Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 43

Mardi 21 Juin 2011 20:22

Si ça se trouve, le jour où la nouvelle balle sera officielle, le gouvernement Français obligera les chaînes de télé à retransmettre les matchs de ping... Qui peut le moins peut peut-être le plus...

Jeudi 16 Juin 2011 22:15

La réflexion de l'entraîneur comme quoi le nbre de balles ds le filet ou dehors oriente sur un bois plus ou moins rapide semble pertinente en effet... Comme je le disais, la relance PL sur services court et/ou coupés est parfois difficile à corriger ; est-ce que le bois intervient pour beaucoup par rapport au Pl et à la gestuelle ?? Il faut aussi voir les balles dehors et ds le filet une fois le jeu lancé...
Par contre, je remarque, Capoblanco, que tu jouais avant avec un GDT qui est certainement bcp plus dynamique et catapultant que le Dragon qui me semble assez "lent" en comparaison. Et ton backside 729FX 1.0 ne doit pas être aussi un foudre de guerre, aussi, un bois genre Off+ peut être des plus intéressants car tu garderas du contrôle avec tes plaques après avoir bien en main l'ensemble. Avec des plaques plus rapides, je ne suis pas sûr que le résultat soit forcément au RDV... En tous cas, c'est tentant car nos PL devenant de moins en moins gênants (nouveau GDT, etc.), il faut compenser par un jeu plus agressif et plus rapide pour asphyxier l'adversaire.
Je reste cependant un poil sceptique sur les bois à base de Balsa car à titre personnel, leur légèreté et leur dynamisme et au début enthousiasmant et par la suite, les limites semblent vite atteintes (Barricade, Magic lignt...)...
A suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juin 2011 22:20 par liopic

Jeudi 16 Juin 2011 15:29

Je suis curieux de savoir ce que donne ce bois avec un PL car c'est un bois qui a l'air d'être plutôt rapide ; effet catapultant ds le petit jeu ? Le verdict de Capoblanco va être bougrement intéressant, en comparant avec le LQ2/LQ1 qui semblent être déjà de bons compromis en terme de vitesse/contrôle avec raquette cobi PL...
J'ai par ailleurs remarqué qu'en général, la relance PL sur des services courts, morts ou bien coupés, il faut du temps pour bien se régler afin de ne plus relancer dans le filet...

Lundi 13 Juin 2011 12:13

Mon Jupiter 1.8 me semble usé mais c'est un peu normal au bout de 6 mois d'usage assez "intensif". Et quitte à changer, je me posais la question de savoir si un Tenergy pouvait convenir, tellement ces produits hauts de gamme sont parfois "encensés" par leurs utilisateurs... Bon, je ne risque rien à demander des rsgts sur ces plaques que je ne connais pas du tout et si il y avait un mariage heureux avec mon jeu, ne sait-on jamais... En tous cas, à l'heure actuelle, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas car la plaque idéale en Tenergy adaptée à mon jeu ne semble pas sortir du chapeau... tant mieux quelque part, car en 2ème phase je m'étais tourné vers des plaques chinoises car j'étais ulcéré du prix du matos de ping... Houps ! je dois être un peu schizo... Et il est vrai que le Jupiter était une bonne révélation... je vais le tester en 2.2 puisque j'ai cette plaque quasi neuve sur ma raquette de secours et aux mêmes dimensions en plus... Si c'est trop rapide, je la rachèterai en 1.8...
Les plaques tendres genre ImpulsSpeed que j'avais juste avant le Jupiter, c'est agréable à jouer mais certainement plus pour les joueurs à mi-distance, et pour mettre de l'effet aux services, peut-être pas l'idéal... Retour donc à des plaques plus dures...
Pour le 729Fx, j'ai joué avec il y une dizaine d'années, puis je voulais un peu plus de rapidité et j'étais passé avec plaisir au TackSpeed2000. Il y a 3/4 ans, en m'inspirant de Capoblanco, j'avais de nouveau testé le 729fx en 1.5 je crois, et Dieu que ça n’avançait pas ! je me souviens d'un match contre un joueur qui s'était mis à mi-distance et remettait facilement tous mes démarrages en CD, un cauchemar que ce manque de puissance avec ma gestuelle/bois...
En tous cas, merci pour vos remarques et conseils !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juin 2011 12:13 par liopic

Samedi 11 Juin 2011 15:46

Citation de hervek :
Regarde le sujet Calibra Spin c'est + ce que tu recherches je crois.

après avoir survolé les caractéristiques et discussions sur le Calibra Spin, je reste sceptique car il semble orienté pour les joueurs plutôt attaquants et à mi-distance en priorité. Et, sa disponibilité (LT+, Spin...) ne serait-elle pas encore un peu compromise ?

Samedi 11 Juin 2011 11:01

Citation de popette59 :
En général un revêtement plus dur peut mettre davantage d'effet mais par contre il faut un bon toucher pour pouvoir faire un contact balle/raquette fin.
Quel est ton jeu en coup droit ? près de la table ou mi-distance ? topspin ou frappe / bloc ? fais-tu des chops , des poussettes ?

en coup droit je suis généralement très près de la table, jeu de crabe avec PL oblige... Je frappe de tps à autre et toper puissament je ne sais pas faire et en fait je fais de tps à autre des espèces de top avec bcp de rotation latérale qui surprennent qd même par leur manque de puissance et leur placement. Des poussettes en CD, quasiment jamais bien que j'essaie d'en faire plus souvent car qd on pousse tjrs en RV et PL, le fait de pousser de tps à autre en RV avec le backside ou alors avec le CD, c'est le point quasi assuré et que de doutes chez l'adversaire... le backside que je recherche se doit d'avoir une bonne coupe d'autant plus que j'essaie de mettre un maximum d'effet sur mes services avec le backside... Le chop... c'est quoi déjà... je ne dois pas en faire, on me l'aurait dit alors...

Vendredi 10 Juin 2011 22:53

donc, le ternegy 25 accrocherait plus que le t25fx ?

Vendredi 10 Juin 2011 22:50

Je n'ai joué que qq minutes avec un Talon mais cela reste un PL avec des caractéristiques générales des PL. De là à dire que l'on peut jouer avec comme avec un backside, avec un bon mouvement du poignet, je pense que c'est un peu fort de café ! Certes, on doit pouvoir le faire sur certaines balles et avec le bon geste mais le taux de réussite doit être minime et les balles dans le jeu permettant de le faire ne doivent pas être si fréquentes que cela... donc pour jouer comme avec un backside, il faut prendre... un backside ! Si je me permets de réagir, c'est que ce genre de coup je le fais, très très rarement, avec mon GDT0x et c'est vrai que c'est stupéfiant pour moi quand ca passe tellement cela me paraît difficile à réaliser. Et cerise sur le gâteau, j'ai remarqué qu'un tel coup que je trouve stupéfiant, et bien, il ne gêne quasiment pas les adversaires qui le remettent comme si c'était une baballe sans rien dedans... J'expliquerais que le fait de frotter violemment la balle avec les picots ne donnent quasiment aucun effet à la balle et comme la balle n'est pas vraiment catapulté par les picots, la trajectoire n'a rien de gênant... Bref, un geste pour moi très dur à réaliser, sur de rares balles et avec un effet nul pour l'adversaire...
La question que je pose : peux-t'on en compet avoir une stratégie de jeu à base de ce coup avec le Talon ? Et si oui, je demande à voir...

Vendredi 10 Juin 2011 21:46

Actuellement je joue avec un Jupiter 1.8 ds mon coup droit et j'aimerais peut-être tester un tenergy pour voir si leur prix délirant est justifié...
Je trouve que le Jupiter a l'air de s'user assez vite ; en 5 mois il a l'air d'avoir perdu ses qualités... et en bloc, ds mon coup droit, en bloc passif et surtout en bloc actif, j'ai l'impression que les balles sortent trop facilement de la table...
Ds la famille tenergy, le 25fx a l'air pas mal. Mais est-ce un bon revêtement pour jouer à la table en rotation, frappe,bloc et petit jeu et mettre des effets aux services ? Dans la famille des Tenergy, serait-ce le meilleur ? en bloc, l'angle de rejet assez bas est certainement recherché du fait que le Jupiter semble rejeter assez haut (?)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 21:47 par liopic

Vendredi 10 Juin 2011 10:01

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Citation de feint :
... Tu me donnes une idée, le bois Joo avec le manche du LQ2 (possible ou simple délire ???). Peut-on facilement retirer le bois du manche des 2 bois et les recoller sans problème particulier ou perte de controle?

ou comment avec 2 raquettes avoir zéro raquette...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 10:02 par liopic

Mardi 07 Juin 2011 21:34

depuis la 2ème phase, je joue avec un bois LQ2 et il se marie très bien avec le GDT0x (jupiter 1.8 sur l'autre face). J'avais essayé dernièrement avec le COS3, vraiment trop lent même si j'ai un jeu de crabe collé à la table ! Après avoir essayé pas mal de bois avec le GDT0x, je pense que les bois LQ1 et LQ2 se marient bien avec le GDT0x ; j'ai pris plus de 150pts sur la 2ème phase alors que j'en perdais 100 en première phase en essayant d'autres bois... Le jupiter a été aussi une bonne révélation et il n'est pas très cher.
D'ailleurs je vends un bois de réserve, le LQ1 (droit) collé avec un jupiter 2.2 (noir), état quasi neuf... Le bois LQ1 étant donné un poil plus rapide que le LQ2, peut-être que pour un jeu à mi-distance il serait supérieur au LQ1. Plus équilibré aussi que le LQ2 ; je l'ai en secours mais puisque le LQ2 me convient j'arrête de faire des essais souvent déstabilisants

Lundi 30 Mai 2011 22:52

Après avoir pris une fessée contre un joueur qui avait ce bois en début de première phase, je l'ai testé en combi avec un GDT0x et un backside ImpulsSpeed 1.8 à la place, à l'époque, d'un bois Stiga CR 35/45... l'essai fût catastrophique car le tout était d'une lenteur vraiment pénalisante pour mon jeu de crabe à la table... Durant toute cette 1ère phase j'ai cherché un autre bois et pas mal hésité... résultat -100 points... Puis en 2ème phase, je suis parti avec le LQ2 (conseils CapoBlanco) et là, ce fût le bon bois pour mon jeu (avec des plaques neuves aussi, surtout) :
+150 pts.

Vendredi 27 Mai 2011 15:48

Julot, je ne suis pas trop d'accord avec le fait de dire que cataloguer un type de plaque est restrictif. Certes, ton argumentation est valable car effectivement on peut attaquer avec un PL et sur balles hautes je ne m'en prive pas. Mais on peut très bien aussi attaquer avec des backside de défense ou bien défendre avec des backside d'attaque, aucun soucis ! Mais il est quand même logique de cataloguer un tant soit peu les plaques car elles ont de meilleurs rendements selon leur caractéristiques. Et, quoique tu puisses argumenter, un PL n'est pas la plaque idéale pour attaquer, loin s'en faut ! Tu peux par contre être agressif avec, pas de souci, ce qui revient en effet à une sorte d'attaque. Il faut alors distinguer les attaques en frappe et les relances agressives (tendues ?).
Et si tu es efficace en attaque avec PL, j'imagine qu'avec un soft par exemple tu serais encore plus efficace une fois bien en main...

Jeudi 26 Mai 2011 18:40

certains "pros" du PL conseillent de le prendre sans mousse pour relancer sans faire trop faire monter les balles en relance... c'est souvent le point faible du PL face aux très bons serveurs qui sanctionnent quasi systématiquement par un fort démarrage derrière leurs services. Et l'attaque PL reste qd même difficile quelque soit le PL qui est une plaque dont le but premier est de gêner l'adversaire et de provoquer sa faute directe ou bien de lui faire monter la balle pour soi même démarrer... Aussi,je reste tjrs un peu sceptique sur le fait de mettre une mousse sur un PL, ce qui atténue la gêne du PL, fragilise la relance et en contrepartie donne du "confort" au démarrage qui est par définition pas évident en match... Et souvent entendu, les pL avec mousse sont svt utilisés à haut niveau (numérotés) afin de donner de la vitesse à la plaque qui est très lente par rapport à des backside ou softs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mai 2011 18:41 par liopic

Samedi 21 Mai 2011 15:31

Côté Espérance Lons le Saunier,
les inscrits aux Franche Comté ce 29 mai :
Bertrand MESSABIH, Lionel PREVOT, Gaëtan POMMIER, Arnaud HELIER et Aurélien PERRAUD.
En OPEN (à confirmer) :
Mickael BOULLY, CARNET Florent, CART Guillaume et GROS Pierre.

Dimanche 08 Mai 2011 23:46

Etre agressif avec un PL tel que le GDT, c'est en effet une bonne solution pour désorienter l'adversaire ; cela demande aussi une sacré maîtrise du PL.
En théorie (?), le PL sert avant tout à provoquer la faute de l'adversaire ou bien à lui faire faire une balle facile que l'on va mettre à profit avec notre autre plaque plus facile à contrôler... de cette façon, l'adversaire n'a pas trop le temps de se régler sur le PL et d'inverser la domination. Faire des attaques (frappes...) avec le PL, cela reste possible mais pour ma part, souvent que de déchets, et cela semble être une mauvaise utilisation du PL même si certains jours ou sur certains jeux cela fait illusion...

Dimanche 08 Mai 2011 23:17

Chapeau bas pour le parcours de l'équipe de Morez ; il fallait oser et y croire !
Avoir une équipe Franc-Comtoise en Pro B, c'est vraiment exceptionnel !
Encore Bravo !!

Dimanche 08 Mai 2011 23:10

J'ai tjrs entendu dire, par des "pros", que pour bien jouer avec un PL à la table, être gênant et surtout bien relancer sans faire monter la balle (et prendre des pains) le 0x était le choix pertinent...
C'est ce que j'utilise depuis tjrs avec un certain succès à mon petit niveau, et bien que n'ayant jamais testé un PL avec mousse, je conçois cette dernière combinaison pour des jeux à mi-distance ou en défense...

Dimanche 08 Mai 2011 17:56

Sujet : Bois > Yinhe LQ-1
...
(double Post...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Mai 2011 17:57 par liopic
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu