Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 3

Vendredi 14 Août 2015 11:18

Citation de Lolo4217 :
Citation de yatcha :
Et suis curieux de voir un arbitre refuser à un joueur de ne pas jouer avec la certitude de ne pas se tromper...

J'ai entendu qu'en tournois, des JA ont fait le simple test de la balle sur le PL... (Julien du sujet sur l'équité... pourrait mieux vous en parler, je pense). Passer la balle sur le PL en la tenant entre le pouce et l'index
1, si la balle glisse, trop lisse, interdit
2, si la balle tourne, PL assez adhérent
Ils ont alors proposé au jouer, soit de changer de raquette, soit interdit de jouer, le joueur serait reparti chez lui ^^


Pour ma part, j'imagine, mais scénario hyper rare à priori, que si je rencontre un PL hyper lisse avec un fort soupçon de PL trafiqué, je le signale aussitôt au joueur et à l'arbitre si il y en a un et sur la feuille de match j'écris une réserve sur ce point précis. Simplement pour éviter que ce soit un encouragement au retour des PL lisses qui ne se trouvent plus sur le marché... Sinon, autant reprendre mes vieux PL lisses qui traînent ds ma cave même si ils ne sont plus homologués...
Pour un backside boosté, c'est quasi indétectable, sauf peut-être le bruit et encore, j'ai des bois carbone qui claquent très bien sans adjuvant...

Jeudi 13 Août 2015 11:47

Non, c'est un post équivalent aux post qui parlent des boosters pour les backsides, ni plus ni moins.
Après, chacun fait ce qu'il veut et jouer avec un PL lisse traité n'est pas le graal car ce n'est pas non plus miraculeux et bien des antis sont très lisses et on n'en rencontre pas tant que ça.
Et si un adversaire de ce type de PL se plaint auprès d'un arbitre officiel de la non rugosité du PL, il y a de fortes chances que la raquette soit refusée même sans machine de contrôle car le côté lisse semble vraiment évident.

Mercredi 12 Août 2015 19:34

J'ai tjrs trouvé que la feuille autocollante dénaturait quelque peu les plaques et que parfois, ce n'est pas si pratique que cela...
Pour décoller un TH, qd je collais avec de la colle avec VOC, il faut prendre son temps et avec un petit pinceau et de l'acétone, on décolle proprement.
Avec de la colle blanche à base d'eau, je pense qu'avec de l'essence F on arrive au même résultat pour préserver et mousse et bois...

Mercredi 12 Août 2015 11:50

Citation de popette58 :
Plusieurs possibilités à mon avis :
- la colle et surtout le collage : les tenergy réagissent plutôt fort aux solvants et aux boosters et à mon avis un tenergy collé à la voc ou légèrement tendu au collage est beaucoup plus "sec" en sensations qu'un tenergy collé sans tension à la colle blanche. C'est cette deuxième solution qui est préconisée par Butterfly d'ailleurs. (...)


J'ai testé le boost sur un T05fx 1.9mm vieux d'un an mais en TBE, très peu joué, sur un bois DHS HL3 (Off+).
J'ai suivi à la lettre les conseils de boostage du flacon X-Treme Power (conseillé pour les plaques européennes) et avec de la colle Finezip... Et bien, qq jours après, la plaque n'avait pas bougée et une fois collée, je ne vois vraiment pas d'effet booster...
Est-ce parce que j'avais laissé la vieille colle avec VOC sur la mousse avant de mettre 2 couches de blanche ?

Mercredi 12 Août 2015 11:34

Jouer avec un bois Off ou Off+ en combi n''est certainement pas une mauvaise idée à condition de se donner le temps et/ou d'avoir un bon touché de balles. Auparavant je jouais avec des bois de défense (Barricade...) puis je suis passé tout doucement à des bois Off (Joola RE) et cet été je teste le DHS Hurricane Long 3 et ma fois, je n'y vois que du bien... Dans le petit jeu ça reste très bon que ce soit du RV PL 0x ou bien avec mon backside et en démarrage à la table ou à mi-distance, c'est puissant selon l'intensité que l'on veut mettre. Cela permet d'accélérer le jeu qd on veut et de mettre sous pression l'adversaire si on veut l'enfoncer...

Vendredi 07 Août 2015 22:23

J'avais bien apprécié le GDT 0.5 x et je vais aussi le retester, j'en ai un de monté sur un bois Stiga Clipper wood avec ds le CD un T05 fx 1.7 ou 1.9 mm. Je vais le comparer à a raquette GDT 0x/T05fx 2.1/bois DHS HL3
Ayant testé aussi ds le RV un PL moussé, Curl P1R 1.4mm, de manière offensive à la table, la mousse est qd même sympa pour faciliter les démarrages et le côté adhérent du P1R plus encore ! Par contre, sur meilleur joueurs que moi, je prenais les effets parfois aux services et ds le tactac RV/RV, qd ça va vite, je restais quelque peu débutant en RV offensif... Ouille ! Normal, car des années de crabe PL 0x, ça marque et si je n'insiste pas plus et sans vrais essais malheureux et heureux, il n'y a pas de secrets... Donc, que ce soit avec un 612 ou un P1R ou 867... pour que ça marche, faut persévérer, avoir le tps, et se dire que ça va prendre 1 ou 2 saisons pour revenir à son niveau précédent et passer un cap pour progresser... Mais je ne suis guère patient et un truc qui me manquait bcp, c'est la variation des sces gagnants ou très dérangeants en servant PL ou backside... Là, le GDT 0x me paraît fort même sur des joueurs bien mieux classés que moi... certes, ça ne suffit pas pour les passer, mais ça fait qq points... Et ces essais ont un peu débloqué mon RV PL côté offensif, pas mal...
Je vais voir avec le GDT 0.5...

Mardi 04 Août 2015 22:04

Tout est ds le prix...

Cherche Tenergy T64fx max rouge neuf ou TBE...

Mardi 04 Août 2015 00:34

J'ai essayé de jouer avec le Cos3, mais Dieu que c'est lent ! Parfait pour contrôler et mettre de la rotation mais pour faire avancer fort la balle, faut envoyer du lourd... Ca m'avait tellement surpris et déçu, que mes essais furent brefs...
Qd je rencontre un adversaire chaussé d'un Cos3, je reste à la table et si je dois reculer, au lieu de reculer de 2 pas, je recule d'un pas... Au moins, je ne me fais pas surprendre par sa lenteur inhabituelle...

Mardi 04 Août 2015 00:22

Le Victas VS>401 est l'un des backside recommandés et plébiscités par les défenseurs modernes... Mon fiston le teste en 1.8 sur un bois de défense Victas Koji Matsushita, et bien, en 1.8 mm ça avance pas mal et j'avoue qu'en 1.5 mm, pour débuter, ce serait bcp moins dynamique, plus contrôlable tout en ayant de la puissance pour contre-attaquer...

Mardi 04 Août 2015 00:08

Histoire de vous faire part de ma petite expérience... j'ai fais qq balles avec ce T05fx 1.9 vieux d'un an mais TBE et qui a reçu au total 3 couches de X-treme power, cf ci-dessus...
Remplace mon H3-50 max re-boosté Seamoon...
Et bien, c'est marrant, que le T05fx 1.9 boosté est dur vis à vis du H3-50 re-boosté ! Ce dernier était souple et tendre et ça cliquait/claquait fort !
Là, le T05fx 1.9 sauce X-treme est dur, précis, linéaire, assez puissant mais d'effet boost, je ne l'ai pas vraiment senti... Bon, c'était de l'entrainement défense panier de balle pour mon fiston, pas vraiment de vrais échanges, mais qd même...
Je verrai mercredi soir contre qq joueurs, en vrais matchs...
Je pense que le 1.9 mm versus max joue et aussi que le boost Seamoon versus X-treme aussi... de plus, mon boost et re-boost Seamoon sur H3-50 max avaient été faits sans 2 couches de glue avt, peut-être ai-je vraiment trop attendri la mousse, mais c'était de mieux en mieux à la table comme sensation... sniff !
Et j'ai peut-être perdu les sensations des T05 fx après 1 ou 2 mois a tester du H3 néo puis H3-50 boosté...
Par contre, mon bois DHS H3, clipper Off+, reste agréable à jouer et à mi-distance ou qd on le sollicite, c'est puissant, pas la peine de mettre du bras... Et qd on mets du bras, c'est vraiment fort... A priori bonne découverte, vis à vis de mon Joola RE, c'est plus puissant et linéaire et ds le petit jeu, ça reste tout à fait contrôlable... Même le GDT 0x dessus semble se révéler bcp plus redoutable... Mais venant de bcp d'essais avec le Curl P1R 1.7 mm à la table, ma gestuelle s'est étoffée de qq coups...
Pour en avoir le cœur net, il faudra cependant attendre les 1ers matchs officiels...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 00:15 par liopic

Dimanche 02 Août 2015 22:18

Lors de certaine maladie comme la grippe ou lors de certains pb de santé, il est plus que conseillé de rester chez soi et/ou de bien se faire se soigner afin de se refaire une santé et d'être ensuite de nouveau à 100% au travail et éventuellement de ne pas contaminer les autres... J'avais lu il y a qq temps que les jusqu'auboutistes du travail coûtaient en fait très cher à la sécu, à leur employeurs et que leur état de santé en prenait un coup... Tout est une question d'appréciation et il y a tjrs les extrémistes de part et d'autre qui faussent la vision de tous le monde...
Un peu comme une tendinite que l'on ne veut pas mettre au repos de une à trois semaines généralement et qui va alors s'installer pdt des années ou toute une vie avec des conséquences non négligeables parfois...

Dimanche 02 Août 2015 11:47

Aie ! Pour essayer, je viens de mettre du X-treme Booster sur un vieux T05fx 1.9 (TBE, un an d'âge !) selon les indications... 2 couches de colle blanche (Finezip, sur la légère et vieille couche de colle VOC), un fine couche de X-treme, 15' après une 2ème... 12h00 après une 3ème... puis 48h00 après 2 couches de blanche sur la plaque et sur le bois et collage sous presse pdt 12h00 (!).
Bon, demain soir ce sera terminé et je verrai ce que ça donne... La plaque a un peu travaillé, à peine, c'est nettement moins violent que le booster Seamoon à priori...
Mon idée, c'est de pouvoir redonner un coup de neuf à de vieilles plaques T05 fx en l'occurrence, encore en bon état et qui souvent n'ont que peu servies (raquette de secours, de test...)... Et de les agrandir un chouïa car je passe d'un bois Joola JRE à un DHS HL3 à peine plus grand et plus puissant/rapide... Je ne recherche pas vraiment de la puissance en plus surtout si c'est au grand détriment du contrôle... aussi de découvrir le boostage dont j'ignorais tout, c'est marrant quand on envoie fort, le clic (un peu comme avec mon bois carbone Joola) et l'effet "catapulte"...
Je vais voir... si c'est trop "mou", trop de perte de contrôle, je ferai d'autres essais avec alors seulement 1 ou 2 couches au lieu de 3...
Quelques forumers s'accordaient à dire que le Seamoon était top pour les plaques chinoises et le X-treme pour les plaques européennes et qu'il ne ramollissait pas les mousses...

L'huile de vaseline directement sur le topsheet, ça me laisse perplexe même si vous l'avez testé avec succès à priori... Peur que ça dénature la plaque... C'est un peu comme la nettoyer légèrement à l'acétone pour lui redonner son collant, ça fonctionne, je l'ai testé, mais je me demande si il n'y a pas d'effet dégradant après...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2015 12:07 par liopic

Samedi 01 Août 2015 22:04

Tiens, il y a 2-3 mois, j'avais bricolé un return-board en me servant de la base d'une servante maison et dont la partie supérieure, réglable, sert à soutenir par exemple un tube de chauffage à souder ou autre...
Donc avec la base, trépied en tubes acier soudés, j'ai fait un tube en T, coudé, sur lequel j'ai fixé une planche de contreplaqué de 1.5 cm, vernis puis griffé à la toile émer. Dessus, collé 9 backsides Kokutaku 868, achetés par 10 via je ne sais plus qui... pas très cher en tous cas, c'était cité ds ce post...
On peut le régler ds tous les sens, c'est costaud, et le coût de revient est plutôt faible ; à condition de savoir souder et cintrer du tube et d'y consacrer quelques heures... Le plus dur étant de savoir ce qu'on veut faire... Je pense en faire d'autres histoire de pouvoir les positionner en plrs endroits... Le collage des plaques sur le bois avec de la colle VOC n'est pas évident, avec la surface, il en faut pas mal et mieux vaut ne pas lésiner sur la qté car ça ne colle pas bien... et ma petite dernière de 7 ans a eu grand plaisir à décoller aussitôt les plaques, mais comme elle le dit, c'est plus fort qu'elle... Une autre colle économique et fiable est à chercher...
Côté jeux, j'avoue qu'il faut se régler un peu avant de réaliser l'exo souhaité et c'est plutôt rapide et physique... La moindre rotation latérale est renvoyée de façon déultipliée et il faut bien orienter le return-board alors...
Et je trouve que la combinaison d'un return-board backside avec une simple planche "anti" permet de faire des exos autrement plus intéressants : une balle envoyée liftée, ou u service lifté sur la planche est renvoyée coupé, démarrage derrière ds la planche ou ds le return board, etc... La planche étant posée sur un simple siège en mousse/tissu, facile à régler côté inclinaison... (la planche étant un morceau de table, récupération de la protection d'une table neuve et emballée).
Après 2-3 mois d'essais (peu nombreux cependant), j'avoue que c'est à la fois grisant puis fatiguant/frustrant... les exos sont à imaginer de façon pertinente, pas facile... Mieux que mon vieux robot TTMatic dont la roue en mousse est en miette et qui en fait est très rarement utilisé... (avis aux personnes qui ont de vieilles roues en mousses inutilisées, je suis preneur... !)

J'essaie de mettre qq photos en ligne...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=829182P11002081.jpg

[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447013P1100209.jpg[/img]

[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=577265P1100212.jpg[/img]

[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=440935P1100217.jpg[/img]

Purée, comment on fait déjà pour qu'une photo s'affiche ?
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2015 12:03 par liopic

Vendredi 31 Juillet 2015 20:53

Ton toubib ne t'a pas dit qu'il ne fallait pas abuser du 612 Turbo ?
Car on devient vite dépendant de ce genre de plaque de merde et c'est mauvais à long terme pour ta santé, et aussi pour la santé de tes adversaires !
Soit tu ne lui en a pas parlé et tu es déjà pas mal intoxiqué.. Ca devrait se voir ds tes analyses...
Et si tu ne lui en a pas parlé et qu'il n'a rien dit, change vite de toubib...

Jeudi 30 Juillet 2015 21:42

Comme je le disais ci-dessus, et vu par le petit bout de ma lorgnette, venant du T05fx 2.1 en CD, j'ai testé un H3 néo boosté Seamoon : il faut vraiment jouer avec de la rotation et à mi-distance, il faut mettre du bras... Avec le H3-50 boosté, c'est nettement plus dynamique et ça se rapproche du t05fx... Par contre, qd il faut frapper ou parfois terminer un point en appuyant à plat, il y a des réactions parfois surprenantes, certainement dues à une petite faute gestuelle... le T05fx serait ici plus tolérant, peut-être...
En fait, venant de plaques Européennes telles des Tenergy, s'habituer à un H3-50 boosté (ou H3 néo) demande certainement bcp de tps pour en connaître toutes les réactions et en tirer profit... Et en été, s'entraîner sérieusement est plutôt dur... donc, pas de miracle rapide, pour moi en tous cas...

Jeudi 30 Juillet 2015 21:25

Tourner selon la balle jouée et qui arrive, et en étant près de la table, ça me paraît plutôt dur, en tous cas pour moi... A mon avis, ça doit demander une analyse et une exécution ultra-rapide de très haut niveau...
Moi je tourne parfois sous la table ou (rarement) sur certaines séquences de jeux que je maîtrise... Et parfois la balle adverse n'arrive pas comme je m'y attendais et là, faut pas mal improviser et c'est plutôt mauvais signe...
En fait, qd je joue contre plus faible que moi, c'est assez facile de tourner ; on a le temps, on mène, etc.
Qd le jeu se resserre, là, plus trop le temps de tourner et souvent il me faut rester sur mes fondamentaux efficaces...

Lundi 27 Juillet 2015 12:18

Ayant quelques Tenergy T05fx et T25 fx sous la main en très bon état (je les garde généralement 3 à mois) j'aimerais savoir pour tests d'été sur qq bois différents si je peux leur redonner un coup de punch sans dénaturer leur propriétés de base...
Vos avis et expériences en la matière... ?

Vendredi 24 Juillet 2015 23:22

Je reviens d'un petit entrainement... le H3-50 re-boosté est vraiment rapide et plaisant et à l'entrainement et contre plus faible que soi, Dieu que c'est enivrant... Ca claque, il y a de la puissance et avec un bon contrôle ds le petit jeu...
Contre de meilleurs joueurs, bons 16/17 et J1 fille 18, par contre je suis à la ramasse côté CD H3-50 car je joue trop svt à plat et là, les H3 même boostés sont un peu à la peine à mes yeux vis à vis de mon T05fx 2.1... Même des frappes simples sont parfois "difficiles"... Il faut svt mettre un peu de rotation, si j'ai le tps, si je sais faire...
De plus en testant des PL moussés adhérents ds mon RV, je suis moins efficace car il me faut apprendre à bien jouer agressif et à ne plus me reposer sur le contrôle et gêne du PL GDT 0x...
Marrant comme ces essais de bois, plaques et essai de nouveau style de jeux est révélateur... entre ce que l'on croit jouer, entre ce que l'on voudrait jouer et comment on joue en fait, c'est vraiment 3 choses bien différentes et on n'a pas tjrs un œil extérieur pertinent pour corriger/conseiller... essayer du matos est un bon moyen pour se prendre quelques claques et aussi faire qq découvertes intéressantes...

Vendredi 24 Juillet 2015 13:26

Je ne parle pas d'amincissement au 1er degré, simplement une (ma) vue d'esprit : quand une plaque de 15x15 cm (?) s'agrandit de 1 à 2 cm à chaque fois qu'on la booste, elle se dilate et forcément elle devient plus fine, un peu comme une pâte à tarte qu'on étend (!) mais c'est à priori (forcément) compensée par l'huile qui dilate les mousses... Voilli-voilou...

Vendredi 24 Juillet 2015 10:47

Qd je disais affinée, en fait je n'ai pas ni mesuré ni constaté, et la mousse doit effectivement gonfler pour éventuellement compenser un amincissement... ? Lors de l'impact de la balle sur le topsheet, quel est le rôle exacte de ces huiles de boostage en dehors de son pouvoir pour la plaque ?
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu