Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 49

Mercredi 26 Mai 2010 12:08

Citation de Capoblanco :
Didier38, tu prends contact avec Liopic pour lui transmettre le bois?

Didier38 a pris contact avec moi ; je devrais faire les tests cette fin de semaine et/ou milieu de semaine prochaine. Je suis curieux de voir ce que donne ce bois que Didier38 classe ds les rigides ; à priori bonnes surprises côté attaques. reste à tester ds le petit jeu de bloc et ds les (rares) amortis ou ralentissement de jeu...
A suivre...

Vendredi 21 Mai 2010 17:18

Citation de Curlspezial :
Citation de sergio67 :
Citation de liopic :
Citation de dje94 :
ba sur service coupé il faut que tu rentre dans la balle pratiquement raquette perpendiculaire à la table

Ce geste, je le fais assez "facilement", car cela ressemble plus à un bloc actif, en jouant beaucoup sur le bois et assez peu avec les picots. Pour moi, ce n'est pas vraiment ce qui était décrit précédemment... Non ?

moi j'y arrive uniquement sur serveur moyen (service coupé pas trop saucé)avec la raquette pratiquement perpendiculaire et l'impact de balle très près du manche.
Sur bon serveur je n'y suis jamais arrivé,chapeau à ceux qui y arrive Émoticône

La zone de frappe de la balle pour réaliser ce coup se situe en tête de raquette et non pas très près du manche. Il faut garder la raquette perpendiculaire à la table et y aller très franchement au moment de l'impact.

"Y aller très franchement au moment de l'impact" : avec un geste de bas en haut, vers l'avant, de gauche à droite façon Dr Neubauer sur certaines de ses vidéos (façon essuie-glace de gauche à droite) ???

Vendredi 21 Mai 2010 15:23

Citation de dje94 :
ba sur service coupé il faut que tu rentre dans la balle pratiquement raquette perpendiculaire à la table

Ce geste, je le fais assez "facilement", car cela ressemble plus à un bloc actif, en jouant beaucoup sur le bois et assez peu avec les picots. Pour moi, ce n'est pas vraiment ce qui était décrit précédemment... Non ?

Vendredi 21 Mai 2010 14:52

Citation de oping :
Moi ce que je bosse avec mon entraîneur et qui est très efficace, c'est sur balles coupées et spécialement sur remise de service coupé : il faut avancer dans la balle mais pas violemment raquette un peu ouverte presque verticale (il faut trouver la bonne inclinaison) et donner un impact sec avec le poignet en prenant la balle en tête de raquette. Là on a un son caractéristique, la balle fuse et l'adversaire a du mal à démarrer derrière tant la balle est rapide, longue et s'écrase.

Par rapport aux commentaires de Sergio67 ("Tu parles d'un impact vers l'avant et non en essuie-glce comme un faux top?"Clin d'oeil,

de Curlspezial ("Ce coup est hyper gênant pour l'adversaire avec un bon nombre de picots longs. D'ailleurs c'est mon "spécial" et avec le L1, je suis quasi aussi gênant qu'en jouant ce coupe avec un lisse. D'autre part, cette attaque marche très bien dans plusieurs cas : losrque l'on sert coupé et que la remise adverse est coupée, ça permet de prendre l'initiative très facilement et en général c'est le point assuré car la balle va vite, et l'adversaire ne s'attend pas à ce genre de retour. L'idéal c'est de jouer fort en ligne...."Clin d'oeil,

de stiky ("mêmes problémes que Liopic par rapport à la gestion des 1ers retours surtout avec beaucoup de coupes , je me mange la sauce car ( force de l 'habitude ) je coupe et taille dans la balle et guére de sécurité ..du coup l 'échange s 'engage mal... allo docteur ..."Clin d'oeil,

de poky ("Mêmes problèmes que Liopic et .... il est 15 !!!! Alors y a-t-il malgré tout de l'espoir ... ?"Clin d'oeil,

Je reste dubitatif sur le fait de prendre l'initiative en relance avec mon revers PL lorsque l'adversaire me sert coupé... Les artistes de ce geste, à mes yeux miraculeux, sont appelés à la rescousse ! Expliquez-moi comment vous faites sur balles courtes ou longues et ce, avec une bonne sécurité ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mai 2010 14:55 par liopic

Mardi 18 Mai 2010 09:32

Pour ma part, sur les balles coupées de mes adversaires (services et ds le jeu), je suis plutôt mal à l'aise et je ne fais que couper aussi du revers avec mon PL GDT 0x, la raquette presque à l'horizontal. Ce qui fait des échanges poussette-poussette parfois à n'en plus finir et cela ressemble curieusement à un jeu de backside-backside... Qd je suis en forme, j'arrive à relancer de tels services coupés avec un peu d'agressivité et svt ds le revers du serveur, long, ce qui le gêne pour démarrer. Par contre, sur de très bons serveurs qui coupent violemment la balle en faisant varier la profondeur, mon système de relance est désastreux (remise bas du filet ou remise haute) et toute la partie bascule alors facilement pour mon adversaire rien que sur ses services...
je suis vraiment curieux de lire et relire que sur des balles coupées, avec votre geste du PL vous arrivez à prendre l'initiative et en plus avec à priori une bonne sécurité ; plus de détails, je suis preneur !!

Jeudi 08 Avril 2010 20:13

Citation de Capoblanco :
Citation de liopic :
Et avec des PL de moins en moins lisses, il faut peut-être aussi un CD de frappe par exemple qui soit vraiment percutant ! Et là, je me dis que le Duality peut être un bon compromis... Je vais tâcher de le mettre en test prochainement...

Si tu veux le tester, tu peux.
Il est actuellement chez Armando et Diabolo. Il doit encore aller chez un autre testeur, Didier38, mais, ensuite, tu peux le tester, si tu veux.

Un autre élément qui a changé avec la disparition des lisses, c'est que maintenant, avec les rugueux, il faut privilégier un bois avec un temps de contact le plus court possible, en RV, dur donc... Pourquoi? Car plus le temps de contact est long, plus le bois et son revêtement absorbe la rotation adverse et la balle monte et/ou sort en ayant perdu l'essentiel de son effet.
Avec un bois dur, au contraire, la balle quitte plus vite la raquette et le PL, en gardant une plus grande partie de la rotation et en subissant moins l'effet (retour plus plat et plus d'inversion, d'effet, dans le bloc).
C'est vrais que le contact tendre peut-être agréable, mais il n'est pas efficace si l'on joue à la table avec un PL.
Par contre, si vous reculez et jouer en chop, à distance, pas de problème à jouer avec un bois tendre et un PL.

Et bien, le plus simple est en effet de le tester et après Didier38 je me ferai plaisir pour voir si il convient à mon jeu ; d'après ce que j'ai pu lire et par rapport à mon jeu (à la table, bloc et frappe en CD, et crabe en RV PL, avec de tps en tps des frappes croisées/décroisées en PL), il serait des plus adéquats... wait and see...

Jeudi 08 Avril 2010 18:54

Citation de Gilles71 :
Comment l'as-tu trouvé par rapport au Barricade (RV et CD) que tu as essayé récemment avec le GDT si j'ai bien suivi...

J'ai trouvé le RV du Duality bien plus rapide et sec que celui du Barricade plus controlable. Le RV Duality est surement plus directif en attaque. Question tenue en main, le Barricade est génial MDR
HS : Pour le Barricade, j'attends mon exemplaire Clin d'oeil

Lorsque j'ai testé puis adopté le bois Barricade il y a quelques années je fus aussi conquis par ce bois, à l'époque avec un PL lisse ; le manche en liège était parfait pour ma tenue de mains, le bois très très léger me semblait un avantage et sa lenteur pour le petit jeu était géniale... Avec un bruit sympa pour les frappes. Et de par sa légèreté, je l'ai vite abîmé et par dépit, je suis revenu à mes vieux bois combis Stiga Hypertech 35/45, et là, j'ai relativisé quelque peu mon ex-Barricade... Le manche du Siga n'est pas aussi parfait mais sitôt que je transpire à peine de la main (!) je retrouve une bonne adhérence (je tourne sur mes services). Et dans le jeu, je me suis aperçu que le Balsa du Barricade avait aussi des défauts sur les frappes du CD et pour les poussettes du RV en PL... Bref, certainement un peu de passion puis de désamour pour tel ou tel bois, mais pour des bois extrêmes (très légers, très lourds, très lents, très rapides...) il faut peut-être s'attendre à faire des compromis ... extrêmes. Et avec des PL de moins en moins lisses, il faut peut-être aussi un CD de frappe par exemple qui soit vraiment percutant ! Et là, je me dis que le Duality peut être un bon compromis... Je vais tâcher de le mettre en test prochainement...

Lundi 29 Mars 2010 18:55

Citation de squirrel :
Resultat de la R2 poule D

Match nul entre Montferrand et PSB. 10-10
...
Ce résultat nous permet de laisser au minimum 2 équipes derrière nous en espérant que cela sera suffisant pour le maintien...

Tjrs ds la R2 poule D, victoire de Lons B contre Morez : 12-8

En A : Lacrimini 3V (Hélier, Boully, Prévot), Voisin 2V (Hélier, Boully), Porte 0V, et double Morez
En B : Pager Rony 1 V (Bouvier), Smailji 1 V (Occhilupo Philippe), Girod Philippe 0 V, et double Lons (Occhilupo et Cart Guillaume)
A noter le retour de P. Occhilupo après quelques mois d'arrêt et qui a gardé son niveau de jeu ; à un chouilla près Philou faisait 4 points, juste un petit manque d'endurance sur le dernier match.
Rencontre qui s'est déroulée dans une bonne ambiance, les 2 équipes visant la (re)montée en R1.

Mercredi 24 Mars 2010 11:03

Citation de Capoblanco :
Comme j'ai la main cassée et que je suis out jusqu'en juin, il est temps pour moi d'envoyer mon cher Duality aux candidats testeurs.
...

Bon rétablissement et rééducation !

Dimanche 14 Mars 2010 21:35

Citation de antitop39 :
Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Expérience décevante en compèt. de D1 ce soir avec la feuille amortissante.
Il est vrai que j'étais fatigué, dans un mauvais jour, mais je fais 2 contres à 100 et 170 points en gênant très peu avec mon GDT; même si je fais très peu de fautes de contrôle, mon jeu agressif est beaucoup moins "tranchant", donc pas déterminant.
Bref j'en ressors frustré et je vais replancher sur les essais avec et sans feuille...

Pas faute de le dire depuis plusieurs posts MDR

Oui on l'avait dit qu'avec la feuille , le GTD etait beaucoup moins gênant.
J'ai moi même fait une contre à -20 points avec cette feuille.

Attention peut-être à ne pas trop focaliser sur cette feuille et de l'incriminer en cas de défaite ou même en cas de victoire... Surtout qu'il y a forcément un temps d'adaptation à considérer... Je me souviens d'avoir improvisé en compet avec un nouveau PL jamais testé et plutôt adhérent et d'avoir fait une belle perf sur le 1er joueur puis fait une superbe contre sur le joueur suivant... PL fabuleux ds un 1er temps puis PL au placard dans la foulée... Avec ou sans feuille, sur certains joueurs ou dans certains schémas de jeux, c'est avant tout de tactique et autres qu'il faut user et le matos est souvent secondaire... à mon avis...

Samedi 06 Mars 2010 15:50

Ce dernier tour d'indiv a bien lieu à Mouchard, non ? Merci de me préciser les horaires...

Jeudi 04 Mars 2010 23:51

je me suis pris la tête sur le site d'eacheng à cause de FireFox (login+commande...) au lieu de bien fouiller dans le site web, et qd je passe la commande avec IE, je commande un PL avec mousse au lieu d'un 0x... Bon, je vais quand même tester et ne sait-on jamais, peut-être une révélation sur un loupé... Ah, l'espoir...

Jeudi 04 Mars 2010 11:58

Citation de poky :
Citation de Capoblanco :
Liopic,

Concernant le Flutter, j'ai fait le même chemin que toi. Trop peu gênant.
Pour le Grass D-Tecs, j'ai constaté que si le PL est très gênant, il est aussi trop peu contrôlable. Avec ce genre de matos, on fait de bons matchs, tant qu'on est sur le qui-vive, dans une phase où est en alerte car on sait qu'on ne maîtrise pas encore bien son matos. Puis, quand on se sent plus à l'aise, on commence à faire des fautes, par manque d'attention et on se rend compte qu'on n'a pas le contrôle requis.

Cette opinion, elle se confirme à travers les nombreux témoignages des utilisateurs, sur ce forum.
C'est pourquoi, je pense, qu'il faut trouver le meilleur compromis possible, c.a.d. un PL qui ne soit ni inoffensif, ni trop difficilement contrôlable.

Très bons commentaires Capoblanco. Le contrôle avec le GDTecs est possible, mais demande une attention soutenue. C'est réellement fatiguant. Mais comme on a rien de valable sans effort, ne faut-il pas '' s'y mettre '' quand même ? Moi je vais tenter l'aventure. En contrepartie, l'adversaire pour contrer le GDTecs, doit lui aussi être très attentif et se fatiguera lui aussi progressivement . ET de tout cela , il ne s'en rendra peut - être pas compte ...ou trop tard.

Reçu la plaque Bomb Talent ; ne reste plus qu'à la tester... Par contre elle a une mousse d'environ 1mm ! A suivre sur le forum dédié au Bomb Talent... Revètement Bomb Talent
Et, question à CapoBlanco : ton bois Ulmo All Duality est-il tjrs aussi satisfaisant, pas de regrets vis à vis de l'Aurora ?

Jeudi 04 Mars 2010 11:51

Bon, reçu la plaque Bomb Talent de chez eacheng.net ; site sérieux à priori et commande via Paypal, livraison rapide et plaque pas cher (13.71 $ avec les frais de port, en euros ??).

Il ne reste plus qu'à la tester pour la comparer avec le Grass D-Tech...

Mais, cf la photo jointe, la plaque commandée sur le site, avec par défaut une épaisseur 0.5-1 mm (on n'a pas le choix) a effectivement une mousse qui me contrarie un peu car j'ai l'habitude de jouer avec des PL sans mousse... cette épaisseur a l'air d'être d'un mm, il n'y a rien de spécifié sur les emballages ou sur la mousse... Avantages, inconvénients, peux-t-on, doit-on démousser ??? Vos avis... Merci d'avance...
(j'essaie de joindre une photo sur ce forum, c'est une première pour moi...)
http://www.brainans.fr/perso_lionel/DSCF8252-1.jpg

Jeudi 04 Mars 2010 11:15

Et voilà, le roman de Jérôme Charyn "Ping-Pong" est lu et digéré...
Pour ceux que ça intéresse, voici-voilà mon avis personnel évidemment... mais rien ne vaudra sa lecture.
petit livre assez étonnant à mes yeux ds le sens où il parle vraiment de Ping à 100% ! Qui aurait pu croire qu'un romancier américain des plus célèbres fasse un livre centré exclusivement sur le ping ! Ca se lit bien, il y a plein d'anecdotes sur le ping aux USA, ses heures de gloires (1930-1950 je crois) et sa quasi-disparition. Aussi sur le ping en France (Gatien...). C'est intéressant car ca mets le ping ds d'autres contextes, d'autres pays et le caractère des joueurs est savoureusement décrit ; beaucoup de types un peu bizarres, je dois en faire partie... Aie! On voit que la passion du ping se partage et que ça peut être effectivement une philosophie de vie ou un moteur pour certains passionnés.
Bonne lecture !
(et si vous avez d'autres lectures pongistes, je suis preneur...)

Mardi 23 Février 2010 12:18

Citation de Diabolosyl :
Ca dépend sans doute de ton programme internet, eacheng.net ne fonctionne qu'avec Internet Explorer.

Effectivement, ça fonctionne du 1er coup avec IE alors que FireFox buggait... Merci ! Tests à venir ds quelques temps...

Lundi 22 Février 2010 21:34

Citation de Capoblanco :
Liopic,
Concernant le Flutter, j'ai fait le même chemin que toi. Trop peu gênant.
Pour le Grass D-Tecs, j'ai constaté que si le PL est très gênant, il est aussi trop peu contrôlable. Avec ce genre de matos, on fait de bons matchs, tant qu'on est sur le qui-vive, dans une phase où est en alerte car on sait qu'on ne maîtrise pas encore bien son matos. Puis, quand on se sent plus à l'aise, on commence à faire des fautes, par manque d'attention et on se rend compte qu'on n'a pas le contrôle requis.
Cette opinion, elle se confirme à travers les nombreux témoignages des utilisateurs, sur ce forum.
C'est pourquoi, je pense, qu'il faut trouver le meilleur compromis possible, c.a.d. un PL qui ne soit ni inoffensif, ni trop difficilement contrôlable.

Il est vrai que l'utilisation de ce PL semble décevoir certains utilisateurs au fil de son apprentissage alors qu'avec le temps ce devrait être le contraire ; meilleure maîtrise, etc. Quel paradoxe ! Dans tous les cas, je vais voir ce que ca donne sur les matchs à venir avec le GDT et puisque mon Karma semble tout tracé avec ce PL, ca ne coûte pas grand chose (8,71 $) pour essayer un Bomb Talent sur une autre raquette... au moins j'aurai une solution de repli ! Par contre, impossible de finaliser une commande chez http://www.eacheng.net !! Ca bug sur l'enregistrement de commande, peut-être le pays France qui bloque... des Francophobes ?

Dimanche 21 Février 2010 12:34

Citation de Capoblanco :
Citation de liopic :
Ouahou!!! Difficile de résister à l'argumentation de Capoblanco sur ce bois Duality qui semble parfait pour un tel type de jeu combi... Ca fait presque saliver. J'espère que la production artisanale délivre cependant des bois homogènes au fil du temps. Si c'est sérieux, il n'y a pas de raisons de douter. A suivre !

Tu jouerais avec le COS-3, je ne te le conseillerais pas, mais comme tu joues avec un bois qui n'est pas lent, je pense qu'il pourrait bien te convenir. A propos de ton PL, j'ai vu que tu cherchais une alternative au Grass D-Tecs. Je te conseille le Bomb Talent. Il est relativement gênant, mais nettement plus contrôlable que le D-Tecs.

Lorsque le PL Insider est devenu interdit, j'ai attendu le plus longtemps possible pour ne pas être ds une spirale sans fin de tests et je me suis fixé un peu arbitrairement sur le Flutter car les conseils (dont les tiens tjrs pertinents) le présentait comme étant à la fois lent , avec bcp de contrôle et un peu de gêne. C'est un compromis qui a fonctionné un certain temps avec mon jeu de crabe, collé à la table, prise de balles très tôt... Par contre, je n'ai pas réussi à automatiser des attaques fiables avec mon revers ce qui fait que sur des joueurs plus forts que moi ou avec avec un meilleur jeu de tenue de balle, je suis vite dominé et mon revers ne fait que remettre docilement en relance et ds le jeu... et soit à un moment donné je prends un scud ou bien je craque pour démarrer sur une balle difficile...
Bref, pour sortir de ces schémas stériles j'ai même dernièrement testé un mi-long lent TSP Milli Tall II mais toute la gestuelle du revers est à réapprendre et en période de compét, c'est suicidaire... Et le GDT semble plus dynamique et plus gênant ce qui sur les 1ers matchs semble prometteur. A la base, je voulais un jeu basé sur le contrôle et sur l'alternance de balles très courtes et longues avec un PL lent. Aujourd'hui, je me dis qu'un PL plus dynamique, plus rapide, plus gênant n'est à priori pas contradictoire car l'amorti d'une balle se ferait plus avec le bois et le touché du joueur qu'avec la nature +ou- rapide du PL... Pour le Bomb Talent que je n'ai pas essayé, j'ai peur que je retombe ds les travers d'un PL qui doit être exploité avec une bonne gestuelle (bloc passif, bloc actif, démarrages simples, frappes) que je ne possède pas vraiment... il est alors tentant de se cacher derrière un PL plus "aléatoire" qui en déstabilisera quelques uns... Je crois cependant qu'il ne faut pas trop surestimer l'importance de ces PL car en face, soit il y a une certaine gêne au PL et le jeu est assez facile, soit il n'y a pas vraiment de gêne et là, il faut assurer le match avec d'autre points forts (services, frappes, tactique...)...

Samedi 20 Février 2010 15:57

Bon, j'ai craqué dernièrement et sur mon revers, j'ai remplacé mon PL Flutter 0x par un GDT 0x... Depuis plus d'un an, Je m'étais promis de ne pas repartir ds des essais sans fin et déstabilisants, et j'avais retenu le Flutter comme compromis gêne/contrôle. Mais dernièrement, sur des joueurs un peu plus forts que moi, j'en suis arrivé au constat que je ne gêne vraiment pas assez en relance PL et que ds la tenue de balle, pareil, je ne gêne pas assez avec en plus un jeu assez lent (Flutter lent + bois combi lent ds le revers). Certes, pour taper du revers, c'est "assez" facile et ça ne revient pas, mais encore faut-il être en confiance et si possible dominer l'adversaire pour qu'il "donne" des balles frappables du revers... Bref, je suis passé au GDT et après quelques matchs, le résultat semble prometteur : jeu plus dynamique, plus de gêne... Parfois, le PL propulse les balles de façon surprenantes, qd c'est en bout de table, c'est tout bon, qd c'est dehors, Grr!... mais ça reste rare et il me faut un peu de temps pour apprivoiser le bestiau... A suivre sur les prochaines rencontres...

Samedi 20 Février 2010 15:44

Citation de Capoblanco :
Citation de Diabolosyl :
Oui il est beau , ça respire l'artisanal.

Il n'est pas moche, mais surtout, il est excellent. C'est, sur mes critères, le meilleur bois que je n'ai jamais eu en main.
Le contrôle est vraiment exceptionnel.

Avant le Duality, quand je faisais de la contre-attaque, à l'échauffement, j'essayais tant bien que mal de garder la balle sur la table.
Avec le Duality, j'ai une régularité qui m'étonne moi-même. Je tape les balles, décontracté, et quand je veux, j'accélère avec une facilité déconcertante.

En championnat, samedi dernier (premier match officiel avec le Duality), je gagne facilement mes 4 matchs, contre 4 C0 (17), alors que j'avais fait 1/4 à l'aller, en jouant avec le Stiga Allround Evolution, qui me convenait pourtant bien. J'ai passé 90/100 de mes frappes. Mes adversaires étaient dégouttés...

On a des nouvelles du test d'Armando avec le Spin Block Def?

Ouahou!!! Difficile de résister à l'argumentation de Capoblanco sur ce bois Duality qui semble parfait pour un tel type de jeu combi... Ca fait presque saliver. J'espère que la production artisanale délivre cependant des bois homogènes au fil du temps. Si c'est sérieux, il n'y a pas de raisons de douter. A suivre !
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu