Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vers un retour à la "case départ"...

Dimanche 10 Juillet 2011 10:44

Je précise, qui, comme moi fait de nombreux essais pour finalement revenir à son matériel de départ ? (pour moi, CBC 4, pryde 30 max, grass d tecs)

On essaie pour essayer de trouver mieux que ce que l'on a mais on revient au matériel avec lequel on a le + de sensations et de résultats.

Perso, j'essaie encore le calibra lt et je persiste encore avec le talon mais si ça ne me convient pas + que ça je reviens à mon matériel de départ.
Est ce le cas pour certains d'entre vous ?

Dimanche 10 Juillet 2011 11:33

Idem, j'ai essayé depuis mai 2011 le talon ox, le piranja d tec, l'anti nightmare, le pogo.....
et je suis revenu au gdt ox ancienne version, et tjs avec le cbc4....sans regrets,

Ce n'est qu'avec cette combinaison que je joue 15....
sinon c'est plutôt....10....

Dimanche 10 Juillet 2011 12:21

Citation de hervek :
Je précise, qui, comme moi fait de nombreux essais pour finalement revenir à son matériel de départ ? (pour moi, CBC 4, pryde 30 max, grass d tecs)

On essaie pour essayer de trouver mieux que ce que l'on a mais on revient au matériel avec lequel on a le + de sensations et de résultats.

Perso, j'essaie encore le calibra lt et je persiste encore avec le talon mais si ça ne me convient pas + que ça je reviens à mon matériel de départ.
Est ce le cas pour certains d'entre vous ?

Viens de nouveau boire quelques bières près de nous en Belgique et cela ira mieux , je ne dis pas que tu augmenteras ton niveau mais ...... tu ne t'en tracasseras plus !
Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 10 Juillet 2011 12:26

Sacré clack !Rire ! Je vais à Ostende bientôt je "dégusterai" de nouveau la bonne bière belge !

Dimanche 10 Juillet 2011 12:30

Plus sérieusement , après de nombreux et multiples essais , le pire c'est que finalement on ne sais même plus exactement ce qu'était son matériel d'origine !
On hésite à finalement rester avec tel ou tel bois , etc ...
Les essais hélàs s'étendent vite sur quelques années !
Je l'ai toujours dit, les sites de forums comme T2T entre autres , qui sont des inventions nickel pour créer un monde de rencontres et de discussions de ping , sont aussi facilement déstabilisateurs pour beaucoups car tentant pour tester et changer de raquettes de manière permanente !
Et je sais de quoi je parle , j'ai 5-6 raquettes dans mon sac avec plein de variétés de combinaisons pour la recherche du saint Graal, de l'arme absolue !
Émoticône

Dimanche 10 Juillet 2011 14:49

Pareil, de multiples essais en revers avec un retour quasi systématique au rosin... La je change vraiment en m'entrainant différemment... À voir si je tiens MDR

Pire, en CD, trop d'essais pour me passer des Tenergy, ça m'a même fait changer de bois... Résultat, un retour aux sources après plus de 70 Pts pommés !!

Dimanche 10 Juillet 2011 14:51

Effectivement, on est tjrs tenté d'aller voir ailleurs, côté matos, si il fait plus beau...Et comme les testeurs sont généralement tjrs emballés par les 1ers tests et communiquent svt de façon enflammés sur leur dernière découverte, on est tenté de tester... Et que de désillusions en compet, avec le stress et des jeux autrement plus durs qu'à l'entraînement... De plus, on est ds une société de consommation où le réflexe d'acheter et de passer à autre chose est supérieur à la notion de bien utiliser ce que nous possédons déjà mais qui réclame et du temps et des efforts...
Bref, je pense qu'il vaut bien mieux se concentrer sur son matos rodé et travailler sur des coups complémentaires avec ; la progression sera linéaire et positive. En faisant des tests à tout va, la progression ne peut être que haché et souvent négative... Personnellement, je suis de plus en plus rétif aux tests et je pense avoir une combinaison à peu près stable depuis plusieurs saisons côté PL (GDT 0x) et depuis une saison avec mon bois et mon BS ; aussi, qd je vois de nlles plaques ou bois, mon 1er réflexe est plutôt négatif car il faudrait vraiment que ce soit des produits exceptionnels pour qu'ils soient rapidement supérieurs à ce que j'ai bien en main... Dans cet état d'esprit, j'ai ainsi fait le ménage ce printemps dans mes bois inutiles et svt peu utilisés ! L'objectif étant de n'avoir plus qu'une seule raquette (peut-être une de secours) et de me concentrer plus sur le jeu plutôt que sur le matos...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Juillet 2011 14:55 par liopic

Dimanche 10 Juillet 2011 15:18

bonjour je souhaite un renseignement j ai un bois yasaka ma lin extra offensive et je vais acheter banco puissance 32 je top bocoup et j aimerais savoir quel eppaisseur je pe prendre merci

Dimanche 10 Juillet 2011 15:26

Citation de asptt-tourcoing :
bonjour je souhaite un renseignement j ai un bois yasaka ma lin extra offensive et je vais acheter banco puissance 32 je top bocoup et j aimerais savoir quel eppaisseur je pe prendre merci

1/ c'est pas le bon endroit pour poser ta question
2/ ta façon d'écrire pique les yeux...
3/ tu ne donnes pas assez de renseignements sur ton jeu et ton niveau...

Lundi 11 Juillet 2011 11:42

Je ne me disperse pas trop dans les tests.

Côté revers, j'utilise le GDT depuis septembre 2009 sans aucun autre essai.

Côté bois, c'est le même bois depuis plusieurs années, là aussi sans aucun autre essai.

Côté coup droit, ça bouge un peu plus ! Depuis 2007 je suis passé successivement du Tango Def 1.2mm, au Sriver EL 1.7mm puis 1.9mm, Tackifire C 1.7mm puis 1.9mm, Impuls Speed 1.8mm, Acuda S3 1.8mm pour finalement adopter il y a 3 mois le Shark II en 2mm.

Pour la première fois, j'ai l'impression d'avoir en main la raquette idéale et comme liopic je pense plutôt à me concentrer sur mon jeu pour essayer de progresser encore un peu.

hervek, j'imagine qu'on doit avoir un peu le même jeu et pour le bloc le GDT est certainement le plus adapté.

Lundi 11 Juillet 2011 12:01

Pour ma part, je sais que je ne changerai jamais de bois, depuis que je joue au ping ( 3 ans ) J'ai toujours joué avec le Joo !

Par contre à l'entrainement je ne joue quasiment jamais avec ma raquette, j'adore tester et essayer d'autres picots et backsides. ça fait environ 2 ans que je joue avec T05 et GDT mais là j'ai envi de changement..
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 11 Juillet 2011 13:20

Je n’avais rien changé depuis 1 an, même bois et mêmes plaques qui ont fait toute la saison (voir mon profil).Effectivement, quand on a enfin trouvé son bonheur, on ose même plus changer ses plaques usées de peur de…
Je ne suis pas un testeur comme beaucoup de nos amis, plutôt un joueur qui, une fois le bon matériel trouvé, si tient et ne change plus rien.
Cela a été ainsi jusqu’à l’arrêt des lisses, après , 2 années de galère à trouver la raquette idéale.
Par contre cette année j’ai succombé à la ferveur de certains en pensant que la Talon serait mieux pour moi que le GDT et que le Top energy soft mieux que mon T05 FX.
Grave erreur !!!
Je reviens donc vite vers la panacée et me jure de ne plus lui faire d’infidélités.
Je rejoins tous les avis exprimés et notamment celui de Clack lorsqu’il parle de déstabilisation en prenant part à ce site. La preuve en est pour mon rapide essai du matériel Giant Dragon.
Donc je reprends le droit chemin de la saison dernière en jouant avec le même matos et en me contentant de lire uniquement ce qui est dit sur ce site !
Ah ! J’avais oublié, mon matos actuel m’y est certainement pas pour rien dans ma progression de 76 points cette année après en avoir perdu beaucoup plus sur les deux années précédentes.
Pour un type qui s’entraîne pas beaucoup et qui aura bientôt 50 piges (Hervek, c’est bientôt pour toi également !), je trouve ça pas mal ! Désolé pour cette autosatisfaction non contrôlée !

Lundi 11 Juillet 2011 22:50

Sujet intéressant...Je ne suis également pas un grand testeur, j'aime découvrir de nouveaux matériels (picots, anti, etc..) mais j'ai gardé la même raquette toute la saison, car je savais que je pouvais en tirer le maximum de ses capacités...

Depuis 1 mois, je me suis mis en tête de trouver la raquette idéale : Achat de 2 bois, 3-4 revêtements. C'est très déroutant je trouve : Je cherchais principalement à combler mon manque d'assurance en revers, j'ai donc acheté une plaque plutôt contrôle que j'ai collé sur un nouveau bois. Incroyable, je joue sur un nuage en coup droit, alors que je ne changeais pas la plaque. Le revers me convient dans ce que je recherche, c'est à dire le contrôle, sauf que je n'arrive plus à faire le jeu sur des joueurs plus faibles...

Donc nouveau changement, toujours le même bois, plaque plus rapide, la vitesse est bonne, mais je ne contrôle la balle qu'une fois sur 2 Émoticône

Donc je me dis changement de bois en reprenant la plaque contrôle en revers. Miracle le revers me convient parfaitement, contrôle et vitesse parfaite...A présent c'est le CD qui foire, bien trop rapide, j'arrose les bâches...

Je pense surtout que ces test de quelques heures n'arrivent pas à donner une bonne impression (dans mon cas en tous cas!). Je suis le premier à dire que ça dépend de la forme de la soirée, des conditions, du jeu de l'adversaire...mais pourtant je cherche toujours le Graal, qui n'existe bien sûr pas. Mais pourquoi je teste alors ? Marketing, envie de changement, pourtant j'ai bien l'impression de régresser plus qu'autre chose sur mes dernières semaines de ping... Émoticône

CQFD, les test pour moi c'est terminé, une raquette de compétition, une raquette pour le fun (anti/picot), et c'est tout ! Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 11 Juillet 2011 23:06

un peu comme vous
une raquette que je garde pour la compétition et une sur la quelle je change les plaques pour m'amuser et essayer d'autres choses.(même bois tout de même)
ceci dit tout les utilisateurs du gdt ancienne version (dont je fais partie) risquent de ne pas être au bout de leurs tests.

Mardi 12 Juillet 2011 00:16

Et bien pour moi , c'est le Stiga all , le pryde 30°, car malgrés mes nombreux essais je n'ai pas trouvé mieux et retour au C8 en ce moment .

Le seul petit bémol est vraiment mon picot , C8 , Grass d tecs , Badman puis talon et Scylla un peu en retrait .... Mais le C8 a vraiment ma préférence en ...ce moment ! Émoticône

Mardi 12 Juillet 2011 07:23

moi aussi j'aime bien tester...
je n'ai rien trouver de mieux que le grass dtech 0x
en ce moment j'ai bois cayman et vega asia j'en suis assez content
--> hervek. je trouve le bloc mieux avec le cayman que le cbc

Mardi 12 Juillet 2011 07:43

Ok Mlr c'est bien possible mais je garde le cbc 4 pour l'attaque cd grâce au carbone.

Mardi 12 Juillet 2011 10:04

Depuis que je suis ce forum, j'ai été tenté de tester du matériel.
C'est grâce à ces essais que j'ai pu trouver ma raquette (ou une partie). J'ai adopté dans un premier temps l'octopus pour mon revers. Ensuite, après l'essai de quelques bois, j'ai adopté le Joo Se Hyuk. Il n'y a que le CD que je change régulièrement (je veux dire une fois l'année ou par phase). J'ai fait plusieurs essais de BS et j'arrive encore à trouver quelques avantages sur certaines plaques.
Donc, malgré quelques tests, depuis 03 ans environ, je reviens toujours à mon Joo et mon octopus. Les compétitions sont toujours faits avec ce matos. Ca m'évite de me disperser et je garde mes repères.
Malgré tout, lors des entrainements, çà ne m'empêche pas de faire de nombreux essais. Je sais qu'il ne seront pas bénéfiques et d'ailleurs je ne me laisse pas le temps de m'y habituer. Je prends plaisir à faire ces tests. On ne sait jamais....
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 12 Juillet 2011 10:08

Citation de sugs :
Je n’avais rien changé depuis 1 an, même bois et mêmes plaques qui ont fait toute la saison (voir mon profil).Effectivement, quand on a enfin trouvé son bonheur, on ose même plus changer ses plaques usées de peur de…
Je ne suis pas un testeur comme beaucoup de nos amis, plutôt un joueur qui, une fois le bon matériel trouvé, si tient et ne change plus rien.
Cela a été ainsi jusqu’à l’arrêt des lisses, après , 2 années de galère à trouver la raquette idéale.
Par contre cette année j’ai succombé à la ferveur de certains en pensant que la Talon serait mieux pour moi que le GDT et que le Top energy soft mieux que mon T05 FX.
Grave erreur !!!
Je reviens donc vite vers la panacée et me jure de ne plus lui faire d’infidélités.
Je rejoins tous les avis exprimés et notamment celui de Clack lorsqu’il parle de déstabilisation en prenant part à ce site. La preuve en est pour mon rapide essai du matériel Giant Dragon.
Donc je reprends le droit chemin de la saison dernière en jouant avec le même matos et en me contentant de lire uniquement ce qui est dit sur ce site !
Ah ! J’avais oublié, mon matos actuel m’y est certainement pas pour rien dans ma progression de 76 points cette année après en avoir perdu beaucoup plus sur les deux années précédentes.
Pour un type qui s’entraîne pas beaucoup et qui aura bientôt 50 piges (Hervek, c’est bientôt pour toi également !), je trouve ça pas mal ! Désolé pour cette autosatisfaction non contrôlée !

Sugs, quand est-ce exactement que tu passes V2?? Histoire que je boive un coup sur ton compte??
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 12 Juillet 2011 11:45

Curk, je serai V2 en septembre 2012...
Pas de souci, tu pourras boire un coup sur mon compte.De visu serait mieux, mais tu es un peu loin !
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements