Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un T25FX par un revêtement ayant un angle de rejet plus haut

Vendredi 15 Juillet 2011 21:57

Bonjour chers amis pongistes,
J'aimerais tester le bois Nexy Oscar mais celui-ci a un angle de rejet plus bas que mon photino ce qui donne avec un T25FX, un angle de rejet très bas, qui me convient moyennement.

Par quoi, pourrais-je le remplacer ?T25 normal ?
Mon jeu en coup droit, est surtout basé sur la contre initiative.

Je suis ouvert à toute proposition même chinoise !

Samedi 16 Juillet 2011 09:37

T64.

Samedi 16 Juillet 2011 20:36

non le t64 a le rejet le plus haut des tenergys,la solution T05FX

Samedi 16 Juillet 2011 23:52

Ah je trouvais pas que c'était si haut comme angle de rejet le T64. Je croyais que le T05 était le plus haut de la famille.

Dimanche 17 Juillet 2011 00:05

Merci pour vos réponses mais ça sent les tests du T25 et du T64 alors.

Le T05FX, il sera trop tendre pour mon jeu.

Dimanche 17 Juillet 2011 01:35

C'est bien le T05 qui a l'angle de rejet le plus haut des Tenergy.

Dimanche 17 Juillet 2011 02:28

tout dépend avec quel bois tu joue,mais le T64 et le T05 sont deux plaques qui ont un rejet tres haut et je peux t assuré que le T05 FX n est pas tendre,c une mousse médium avec un caoutchou dur.

Dimanche 17 Juillet 2011 10:28

Décidément... moi j'ai trouvé le T05fx assez tendre quand même. Pas autant qu'un desto F3 bien sûr, mais environ comme un rakza 7 soft ou un calibra LT sound.
Le T25 ne remontera pas l'angle de rejet, au contraire ça risque d'être encore plus bas sur un bois sec. Je reste sur mon conseil du T64.

Dimanche 17 Juillet 2011 10:39

Au risque de paraître recommander le revêtement avec lequel je joue, le Xiom Omega IV rejette haut. Autant voir un poil plus que le T64 qui se trouve sur l'autre face de ma raquette actuelle.
Sinon je plussoie le conseil de popette pour le T64 car le T05 donne des sensations de dûreté encore plus grandes.

Dimanche 17 Juillet 2011 11:09

Je crois qu'on s'est mal compris, je veux pas d'un revêtement avec un angle de rejet haut, mais un revêtement ayant un angle de rejet un peu plus haut que le T25FX.

Dimanche 17 Juillet 2011 11:12

Citation de nonowned :
Je crois qu'on s'est mal compris, je veux pas d'un rev�tement avec un angle de rejet haut, mais un rev�tement ayant un angle de rejet un peu plus haut que le T25FX.

Ah désolé, là tu vas t'adresser à une poignée de joueurs qui ont déjà testé CE revêtement qui est plutôt nouveau et assez peu usité sur le forum.
Désolé de mon message précédent, inutile.

Dimanche 17 Juillet 2011 11:12

Calibra LT spin. Je proposais le T64 parce que je croyais que tu voulais rester sur un tenergy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Juillet 2011 11:13 par popette59

Lundi 18 Juillet 2011 09:52

Euh je n'ai pas testé le T25FX mais ça reste un Tenergy donc angle de rejet plutôt haut.

Or le LT Spin a un angle de rejet assez bas ! Et c'est la même dureté que le T05FX donc apparemment trop tendre pour nonowned.

Lundi 18 Juillet 2011 14:58

Citation de nonowned :
Je crois qu'on s'est mal compris, je veux pas d'un rev�tement avec un angle de rejet haut, mais un rev�tement ayant un angle de rejet un peu plus haut que le T25FX.

T05FX: un poil plus tendre que T25FX, mais très proche quand même avec un angle de rejet un peu plus haut, mais pas trop (rien à voir avec un T64, voire un T05 normal).
Mon préféré est le T25FX mais je joue facilement avec le T05FX.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 15:00 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Juillet 2011 15:30

Tenergy 64 FX ?

Comment ça il n'existe pas ? Émoticône

Tu devrais essayer le Rakza 7 Soft, assez proche du 25FX en dureté mais avec un angle de rejet un peu plus haut.

Je ferai un CR détaillé du 25FX un peu plus tard mais à mon avis c'est vraiment une plaque pour attaquants à la table (ce que je cherchais quoi...).
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 18 Juillet 2011 19:47

Plus pour attaquant à la table que le T05 normal ?
Et tu peux expliquer pourquoi ? Merci Wills.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 23:42 par poky

Lundi 18 Juillet 2011 22:30

Citation de wills :
(...) Je ferai un CR détaillé du 25FX un peu plus tard mais à mon avis c'est vraiment une plaque pour attaquants à la table (ce que je cherchais quoi...).

Wills, ton CR sur le 25Fx, fais le maintenant ou jamais, zut alors ! En applique toi car à presque 60 € la plaque, faut qu'elle en ait des supers caractéristiques sinon c'est du grand vol et toi, tu peux être qualifié de receleur !! Et d'ailleurs, je vois bien des T25 en vente mais du T25Fx, je dois être miraud...

Mardi 19 Juillet 2011 00:35

J'ai trouvé aussi que le t05 rejettait plus haut que le 64...
Sinon pas vraiment davis, le t05fx est une merveilleuse plaque mais pour jouer en contre initiative...

Mardi 19 Juillet 2011 07:59

Citation de poky :
Plus pour attaquant � la table que le T05 normal ?
Et tu peux expliquer pourquoi ? Merci Wills.

Le T05 est bon partout, mais la gestuelle "moderne" veut que l'on ai un geste en top frappé assez proche de celui du top rotation, et la, vu l'angle de rejet de la bête, c'est souvent dehors...
Pour quelqu'un qui passe plus par dessus en top frappé, pas de soucis, j'ai retrouvé ce geste dernièrement grace à un nouveau joueur au club, ce qui me permet de revenir au 05 qui est celui avec lequel je mets le plus de sauce, quelle que soit la phase de jeu...

Le 25Fx est (comme le 25) plus tolérant sur le geste, l'angle de rejet parait "adaptable" et il excelle dans le petit jeu, bloc, frappe et top frappé (avec le geste dont je parlais, si on passe bien par dessus, ça devient une horreur !)
Il est aussi bien plus lent que le 05 normal.

Voila mon avis Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juillet 2011 08:00 par Seb63

Mardi 19 Juillet 2011 08:46

Pour revenir au sujet, en angle de rejet plus haut que le T25fx, je dirai le 25 très légèrement (mais plus dur), le 05fx un peu plus, puis le 64 et enfin le 05.
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements