je pense qu'avec ce la tu dois pouvoir t'en tirer. Les plaques nimbus ne sont pas mal du tout, je n'ai pas ressenti comme sur certains tensor le double effet, c'est linéaire et plutôt rapide.

Voila bon courage dans tes choix.

Samedi 23 Août 2008 11:53

Bois Off+ (ou Off si reprise) avec poids entre 70 et 80g, revêtement Off+ 2.0 dureté entre 40 et 42,5° en CD, revêtement Off+ 1.8 dureté entre 37 et 40° en RV ; ce ne sont pas les combinaisons possibles qui manquent :

-Butterfly Balsacarbo X5 Off (70g), Bryce Speed FX 2.1 en CD et Bryce Speed FX 1.9 en RV,
-Donic Waldner Senso Ultra Carbon Off+ (80g), Sonex JP Gold 2.0 en CD et Coppa JO Silver 1.8 RV,
-Joola MC1 Off+ (80g), Express Two 2.0 en CD et Energy X-Tra 1.8 en RV (combinaison à 75,70€ chez Décathlon...),
-Tibhar Rapid Carbon Off+ (80g), Sinus Alpha 2.0 en CD et Nimbus Soft 1.8 en RV,
-un mélange de tout ça,
-etc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2008 11:56 par phi59

Samedi 23 Août 2008 18:56

Il y a trop de choix... Émoticône
J'ai envie de changer d'optique de jeu :
Passer de mousses plutôt durs, à des mousses tendres (voire très tendres).
Donc, privilégier le contrôle et les rotations
(pour mon état de santé, je dois éviter les attaques brusques).
Un ami m'a prêté son Andro Carbon Light Off (je le trouve agréablement léger).
Pourquoi pas le combiner avec :
En RV, Desto F3 Big Slam 1.8mm
En CD, Nimbus Sound 2.0mm.
D'avance merci pour vos réponses, ainsi qu'à ceux qui ont déjà posté.

Samedi 23 Août 2008 22:20

J'ai un viscaria Light, ca pourrait etre pas mal ....
rapide , dynamique, carbone+arylate, assez leger

Dimanche 24 Août 2008 10:37

Soyez donc pas si timides... Émoticône
Personne pour me donner son avis sur le Desto F3 Big Slam
et sur le Nimbus Sound (par rapport à mon jeu) ?
Vitesse-Contrôle-Durée de vie-Adhérence-Dureté ?
Merci.Émoticône

Dimanche 24 Août 2008 15:38

C'est très tendre, ça c'est sûr!!

Dimanche 24 Août 2008 22:39

oé Nimbus très tendre, bien pour le jeu à mi-distance, F3 Bigslam bcp de monde sont satisfait de cette plaque mais la durée de vie est pas top 3mois environ.

Après le plus tendre c'est l'impuls speed de andro (30°) pareil bcp de monde en sont satisfait mais moins rapide qu'un nimbus mais il est qd même un peu sous côté par wack.

Dimanche 24 Août 2008 23:17

C'est noté ; merci.
ptipongiste :
Toujours Ok pour me donner ton avis sur le Balsa Carbo X5,
après ton essai de mardi ?
Suis impatient de connaître tes impressions sur ce bois.

Dimanche 24 Août 2008 23:58

Oui si je peux y aller (deuil familial malheuresement) le carbo sera monté sur mes 2 anciennes plaques qui sont sur mon descriptif car si je met mon drum en max dessus ça risque d'arroser les baches ou l'adversaire va se prendre des missiles Émoticône

Mardi 26 Août 2008 22:24

Test ce soir du balsa carbo X5 avec finalement un vieux Neos Sound et un vieux Mark V M2 et bien pour les blocs ça va assez bien malgré qu'il y a du carbone, pour les tops c'est super facile, pour les frappe pareil mais alors pour la poussette c'est pas facile du tout, la balle s'envole même sur des balles qui paraissent facile.

Je trouve pas le bois très sec par contre à mon avis il faut mettre la blinde colle normale pour que le revêtement colle car la surface du bois est assez glissante.

J'ai essayé de mettre mes anciennes plaques qui avaient environ 10 collages pas plus et ben les plaques se décollaient tout de suite du bois donc j'ai du mettre de vieilles plaques qui avait une forte couche de colle déjà sur la mousse, elles adhéraient plus trop mais avec le bois la balle partait assez rapidement quand même.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements