Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Guide matériel

Vendredi 02 Septembre 2011 15:46

bonjour

je reprends le ping après 10 ans d'arrêt. pas mal de chose ont changé Content

on comptait encore en 21, la balle était un poil plus petite et un 15 était généralement meilleur qu'un 20
pour la théorie, je devrais m'en sortir rapidement, par contre pour le matos, je viens de reprendre quelque chose d'approchant ce que j'avais à l'époque mais comme on peut plus coller et que ma plaque revers n'existe plus...

Bref, est ce qu'il y aurait quelque part sur le net, un petit doc qui explique les bases pour la lecture des infos technique ( dureté ... ), ce qu'on peut attendre des associations bois/plaques etc...

merci Content
De retour à la table après 10 ans d'absence / sept. 2011

Vendredi 02 Septembre 2011 17:53

Je ne pense pas mais nous sommes à ton écoute Clin d'oeil à ce que je vois ton bois et ta plaque CD sont très bien pour reprendre. Ensuite pour le choix de ta place de revers il faut savoir ton type de jeu.
Si ton jeu est basé sur la rotation de la balle, il faut plutôt opter pour une mousse assez tendre 35/37.5/40°. En revanche, si ton jeu est basé sur la frappe et les blocs vise plutôt vers une plaque plus dure.
Les classiques sont les suivants: Sriver FX tendre, et sa version plus dure Sriver
Mark V GPS tendre, et sa version plus dure Mark V
Vario Soft tendre, et sa version plus dure Vario
ou encore Rapid Soft tendre, et sa version plus dure Rapid.
Au niveau de l'association avec ton bois ces plaques classiques ne poseront pas de problème, à toi de choisir la marque qui te conviens le mieux.
Au niveau des épaisseurs, je te conseille de ne pas partir au dessus de 1.8.
En espérant t'avoir aidé,
Bast'

Vendredi 02 Septembre 2011 18:58

Sur le site de Wack Sport ou sur leur catalogue tu auras quelques infos techniques intéressantes
Wack Sport :
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Vendredi 02 Septembre 2011 19:02

J'ai oublié de préciser que ce que tu cherches est dans la rubrique "Infos techniques" sur le site de Wack.
En cherchant également un peu sur le forum tu trouveras certainement de nombreuses réponses à tes questions!
Bonne lecture.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Vendredi 02 Septembre 2011 21:47

c'est l'association bois/revetement ou je suis le plus perplexe

je vais voir ce que ca donne avec ce que je viens de faire monter, et je reviens ensuite Content

j'avais plus de raquette cette semaine, j'ai sorti un vieux truc (speedy spin VHP max (CD) et vario (RV), bois banco de ma premiere raquette) qui trainait depuis 24 ans dans mon placard, CD ca va, RV vive les baches Content

merci
De retour à la table après 10 ans d'absence / sept. 2011

Mercredi 07 Septembre 2011 00:21

premier entrainement, j'arrose pas mal Content

plutot bon controle en RV, arrosage aussi mais j'ai tenté beaucoup de démarrage un poil aventureux. en CD ca manque de précision laterallement. pour un futur vétéran qui pas toucher la balle depuis 10 ans, c'était assez sympa. il faudra sans doute que je revois ma plaque en CD si ca se confirme. je top sans doute un peu plus qu'avant.

si vous avez des suggestions en remplacement du GPS, je suis preneur ?
De retour à la table après 10 ans d'absence / sept. 2011

Vendredi 16 Septembre 2011 13:32

Tu peux garder ta plaque quelques mois, histoire de retrouver tes sensations.
Le markV GPS est une excellente plaque pour reprendre, bon effet de catapulte en top spin,
Après tu trouveras mieux en plaque c'est à dire plus de contrôle pour une même rapidité, question choix, tu auras plus que l'embarras du choix...
Par contre pourquoi une plaque picot long en revers, tu n'avais pas un backside avant?
si tu mets pour une reprise un picot alors que tu n'as jamais joué avec auparavant, personnnellement je trouve que c'est une erreur.
Bonne reprise

Vendredi 16 Septembre 2011 13:38

j'avais un mi-long également avant en RV, mais je ne me souviens plus du nom ( a priori il n'existe plus)
Après 2 entrainements, je le trouve pas mal

coté CD, j'arrose pas mal quand meme, je sais pas si c'est le revetement qui a changé ou la reprise ou l'age ou la taille de la balle par rapport au passé... (sans doute pas mal de et plutot que des ou la dedans Content )

si tu as des suggestions pour le CD, je regarderai bien

en tout cas, merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Septembre 2011 13:38 par salemioche
De retour à la table après 10 ans d'absence / sept. 2011
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers