Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Contrôle des raquettes

Vendredi 10 Février 2012 14:20

Voici le communiqué paru sur le site de la fftt:
"Communiqué - Contrôle de raquettes

Lors du 3e tour du Critérium fédéral au Creusot, des contrôles de raquettes ont été réalisés.
Certains de ces contrôles, notamment chez les plus jeunes, portent aujourd’hui à réflexions.
Celles-ci seront à l’ordre du jour du prochain bureau fédéral du 17 février"

On a l'impression que la Fftt découvre le problème ...
Il serait temps de se rendre compte que ce règlement édicté par les instances internationales n'est ni applicable , ni respecté !
En effet, on essaie d'interdire aux joueurs ( pro ou amateur) de modifier les caractéristiques initiales de leur revêtement sans aucune justification plausible.
D'une part les joueurs pro contournent la règle en faisant booster leur revêtement par les fabricants ou en boostant eux même, et ça c'est un phénomène de notoriété publique.
Comment voulez vous , messieurs des instances nationales et internationales, que le joueur amateur respectent des règles qui ne sont pas respectées par les professionnels !!!!
De plus le boostage est indétectable et non sanctionné si le revêtement ne dépasse pas la limite d'épaisseur autorisée.
L'interdiction de la colle rapide était justifiée par des mesures sanitaires mais la aucune justification n'est apportée à cette interdiction puisque le boostage n'est pas nocif pour la santé....
La seule justification est une évolution vers une tentative de médiatisation de notre sport, en essayant de faire ralentir le jeu. C'est insensé.
Les fédérations sportives ne pensent pas à l'élément principal qui les font vivre: le joueur (pro ou amateur)
En édictant tout un tas de règles et changements permanents dans notre sport, les instances vont finir par se couper de la base car toutes ces modifications entraîne une incompréhension totale de la base !!
S'ils veulent une meilleure médiatisation, ils feraient mieux de prendre le problème à l'envers et d'essayer de faire grossir le nombre de pratiquants à travers le monde. Plus notre sport deviendra populaire et de masse et plus facile sera la médiatisation ( exemple de la Chine).
Certains grands groupes sportifs viennent sur le terrain du tennis de table ( Adidas, Décathlon..etc.); il me semblerait plus intelligent d'utiliser ces marques mondialement reconnues pour servir de vecteurs de communication et de médiatisation de notre sport ( par exemple campagne de pub roll-net décathlon ) plutôt que d'édicter des règlements inapplicables et incompréhensibles pour les initiés et non initiés.
Une dernière solution reste envisageable pour les instances, si elles souhaitent mettre tout le monde sur un même pied d'égalité et ralentir la vitesse du jeu: le Hardbat !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 15:41 par jaki

Vendredi 10 Février 2012 15:21

tout à fait d'accord, rien à ajouter.

Vendredi 10 Février 2012 15:35

+1.

Vendredi 10 Février 2012 17:01

Émoticône

BRAVO !!!!!

Vendredi 10 Février 2012 17:02

Émoticône
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Vendredi 10 Février 2012 17:07

Émoticône Tout a fait d'accord!

Vendredi 10 Février 2012 17:56

Je dirai même plus le Hardbat Hardcore...

Vendredi 10 Février 2012 18:08

Ah si finalement un truc à rajouter même si ça ne sert à rien au final : envoyer ton post à la fédé et à Sharara. Ça soulage

Samedi 11 Février 2012 13:23

Émoticône again !
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Jeudi 01 Mars 2012 16:15

Effectivement, la Fédé a évoqué le sujet le 17 février dernier. Les conclusion reçus sont peu encourageantes.
a) la fédé conclut que le matériel de contrôle est fiable (il ne possède aucun agrément officiel d'une part, et donne des résultats différents pour deux revêtements collés avec la même colle d'autre part, en déduire qu'il est fiable, c'est original !)
b) la fédé conclut que l'urgence est d'informer les joueurs des procédures à suivre ! Pas mal, mais quand vous savez que vous achetez votre raquette chez un revendeur connu, sponsor de la fédé, et que celle-ci ne passe pas le contrôle, que peut faire le joueur ? Mystère... J'attends avec impatience les consignes fédrales sur les procédures à suivre pour vérifier la validité du matériel !!!

En un mot, la fédé ne compte pas bouger le petit doigt , pourquoi ? Mystère... De nouveaux joueurs de bonne foi se feront donc disqualifier en N1 (les jeunes de préférence, c'est plus inoffensif). jusqu'à ce qu'un parent procédurier alerte le CNOSF, un Ministère, voir la justice ou autre organisme de tutelle qui renverra notre fédération dans les cordes pour cet abus de pouvoir et ces sanctions iniques. Espérons qu'on n'arrivera pas à ces extêmités... mais si la fédé s'entête dans ses contrôles abscons, celà risque bien de se produire un jour...

Jeudi 01 Mars 2012 17:18

Rien d'étonnant dans leurs conclusions puisque de toute façon le boostage est indétectable si la limite d'épaisseur n'est pas dépassée.
En gros ils ne peuvent rien contrôler si tout le monde vérifie bien que sa raquette ne dépasse pas la limite légale autorisée, pas de sanction possible vu que le règlement est respecté. Ceux qui se feront prendre seront ceux qui n'auront pas vérifié l'épaisseur de leur raquette. Et effectivement s'il y a des procédures d'intentées et que le contrôle est fait avec du matériel sans aucun agrément, ça risque de faire mal à la fédé...

Le boostage a encore une longue vie devant lui et tant mieux, c'est le revers de la médaille pour des règles complètement foireuses.

Et pour ceux qui vont mettre en avant l'éthique sportive et le fair play et bien donner moi la différence et surtout le moyen de controler : un revetement que l'on fait booster en usine (donc légal) et un que l'on boost soit même ?
Celui qui l'a fait booster en usine est plus fair play que l'autre car il a respecté les règles ( ou devrais je dire, contourné d'une façon légale les règles)

Comme quoi édicter des règles absurdes et inapplicables fait que ça leur revient comme un boomerang en pleine tronche !!! J'adore

Jeudi 01 Mars 2012 17:52

Je n'arrive pas à me faire d'idée concernant le nombre de joueurs qui booste ou colle encore.
Le nombre est-il si important ? Est-ce fonction du niveau (visiblement, si je comprends bien, le dernier contrôle a eu lieu dans une compét indiv. de N1) donc, est-ce que plus le niveau augmente, plus les gens boostent (hors boostage usine "autorisé"Clin d'oeil ou collent ?
Personnellement, je joue en R1 et tous les joueurs de mon équipe (on est encore 6, plus pour longtemps visiblement Émoticône ) ne boostent, ni ne collent à la rapide. A ma connaissance, tous les joueurs de mon club de non plus (niveaux inférieurs).
Est-ce qu'on est une espèce en voie de disparition? (avant, je collais aussi, suis passé à la gamme Calibra depuis près de 2 ans)
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 02 Mars 2012 15:28

je n'ai pas le nombre exact mais au niveau des pro mondiaux , bah quasi tous et au niveau national , il y en a un bon paquet que ce soit des jeunes et des moins jeunes... Puisque l'exemple n'est pas donné par le haut, difficile d'imposer ça à la base!
1
2
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général