Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Soft dtec en CD

Mercredi 05 Janvier 2011 17:55

bonjour,

quelq'un arrive t-il à attaquer et mettre de l'effet avec ce genre de revetement

merci

Mercredi 05 Janvier 2011 18:11

Je joue en ce qui me concerne avec un speedy soft dtec sur mon coup droit depuis 4 ans maintenant et j'en suis tout à fait satisfait, notamment depuis que j'ai changé de bois. Je l'ai en 2mm et, associé à un bois rigide ce n'est que du bonheur. J'arrive à mettre de l'effet, à toper mais cela restera toujours moins appuyé qu'avec un backside. L'avantage c'est que les blocs sont très faciles à réaliser et renvoient un petit effet genant. La facilité à démarrer sur les retours de service est un plus non négligeable. En ce qui me concerne, je ne pense pas revenir au backside sur mon coup droit! Mais ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Il faut essayer quelques semaines et voir si selon convient...
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Mercredi 05 Janvier 2011 18:20

Normalement c'est un Soft qui va très bien en CD et qui est très gênant.

Par contre le sujet est mal placé.....il faudrait qu'un "modo" le déplace dans la rubrique "matériel".

Mercredi 05 Janvier 2011 22:38

Je joue avec un soft Xiom Zava en CD (frappe et tops).
Après quelques tests, le choix du bois semble primordial.

Depuis que j'utilise un bois sec, je tope en mettant de l'effet (c'est rigolo de voir des adversaires habitués aux faux tops reculer en catastrophe à cause de l'effet !)

Avant, avec mon bois doux, impossible de mettre de l'effet.

Mercredi 05 Janvier 2011 22:40

Avec un soft en coup droit tu peux frapper plus facilement,couper fortement,lifter.La seule chose que tu ne peux faire est d'effectuer des tops rotation.Toutefois ce geste est assez gênant pour l'adversaire qui s'attend à trouver de la rotation et qui est surpris.Personnellement je trouve que speedy soft normal est meilleur que le Dtech's en coup droit,il a plus de rotation et plus de contrôle.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général