Retours de service

Dimanche 27 Novembre 2011 11:49

Bonjour,
J' ai passé une très mauvaise soirée en match de D1 hier contre des joueurs 14, 12 et 11.
J' ai perdu respectivement en 3 sets, 4 sets et à la belle contre le 11.
Ces 3 joueurs ont gagné gràce à leur services 'bombe' et longs dans mon revers (Curl P1r Ox)
Je n' ai pas trouvé de solution pour les remises de ces services. Je me suis contenté de les remettre en défense et 80% de mes retours dans le bas du filet.
Avez-vous quelques solutions à me donner pour que je puisse les mettre en pratique?
Merci

Dimanche 27 Novembre 2011 14:29

Oui il n'y a qu'1 seule solution : l'entrainement.
Tu demande a tes coequipiers de t'entrainer sur ton picot notament sur les services et tu te règle à ne plus faire la faute. Et puis c'est normal que tu as perdus car ils ont des classements plus haut donc ils savent joués les picots longs, tu as dû le constater.

Mais moi quand on me fait un service bomb je met ma raquette en position de coupe enfin je ne sais pas trop comment l'expliquer Pleurer

Sache que le curl p1r prend assez les effets comme mon feint mais moi je m'entraine beaucoup donc je n'ai plus ou presque plus de défauts .
Je pense que tu devrais changer de bois aussi car je pense que le toccata ne se marrie pas très bien avec le curl. Tu devrais prend un bois de defense comme le defense II ou un matsushita qui eux sont idéal avec le curl.

Si tu défend a mi-distance, prend la version 0.5 mm et en plus comme ça tu pourra même attaquer sur les services bomb avec ton curl

Dimanche 27 Novembre 2011 15:10

Plus sérieusement, ne change rien à ton matos, il est bon assez.

Sur les services bombes tu as plusieurs solutions en fonction de ta maîtrise et de l'entrainement : tout se travaille.

Le retour en défense coupée : reculer un peu et tailler en tentant de mettre le plus d'effet possible et en variant le placement.

Le bloc amorti ou coupé pour un retour court derrière le filet.

Ou plus difficile un geste vers l'avant, un peu comme un top mais au ralenti pour retourner souvent une balle plutôt pourrie pour l'adversaire.

Il ne te reste plus qu'à travailler tout ça à l'entraînement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Novembre 2011 15:19

Bonjour "tom78"
Merci pour tes conseils mais est-ce que je n' ai pas intérêt à changer plutôt de picot?
J' apprécie le Toccata sur mon coup droit, je ne fais pas trop de faute avec.
J' ai toujours joué avec du 0x.
J' ai en stock 1 talon (le normal), 1 pogo, 1 milkyway 955 et 1 extra long.
D' après toi quel serait le plus adapté au toccata en sachant que je dois travailler le bloc en revers, je joue plutôt en mi-distance en défense?

Pour info, le 14 avait un 'alligator' en 0.5 sur le revers.

Dimanche 27 Novembre 2011 15:25

Citation de tom78 :

je n'ai plus ou presque plus de défauts .


Depuis quand tom78 est dans le top 50 mondiale ? , car pour ne plus avoir de défaut ou presque plus faut etre dans le top 50 mondiale .... Émoticône
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Dimanche 27 Novembre 2011 19:22

Quand je dis presque plus de défaut, c'est à mon niveau !!!!! Je pense bien que si j'ai un 19 ou numéro en face de moi, je sais que j'aurais dû mal a toucher la balle !!

Pour mdu963 sur les picots que tu cites, celui qui a le meilleur controle est l'extra long et il est plutot bon en bloc mais pas génant. Si tu aime le pogo je pense que tu devrais prendre celui-ci pour ton jeu assez polyvalent si tu defend et bloc.

Je n'ai jamais joué avec le toccata mais c'est un bois que des personnes vont adorrer mais d'autres vont le detester . Si tu te sent bien avec ce bois garde le et prend le pogo 0x. Enfin c'est toi qui décide bien sûr Clin d'oeil

Dimanche 27 Novembre 2011 20:32

c'est dridicule de dire ça ! à 14 tu es bourré de défauts ... Masterofpico a entièrement raison
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 27 Novembre 2011 21:20

Je sais pas si tu lis tous les sujets, mais sur certains postes j'ai dis que j'avais beaucoup de défauts . Je me suis mal exprimé je voulais plutot dire que je ne fais presque jamais la faute avec mon picot a mon niveau sachant de toute façon que je joue ques des 10,11 ou 12 .

Dimanche 27 Novembre 2011 21:39

T ' en fais pas tom78 tu étais très clair et de plus tes interventions étaient constructives .

Dimanche 27 Novembre 2011 22:06

A ta place j'essaierai de travailler le retour passif en bloc. En effet l'effet gênant produit par un picot l'est sur des balles spinées ou rapides. Essaye de bloquer en faisant un retour le plus court possible en variant la position de la balle sur la table. Par sécurité renvoie milieu de table pour ne pas donner trop d'angle de démarrage à ton adversaire. En fait sa vitesse de balle doit devenir ton alliée pour le gêner!!! Il n'empêche que pour trouver le bon dosage l'idéal est de s'entrainer au renvoie de services frappés avec un partenaire de ton club! Le retour coupé reste toutefois tout à fait possible mais demande lui aussi de l'entraînement. Toutefois sur une première balle forte il est difficile il me semble de retourner coupé court donc un bon attaquant risque de démarrer. Je pense qu'un bloc bien dosé juste derrière le filet gênera plus mais tout celà dépend de toi... et de ton adversaire!
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Lundi 28 Novembre 2011 13:31

Citation de mdu963 :
Bonjour,
J' ai passé une très mauvaise soirée en match de D1 hier contre des joueurs 14, 12 et 11.
J' ai perdu respectivement en 3 sets, 4 sets et à la belle contre le 11.
Ces 3 joueurs ont gagné gràce à leur services 'bombe' et longs dans mon revers (Curl P1r Ox)
Je n' ai pas trouvé de solution pour les remises de ces services. Je me suis contenté de les remettre en défense et 80% de mes retours dans le bas du filet.
Avez-vous quelques solutions à me donner pour que je puisse les mettre en pratique?
Merci


recule d'1 mètre et accompagne bien ton geste (coup de serpe^^)
et regarde bien l'impacte balle raquette du gars adverse......si t'es trop près tu mange normal^^
mais soit près a aller chercher un service court^^ pied gauche vers l'avant

et bien sur entrainement^^

+ Émoticône

Lundi 28 Novembre 2011 17:03

Merci à tous ceux qui ont bien voulu m' apporter quelques solutions, mais est-ce que mon matos peut-être mis en cause je veux dire par là est-ce qu' il n' y a pas incompatibilité entre Toccata et Curl P1r 0x ?

Lundi 28 Novembre 2011 23:37

Citation de mdu963 :
Bonjour,
J' ai passé une très mauvaise soirée en match de D1 hier contre des joueurs 14, 12 et 11.
J' ai perdu respectivement en 3 sets, 4 sets et à la belle contre le 11.
Ces 3 joueurs ont gagné gràce à leur services 'bombe' et longs dans mon revers (Curl P1r Ox)
Je n' ai pas trouvé de solution pour les remises de ces services. Je me suis contenté de les remettre en défense et 80% de mes retours dans le bas du filet.
Avez-vous quelques solutions à me donner pour que je puisse les mettre en pratique?
Merci


sans vouloir etre audacieux et tout bousculer, et avec le peu d'infos que je lis, j'ai l'impression que tu n'as pas fait l'apprentissage des effets assez longtemps, tu as perdu confiance, tu doutes du bon choix de ton matos

donc :
remplace tes 2 plaques a effets contradictoires (tackiness c adhere a mort, et picot provoque des effets qui peuvent paraitre bizarroïdes)
et utilises pour 2 ou 3 ans des plaques traditionnelles, moins adherentes (evites vari spin), pas epaisses (1.8 suffit), ni molles ni dures (bannir tensors type impuls par ex ou chinoise dure comme 729). pas de soft ni d'antitop mais du backside peu adherent. choisis la vitesse qui te plait (mais pas epais, je me répète)
ainsi tu apprendras/comprendras tranquillement les effets sans etre gênés pas eux, et progressivement tu les domineras et en feras ton arme

qu'en penses tu ?

Mardi 29 Novembre 2011 13:45

Citation de mdu963 :
Merci à tous ceux qui ont bien voulu m' apporter quelques solutions, mais est-ce que mon matos peut-être mis en cause je veux dire par là est-ce qu' il n' y a pas incompatibilité entre Toccata et Curl P1r 0x ?


le OX est super gênant pour l'adversaire mais perd en Control (retours de service, etc......) donc rajoute peut être une mousse de 0,5 mm
Émoticône

Mardi 29 Novembre 2011 13:47

Bonjour "gillesclermont"
Je ne suis pas géné en retour de service par le Tackiness C en CD.
Pour le RV, voilà plus d' une quinzaine d' années que je suis passé d' un backside à un picot, refaire l' inverse (que j' ai déjà tenté) a été une catastrophe.
Je pense que tout doit être dans la technique de remise de service "bombe" lifté plein RV.
Un dessin vaut mieux qu' une explication, peut-être qu' une vidéo pourrait m' éclairer, mais je n' ai pas trouvé pour l' instant.
Je lance un avis de recherche.
Les "picoteux" du forum ont surement eu un jour à remettre ce type de service...
Merci

Mardi 29 Novembre 2011 13:50

Citation de mdu963 :
Merci à tous ceux qui ont bien voulu m' apporter quelques solutions, mais est-ce que mon matos peut-être mis en cause je veux dire par là est-ce qu' il n' y a pas incompatibilité entre Toccata et Curl P1r 0x ?


ou prend un "dr Neubaeur barricade en bois"...........pas trouvé mieux comme bois défense (je met des tatanes a tout le monde avec; rajoute un Soft en coup droit il est tout simplement monstrueux) Émoticône
2
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques