Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau depart

Mercredi 13 Juin 2007 09:52

tout d'abord bonjour a tous,

voila mon cas : j'ai joué 2 ans en club il y a de ça 15 ans, et voila que je reprend du service.

ma raquette a l'epoque ( que j'ai toujours , mais qui n'a plus d'accroche ) etait composée d'un bois bois TIBHAR Charly Roesch et de revetement dang de chez TIBHAR egalement.

je considere mon jeu comme polyvalent , mon rever sert a defendre en coupé, pousette , et lift et frappe occasionelle. mon CD j'essai d'avoir un jeu avec pas mal d'effets et de la frappe souvent liftéé. enfin j'espere donner une bonne description de mon jeu car je m'y perd un peu.

j'aimerais dess avis sur une future raquette.

ayant fait le tour de certain site sans y connaitre vraiment , mon choix c'est porté sur

un bois TIBHAR 4 l avec en CD un mambo de JOOLA ou G666 DHS ou encore variation energy BANCO
en R je me suis penché sur le vari spin TIBHAR.

quand pensez vous ? merci de me donner votre avis et des idées.

amis pongistes , salutations

Mercredi 13 Juin 2007 10:05

Pour le bois et le vari spin en revers c'est bon (vari spin en 1.8mm Clin d'oeil ) par contre le CD certes tu vas envoyer mais pour une reprise c'est beaucoup trop rapide surtout venant du dang, je te conseillerai plutot un Sriver Fx en 1.9mm ou un tackiness D en 2.1mm.

cherche plutot le controle pour l'instant et retrouve tes gestes Clin d'oeil

Mercredi 13 Juin 2007 10:13

Citation de tiptapetsupertop :
Pour le bois et le vari spin en revers c'est bon (vari spin en 1.8mm Clin d'oeil ) par contre le CD certes tu vas envoyer mais pour une reprise c'est beaucoup trop rapide surtout venant du dang, je te conseillerai plutot un Sriver Fx en 1.9mm ou un tackiness D en 2.1mm.

Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 13 Juin 2007 10:21

Citation de Difool :

Émoticône

+1
Avec une vrai préférence pour le sriver fx 1,9 et le vari en 1,5.

Mercredi 13 Juin 2007 10:23

Citation de Difool :

Émoticône

+1
Avec une vrai préférence pour le sriver fx 1,9 en cd et le vari 1,5 en revers

Mercredi 13 Juin 2007 10:44

Le dang posséde également une mousse TRES dur ! Si tu as de bon souvenir de cette plaque, peut etre faudrait il que tu reprennes une mousse trés sur Clin d'oeil
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 13 Juin 2007 11:19

Peut-etre mais bon le dang n'est pas réputé avoir un bon controle, donc je préfére lui conseilelr des valeurs sures Clin d'oeil

Mercredi 13 Juin 2007 11:23

ok merci de vos conseils , je vais jeter un oeil surces revetements que vous me conseiller.

sinon est ce que je peux garder mon bois, ou bien n'as t-il plus rien a voir avec ceux actuels ?

qui connais mon bois TIBHAR charly roesch, savais vous les caracteristique de ce bois?

merci encore pour vos reponses.

Mercredi 13 Juin 2007 11:26

je connais le site wack sport et sam'sport , y'en a t-il d'autres que vous pouvez me conseiller?

qui connaitrai des magasin dans le nord 59 a me suuggerer?

Mercredi 13 Juin 2007 11:41

re

pouvez vous m'en dire plus sur les anti top ? j'ai vu le ELLEN off de tibhar.est ce que pour mon jeu decrit plus haut , ca serait bien?

Mercredi 13 Juin 2007 11:47

A ba non, avec les anti top, tu mets difficilements des effets !
Vu que tu veux couper en RV, et mettre de l'effet en CD, je ne psne pas que ce soit recommandé Clin d'oeil

Pour les marchand il y'a aussi madewise, mais si tu es sur paris, je te conseille friendship (6 rue du moulinet, paris XIII, metro tolbiac). Les prix sont imbatable, le vendeur trés sympatique, et donne de bon conseils Content
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 13 Juin 2007 11:47

oula part pas trop vite sur de l'anti top, je suppose que n'ayant "que" 2 ans de ping tu a un niveau correct mais pas exceptionnel et qu'il te reste encore des choses a apprendre. En plsu si tu défend en revers un anti top ne te servira pas convenablement, autant prendre a ce moment là ton vari spin en 1.5mm en travailler ta coupe revers.

Perso je ne connais pas ton bois, essaye faire une recherche sur google qui sais

pour les magasin tu a wack sport, dauphin, madewis, sam sport, decathlon aussi pour les revetements que je t'ai sité et le bois (mais je te conseille de monter toi meme ta raquette a ce moment là)

Mercredi 13 Juin 2007 12:21

o merci beaucoup amis pongistes.
pour mon bois , en recherche sur google , rien en francais . Émoticône .

enfin si y'a 1 personne qui connais !! n'hesitez pas.

et merci encore

Mercredi 13 Juin 2007 13:53

Tibhar IV L + 2 varispin ou tackiness D

Mercredi 13 Juin 2007 14:06

J'ai un peu le même jeu que toi je pense, et j'ai 2 Tackiness D en 1,5, je pense que tu peux prendre la même chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2007 14:06 par seb56

Mercredi 13 Juin 2007 14:51

petite question encore

sur quel rapport joue l'eppaisseur de la mousse, et comment savoir laquelle prendre?

merci Émoticône

Mercredi 13 Juin 2007 14:58

Plus la mousse est épaisse plus le RVT et rapide et moins il est contrôlable. Une mousse épaisse rend le RVT + élastique. Prend pas trop épais, pas au dessus de 1.7 voire 1.9 mais pas plus

Plus un revêtement est épais, plus il est rapide et moins il a de contrôle.
Pour moi, entre 1,5 et 1,8 mm, c'est polyvalent, en dessous c'est défensif et au-dessus, c'est offensif (ça dépend des revêtements bien sûr)

Citation de seb56 :
Plus un revêtement est épais, plus il est rapide et moins il a de contrôle.
Pour moi, entre 1,5 et 1,8 mm, c'est polyvalent, en dessous c'est défensif et au-dessus, c'est offensif (ça dépend des revêtements bien sûr)

Je t'ai grillé ^^

Mercredi 13 Juin 2007 14:59

plus la mousse est épaisse et plsu ça ira vite mais plsu tu perdra du controle donc il faut trouver le bon compromis
pour te donner (en général) a quoi correspond telle ou telle épaisseurs :

</= à 1.5 mm : beaucoup de controle mais assez lent, surtout utiliser en défense
1.7mm <->1.9mm épaisseur la plus courrante vitesse et controle correct

2.0/2.1 mm un peu plus de vitesse un peu moin de controle

max à 2.0/2.1mm rapide et controle affaibli

aprés tout dépend de quel type de plaque tu prend, si c'est un plaque de défense donc lente à la base, tu peux prendre du 2.0/2.1mm sans probléme par contre sur des plaques trés offensive du 1.8mm sera deja trés rapide

le vari spin et le tackiness D sont considérés "allround" donc "central" et ce que j'ai mis est parfaitement valable pour c'est 2 plaques Clin d'oeil
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements