Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 41

Jeudi 01 Septembre 2011 00:13

Peut-être l'effet de l'alcool ? Ou bien de la moquette ?? Ou tes lunettes à changer ??? Ou les 3 en même temps...

Mercredi 17 Août 2011 14:13

Citation de Shooter02 :
Toccata retaillé + Giant Dragon Talon ox. Les attaques, c'est du bonheur ! Émoticône

Le PL est là avant tout pour gêner l'adversaire, lui faire faire la faute, faire monter la balle et ainsi frapper avec son coup fort... Mettre en avant son PL 0x pour les attaques, dans un contexte de jeu de crabe, franchement c'est chercher la complication et c'est globalement sanctionner par des défaites... Je ne dis pas que les attaques en PL0x sont impossibles, mais elles restent très difficiles surtout lors de matchs serrés. Aussi, si on veut vraiment attaquer, mieux vaut prendre un mi-long, un soft ou un back-side, ce sera mille fois plus gratifiant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Août 2011 14:14 par liopic

Mercredi 17 Août 2011 11:55

GDT0x ancienne version et bois LQ2 ; pour mon jeu de crabe, c'est la meilleure combinaison. Avec un COS3, c'est vraiment très très très lent et pour attaquer, faut avoir une sacré claque pour prendre de vitesse l'adversaire...

Samedi 06 Août 2011 10:21

Citation de liopic :
Citation de liopic :
(...) Je jouais depuis janvier 2011 avec un LQ-2 et Jupiter 1.8 mm acheté chez MisterPing avec marqué dessus T1.8 - H33.
J'ai acheté aussi chez eacheng.net (en Chine je crois) un Jupiter 2.2mm (c'est tout ce qu'ils offrent à priori) et c'est un T2.2 H45-47°. (...) et si j'ai bien compris, le H33 du 1.8mm correspond au 37/38° européen (mousse médium ?).
Et le H45-47° correspondrait alors à une mousse vraiment dure, non ? (...)

L'équivalence du T2.2 H45-47°, pour les connaisseurs, ça correspondrait à quoi à votre avis ?

Je re-re-post dans le cas où un fin connaisseur du Jupiter peut m'en dire un peu plus sur ces équivalences de dureté...

Mercredi 03 Août 2011 17:51

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Citation de lord1985 :
je profite que ce sujet soit d'actualité, pour informer que je revends un LQ2 manche droit pour 15 euros donc si quelqu'un est intéressé envoyer un mp.

MP...

Dimanche 31 Juillet 2011 10:20

Citation de liopic :
(...) Je jouais depuis janvier 2011 avec un LQ-2 et Jupiter 1.8 mm acheté chez MisterPing avec marqué dessus T1.8 - H33.
J'ai acheté aussi chez eacheng.net (en Chine je crois) un Jupiter 2.2mm (c'est tout ce qu'ils offrent à priori) et c'est un T2.2 H45-47°. (...) et si j'ai bien compris, le H33 du 1.8mm correspond au 37/38° européen (mousse médium ?).
Et le H45-47° correspondrait alors à une mousse vraiment dure, non ? (...)

L'équivalence du T2.2 H45-47°, pour les connaisseurs, ça correspondrait à quoi à votre avis ?

Dimanche 31 Juillet 2011 10:12

Je crois en effet que démontrer que d'autres sports reviennent plus cher que le ping n'est pas très en rapport avec ce débat lié au Ping ; il est évident qu'un vélo de course coûte plus cher qu'une raquette de ping. Tout comme le sport automobile coute plus cher que lé vélo... etc. Comparaison n'est pas raison.
Par contre, dire qu'il y a une véritable inflation non justifiée sur les "consommables" liés au Ping, c'est à dire que les plaques sont en général de plus en plus chères et que cela pourrait nuire à l'aspect démocratique de ce sport d'accès simple et populaire, voilà plus l'objet de la discussion.

Samedi 30 Juillet 2011 18:26

le "xiying", non ? C'est lent, facile à jouer.

Samedi 30 Juillet 2011 11:31

Par exemple chez http://www.eacheng.net/index.php?act=product, en 2.2mm à priori uniquement soit 14.91$. Et via le web ou Ebay, ce doit être facile de trouver son bonheur à moindre coût...

Samedi 30 Juillet 2011 11:22

Arnaque est certes un terme quelque peu provocateur mais la tendance est là...
Et comme le dit speed29, le budget lié aux plaques explose assez vite et les enfants/parents sont assez vite pris dans cet engrenage. Pas facile pour le quidam que d'acheter une plaque Chinoise performante pas chère du tout !
Et nous autres, amateurs parfois passionnés, n'avons nous pas tendance à faire de plus en plus de tests avec particulièrement des plaques parfois hors de prix ? N'avons nous pas souvent des dizaines de plaques et de bois alors qu'une ou deux raquettes suffisent.
Certes, le marché de l'occase et des forums tels que tennis-de-table.com ou matostt.com permettent d'échanger, de vendre, d'acheter à moindre coût et par conséquent de découvrir de nouveaux produits (rarement miraculeux !).
A mon avis, on s'égare trop souvent avec ces tests sans fin qui se font au détriment du travail sur l'entrainement, sur l'aspect stratégie, etc.
Et c'est là un peu le côté arnaque, car on le fait un peu de façon inconsciente et presque subie...
Et si cela se traduit par un budget annuel de plusieurs centaines d'euros, rien que pour quelques cm² de plastique vite usé, le mot arnaque n'est pas forcément trop exagéré...
A la base, le ping est un sport populaire, facile d'accès, pour tous, et d'un coût modique. Aujourd'hui, la tendance est que ce n'est plus vraiment d'un coût modique...
Et je préfèrerais en France 400.000 licenciés avec une raquette moyenne à 40 € plutôt que 180.000 licenciés avec une raquette à 90 €. L'avenir du ping se joue peut-être en partie bien sûr, sur des détails de ce genre...

Vendredi 29 Juillet 2011 23:53

je joue avec un jupiter 1.8 depuis plus de 6 mois, et il n'est pas usé du tout... Et en cherchant bien, c'est plutôt 10-12€ le Jupiter, pas 20 € .

Vendredi 29 Juillet 2011 23:50

Lapoisse45,
peut-être que le LQ2 serait plus approprié que le LQ1 et alors ce ne serait pas les plaques qui seraient en cause... et plus certainement, la quête du bois parfait avec les bonnes plaques qui te permettent de gagner aussitôt et défenseurs et attaquants, est une quête vaine... mieux vaut bien sentir sa raquette dans un style de jeu que tu joues régulièrement, puis alors essayer de travailler avec la même raquette tes points faibles contre les styles de jeux que tu perds... ce sont des généralités, certes, mais le matos n'est pas forcément la réponse à tes soucis...

Vendredi 29 Juillet 2011 21:30

Plaques de + en + chères = consommables = une nlle rente pour les marques et une arnaque pour nous autres joueurs !
Bon, on en a déjà débattu maintes fois mais je crois que c'est de plus en plus flagrant : les revêtements de ping sont de plus en plus chers alors qu'en fait, ce n'est qu'un consommable qui ne dure que quelques mois pour beaucoup...
Comment est-il possible d'investir 30 à 50 € dans un bois qui va durer de longues années et dans le même temps, investir 50 à 100 € tous les 3 ou 6 mois pour changer ses 2 plaques...
J'ai comme l'impression que la rente des flacons de colle rapide s'est évaporée et que la rente des revêtements onéreux a pris la relève... Revêtements dont le prix de vente n'a rien à voir avec le coût de fabrication...
Un peu comme les cartouches d'encre sont une vraie rente pour les fabricants d'imprimantes à jet d'encre ; le prix des imprimantes est dérisoire alors que le coût des consommables est délirant, sans rapport avec leur véritable coût...
Pour ma part, pour ne pas déprimer, j'imprime de moins en moins et de plus, j'ai changé mon imprimante jet d'encre par une imprimante Laser !!!
Et côté Ping, je change de moins en moins mes plaques et j'achète désormais des plaques chinoises (de 10 à 15 €) !!
Car si on ne fait rien, la rente étant trop alléchante pour les fabricants, nous autres joueurs lambdas, on en sera forcément pénalisé et le ping aussi dans son ensemble... Non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Juillet 2011 21:30 par liopic

Vendredi 29 Juillet 2011 18:52

Bon, petit point sur le Jupiter car je viens d'acquérir un 2ème bois LQ-2 pour avoir une raquette de test/secours...
Je jouais depuis janvier 2011 avec un LQ-2 et Jupiter 1.8 mm acheté chez MisterPing avec marqué dessus T1.8 - H33.
J'ai acheté aussi chez eacheng.net (en Chine je crois) un Jupiter 2.2mm (c'est tout ce qu'ils offrent à priori) et c'est un T2.2 H45-47°.
Je vais essayer donc de jouer désormais avec cette plaque en 2.2 mm et si j'ai bien compris, le H33 du 1.8mm correspond au 37/38° européen (mousse médium ?).
Et le H45-47° correspondrait alors à une mousse vraiment dure, non ?
En tapotant la balle sur chacun de mes bois LQ-2, je ne vois pas grande différence... Bon, le 1.8mm a une saison dans les pattes mais reste correct à priori, tandis que le 2.2mm vient d'être collé et il a 1 ou 2h00 de jeu seulement bien qu'étant ds mon sac depuis 6 mois... A suivre pour des essais à la table...

Mercredi 27 Juillet 2011 12:02

Citation de eric68 :
bienvenue dans le monde du gdt pro du picot.
extraordinaire en coupe et en bloc mais abominable en attaque, aucun contrôle...

Je pense que les PL en général ne sont vraiment pas les plaques les plus faciles pour attaquer ; les backside et les softs sont nettement plus adaptés, c'est évident. Par contre, de là à dire que les attaques avec le GDT sont abominables avec aucun contrôle, c'est plutôt réducteur. Du fait qu'un PL est là pour gêner l'adversaire et éventuellement lui faire faire la faute ou lui faire monter la balle, il devient alors "facile" de frapper avec son PL une balle haute. Je le fais assez"facilement" du revers avec mon GDT 0x ancienne génération et aussi nlle génération et c'est plutôt efficace car très peu de joueurs savent remettre une balle frappée avec PL. Et pour les plus doués, il doit être aussi facile de démarrer une balle moyennement haute avec son PL en privilégiant non pas la frappe sèche et violente, mais le placement et le faux rythme. Et avec ce type d'attaque plus en douceur, le risque est moindre de se louper...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juillet 2011 12:03 par liopic

Mercredi 27 Juillet 2011 09:40

Citation de antiploc :
(...) J'ai joué contre un jeune chinois lundi soir qui coupait tout, (...)
Une fois que le petit coup de poignet est bien réglé, tout va bien, je lui ai finalement collé une tôle.

En effet, c'est bien connu ; contre les jeunes chinois, il faut un petit coup de poignet... Contre les vieux chinois, je ne sais plus... Et contre les jeunes japonais, je ne sais plus non plus, zut !

Lundi 25 Juillet 2011 22:47

Citation de Ch4rlus :
(...) Tu n'es pas obligé d'être agressif comme ça ; on dirait le roquet de ta photo. (...)

+100

Lundi 25 Juillet 2011 13:00

Eric68, je t'ai envoyé un MP...

Jeudi 21 Juillet 2011 14:30

Je recherche donc pour test un bois LQ-2 non redécoupé et une plaque Tenergy 25 FX noir de faible épaisseur si possible...

Mercredi 20 Juillet 2011 16:36

Tiens Wills(mith), puisque tu es de la fête et que nous sommes ds le topic consacré exclusivement au bois LQ2, peux-tu me dire ce qu'il a de particulier ce fameux Tenergy 25 Fx à part qu'il doit être fait avec de la peau de testicules de mammouths vu son prix 24 carats ?
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu