Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil changement

Mercredi 13 Juin 2007 19:30

bonjour a tous, j'aimerai avoir des conseils pour remplacer les plaques de ma petite soeur qui vient de débuter le tennis de table... pour le moment elle jouait avec mon ancien bois yasaka all, sur lequel j'avais 2 cobra 2000 en 1.5mm mais ils n'accrochent plus du tout... Que me conseilleriez-vous comme plaques de remplacement, sachant qu'elle ne fait que débuter dans ce sport?

En meme temps j'aimerais savoir que me conseilleriez-vous entre le Samba Ntech, l'Innova ultra light et le Sriver EL pour moi pour remplacer mon Impuls 1.8mm en CD sachant que je joue assez bien de la poussette et que je demarre en top a mi-distance (pour savoir, je voudrais que la plaque soit aussi tendre que l'Impuls mais un peu plus adhérente et un poil plus rapide)... Je ne colle pas souvent ma plaque CD et pas du tt le RV

J'attends vos reponses impatiemment
TTC Manage - H177

Mercredi 13 Juin 2007 19:36

Pour ta soeur 2 vari spin et hop c'est parti !

Pour ton CD bah c'est mort y'a rien d'aussi tendre que l'impuls ^^

Mercredi 13 Juin 2007 19:46

Citation de kiss cool :
Pour ta soeur 2 vari spin et hop c'est parti !

Pour ton CD bah c'est mort y'a rien d'aussi tendre que l'impuls ^^

Émoticône pour la ptite soeur et pourquoi pas l'impuls en 2.0mm

Mercredi 13 Juin 2007 19:58

Bon pour ma petite soeur, je voix que le Vari spin fait l'unanimité donc la solution est toute trouvée...
Aussinon, ben en fait je voudrais changer mon impuls pcq je trouve qu'il manque un peu d'adhérence... je n'ai pas assez de securité avec dans certaines phases de jeu :s...
A ton avis kiss cool si je change pour une des plaques enoncees plus haut (sriver EL, Innova ultra light, Samba ou Samba Ntech) est-ce que ca me fera un si grand changement que ca par rapport a mon Impuls? Est ce que j'aurai du mal a m'habituer avec une de celles choisies?

Excusez si je pose beaucoup de questions mais je veux etre sur de faire le meilleur choix possible pour la saison qui arrive... Content
TTC Manage - H177

Mercredi 13 Juin 2007 20:08

L'impuls fait 30° et en plus c'est un tensor, alrs ça donne l'impression d'être encore plus tendre, donc c'est pas gagné.. une plaque ds le mm style un peu plus rapide c'est le quattro formula de Donic

Mercredi 13 Juin 2007 20:26

ah oki... je ne le connais pas... est ce que tu aurais des infos a me donner dessus kiss cool? Donc je crois que ceux que j'avais choisis au depart sont a oublier je suppose :s... (encore fais des choix a la facon Émoticône )
TTC Manage - H177

Mercredi 13 Juin 2007 21:12

ba les sambas sont bien mais bon faut les coller si tu veux que ça avance donc dans ce cas là oui a oublier Rire

sinon tu a le mark V 30° mais bon le controle n'est pas trop là je trouve, mais bon dans la gamme décrite y a pas 36 revetements non plus

Mercredi 13 Juin 2007 21:19

Citation de kiss cool :
Pour ta soeur 2 vari spin et hop c'est parti !


En 1,5 les Vari spin évidemment !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2007 21:19 par seb56

Mercredi 13 Juin 2007 21:28

oui bien sur en 1.5 les vari spin... je veux pas la degouter du ping pour ses debuts Clin d'oeil... aussinon pour moi, je dois dire que si la plaque conseillee ne fais pas exactement les meme degre que l'impuls (bon je veux pas non plus dire une plaque a 45... faut pas exagerer), ce n'est qu'un demi mal... je m'y habituerai pendant tte la periode d'avant saison (la saison ne reprend qu'a la mi-septembre dons ca me laisse un tit temps pour m'y habituer)... mais bon j'essaye vraiment de trouver qqch qui me conviendra pour longtemps j'espere...

enfin le markV 30 j'ai deja essayé ca ne me convient pas trop, pas assez de controle comme tu dis tiptapetsupertop
TTC Manage - H177

Jeudi 14 Juin 2007 10:22

Citation de kiss cool :
L'impuls fait 30° et en plus c'est un tensor, alrs ça donne l'impression d'être encore plus tendre, donc c'est pas gagné.. une plaque ds le mm style un peu plus rapide c'est le quattro formula de Donic


Émoticône

ou en un peu moins rapide le Vari Spin Dtecs 2.0

Tu as des avis sur ces plaques dans la rubrique matériels...

Jeudi 14 Juin 2007 11:11

le vari spin dtecs est pas mal, je viens d'aller voir les détails mais, beaucoup de gens se plaignent de sa duree de vie assez courte... est ce que quelqu'un pourrait m'en dire +, si qqun a deja joué avec...
ou si qqun a d'autres proposition a me faire, je suis preneur (si possible en me detaillant un peu les caracteristiques du caoutchouc, ce serai sympa Clin d'oeil )...
TTC Manage - H177

Jeudi 14 Juin 2007 12:18

Citation de great_ptitho :
le vari spin dtecs est pas mal, je viens d'aller voir les détails mais, beaucoup de gens se plaignent de sa duree de vie assez courte... est ce que quelqu'un pourrait m'en dire +, si qqun a deja joué avec...


Il est vrai que le Vari Spin Dtecs perds rapidement ses qualités au niveau du caoutchouc (devient terne, perd de son adhérence, etc...). Par contre, si tu le nettoies après chaque entrainement et tu appliques ensuite une feuille de protection Tensor (qui protège ton revêtement et conserve ses qualités jusqu'au prochain entrainement), la durée de vie sera nettement augmentée...

Jeudi 14 Juin 2007 12:24

Citation de phi59 :
Citation de great_ptitho :
le vari spin dtecs est pas mal, je viens d'aller voir les détails mais, beaucoup de gens se plaignent de sa duree de vie assez courte... est ce que quelqu'un pourrait m'en dire +, si qqun a deja joué avec...


Il est vrai que le Vari Spin Dtecs perds rapidement ses qualités au niveau du caoutchouc (devient terne, perd de son adhérence, etc...). Par contre, si tu le nettoies après chaque entrainement et tu appliques ensuite une feuille de protection Tensor (qui protège ton revêtement et conserve ses qualités jusqu'au prochain entrainement), la durée de vie sera nettement augmentée...


Cette technique devrait d'ailleurs être utilisée pour tous les revêtements à stockage d'energie (Tensor, Formula, DTecs, etc...).
Cette feuille est généralement fournie avec le revêtement chez Donic (ce sera le cas pour le Quatro Formula) et Andro, mais pas chez Tibhar...

Jeudi 14 Juin 2007 13:42

ok ok... et est ce que tu saurais me le comparer a l'Impuls de chez Andro Phi59? parce que je jouais avec ca pendant tte ma saison mais la il est vraiment mort (je trouve que sa duree de vie n'est pas fameuse non plus :s) et donc j'aimerais savoir si tu saurais me comparer les 2 au niveau vitesse, controle et adherence...
TTC Manage - H177

Jeudi 14 Juin 2007 14:11

Je n'ai jamais joué avec l'Impuls, seulement avec le Vari Spin DTecs.
Par ailleurs, un jeu de plaques par saison, ça me paraît normal...

Cependant, voici les cotations Wack (ça vaut ce que ça vaut, mais en général, c'est plutôt fiable) :

...................................Dureté
...................................Mousse.....Vitesse...Adhérence...Contrôle
Andro Impuls (Tensor).....30°............14...........17.............17
Tibhar VariSpin Dtecs.....32,5°.........14,5........18,5............18
Donic Quattro Formula.....35°............16.........18,5...........15,5
Joola Samba Ntec............38°..........16,5........17,5...........14,5

Vendredi 15 Juin 2007 00:12

Bon ben finalement, devant l'obligation de devoir changer de caoutchouc, je me suis egalment tourné vers un ancien serie B qui m'a preté un tackifire special soft en 1.9mm... je l'ai teste ce soir et l'essai est très concluant, on peut tt faire avec, mes tops coup droit etaient quasi tous sur la table (ce qu'il m'arrivait tres rarement en CD Content )... j'ai joué aussi bien def. qu'att., il accroche vachement bien,... Enfin c'est vraiment une super plaque, que je compare dans certaines phases de jeu au friendship 729, mais en moins dur bien sur Clin d'oeil...

Enfin je remercie tous ceux qui m'ont conseillé sur ce topic pour ma petite soeur (les vari spin 1.5mm) et bonne soiree...
TTC Manage - H177

Vendredi 15 Juin 2007 14:34

Citation de great_ptitho :
Bon ben finalement, devant l'obligation de devoir changer de caoutchouc, je me suis egalment tourné vers un ancien serie B qui m'a preté un tackifire special soft en 1.9mm... je l'ai teste ce soir et l'essai est très concluant, on peut tt faire avec, mes tops coup droit etaient quasi tous sur la table (ce qu'il m'arrivait tres rarement en CD Content )... j'ai joué aussi bien def. qu'att., il accroche vachement bien,... Enfin c'est vraiment une super plaque, que je compare dans certaines phases de jeu au friendship 729, mais en moins dur bien sur Clin d'oeil...

Enfin je remercie tous ceux qui m'ont conseillé sur ce topic pour ma petite soeur (les vari spin 1.5mm) et bonne soiree...


Oui j'avais pas pensé au tacki spé soft, je pensais qu'il serait un peu trop dur venant de ton impuls
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements