Citation de liopic :
Et avec des PL de moins en moins lisses, il faut peut-être aussi un CD de frappe par exemple qui soit vraiment percutant ! Et là, je me dis que le Duality peut être un bon compromis... Je vais tâcher de le mettre en test prochainement...
Si tu veux le tester, tu peux.
Il est actuellement chez Armando et Diabolo. Il doit encore aller chez un autre testeur, Didier38, mais, ensuite, tu peux le tester, si tu veux.
Un autre élément qui a changé avec la disparition des lisses, c'est que maintenant, avec les rugueux, il faut privilégier un bois avec un temps de contact le plus court possible, en RV, dur donc... Pourquoi? Car plus le temps de contact est long, plus le bois et son revêtement absorbe la rotation adverse et la balle monte et/ou sort en ayant perdu l'essentiel de son effet.
Avec un bois dur, au contraire, la balle quitte plus vite la raquette et le PL, en gardant une plus grande partie de la rotation et en subissant moins l'effet (retour plus plat et plus d'inversion, d'effet, dans le bloc).
C'est vrais que le contact tendre peut-être agréable, mais il n'est pas efficace si l'on joue à la table avec un PL.
Par contre, si vous reculez et jouer en chop, à distance, pas de problème à jouer avec un bois tendre et un PL.
Et bien, le plus simple est en effet de le tester et après Didier38 je me ferai plaisir pour voir si il convient à mon jeu ; d'après ce que j'ai pu lire et par rapport à mon jeu (à la table, bloc et frappe en CD, et crabe en RV PL, avec de tps en tps des frappes croisées/décroisées en PL), il serait des plus adéquats... wait and see...