Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping, un sport pour tous et à tous âges, non ?

Lundi 18 Juillet 2011 18:28

J'ai lu récemment un bouquin plutôt plaisant concernant l'entrepeneuriat : "book chez Amazonla réalité de l'entrepreneuriat" de Guy Kawasaki.
A la fin du livre, l'auteur, sur un ton décalé, fait part de conseils qu'il donne aux jeunes diplômés lors d'une cérémonie de remise de diplômes : entre autre, apprenez une langue étrangère, un instrument de musique et pratiquez des sports qui ne sont pas des sports de contact.
Sur ce dernier point, l'auteur explique qu'étant jeune il pratiquait le football américain, secondeur central, un jeu plutôt rugueux et il regrette ne pas avoir appris un sport qu'on peut pratiquer quand on a de la bouteille, comme le tennis par exemple. Car à 50 ans, il est difficile de se retrouver avec des gars de 20 ans sur un stade pour jouer au football américain. Tandis que tous les gens qui peuvent porter de jolis short blanc de tennis peuvent encore jouer au tennis ; pendant ce temps là, à 50 ans, tous les joueurs de football américain sont en train de regarder la télé et de boire de la bière...
Avec le ping, à 50 ans par exemple, en plus, on peut encore jouer avec des joueurs très jeunes ou très âgés, et féminin ou masculin, pas de différence dans le jeu !
CQFD, non ?

Lundi 18 Juillet 2011 19:00

Très bonne remarque effectivement! Pour tout âge, pour toute taille...petits et grands, plus vieux et jeunes!

Combien de "vieux" avec des picots sont très difficile à battre en départemental ;-)!!!!!! (quand on les bat bien sur, car souvent ce sont eux qui me mettent la misèreRire)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 19:01 par Sentenza

Lundi 18 Juillet 2011 20:54

Et le mieux, c'est que n'importe quel gabarit peut battre n'importe quel gabarit.
...

Lundi 18 Juillet 2011 22:21

Citation de niko93 :
Et le mieux, c'est que n'importe quel gabarit peut battre n'importe quel gabarit.

Plus fort encore ; un crétin fini peut super bien jouer tandis qu'un Nobelisable va faire pitié à la table... Et il y a même des crétins même pas finis au gabarit non référencé qui vont perfer un max... immoral ou totale justice... je ne sais trop... Pour ma part, par pure modestie, je n'ose pas déclarer la catégorie dans laquelle je concours... le ping est vraiment le sport démocrate par excellence !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juillet 2011 14:46 par liopic

Lundi 18 Juillet 2011 22:29

Dans mon club, Louis Gaiffe, 81 ans, 1242 points. Chapeau ! et grand respect !

Lundi 18 Juillet 2011 22:41

J'ai commencé il y a 4 ans et je me souviens avoir vu il y a 3 ans que des championnats de monde de ping avaient eu lieu au brésil (catégorie V4 je crois ou peut-être v3). Ma réflexion à l'époque était que pour participer, ils devaient surement avoir une très grosse expérience et encore une excellente technique.
Cela va donc dans le sens de l'article.

Secretin V3 No 228
Renverse V2 No 264 (12 Joueurs V2 dans le classement des No en france).

Lundi 18 Juillet 2011 22:43

Citation de Big II :
Dans mon club, Louis Gaiffe, 81 ans, 1242 points. Chapeau ! et grand respect !
[quote="Big

et pour lavoir deja vu jouer il es pas mauvais je dirai meme tres fort et surtout tres sympa

Mardi 19 Juillet 2011 06:20

Il a juste été 25 à plus de 40 ans. Il ne perdait pas un 30 à l' époque. Émoticône

Mardi 19 Juillet 2011 09:41

Citation de Big II :
Il a juste ? 25 ?lus de 40 ans. Il ne perdait pas un 30 ?' ?que. Émoticône

25 à 40 ans n'est pas un exploit, mais 1241 pts à 81 ans je dis Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2011 12:17

C' est clair.

Mercredi 20 Juillet 2011 12:20

enorme je me vois bien a 70 ans avec un bon vieux jeu de m**de ^^
style picot long CD et soft RVRire je me marre deja

deja que a 25 ans on me dit que j'ai un jeu de m**de alors a 70 ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juillet 2011 12:20 par mytorr63

Mercredi 20 Juillet 2011 12:35

Louis, à 81 ans, joue avec un bois carbone (le même que le mien) une plaque lente et adhérente sur le revers (genre Tackiness D 1.5, Armstrong New Defense 1.5mm, et autres Tibhar Super Defense 40 1.6mm) Il bloque en revers et serpe la balle à la table d' un coup de poignet, et elle est hyper serpée ! En coup droit, il a des softs rapides style Pistol, XTend Po : il bloque et quand il a la bonne balle, ben tu prends une mine. Il a encore une bonne tactique et si je fais pas gaffe, il a vite fait de me piquer un set ou deux. Il ne devait pas être facile à jouer quand il était plus jeune avec toute sa vue et ses réflexes.

Il a quand même été Champion de France Vétérans hein.

Mercredi 20 Juillet 2011 15:24

ha perso j'ai joué cette année un V4 de cergy pontoise à 1200 points qui avait été 25 (d'après lui) ca fait toujours plaisir de les jouer car ils sont super sympas bien souvent car contents de pouvoir encore jouer
étonnant non?
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général