Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 42

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 20 Juillet 2011 14:37

Par curiosité, pourquoi revends-tu ce T25 Fx ?

Mercredi 20 Juillet 2011 14:34

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Citation de sergio67 :
(...) Émoticône ok chef

Bon, ca va pour cette fois mais que je ne vous y reprenne pas sinon j'irai polluer vos sujets sur vos bois avec noms à rallonge à la noix...

Citation de Ch4rlus :
ha ha ha, on se poile ici^^

Quant à toi Ch4rlus, pour ta gouverne, il fort probable que Matsushita n'est pas imberbe et peut-être que ton bois est poilu, mais dans ce topic consacré exclusivement au LQ2, il n'y a pas un seul poil à l'horizon ; le LQ2, qu'on se le dise, est un bois imberbe pour jeux superbes. Ni plus ni moins...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juillet 2011 14:35 par liopic

Mardi 19 Juillet 2011 23:35

Citation de martien :
(...) Samedi avec bidouilleur j'ai essayé un andro super core carbon light all+ et celui-ci me plait beaucoup avec picot,de plus il est léger.

Et Dimanche avec cafouilleur je teste un andro hyper store titane extra-light all-def max 2.8...
Les gars, c'est le topic dédié au LQ2, un nom vachement simple, c'est pour ça que j'ai choisi ce bois, ne polluez pas vos bois avec noms à rallonges...

Lundi 18 Juillet 2011 22:30

Citation de wills :
(...) Je ferai un CR détaillé du 25FX un peu plus tard mais à mon avis c'est vraiment une plaque pour attaquants à la table (ce que je cherchais quoi...).

Wills, ton CR sur le 25Fx, fais le maintenant ou jamais, zut alors ! En applique toi car à presque 60 € la plaque, faut qu'elle en ait des supers caractéristiques sinon c'est du grand vol et toi, tu peux être qualifié de receleur !! Et d'ailleurs, je vois bien des T25 en vente mais du T25Fx, je dois être miraud...

Lundi 18 Juillet 2011 22:21

Citation de niko93 :
Et le mieux, c'est que n'importe quel gabarit peut battre n'importe quel gabarit.

Plus fort encore ; un crétin fini peut super bien jouer tandis qu'un Nobelisable va faire pitié à la table... Et il y a même des crétins même pas finis au gabarit non référencé qui vont perfer un max... immoral ou totale justice... je ne sais trop... Pour ma part, par pure modestie, je n'ose pas déclarer la catégorie dans laquelle je concours... le ping est vraiment le sport démocrate par excellence !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juillet 2011 14:46 par liopic

Lundi 18 Juillet 2011 19:41

Citation de Ch4rlus :
Tu es en forme Liopic!!! En vacances?

Il n'y a qu'au travail qu'il est possible de poster de façon pertinente (j'espère...) sur des sujets aussi sérieux et sensibles ; sinon quel intérêt de travailler ? En vacances, je bosse, pas de temps à perdre pour poster...

Lundi 18 Juillet 2011 18:28

J'ai lu récemment un bouquin plutôt plaisant concernant l'entrepeneuriat : "book chez Amazonla réalité de l'entrepreneuriat" de Guy Kawasaki.
A la fin du livre, l'auteur, sur un ton décalé, fait part de conseils qu'il donne aux jeunes diplômés lors d'une cérémonie de remise de diplômes : entre autre, apprenez une langue étrangère, un instrument de musique et pratiquez des sports qui ne sont pas des sports de contact.
Sur ce dernier point, l'auteur explique qu'étant jeune il pratiquait le football américain, secondeur central, un jeu plutôt rugueux et il regrette ne pas avoir appris un sport qu'on peut pratiquer quand on a de la bouteille, comme le tennis par exemple. Car à 50 ans, il est difficile de se retrouver avec des gars de 20 ans sur un stade pour jouer au football américain. Tandis que tous les gens qui peuvent porter de jolis short blanc de tennis peuvent encore jouer au tennis ; pendant ce temps là, à 50 ans, tous les joueurs de football américain sont en train de regarder la télé et de boire de la bière...
Avec le ping, à 50 ans par exemple, en plus, on peut encore jouer avec des joueurs très jeunes ou très âgés, et féminin ou masculin, pas de différence dans le jeu !
CQFD, non ?

Lundi 18 Juillet 2011 16:11

Citation de Fedo' :
@Capo : T'as les même revètements sur tes LQ2 ?

quelque part, c'est rassurant puisque le bois qui compose une raquette est à la base une matière vivante qui a son propre vécu et ses propres caractéristiques : âge de l'arbre, lieu de croissance, terroir, coupé en lune montante, descendante, âge du bûcheron, âge du capitaine des bucherons, etc. Bref, chaque raquette aura une petite note personnelle, un peu comme pour un violon ou une guitare (paraît-il)...
En plus, comme Capo essaie ses 2 bois en même temps, le ressentit est forcément différent entre la main droite et la main gauche. Si vous ne me croyez pas, vous pouvez essayez... Et même plus fort, avec la même raquette, on a des sensations vraiment différentes selon la main utilisée... Et avec la même main et la même raquette, on a aussi des sensations totalement différentes selon l'heure où l'on joue ; j'ai en effet constaté que les bois étaient nettement moins précis en fin de journée, un taux de déchets hallucinant. Je crois que c'est pour cela qu'il y a très peu de rencontres de nuit, sans éclairage...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 16:13 par liopic

Lundi 18 Juillet 2011 14:17

Citation de Capoblanco :
J'ai deux LQ-2. Toute la semaine derni�re, j'ai particip� � un stage o� j'ai jou� toutes les matin�es.
J'ai constat� qu'il y avait une diff�rence sensible entre mes deux bois.
Un des deux est plus stable, plus rigide, moins vibrant, plus pr�cis quand il est sollicit� en CD (contre-attaque, frappe, topspin,...).

...
à vendre : un bois LQ2, souple, transmets excellentes sensations surtout pour attaque en CD. Qualité Chinoise garantie.
...

Dimanche 17 Juillet 2011 21:35

Venant d'un PL, j'ai testé un mi-long pour justement faire évoluer mon jeu de crabe. J'avais testé un mility hall je crois : bonnes sensations à l'entraînement mais en match, une catastrophe car il ma fallait réapprendre toute ma gestuelle et toutes mes stratégies, c'est à dire de nombreux mois avant de retrouver un niveau moyen... J'ai vite repris mon PL et perfectionné certains coups avec, le résultat était nettement plus rapide !

Vendredi 15 Juillet 2011 10:55

Citation de Gilles71 :
Il serait intéressant d'avoir des retours de joueurs ayant utilisé assez longtemps la nouvelle version (et si possible l'ancienne précédement), pour voir ce que ça donne avec du recul...
D'autant que j'ai lu quelque part que Joo persisterait avec le GDT et utiliserait donc la nouvelle version.

Facile, faut demander à ce Joo ce qu'il en pense puisqu'il jouait avant avec l'ancienne version et maintenant avec la nouvelle. Et si Joo a un bon niveau, son avis sera assez technique et objectif...
Allo Joo ?
Gilles71, je te laisse le soin de le contacter...

Dimanche 10 Juillet 2011 14:51

Effectivement, on est tjrs tenté d'aller voir ailleurs, côté matos, si il fait plus beau...Et comme les testeurs sont généralement tjrs emballés par les 1ers tests et communiquent svt de façon enflammés sur leur dernière découverte, on est tenté de tester... Et que de désillusions en compet, avec le stress et des jeux autrement plus durs qu'à l'entraînement... De plus, on est ds une société de consommation où le réflexe d'acheter et de passer à autre chose est supérieur à la notion de bien utiliser ce que nous possédons déjà mais qui réclame et du temps et des efforts...
Bref, je pense qu'il vaut bien mieux se concentrer sur son matos rodé et travailler sur des coups complémentaires avec ; la progression sera linéaire et positive. En faisant des tests à tout va, la progression ne peut être que haché et souvent négative... Personnellement, je suis de plus en plus rétif aux tests et je pense avoir une combinaison à peu près stable depuis plusieurs saisons côté PL (GDT 0x) et depuis une saison avec mon bois et mon BS ; aussi, qd je vois de nlles plaques ou bois, mon 1er réflexe est plutôt négatif car il faudrait vraiment que ce soit des produits exceptionnels pour qu'ils soient rapidement supérieurs à ce que j'ai bien en main... Dans cet état d'esprit, j'ai ainsi fait le ménage ce printemps dans mes bois inutiles et svt peu utilisés ! L'objectif étant de n'avoir plus qu'une seule raquette (peut-être une de secours) et de me concentrer plus sur le jeu plutôt que sur le matos...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Juillet 2011 14:55 par liopic

Lundi 04 Juillet 2011 15:17

Avec un bois carbon, effectivement un 1.5mm, ça doit être nerveux qd on le sollicite un peu plus fort. Avec un bois de défense, c'est forcément moins puissant...
Big, tu as donc ma bénédiction pour une telle plaque et fais en bon usage... mais n'en abuse pas !

Lundi 04 Juillet 2011 14:54

Citation de Big II :
Pour ma part, j' ai bien aimé le Friensdhip 729 FX noir (avec la blue sponge) sur mon coup droit ; beaucoup plus que je ne le pensais. C' était du 1.5mm. J' ai bien apprécié le Tackiness D en 1.5mm aussi.
Pour l' instant, j' ai un Tackiness D 1.7mm ; mais j' ai presque préféré le 1.5mm ... J' en suis le premier surpris et j' ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi... Émoticône
Du coup, je voudrais me recommander un 729 FX noir blue sponge, et j' hésite encore entre le 1.5mm et le 1.8mm.
Mais il est fort probable que ça finisse avec un Friendship 729 FX noir en 1.5mm ou du Tackiness D 1.5mm sur mon coup droit.
Cela me paraît vraiment incroyable Émoticône ; moi qui ai toujours joué avec des revêtements hyper tendres et en 2.0mm (style F3 Big Slam, Vario Big Slam et autres Impuls Speed ...)
J' ai parfois l' impression que le Tackiness D est encore plus lent que le 729 FX. Et vous qui avez joué avec, qu' en pensez-vous ?

Big,
Pour avoir joué récemment avec une plaque tendre (impulspeed 1.8 sur bois off), je dois avouer que c'est agréable da passer à une plaque plus dure, plus collante (jupiter 1.8 sur un bois def+ (!) (LQ2)) alors que les sensations avec une plaque tendre sont gratifiantes... personnellement j'en déduis qu'une plaque tendre procure bcp de bonnes sensations et mets en confiance mais est plus performante pour des jeux de mi-distance, des topeurs... Une plaque dure est moins plaisante de prime abord mais plus performante pour de jeux de blocs, à la table, etc.
Quant au 729Fx blue, j'ai joué avec lors de mes débuts pongistes puis je l'ai abandonné... Je l'ai re-testé il y a 3-4 ans sur une raquette Défense je crois, en 1.5mm et ça n’avançait vraiment pas... A un point tel que lors d'un mach, sur un joueur qui s'était mis à mi-distance, je n'arrivais pas à le passer au niveau vitesse/puissance et je l'ai arrêté aussitôt alors que dans le petit jeu ce 729fx1.5 était excellent... Je pense qu'en fonction de son bois, de son coup de poignet pour accélérer une balle d'attaque il faut savoir choisir une épaisseur qui permette de bien jouer court, mais aussi de pouvoir accélérer la balle si besoin pour des échanges mi-longs... Sinon, l'échange dure et ce, souvent en notre défaveur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juillet 2011 14:57 par liopic

Dimanche 03 Juillet 2011 12:42

Citation de jojocher :
Comme beaucoup de gens, je cherche a remplacer mon T64 à la suite de la forte hausse de prix (...)

Une des solutions est de chercher cette plaque en occasion ; il y a bcp de joueurs qui testent plaques et bois et qui ne s'en satisfont pas au bout de quelques heures de jeu. Et qui vendent du bon matos à prix souvent bradés. A voir sur ce forum et aussi sur matostt.com. Pas de risques pour les bois qui sont costauds en général et pas de risques pour des plaques très récentes... et les photos jointes (ou à demander) permettent de limiter le risque... Tout le monde est ainsi content...

Jeudi 30 Juin 2011 23:27

Bon sang, Choupi, tu aurais dû la fermer... Voilà que ta perf risque d'être annulée ! L'exploit de ta vie, envolé, pour un dixième de mm...

Jeudi 30 Juin 2011 23:22

Ouf ! Un essai de moins à faire car tes conseils sont souvent pertinents !
Même si c'est facile à dire après coup, cela confirme mon intuition personnelle comme quoi les bois à base majoritaire de balsa sont vraiment très très pointus. Et ceux qui sont vraiment épais avec bcp de balsa, c'est vraiment réservé à une poignée de d’individus qui savent les dompter ou s'en ... accommoder. J'ai tjrs halluciné en voyant certains joueurs avec des bois très épais (genre High Technology Plus - Dr Neubauer)... Bon, des goûts et des couleurs... et "à chacun sa chaussure"...

Jeudi 30 Juin 2011 11:49

Citation de youfou :
(...) il est complet même si il lève pas la balle au service !!! grrrr

Youfou,
je ne sais pas qui tu es derrière ton pseudo, mais côté commentaires limites sur d'autres joueurs, tu as aussi à priori du potentiel...

Mardi 28 Juin 2011 14:25

Citation de Capoblanco :
Reçu mon T11 ce matin!
61gr !!!!! Plus de commentaires ce soir...

Pour être aussi léger, il a dû bien séché durant le voyage...
Un de mes bois précédents, le Barricade Def de Dr Neubauer pesait quant à lui 52 g pour une palette large, c'était vraiment léger.
Le T11 est donné pour 68 g je crois, aussi 61 g reste cohérent... 80 g cela fait bcp ; Youfou, tu as dû le peser avec son emballage, non ?
Quelle sont les dimensions du T11, aussi par rapport au LQ2/LQ1 ?

Vendredi 24 Juin 2011 14:18

piing, quelle plaque as-tu acheté exactement et où/combien ? Bizarre car au départ, c'est ultracollant... Tu n'as pas par hasard découpé et collé un set de table ce matin ? C'est normal si tu as eu une nuit compliquée et ce matin un réveil difficile, cela nous est tous déjà arrivé... Tu peux nous en parler sans angoisse sur le Forum, ça restera entre nous... Et un set de table, ça se remplace.
Dans tous les cas, c'est une plaque qui se révèle au bout de quelques heures de jeu et les premières heures sont forcément déstabilisantes
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu