Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nexy Labyrinthos [bois combi]

Jeudi 06 Janvier 2011 09:55

Pour ceux qui aiment les bois combis Clin d'oeil

Belles photos ici
http://tak9.com/mall.php?cat=006001000&query=view&no=4376

Jeudi 06 Janvier 2011 10:03

Et dans ce post (écrit par le concepteur des bois Nexy) vous trouverez des informations intéressantes (mais en anglais) sur sa composition
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=14452


Composition CD vers RV
Limba - Limba - Carbon - Balsa - Limba - Koto
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Janvier 2011 10:06 par Derf59

Jeudi 06 Janvier 2011 14:29

jolie jolie

Jeudi 06 Janvier 2011 16:38

Joli ! Comme tous les bois Nexy d'ailleurs.

Petit HS au passage, j'avais pas réalisé de suite, tak9 = ping-pong en coréen (tak-ku).Émoticône

Derf, tu as déjà commandé sur ce site, j'ai pas l'impression qu'ils livrent à l'étranger?

Jeudi 06 Janvier 2011 17:38

Citation de taebek :
Joli ! Comme tous les bois Nexy d'ailleurs.

Petit HS au passage, j'avais pas réalisé de suite, tak9 = ping-pong en coréen (tak-ku).Émoticône

Derf, tu as déjà commandé sur ce site, j'ai pas l'impression qu'ils livrent à l'étranger?

Non jamais commandé sur ce site, l'interface tout en coréen (pas de partie anglaise) n'aidant pas Pleurer

Jeudi 06 Janvier 2011 18:23

http://nexy.com/


Voici le site "anglais "

Vendredi 07 Janvier 2011 07:00

c'est quoi la monnaie utilisé sur le site ? des dollars ?

Vendredi 07 Janvier 2011 09:43

Sur tak9.com c'est des Wons (KRW), la monnaie coréenne..
100000 KRW = 68 EUR

Sur Nexy.com c'est bien des dollars.

Vendredi 07 Janvier 2011 10:44

Hors bois Nexy c'est assez cher, par contre le choix est sympa.

Samedi 08 Janvier 2011 13:52

Je teste le bois lundi soir normalement avec le Chaos sur le revers.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 08 Janvier 2011 14:49

Si c'est possible, teste également le Chaos sur ton bois "classique" pour pouvoir mieux estimer le potentiel de ce PL ou du moins pour avoir une première estimation comparative. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 08 Janvier 2011 15:10

Citation de LUMAYTOIS :
Si c'est possible, teste également le Chaos sur ton bois "classique" pour pouvoir mieux estimer le potentiel de ce PL ou du moins pour avoir une première estimation comparative. Émoticône


J'ai un second Toccata sur lequel je pourrai tester le Chaos, mais ça sera pas avant la semaine prochaine.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 08 Janvier 2011 15:22

Super!
Émoticône Curl
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 05 Septembre 2011 00:11

Up
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 05 Septembre 2011 14:56

Je l'ai depuis un mois, j'ai pris des notes pour mon CR mais je ne suis pas encore prêt. En tout cas, il est très sec et assez rapide.

Lundi 05 Septembre 2011 17:08

Émoticône
Je vais attendre ton futur CR. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 08 Septembre 2011 10:02

Petit CR intermédiaire car j'ai du mal à comparer ce bois à d'autres.

2 plis de Limba en CD, un pli carbone et un pli extérieur dur en Koto sur le revers, on les voit bien sur les photos de leur site .
Poids légèrement en tête de raquette, palette plus large mais pas gigantesque
A noter qu'il y a aussi une inscription sur la face revers ce qui peut géner ceux qui utilisent un picot rouge sans mousse.

Ce qui surprend d'entrée c'est le son, ça fait un boucan d'enfer avec un bruit très aigu.
Le bois est très sec des 2 côtés, en fait c'est mon premier bois avec un pli Carbone donc je ne rend pas bien compte si c'est le feeling habituel pour ce type de bois.
Il est rapide, plus qu'un Tachi (des 2 côtés).

Au début en revers j'avais un Nexy Chaos 0.5mm offert avec le bois, j'ai trouvé ça trop lent.
Les bloqueurs passifs aimeraient peut-être.
Je l'ai remplacé par un Pogo OX et c'était bien mieux: plus rapide et plus de sensations.
Le bois est vraiment fait pour aggresser avec un PL avec un rebond très bas, des trajectoires tendues et rapides.
De ce fait, le service bombe avec le PL est excellent: la balle est rapide et ne monte pas.
C'est assez facile de bloquer mais le bloc court est délicat à faire.

En coup droit aussi j'ai eu du mal, avec un DHS TG3 neo ça n'avançait pas et je trouvais ça trop dur.
J'ai mis un Tenergy 25 FX 1.7 et c'était déjà plus agréable, par contre j'avais un peu de mal à bloquer en CD: j'allais souvent au filet alors qu'avec le Tachi ça repart sans effort.
L'angle de rejet est très bas aussi en poussette, on peut vraiment raser le filet et mettre plein de coupe, ou bien aller au filet Clin d'oeil
Là où ça reste surprenant c'est que démarrer en top CD sur les balles coupées est facile, le bois réagit différemment suivant qu'on s'engage ou pas.
Les frappes sont très puissantes.
Je vais essayer un T64 pour augmenter l'angle de rejet.

Au final, c'est un bois qui m'a demandé une adaptation et qui révèle son potentiel lentement, d'autant plus que dans mon cas c'est juste pour une raquette de relance donc je l'utilise moins que le Taipan Delta ou le Darker Speed 90.
Il faudrait que j'essaye un autre bois carbone pour voir si c'est ça qui m'a perturbé.

Bref c'est pas un coup de foudre comme avec mes autres bois, mais plus je joue avec plus je découvre des trucs donc je vais persévérer.

Jeudi 08 Septembre 2011 18:31

Merci pour ces premières indications! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 10 Septembre 2011 22:56

Testé aujourd'hui avec un Tenergy 64: un peu trop rapide pour moi et ça n'a pas résolu mon problème en bloc CD, j'ai toujours tendance à aller au filet.
J'ai l'impression que c'est plus un bois pour la mi distance et pas trop pour un jeu à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Septembre 2011 22:57 par pilami

Lundi 26 Septembre 2011 18:46

Up
Sois réaliste, demande l'impossible!
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois