Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qui a déjà joué avec un mi-long? vos avis?

Jeudi 14 Juillet 2011 23:42

Bonjour,

j'ai testé la majorité des picots longs qui a sur le marche, et franchement je ne m'y retrouve plus car jouer en crabe n'est plus suffisant pour gagner et comme après une période courte, l'adversaire s'habitue et je me fais promener.

j'ai très envie de me lancer dans les mi-long pour que je m'épanouisse plus dans un jeu plus agressif tout en gardant une facilité en retour de service et en attaque.

Pouvez-vous me donner vos expériences et également les différences entre le pl et le mi-long.
merci d'avance, pour vos réponses.

Vendredi 15 Juillet 2011 01:42

Un mi-long de joue comme un soft, à voir donc si tu peux adapter ta gestuelle.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 15 Juillet 2011 09:31

Ah, Armando, je vois que l'essai du grass flex te travaille Émoticône

Vendredi 15 Juillet 2011 09:54

Citation de Macpro :
Ah, Armando, je vois que l'essai du grass flex te travaille Émoticône

mdr, je l'ai déjà acheté Émoticône

Vendredi 15 Juillet 2011 18:07

bizarre, les mi long n'ont pas beaucoup d'adeptes!

Dimanche 17 Juillet 2011 21:35

Venant d'un PL, j'ai testé un mi-long pour justement faire évoluer mon jeu de crabe. J'avais testé un mility hall je crois : bonnes sensations à l'entraînement mais en match, une catastrophe car il ma fallait réapprendre toute ma gestuelle et toutes mes stratégies, c'est à dire de nombreux mois avant de retrouver un niveau moyen... J'ai vite repris mon PL et perfectionné certains coups avec, le résultat était nettement plus rapide !

Lundi 18 Juillet 2011 13:57

je ne connais pas beaucoup les revêtements mais j'aime bien le 388C-1.

Lundi 18 Juillet 2011 14:12

Pour jouer avec un mi-long, il faut avoir un jeu agressif avec le picot. Si on est instinctivement "crabe", passif, ce ne pourra être que catastrophique.

Armando, je te donne un conseil amical, remet le Talon et arrête de changer de matériel tous les trois jours... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 18 Juillet 2011 14:19

Suis le conseil de Capoblanco ou à la rigueur prends un C8 Clin d'oeil

Lundi 18 Juillet 2011 14:44

Citation de Capoblanco :
Pour jouer avec un mi-long, il faut avoir un jeu agressif avec le picot....

+1

Lundi 18 Juillet 2011 15:15

Armando,
Tout a été dit ici je pense. T'ayant vu jouer, tout va dépendre si tu es prêt à prendre le temps d'adapter ton jeu en passant du long ou mi-long car cela va te demander du temps pour changer ton jeu. je me demande même si tu ne gagnerais pas plus de temps en essayant d'apprendre à changer ton jeu durant ta rencontre avec ton picot long lorsque ton adversaire est habitué à ton jeu de base. Et ensuite, c'est clair que la staibilité dans ton matériel van t'aider aussi à mieux le maîtriser. Malheureusement, tu peux aussi jouer contre des adversaires qui adorent jouer contre des picots et là, c'est vrai que ce ne sera pas évident et tout sera dans la tactique plutôt que la technique ;-)

P.S. : et comme on en a déjà discuté en privé, le grass Flex est arrêté mais bon, il est toujours homolgué ;-)
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Lundi 18 Juillet 2011 17:53

j'ai aussi essayé le mi-long en venant du long et j'avoue que j'avais fait de très bon matchs...à l'entrainement ! en match une cata mais je n'ai pas persisté à mon avis il faut bien 6 mois pour s'habituer ce qui implique une forte baisse de niveau car on passe d'un jeu plutôt passif à un jeu actif

Lundi 18 Juillet 2011 18:11

merci pour vos nombreux conseils,

je suis dans un tournant de ma carrière pongiste, je m'ennuie avec les picots longs rugueux actuels, lorsque l'adversaire à trouvé le truc (à un certain niveau), ils jouent tout dans mon picot, car ils savent qu'en coup droit je suis pas mauvais, je n'arrive pas à me sortir de ce piège car mon attaque pl est vraiment pas régulier ce qui me fait faire des erreurs.

Le seul moyen de me sortir de ce piège est de pouvoir démarrer et cela me permettra de pivoter et conclure par la suite.

Vous allez me dire que sur certain joueur qui n'ont pas beaucoup de réflexion, j'aurais plus facile, mais à un certain niveau, lorsqu'ils sont bien réglé, c'est moi qui suis emmerdé que ce soit en retour ou en bloc.

Bref, je sais plus quoi faire, ce qu'il y a de positif, c'est que j'adore mon bois avec lequel je joue depuis le mois de mai (killerblades), et mon coup droit, mais en revers c'est la bérésina depuis l'abandon du gdt.

Lundi 18 Juillet 2011 18:24

Je serais aussi de ceux qui te conseillent de reprendre le Talon (en version Special plus adaptée à l'attaque), mais si tu veux réellement changer, pourquoi pas un nouveau GDT, qui selon moi est une passerelle parfaite entre un long et un mi-long, et qui t'éviterait d'avoir à changer ton jeu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 18:25 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Juillet 2011 18:31

Citation de Gilles71 :
Je serais aussi de ceux qui te conseillent de reprendre le Talon (en version Special plus adapt�e � l'attaque), mais si tu veux r�ellement changer, pourquoi pas un nouveau GDT, qui selon moi est une passerelle parfaite entre un long et un mi-long, et qui t'�viterait d'avoir � changer ton jeu ?

je ne savais pas qu'il y avait une version spéciale du talon, peux-tu me donner les différences entre les deux versions. merci

Lundi 18 Juillet 2011 19:16

Les picots du Talon Special sont plus rigides et un peu moins adhérents que ceux du normal. Il est plus précis en petit jeu et en attaque, pour une gêne très semblable. Pas de vraie différence de rapidité non plus. Il est vraiment très complet à la table.
En vente chez Misterping ou Contra.de ou encore aux USA.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Juillet 2011 19:59

Citation de Gilles71 :
Les picots du Talon Special sont plus rigides et un peu moins adh�rents que ceux du normal. Il est plus pr�cis en petit jeu et en attaque, pour une g�ne tr�s semblable. Pas de vraie diff�rence de rapidit� non plus. Il est vraiment tr�s complet � la table.
En vente chez Misterping ou Contra.de ou encore aux USA.

merci pour tes renseignements, peux-tu me donner plus de détails sur le bloc, les blocs normaux sont-ils possible?, les attaques sont-elles tranchantes et rasantes?

Lundi 18 Juillet 2011 20:31

Tous les blocs sont possibles, y compris souvent le bloc actif.
Les attaques sont tranchantes et rasantes, sollicité il devient rapide alors qu'en petit jeu ou bloc passif il n'offre pas cette sensation, mais plutôt un bon amorti.
Son seul défaut réside pour moi dans une gestion des balles coupées pas toujours facile, du fait des picots qui restent très souples, et ont quelquefois tendance à se coucher sous la balle si le geste est approximatif (mais ça touche beaucoup d'autres PL...).
Si on ajoute une bonne gêne (pour moi le meilleur après l'ancien GDT), un contrôle réellement excellent dans toutes les phases de jeu, ça donne selon moi le meilleur PL Ox à la table (hors ancien GDT).

Lundi 18 Juillet 2011 20:46

Citation de Gilles71 :
Tous les blocs sont possibles, y compris souvent le bloc actif.
Les attaques sont tranchantes et rasantes, sollicit� il devient rapide alors qu'en petit jeu ou bloc passif il n'offre pas cette sensation, mais plut�t un bon amorti.
Son seul d�faut r�side pour moi dans une gestion des balles coup�es pas toujours facile, du fait des picots qui restent tr�s souples, et ont quelquefois tendance � se coucher sous la balle si le geste est approximatif (mais �a touche beaucoup d'autres PL...).
Si on ajoute une bonne g�ne (pour moi le meilleur apr�s l'ancien GDT), un contr�le r�ellement excellent dans toutes les phases de jeu, �a donne selon moi le meilleur PL Ox � la table (hors ancien GDT).

vous m'avez convaincu, je vais commander le talon spécial, merci

Lundi 18 Juillet 2011 20:52

perso, j'ai testé un tout petit moment le masterspin special 1.5mm pour mon rv et, comme qqun d'autre l'a dit plus haut, a l'entrainement c'est pas mal mais... Une fois en match, c'est la galère si tu n'es pas actif et offensif avec... En plus, l'inclinaison de palette est assez différente (du moins ds mes souvenirs) d'un long. De plus, le contrôle est vraiment délicat!!... Enfin, c'est vraiment une mauvaise expérience pour moi qui avait pourtant assez bien apprécié le soft (d'ailleurs si je ne retrouve, a un moment, plus de long qui me convienne, je pense que je pourrais retourner vers ce type de plaque) et qui apprécie encore pour le moment le long!!

Enfin, perso, je ne te conseille vraiment pas ce type de plaque armando pour t'avoir déjà joué et vu joué... Clin d'oeil
TTC Manage - H177
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements