Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Selection française championnat du Monde 2011

Sondage

Quel joueur en équipe de France ?

Mattenet - 41.9% - 26 vote(s)
Legout - 3.2% - 2 vote(s)
Eloi - 0.0% - 0 vote(s)
Lebesson - 12.9% - 8 vote(s)
Robinot - 9.7% - 6 vote(s)
Salifou - 1.6% - 1 vote(s)
Gauzy - 3.2% - 2 vote(s)
Flore - 21.0% - 13 vote(s)
Un autre - 6.5% - 4 vote(s)

Dimanche 10 Avril 2011 00:58

La FFTT devrait sortir dans les jours à venir la sélection française pour les Mondes.

3 noms sont déja connus : Mattenet, Legout et Eloi.

J'avoue que la sélection d'Eloi me surprend....

Il reste deux noms à trouver.....

Pour moi cela va étre Lebesson et Robinot.

Ma sélection : Mattenet, Lebesson, Legout, robinot et salifou.

On va laisser Flore souffler et Gauzy est encore blessé.

J'ai mis dans une enveloppe fermé chez moi le nom d'un joueur à ne pas citer

Le carton rouge ne sera pas loin....

Attention je ne connais pas le quota pour la france, on ne devrait pas étre loin de 5 ou 6.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Avril 2011 10:43 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 10 Avril 2011 01:08

Désolé pour le sondage, un seul choix de vote, un modérateur ne peut pas nous en proposer un pour 5 choix ?

Dimanche 10 Avril 2011 02:44

Mattenet, Lebesson, Legout, Eloi et Robinot. Je trouve que Salifou est limité par rapport aux autres..

Dimanche 10 Avril 2011 03:34

Pour un joueur à ne pas citer ?

Dimanche 10 Avril 2011 05:15

Il serait étonnant que Lebesson soit laissé sur le carreau, surtout qu'il est en pleine bourre dernièrement (victoires sur Gao Ning, Eloi, Yoshida, Ryu...). Pour la dernière place, ça se jouera sans doute entre Robinot et Gauzy qui ont tous les deux fait une belle saison. Ça dépendra de l'évolution de l'état de santé de Gauzy qui a enchaîné quelques blessures plus la rougeole.

Salifou a connu des moments difficiles cette année, pas mal de contres en Pro B et des performances en demi-teintes (pour rester poli) au niveau international jusqu'à récemment.

La sélection d'Eloi ne me surprend qu'à moitié. Il a fait une saison correcte en Pro A avec quelques belles perfs et a plutôt bien tenu son rang sur les Pro Tours.

Visiblement, la Fédé a envie de faire un bon résultat aux Mondiaux et expérimente moins qu'aux Championnats d'Europe (le niveau n'est pas le même...). On verra si ce sera payant.

Dimanche 10 Avril 2011 05:17

Eloi est quand même le français avec les meilleures stats en Pro A, a fait des bonnes perfs et a recemment battu Mattenet donc je pense qu'il mérite amplement sa place en équipe de France pour les championnats du monde.

Dimanche 10 Avril 2011 08:56

c'est aux jeunes de virer Eloi, pas aux coachs..

Sa selection peut paraitre etonnante en effet, mais ce n'est pas moi qui vais me plaindre que ce soit l'aspect sportif qui soit privilegié.

J'ai vu que les allemands avaient selectionnés 7 joueurs.. Je suppose que les joueurs du top xx mondial ne rentrent pas dans le quota (?). Si c'est le cas, quelqu'un sait à quel niveau se situe la limite ? (Mattenet ne devrait pas en être tres loin)

Dimanche 10 Avril 2011 09:12

Pour moi, la compos parfaite serait Mattenet, Lebesson, Legout, Robinot, Eloi.
Mais Eloi je ne pense pas qu'il aille très loin dans ce genre de compétition mais il faut bien "des vieux" pour encadrer les jeunes.

Dimanche 10 Avril 2011 09:23

et pourquoi pas Martinez ?

Dimanche 10 Avril 2011 10:04

Lebesson ( laissons lui encore une chance ) et Robinot.

Dimanche 10 Avril 2011 10:04

de toute façon... c'est un chinois qui va gagner... Émoticône

Dimanche 10 Avril 2011 10:19

eloi est sélectionné parcequ'il a fait 1ier français a la race (cumul des résultats sur les pro tour) la fédé respecte ses engagements c'est tout ,aprés mattenet legout lebesson plus robinot me paraitrai une bonne sélection (gauzy sans doute pas pret pour les mondiaux)

Dimanche 10 Avril 2011 10:45

dans mon envellope secréte il y avait le nom de Martinez, il n'a pas fait les derniers pro tours et quel résultat a t-il en pro tour ?

Oui il tourne bien en pro A.

Dimanche 10 Avril 2011 11:01

concernant martinez ,gadal a été clair, il sera sélectionné uniquement s'il est le meilleur en françe ,il gagne des matchs en pro a ok est t'il le meilleur ?

Dimanche 10 Avril 2011 11:26

Gauzy n'a pas enchaîner les blessure il a juste eu la rougeole et est désormais rétablit. Maintenant il manque peut être de compétition. Pour moi se sera sans surprise Lebesson et Robinot.

Dimanche 10 Avril 2011 11:36

Ca sera logiquement Lebesson et Robinot. S'il on s'en tient au classement mondial et que seul le sportif compte ça sera alors Lebesson et Salifou.

Dimanche 10 Avril 2011 11:45

Nous sommes donc tous (a peu pres) d'accord sur les noms
Mattenet, Lebesson, Legout, Eloi, Robinot sont mes choix aussi.

En cas de blessure de l'un de ces joueurs, je miserais Gauzy (s'il est parfaitement remis)
la cas contraire Le breton ou Lorentz

Dimanche 10 Avril 2011 12:16

On a 4 Français dans le Top 100 mondial, pour moi il est logique de les sélectionner, même les "vieux". Pour une 5ème place, il faut voir dans les jeunes : Gauzy (s'il est rétabli), Robinot, Lorentz, ou pourquoi pas Flore, pour le "récompenser" de son excellent Open d'Espagne, qui prouve qu'il est en grande forme. Et si Mattenet n'est pas rétabli de sa blessure, alors ça laissera place à un 2ème jeune.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 10 Avril 2011 13:30

Ma sélection : LEGOUT pour l'expérience et sa place de n°2 Français, MATTENET incontournable n°1 Français, ensuite ROBINOT en pleine bourre actuellement, LEBESSON très bon en ProA également et la 5ème place à ELOI ou GAUZY. Je pencherai pour la jeunesse. J'ai vu DAMIEN jouer en ProA et il a beaucoup de difficultés à jouer des jeunes plus rapides que lui. Contre QUENTIN à Istres dernièrement, il a toujours été dépassé et n'a jamais trouvé la solution. Ses seules atouts sont à mon avis contre des joueurs plutôt trentenaires ou moins rapides... Toutefois même s'il ne joue pas, sa présence au sein du groupe pourrait être bénéfique aux plus jeunes. C'est le sélectionneur qui tranchera, ça c'est son métier!
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Jeudi 14 Avril 2011 15:30

Sélection garçons

Joueurs : Adrien Mattenet (AS Pontoise-Cergy, n°31) - Christophe Legoût (Istres TT, n°68) - Damien Eloi (Chartres ASTT, n°68) - Emmanuel Lebesson (Levallois SCTT, n°83) - Quentin Robinot (Istres TT, n°167)
Doubles : Mattenet-Lebesson et Legoût-Robinot

Capitaine : Stéphane Hucliez - Entraîneur : Michel Blondel

Sélection filles

Joueuses : Carole Grundisch (US Kremlin Bicêtre, n°85) - Xian Yi Fang (CAM Bordeaux, n°88) - Aurore Dessaint (TT Saint-Quentin, n°225)
Doubles : à venir

Capitaine : Rozenn Jacquet-Yquel
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général