Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un T64

Samedi 02 Juillet 2011 18:54

Comme beaucoup de gens, je cherche a remplacer mon T64 à la suite de la forte hausse de prix
J'ai entendu parler du XIOM VEGA PRO que j'ai test et que je trouve complètement différent.
Alors après de multiples recherches, je me suis orienté vers les plaques chinoises et en particulier le G3 SUPERSPIN HARD de GIANT DRAGON mais je n'ai pas envie de l'acheter et d'avoir une mauvaise surprise comme avec le XIOM donc j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà testé cette plaque pour que je vois si il pourrait etre intéressant que je la teste
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer dans ma recherche

Samedi 02 Juillet 2011 19:25

Tu as un très long sujet sur le Superspin G3 et tu pourras y trouver de précieuses informations.
Après pour jouer actuellement avec le Tenergy 64 et avoir testé le SSG3, c'est très différent (dynamisme, vitesse, adhérence...) et beaucoup de joueurs apprécient cette plaque chinoise qui se rapproche plus des japonaises.
L'adhérence n'est pas collante, le contrôle et la vitesse bons donc une plaque à essayer mais à part la tester pour savoir si ça te convient, il n'y a pas je pense d'autre solution.
Si tu as des questions précises, je tenterai de te donner mon avis mais d'autres le pourraient (popette59 notamment).

Samedi 02 Juillet 2011 21:20

Tu ne pourras pas remplacer le tenergy 64 ni les autres tenergy d'ailleurs pour une autre plaque. Les sensations des tenrgy ne sont pas les mêmes que les autres revetements. L'effet sping sponge n'est pas reproduite chez les autres plaques. Tu devrais tout de même rester sur le tenergy malgrès leur prix élevé

Samedi 02 Juillet 2011 21:35

Citation de tom78 :
Tu ne pourras pas remplacer le tenergy 64 ni les autres tenergy d'ailleurs pour une autre plaque. Les sensations des tenrgy ne sont pas les mêmes que les autres revetements. L'effet sping sponge n'est pas reproduite chez les autres plaques. Tu devrais tout de même rester sur le tenergy malgrès leur prix élevé

Émoticône malheureusement...

Samedi 02 Juillet 2011 21:59

Et je plussoie aussi malgré la politique intolérable de Butterfly.
La carte bleue en prends un sérieux coup Émoticône mais les Tenergy sont irremplacables. Émoticône
To infinity ... and beyond !

Samedi 02 Juillet 2011 22:07

Fuis le SSG3 !!!!!
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Dimanche 03 Juillet 2011 12:17

Je sais que les tenergy seront irremplaçables mais le porte monnaies ne pourra pas tenir le coup alors je persiste à croire que je vais trouver un revêtement pro he du tenergy qui me donnera de bonnes sensations et le G3 superspin me parait etre une bonne alternative

De plus, j'ai du mal à controler la balle dans le jeu court mais aussi quand je suis loin de la table en défense lifté alors j'espère que le g3 sera mon remède Clin d'oeil

Dimanche 03 Juillet 2011 12:20

J'ai entendu parlé du topenergy mais je sais pas trop ce que ca vaut

Dimanche 03 Juillet 2011 12:37

Quand je vois que vous êtes 800 ou 1100 et que vous utilisez des tenergy sa me révolte un peu. Certes le tenergy apporte de bonne sensation, on a l'impression d'envoyer des gros scuds en permanence et d'être meilleurs mais en réalité sa ne vous sert a rien, sa bloque complètement votre progression. Combien de fois on l'a répété qu'il ne fallait pas prendre des plaques que l'on ne peut pas maîtriser, ici c'est clairement le cas, à moins d'être minimum 15 on ne peut pas maîtriser la bête correctement. Prenez des sriver sur un bois all+ et on en parle plus. Faut pas abuser quand même à notre niveau.. Mais bon vous faites comme vous voulez.

PS: Je rappelle quand même que Wang hao joue toujours avec un sriver en revers donc n'allez pas dire que c'est de la daube..

Dimanche 03 Juillet 2011 12:42

Citation de jojocher :
Comme beaucoup de gens, je cherche a remplacer mon T64 à la suite de la forte hausse de prix (...)

Une des solutions est de chercher cette plaque en occasion ; il y a bcp de joueurs qui testent plaques et bois et qui ne s'en satisfont pas au bout de quelques heures de jeu. Et qui vendent du bon matos à prix souvent bradés. A voir sur ce forum et aussi sur matostt.com. Pas de risques pour les bois qui sont costauds en général et pas de risques pour des plaques très récentes... et les photos jointes (ou à demander) permettent de limiter le risque... Tout le monde est ainsi content...

Dimanche 03 Juillet 2011 14:28

Citation de xu xin :
Quand je vois que vous êtes 800 ou 1100 et que vous utilisez des tenergy sa me révolte un peu. Certes le tenergy apporte de bonne sensation, on a l'impression d'envoyer des gros scuds en permanence et d'être meilleurs mais en réalité sa ne vous sert a rien, sa bloque complètement votre progression. Combien de fois on l'a répété qu'il ne fallait pas prendre des plaques que l'on ne peut pas maîtriser, ici c'est clairement le cas, à moins d'être minimum 15 on ne peut pas maîtriser la bête correctement. Prenez des sriver sur un bois all+ et on en parle plus. Faut pas abuser quand même à notre niveau.. Mais bon vous faites comme vous voulez.

PS: Je rappelle quand même que Wang hao joue toujours avec un sriver en revers donc n'allez pas dire que c'est de la daube..
Émoticône

Dimanche 03 Juillet 2011 15:14

Citation de xu xin :

Et si on progresse avec un Tenergy, c'est problématique ?
J'ai testé d'autres plaques que mon T25fx et elles étaient plus rapide, la vitesse des tenergy et surtout des FX est surestimée.

Dimanche 03 Juillet 2011 15:32

Je dirais bien un peu comme nonowned. Si on accepte de payer pour le Tenergy, qu'on se sent à l'aise avec voire que notre niveau progresse, pourquoi faudrait il attendre 1500 ou 2000 points pour jouer avec ceux-ci ?
De plus, Stiga fait des plaques super rapides avec sa série LT mais on ne retrouve pas cette redoutable mousse. Et ce n'est pas forcément beaucoup moins cher...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Juillet 2011 15:33 par Moimoi21

Dimanche 03 Juillet 2011 15:37

Slt Tout le Monde, Je viens donner mon avis sur la question!
Il y a à peine 2 Mois j'ai pris la décision d'enlever Mon tenergy 05FX (1.9)en cd et Mon tenergy 64(1.9) en rv...
Bien sur pour baisser le coût de ma raquette!
Et anticiper le début de la prochaine saison!
J'ai donc acheté un Génius Optimum+ Sound (2) en cd et un Génius Optimum+ (2) en rv!
Pour le moment,Les sensations sont bonnes voir très bonnes....Les plaques ne sont pas super exigeantes dans le contrôle de la vitesse!
Mon jeu n'a pas plus de failles qu'avant!!!
Maintenant a voir sur des gros entraînements dirigés,car sur cette fin d'année c'était plutôt tournoi et entrainement libre....
Cela me fait quand même 32€ d'économie Le prix d'un bois best seller Clin d'oeil
XuXin

Dimanche 03 Juillet 2011 15:44

Une raison concrète d'enlever les Tenergy : le coût; une subjective : le niveau nécessaire ou minimum pour utiliser la chose.

Dimanche 03 Juillet 2011 16:35

Citation de starconsole :
Citation de xu xin :

Émoticône

Émoticône

Dimanche 03 Juillet 2011 16:57

Pour ma part,je suis presque 12 sans entrainement ou presque mais j ai un bon revers,c est pour cela que je veux essayer le tenergy.Mais je ne sait pas lequel choisiret j ai peur de me tromper vu le prix de la plaque.
top rotation et frappé
bon bloc
poussette
et service bien coupé!!
si mon cd etait aussi fort que mon revers je serai pas mal!!!
svp conseillez moi
merci!!!!
pour le cd bloc et poussette et quelques tops en m arrachant le bras!!!!lol

Dimanche 03 Juillet 2011 18:03

En fait le problème avec les tenergy (je suis d'accord avec xu xin), c'est que c'est une plaque très exigeante car elle est difficile à controler.
Mais le tenergy est aussi une plaque qui procure de bonnes sensations donc je comprends que certains, meme si ils ont du mal a controler la bete, utilisent des tenergy
Pour ma part, je veux changer pour plusieurs raisons:
-le prix: je trouve cela innaceptable
-je me suis rendu compte que mon jeu est bien mois efficace que avant car je suis moins serein sur le début du point (service, remise, démarrage) mais il est vrai que une fois le point lancée c'est un régal

Dimanche 03 Juillet 2011 20:07

Citation de xu xin :
Combien de fois on l'a répété qu'il ne fallait pas prendre des plaques que l'on ne peut pas maîtriser, ici c'est clairement le cas, à moins d'être minimum 15 on ne peut pas maîtriser la bête correctement.

En 1.7 c'est tout à fait contrôlable à petit niveau sur un bois allround.

Citation de xu xin :

Sûrement bien boosté mais bon....

Dimanche 03 Juillet 2011 21:24

Citation de xu xin :

n'importe quoi... Émoticône les tenergy offrent au contraire un rapport vitesse/adhérence /contrôle plutôt favorable je trouve, rien à voir avec un tensor par exemple. Je joue avec de la colle rapide depuis que je suis 60, avec des tensors ensuite, et je considère les tenergy comme une bone alternative aux tensors. Après ok un sriver contrôle peut-être mieux ; mais bon question efficacité y'a pas grand-chose à voir avec un tenergy, pourvu qu'on trouve celui qui va bien, évidemment.
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements