Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels picot pour apprendre les bases

Dimanche 18 Septembre 2011 19:21

bonjour, bien que ca fait 3 ans que je joue avec picot long en revers, j'aimerais avoir un picot relativement facile de maniere a apprendre comme il faut les bases.

je m'explique les gestes que j'ai ne sont pas tres academique, ce sont des geste fait maison qui au niveau ou je jouais les 2 premiere saison suffisait mais l année passée et debut de cette saison je me rend compte que je n'ai pas de bon geste.

de plus cette saison pour la premiere fois j'ai un entraineur qui prend en charge mon picot en voulant me rendre plus agressif et me faire franchir un cap au classement.

pour le moment j utilise le giant dragon talon ox, je joue a la table et quand j 'arrive a faire un bon bloc coupé la balle est monstrueuse mais voila il aime pas trop qu on soit un peu en retard sur la balle si on la prend un poil plus loin que le rebond sur la table, ca vole ou ca va dans le filet.

j avais essayé le fighter avant mais je le trouvais rapide, bien que je l'ai reessayé un peu et il m avait l air facile.

je recherche donc un picot long, bon en bloc coupé, beaucoup de controle, bon en poussette et permettant de prendre les balle fond de table sans forcement etre tot sur le rebond et surtout pas trop rapide.

voici les picot que j'ai en vue:
- monster classic ox
-pogo
-inferno classic
-mythic
-giant dragon talon special il paraitrais qu il ya une grosse difference avec le normal.


merci d'avance

Dimanche 18 Septembre 2011 21:28

Je dirais dans ta liste le Pogo : facile à prendre en main, polyvalent et en plus pas cher.
Il permet autant la défense que le jeu à la table et serait pour moi assez bon pour (ré)apprendre les bases.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Septembre 2011 21:44

Ivrogne cite parmi ses souhaits, celui de pouvoir reprendre des balles en fond de table, sans être nécessairement tôt dans le rebond. Je comprends bien cela car il suffit d'être un peu crispé , ou mal placé pour ne pouvoir respecter le meilleur timing. Donc comme lui sans doute j'aimerais un PL assez tolérant en matière de timing .

Dans ce domaine particulier , le pogo est toujours le meilleur Diabolosyl ????

Dimanche 18 Septembre 2011 22:25

Meme avec le pogo je n'arrive pas à jouer.Je viens d'essayer le piranja tec. Non plus.Je pense que les Pl ne sont pas pour moi

Dimanche 18 Septembre 2011 22:26

Le meilleur, je ne sais pas mais il tolère pas mal d'erreur si je me souviens bien.
Je vous dirais bien que je le remettrais sur une raquette pour confirmer mais en ce moment, je pense de plus en plus à lâcher le PL.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Septembre 2011 22:28

Citation de veryspecialguest :
Meme avec le pogo je n'arrive pas à jouer.Je viens d'essayer le piranja tec. Non plus.Je pense que les Pl ne sont pas pour moi


Ca se peut, le PL n'est pas forcément indiqué pour tous les joueurs mais il reste plein d'autres solutions ; mi-long, soft, anti... ou backsides.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Septembre 2011 22:47

Citation de poky :
Ivrogne cite parmi ses souhaits, celui de pouvoir reprendre des balles en fond de table, sans être nécessairement tôt dans le rebond. Je comprends bien cela car il suffit d'être un peu crispé , ou mal placé pour ne pouvoir respecter le meilleur timing. Donc comme lui sans doute j'aimerais un PL assez tolérant en matière de timing .

Dans ce domaine particulier , le pogo est toujours le meilleur Diabolosyl ????



ok merci pour votre aide, ca confirme un peu ce que je pensait.

oui c'est exactement ca poky d'ailleurs mon entraineur me la meme dit, mon picot est tres bien mais assez difficile car pas tolerant.

sinon je referais un test du l1 j'ai quand meme jouer 1 an avec mais je voulais plus genant et plus facile d'attaque a la base . ou du phoenix qui de par sa lenteur permettais de mettre tres court mais genait absolument pas.

Lundi 19 Septembre 2011 10:49

J’ai commencé il y a 3 mois avec un Octopus, il est très contrôlable mais j’ai le Dragon Talon et je le trouve également très contrôlable, enfin pour un PL car le fin mot de l’histoire c’est qu’un PL dans l’absolu est difficile à jouer donc si tu n’y arrive pas avec le Dragon, je crains que la plupart des PL soit difficiles à jouer pour toi.

Je te suggère comme Diabolosyl d’essayer d’autres types de plaques.

Lundi 19 Septembre 2011 11:26

Citation de bidjibou :
J’ai commencé il y a 3 mois avec un Octopus, il est très contrôlable mais j’ai le Dragon Talon et je le trouve également très contrôlable, enfin pour un PL car le fin mot de l’histoire c’est qu’un PL dans l’absolu est difficile à jouer donc si tu n’y arrive pas avec le Dragon, je crains que la plupart des PL soit difficiles à jouer pour toi.

Je te suggère comme Diabolosyl d’essayer d’autres types de plaques.


pas specialement , disons que si ca va pas avec le pogo je reviendrais surement a l akkadi l1 ( si j'en retrouve 1) qui me convenait bien mais pas assez genant.

disons c'est le style de jeux que je veux poser qui pose probleme ( plus agressif du revers) ou la avant du revers je ne faisait que ralentir le jeu.

Lundi 19 Septembre 2011 11:28

oui mais .... il y a tout de même des PL qui demandent à jouer très tôt dans le rebond et d' autre moins ... Pas possible d'avoir une petite idée sur les uns et les autres ?

Lundi 19 Septembre 2011 13:38

L'Octopus, j'ai commencé avec celui-ci et je maîtrise les bases fort bien !
forza italia

Mardi 20 Septembre 2011 15:21

ok merci, bon bha ma liste se limite: octopus/l1 que j 'aimais bien au pire j y reviendrais/ pogo qui pour beaucoup est le plus facile.

mais je suis entrain de me demander si justement un picot assez adherant m irais pas mieux ( l1 et octopus) dans le sens je jouais avec un phoenix et un l1 tout 2 fort adherant et je n'avais pas de probleme, en meme temps c'est vrai que mon jeux se tourne a etre un peu plus agressif aussi .

ce qui est bien cette saison je peux me permettre de faire des test.

Mardi 20 Septembre 2011 22:08

je pense qu'un picot plus dur t'irai bien

Mardi 20 Septembre 2011 23:34

oui je pense aussi rétrospectivement, j'ai toujours jouer avec des picot dur (l1/phoenix).

et ici j'ai pu tester brievement le monster classic ox, beaucoup de controle aucune gene (quoi que la regularité et le placement peut vite etre genant) meme si les premiere balles sont assez difficile.

je le retest jeudi, sinon j essayerais l octopus et le l1, le pogo je pense que ca sera trop tendre, bon etant commandé je ferais un test si aucun des 3 me conviens.

Mardi 20 Septembre 2011 23:46

Faut savoirRire
Tu veux un picot facile pour les bases et tu parles déjà de gêne intrinsèque au picot.
La gêne viendra avec ta maîtrise et le placement...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 21 Septembre 2011 00:06

oui je cherche le controle ne premier lieu la gene viendra apres comme j'ai dit aussi je devenais genant du au placement. maintenant de la a dire que le monster m ira, j attend jeudi j 'aurais un entrainement dirigé.

je sais que dans le pire des cas je repasserai au l1, dommage qu il soit fragile.

ce qui est bien grace a vous et mes ancien test, je debroussaille le terrain

Mercredi 21 Septembre 2011 10:25

L'octopus est bien mais il prend pas mal les effets, le Pogo et le Talon y sont moins sensibles.

Mercredi 21 Septembre 2011 11:30

Le choix du bois est aussi important !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 21 Septembre 2011 11:58

Citation de pilami :
L'octopus est bien mais il prend pas mal les effets, le Pogo et le Talon y sont moins sensibles.


Je ne trouve pas, j'ai joué avec l'octopus et le Talon et je n'ai pas plus bouffé avec l'un ou l'autre, en retour de service ils sont tres facile.
Apres sur les grosse rotation dans le jeu, il se manient différemment, il faut le temps de les appréhender.

Mercredi 21 Septembre 2011 12:29

si tu veux un picot facile, au début on m'avait conseillé l'extra long... Je ne l'ai pas essayé après mais il parait qu'il est très facile d'utilisation... Sinon tu as les picot chinois aussi vers lesquels tu peux p-e jeter un oeil
TTC Manage - H177
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements