Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour jeu en rotation

Dimanche 12 Décembre 2010 15:32

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si mon sujet fait doublon, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche. Je cherche à remplacer mon bois primorac off- de chez butterfly. Mon jeu est basé sur des tops rotations des deux cotés. Je réalise quelques tops frappés en CD mais cela reste relativement rare. Je suis également relativement à l'aise en bloc. Je suis actuellement 12 et devrais passer 13 (ou pas loin) à la mi-saison.

Cet été, j'ai changé avec succès (avec l'aide du forum) mes revêtements. Je joue avec un genius sound en CD et un impuls speed en revers (le tout en 2mm). Comme vous l'avez compris j'aime les plaques tendres !
A l'occasion des fêtes de fin d'années, j'aimerai changer mon bois qui commence à être usé. Je souhaiterai un bois un poil plus rapide mais me permettant quand même de garder une certaine maitrise dans le petit jeu et de bloquer.

J'avais pensé au waldner senso carbon, mais j'aimerai avoir d'autres avis !

Bonne fin de journée,

Ptipoussin

Dimanche 12 Décembre 2010 16:34

Le WSC est excellent, mais je suis pas certain que ce soit un bois qui te corresponde... Je vois très bien un bois type Samsonov alpha/Lebesson ou Boll Forte.

Et un bois ça ne s'use pas, à moins évidemment que tu sois un fan du jeter de raquette quand tu t'énerves...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Décembre 2010 16:35 par starconsole

Dimanche 12 Décembre 2010 16:38

Merci pour ta réponse starconsole ! J'ai abandonné le lancer des raquettes il y a quelques années déjà... Mais j'ai malheuresement abimé mon bois en essayant de démarrer un service infirmerie...

J'ai joué avec le Boll forte il y a 5/6 ans, je n'en garde pas un très bon souvenir mais sans doute car je n'avais pas la maitrise technique nécessaire à l'époque. Je ne connais pas les autres bois.
Pourquoi penses-tu que le WSC ne me conviendrait pas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Décembre 2010 16:41 par ptipoussin72

Dimanche 12 Décembre 2010 16:44

Le WSC est un bois assez sec mais un peu flexible... il se marie super bien avec des plaques dures, je sais pas ce que ça vaut avec du tendre.

Pour le bloc pas de souci c'est génial, mais pour le top rotation, les autres bois que j'ai cité sont largement mieux, je parle en connaissance de cause du moins pour le Samsonov alpha que j'avais la saison dernière (ce dernier étant un monstre en bloc en plus).

Tu cherches plus rapide que ton primorac, je ne pense pas que le WSC le soit... ce serait plus le WSD qui avance un poil plus.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 12 Décembre 2010 16:47 par starconsole

Dimanche 12 Décembre 2010 16:59

Ok, merci starconsole ! C'est vrai qu'il est indispensable que mon bois se combine bien avec mes plaques tendres. J'ai peur que le boll forte me fasse faire un bond en terme de vitesse par rapport à mon primorac.

La samsonov alpha semble être un bon compromis, d'autres avis ? Notamment sur le ANDRO super core carbon light off. D'après la description, il semble aussi pouvoir convenir à mon jeu !

Dimanche 12 Décembre 2010 18:52

J'ai un jeu de base assez similaire au tien et je suis vraiment content de mon juic hinoki. Avant d'avoir ce bois j'avais un andro super core cell off-. Depuis que j'ai mon bois je n'ai jamais eu un jeu aussi complet depuis l'arret de la colle rapide, je me surprend meme à faire quelque chop et contre top. J'ai eu l'occasion de tester il y a 2 semaine le nittaku septear (7 plis hinoki) et les sensation étaient excellante égalament. Pour les topspineur l'hinoki est vraiment à essayer.

Dimanche 12 Décembre 2010 21:47

Je pense que le Lebesson de Tibhar pourrait te convenir, un peu plus rapide et rigide que le Primorac.

Dimanche 12 Décembre 2010 22:25

sinon prend 1 IVL classique. Ideal pour les rotations.

Après le WSC se marie bien avec un peu tout. Je l'ai utilisé avec 1 rapid, impuls speed, vario big slam, plasma women.... les rotations sont largement faisable et les blocs aisés (mais plus sur avec des revêtements durs).

Dimanche 12 Décembre 2010 23:45

Ca fait une semaine que j'ai changé de bois. Je suis passé d'un 4L Light au Andro super core carbon light all+. Je me suis appuyé sur ma connaissance du modèle supérieur (Andro super core carbon light off-) qui manque de contrôle pour mon niveau et sur les infos matériel du présent site. Tout ce qui est dit sur les avis des utilisateurs est vrai. C'est un super bois, plus rapide que le 4 L light, beaucoup plus précis et plus contrôlable. Mais son point fort pour moi c'est sa capacité à amortir la balle en bloc. Il se marie très bien avec des plaques tendres. Pour moi il présente tous les avantages du Carbon (vitesse, bois sec, joli son (ça c'est personnel)) sans en avoir les inconvénients, avec un contrôle de balle qui mérite bien le 17/20 de la cotation Wack. A essayer sans hésiter si il est assez rapide pour toi.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Dimanche 12 Décembre 2010 23:47

J'ai oublié de préciser une des raisons premières de mon changement : il est très léger (70 g), ce qui facilite le petit jeu derrière le filet (flip).
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Lundi 13 Décembre 2010 07:29

Merci à tous pour vos réponses !

gogolfg1 est ce qu'on peut dire que le Andro super core carbon light off- procure les mêmes sensations que le all+ mais avec un peu plus de vitesse ? Le all+ semblant être un peu moins rapide que mon primorac j'ai peur de manquer un peu de vitesse.

Lundi 13 Décembre 2010 15:08

Pour répondre à ta question je te donnerai mon point de vue à mon niveau c'est à dire avec mes 780 points. Pour moi le off- est fantanstique pour un jeu d'attaque. C'est quand on sollicite ce bois qu'il répond au mieux. On a vraiment une sensation de puissance et de rapidité avec un son poêle à frire bien plus prononcé qu'avec le all+. Là où le off- ne me convenait pas c'était en bloc et dans le petit jeu. Vu ton classement supérieur au mien, peut-être arrivera tu à le maitriser. Concernant le all+, méfie toi quand même de la notation Wack à 14,5 en rapidité. Je pense que c'est légèrement sous-côté. Mais il est clair que le off- est bien plus rapide. Le all+ est plus complet pour mon niveau de jeu car autant on peut accélérer la balle (suffisament pour moi) autant il est très aisé de faire sur la balle suivante un bloc qui tombe juste derrière le filet. Avec des plaques tendres j'ai un touché de balle et une sensation dans la main que je n'ai jamais eu auparavant et que je n'ai pas avec le off- qui est beaucoup direct comme bois. Avec mon soft sur mon coup droit, c'est mortel!!! Mon problème est que je n'ai jamais joué avec ton bois donc je ne pourrai pas les comparer. En tout cas, j'ai bazarder mon 4L Light au placard. Ya vraiment pas photo avec les deux, le Andro est supérieur dans tous les domaines, vitesse, contrôle, facilité de jeu, bloc, poids, finition et ... le prix aussi! Il est aux alentours des 48 euros chez Wack.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Lundi 13 Décembre 2010 15:20

Merci gogolfg1, c'est vrai que la notion de vitesse est différente pour chacun ! J'ai une assez bonne maitrise du petit jeu et du bloc, je pense donc être capable de maitriser un bois un peu plus rapide que mon primorac.

D'autres avis sur le Andro super core carbon light off-, notamment de gens ayant joués aussi avec le primorac ?

Lundi 13 Décembre 2010 21:02

l'epox off est pas mal pour le toucher de balle
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 21:02 par nick-nack

Jeudi 16 Décembre 2010 11:25

je joue top rotation coup droit/revers.
Le kiso Hinoki V (off- mais plutôt off je trouve) est excellent pour le top et les sensations.
Associé aux Xiom Vega europe en revers et Omega IV en CD c'est terrible

Jeudi 16 Décembre 2010 19:54

Salut Ptipoussin.

J'ai le meme style de jeu que toi, top rotation, très peu top frappés et surtout des plaques hyper tendre ( y a qu'à regarder mon profil ^^) et j'ai trouvé MON bois.
J'ai tatonné quelque phase et la je change plus d'ici un moment : la serie des super core cell.
Après tout depend tes envies pour la vitesse mais pour moi c'est une très bonne serie.

Jeudi 16 Décembre 2010 20:32

Citation de dilou84 :
je joue top rotation coup droit/revers.
Le kiso Hinoki V (off- mais plutôt off je trouve) est excellent pour le top et les sensations.
Associé aux Xiom Vega europe en revers et Omega IV en CD c'est terrible


Pareil ! Le kiso hinoki V est très bien

Jeudi 16 Décembre 2010 23:25

Il te faut plutôt un bois avec des essences de bois tendre
apres il te faut choisir un bois plutot all+/off-

y'en a un paquet du style hinoki
persi j'ai une preference pour les hinoki genre HS champion

sinon un bon bois pour ce genre de jeu : un bon vieux thibar IVS (si tu n'es pas contre les bois de 90g)

le kiso est pas mal, mais on ne sent vraiment rien du tout

pourquoi pas un Butterfly Millerga ??? Ou un Keyshot Light
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Décembre 2010 23:26 par Maikeul

Vendredi 17 Décembre 2010 00:38

Citation de Maikeul :
Il te faut plutôt un bois avec des essences de bois tendre
apres il te faut choisir un bois plutot all+/off-

y'en a un paquet du style hinoki
persi j'ai une preference pour les hinoki genre HS champion

sinon un bon bois pour ce genre de jeu : un bon vieux thibar IVS (si tu n'es pas contre les bois de 90g)

le kiso est pas mal, mais on ne sent vraiment rien du tout

pourquoi pas un Butterfly Millerga ??? Ou un Keyshot Light



Émoticône pour le Keyshot light, vraiment un excellent bois

Vendredi 17 Décembre 2010 09:01

Un gros +1 pour l'hinoki. C'est un toucher vraiment particulier, rapide, controle, avec un confort incroyable en top. Je suis en train d'en tester plusieurs, mais un 5 plis hinoki est sûrement excellent en top rotation. moi je suis plus parti pour un 1 pli, mais je suis un fou !
1
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois