Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 13

Dimanche 25 Septembre 2011 12:47

Citation de Gilles71 :
Je viens de recommander un Talon Special en 0,5 pour tester plus sérieusement.

Il se marie très bien avec le Tachi dixit ma femme qui l'a adopté depuis 2 mois.
C'est vrai que l'attaque à la table est facilitée et bien plus puissante et aussi un gros plus en flip RV, par contre il pardonne moins les approximations d'ouverture de raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Septembre 2011 12:51 par pilami

Samedi 24 Septembre 2011 21:52

Il y a le Palio Thor qui est construit sur ce principe

Jeudi 22 Septembre 2011 18:48

Citation de bidjibou :
Citation de pilami :
L'octopus est bien mais il prend pas mal les effets, le Pogo et le Talon y sont moins sensibles.

Je ne trouve pas, j'ai joué avec l'octopus et le Talon et je n'ai pas plus bouffé avec l'un ou l'autre, en retour de service ils sont tres facile.

Ben on n'a pas eu la même expérience parce que moi j'ai senti une nette différence sur service très coupé ou avec beaucoup de latérale où l'octopus ne pardonne pas un coup passif contrairement aux 2 autres.

Mercredi 21 Septembre 2011 10:25

L'octopus est bien mais il prend pas mal les effets, le Pogo et le Talon y sont moins sensibles.

Lundi 12 Septembre 2011 21:16

ou est ton annonce sur rmatos tt?

Lundi 12 Septembre 2011 10:20

Il vient de poster un message sur son forum à propos des retards et des problèmes de noms de domaines de site web.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Septembre 2011 10:22 par pilami

Dimanche 11 Septembre 2011 22:18

Jusqu’à présent je n'ai utilisé que des mousse medium sur le Darker: T25 FX, Shark II et ça va très bien.

Dimanche 11 Septembre 2011 19:23

Re-Impact en a un noir plutôt dur, peu épais et pas très adhérent, des fois il le met en cadeau avec le bois, on dirait pas du cuir, j'en ai 1 ou 2 qq part mais je l'ai pas essayé

Dimanche 11 Septembre 2011 13:29

Côté dynamisme le Shark II Soft est très bon, gros contrôle en passif et dès que tu appuies ça part fort.

Samedi 10 Septembre 2011 22:56

Testé aujourd'hui avec un Tenergy 64: un peu trop rapide pour moi et ça n'a pas résolu mon problème en bloc CD, j'ai toujours tendance à aller au filet.
J'ai l'impression que c'est plus un bois pour la mi distance et pas trop pour un jeu à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Septembre 2011 22:57 par pilami

Samedi 10 Septembre 2011 22:29

Ben moi je vois pas énormément de différences ente le ys et le rs, j'ai toujrous du plaisir à jouer avec donc je cherche pas plus loin.

hallow-weed, le soft est un peu plus tendre que le H3 neo, plus rapide mais moins adhérent.

Vendredi 09 Septembre 2011 13:36

Parce que Banco n'a pas payé sa redevance pour ses revêtements auprès de l'ITTF.

Jeudi 08 Septembre 2011 14:17

Le T64 ne sera probablement pas assez tendre pour lui

Jeudi 08 Septembre 2011 10:02

Petit CR intermédiaire car j'ai du mal à comparer ce bois à d'autres.

2 plis de Limba en CD, un pli carbone et un pli extérieur dur en Koto sur le revers, on les voit bien sur les photos de leur site .
Poids légèrement en tête de raquette, palette plus large mais pas gigantesque
A noter qu'il y a aussi une inscription sur la face revers ce qui peut géner ceux qui utilisent un picot rouge sans mousse.

Ce qui surprend d'entrée c'est le son, ça fait un boucan d'enfer avec un bruit très aigu.
Le bois est très sec des 2 côtés, en fait c'est mon premier bois avec un pli Carbone donc je ne rend pas bien compte si c'est le feeling habituel pour ce type de bois.
Il est rapide, plus qu'un Tachi (des 2 côtés).

Au début en revers j'avais un Nexy Chaos 0.5mm offert avec le bois, j'ai trouvé ça trop lent.
Les bloqueurs passifs aimeraient peut-être.
Je l'ai remplacé par un Pogo OX et c'était bien mieux: plus rapide et plus de sensations.
Le bois est vraiment fait pour aggresser avec un PL avec un rebond très bas, des trajectoires tendues et rapides.
De ce fait, le service bombe avec le PL est excellent: la balle est rapide et ne monte pas.
C'est assez facile de bloquer mais le bloc court est délicat à faire.

En coup droit aussi j'ai eu du mal, avec un DHS TG3 neo ça n'avançait pas et je trouvais ça trop dur.
J'ai mis un Tenergy 25 FX 1.7 et c'était déjà plus agréable, par contre j'avais un peu de mal à bloquer en CD: j'allais souvent au filet alors qu'avec le Tachi ça repart sans effort.
L'angle de rejet est très bas aussi en poussette, on peut vraiment raser le filet et mettre plein de coupe, ou bien aller au filet Clin d'oeil
Là où ça reste surprenant c'est que démarrer en top CD sur les balles coupées est facile, le bois réagit différemment suivant qu'on s'engage ou pas.
Les frappes sont très puissantes.
Je vais essayer un T64 pour augmenter l'angle de rejet.

Au final, c'est un bois qui m'a demandé une adaptation et qui révèle son potentiel lentement, d'autant plus que dans mon cas c'est juste pour une raquette de relance donc je l'utilise moins que le Taipan Delta ou le Darker Speed 90.
Il faudrait que j'essaye un autre bois carbone pour voir si c'est ça qui m'a perturbé.

Bref c'est pas un coup de foudre comme avec mes autres bois, mais plus je joue avec plus je découvre des trucs donc je vais persévérer.

Jeudi 08 Septembre 2011 01:08

Je trouve la feuille d'origine pas terrible, je préfère utiliser une Cornilleau ou une Tibhar duo.

Mercredi 07 Septembre 2011 09:40

Certains bois comem les Dotec de Donic ont un manche asymétrique qui oriente ta prise de raquette, et puis il y a les bois combis avec une face de rapidité différente. Dans ces 2 cas, tu as des bois différents pour les droitiers et les gauchers.
A part ça , je vois pas.

Lundi 05 Septembre 2011 14:56

Je l'ai depuis un mois, j'ai pris des notes pour mon CR mais je ne suis pas encore prêt. En tout cas, il est très sec et assez rapide.

Dimanche 04 Septembre 2011 21:17

Le Pogo est à 13 € chez misterping (frais de port non inclus)

Dimanche 04 Septembre 2011 13:26

Personne n'a testé?
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu