Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide pour un éventuel soft en revers

Lundi 14 Février 2011 14:08

Ayant joué samedi un tournoi, été jusqu'en finale. Bien que très content de mon niveau de jeu, ça a été une belle bagarre de services et si mon adversaire avait un anti pour l'aider sur les retours, je dois reconnaitre que j'essayais de retourner quasi en position de défenseur. Donc, j'ai brogé et me suis demandé si un backside défensif serait pas une solution pour ce genre de match (seconde raquette) ou même un soft... Mon revers est mon point fort dans le jeu mais je pense que je m'y ferai sans soucis.

Le soucis, c'est qu'en soft, je m'y connais presque pas si ce n'est que les différences sont énormes entre eux (plus qu'il n'y parait)

Donc, ma demande est plus sur un soft énergique (tensor), plutôt tendre, proche d'un backside tout en ayant un bon contrôle...

Merci par avance.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 14 Février 2011 15:07

pour que sa ressemble le plus possible a un backside il faut des picot large et un peu d'adherence

les soft qui me parle quand je te lis se serai :
802-40 - celui qui ressemble le plus a un backside pour moi
super spinpips 21 - soft adherent donc possibilité de plus frotter la balle mais moins facile en retour de service que les autres
tango ultra - le moins adhèrent mais le plus facile en retour de service pour moi

les 3 proposé ont une mousse de 35° avec des picots larges et effet tensor le plus prononcé pour le tango ultra

Lundi 14 Février 2011 15:57

le flirestrom 2 me parait etre proche de ta description.
Il y a aussi le X-Tend PO mais il est un peu plus dur

Lundi 14 Février 2011 16:08

pour moi un speedy soft dtecs en 2mm est exactement ce que tu recherche et il est genant pour l adversaire

Lundi 14 Février 2011 16:53

Citation de Lolo4217 :
Ayant joué samedi un tournoi, été jusqu'en finale. Bien que très content de mon niveau de jeu, ça a été une belle bagarre de services et si mon adversaire avait un anti pour l'aider sur les retours, je dois reconnaitre que j'essayais de retourner quasi en position de défenseur. Donc, j'ai brogé et me suis demandé si un backside défensif serait pas une solution pour ce genre de match (seconde raquette) ou même un soft... Mon revers est mon point fort dans le jeu mais je pense que je m'y ferai sans soucis.

Le soucis, c'est qu'en soft, je m'y connais presque pas si ce n'est que les différences sont énormes entre eux (plus qu'il n'y parait)

Donc, ma demande est plus sur un soft énergique (tensor), plutôt tendre, proche d'un backside tout en ayant un bon contrôle...

Merci par avance.

Je ne connais pas ton jeu, mais si tu as l'habitude de mettre beaucoup d'effets dans la balle, le soft va considérablement modifier tes gestes...

Soft tendre tensor : Joola Tango Ultra sans hésiter.
Mais la transition entre un Rakza et le tango ultra risque d'être difficile.

Revêtement de défense actif : Xiom Yanus Def.
Backside tensor plutôt typé défense, ça pourrait être amusant.

Lundi 14 Février 2011 17:12

pour un tensor, je te conseillerai le baxster f1-a et sans le tensor le 802-40.

n'hésite pas a essayer dans ton club, il doit bien y avoir un ou deux softs !

Lundi 14 Février 2011 17:13

Inquiétez vous pas pour la transition, je joue vraiment avec n'importe quoi sur mon revers (j'ai joué avec un anti off puis déf, je tournais ++ et aucun soucis... vieux tests avec soft idem tant que c'est pas un PL ^^)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 14 Février 2011 17:23

alors si tu es alaise avec le soft, tu peux essayer le kokutaku 119 noir 1,8mm

Lundi 14 Février 2011 17:52

Citation de Booyah :
pour moi un speedy soft dtecs en 2mm est exactement ce que tu recherche et il est genant pour l adversaire

+1

Le speedy soft dtecs est assurément un bon choix. L'impact Energy est pas mal aussi, plus facile à s'adapter mais moins gênant pour l'adversaire que le Speedy!
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Mardi 15 Février 2011 00:38

SS d-tech, c'est de la merde, tu as aucun controle avec.
A la rigueur, il y a le VIP qui est meilleur à ce que l'on m'a dit...

Mardi 15 Février 2011 05:47

Laurent avec un soft hihihi, t'a fumé la moquette ou quoi?
Plus sérieux Fab l'ex numéro1 de mon club qui était en perte totale de confiance c'est mis au soft et il est invaincu cette phase. Il a mis un picot du Doc, qui est reconnu comme étant trés facile de prise en main, et trés polyvalent, il ne géne personne avec mais il ne fait plus de faute en retour de service. Je croit que c'est un Tornado Ultra

Mardi 15 Février 2011 20:46

Dernier temps on entends beaucoup de blowfish mais je ne l'ai pas encore essayé

Mercredi 16 Février 2011 08:59

Citation de veryspecialguest :
Dernier temps on entends beaucoup de blowfish mais je ne l'ai pas encore essayé
oui pas mal souple assez linéaire et dynamique

Lundi 21 Février 2011 16:07

je voudrais changer completement de jeu et mettre 2 soft un speedy sur le revers en 1.5 et le d tech en 1.5 sur le cd en 2.0 est ce que cela serait trop rapide pour un debut ? et quel bois le mieux adapter merci

Lundi 21 Février 2011 16:56

Euh, c'est bête ce que je vais te dire mais comment peux-tu voir que le service de ton adversaire va t'ennuyer à un point tel que, sans l'avoir jouer, tu jouerais une 2ème raquette ? Juste en l'aynt observé avant car sinon, tu ne peux plus changer ta raquette en cours de jeuRire
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Jeudi 24 Février 2011 10:49

D'une, car c'est un jeu, donc, un peu une loterie... ^^

Mais surtout que maintenant, avec l'âge, je joue en départemental et je connais beaucoup de joueur, donc leur jeu...

Et puis on va essayer

Jeudi 17 Novembre 2011 18:11

Citation de lolo le pongiste :
je voudrais changer completement de jeu et mettre 2 soft un speedy sur le revers en 1.5 et le d tech en 1.5 sur le cd en 2.0 est ce que cela serait trop rapide pour un debut ? et quel bois le mieux adapter merci

Le mieux c'est pas de soft du tout à mon avis et un bon bois de bourrin...Je dis ça, je dis rien...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 18:11 par abdokro

Dimanche 27 Novembre 2011 23:36

le stiga radical légèrement boosté pour le rendre plus tendre fonctionne très bien !!

Lundi 28 Novembre 2011 21:20

le speedysoft d tecs = se méfier, pas bon contrôle comme l'a dit Corbas !

Lundi 28 Novembre 2011 22:03

Citation de Corbas :
SS d-tech, c'est de la merde, tu as aucun controle avec.
A la rigueur, il y a le VIP qui est meilleur à ce que l'on m'a dit...

Le VIP ne se fait plus, il me semble.
Tu ne joues plus avec le SS ?
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements