Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois choisir

Lundi 16 Juillet 2007 22:15

Salut à tous, je souhaite changer de bois pour la saison prochaine car je veux arrêter la colle rapide. Je cherche un bois qui ressemble au H3-9 (en vitesse) mais avec un meilleur contrôle. Je jouais depuis deux ans avec le DHS Wang Liqin OFF+, puis la saison dernière avec un 2 Speed Carbon (très bon bois, mais sur un coup de tête il a fait un vol plané Émoticône ), j'ai aussi un Samsonov Carbon, beaucoup trop rapide et manque beaucoup de contrôle. En ce moment je joues avec le H3-9, mais l'ancien bois et faut dire que le manche est pas très pratique.

Si vous pouviez m'aider dans ma recherche, sachant que mon jeu est basé sur le service, la rotation et les top à mi distance.

J'hésite avec le Black Devil Carbon,le vsg 1000, le H3-9 (nouveau bois), Kiso Hinoki VII... ou tout autre bois si vous avez des idées.

Merci Sportivement Vlady85
Oussssssssssssssss!

Lundi 16 Juillet 2007 22:33

Moi je te conseille plus le Balsa barbo X5... tres bon, tres leger et surtout tres rapide

Black Devil manque vraiment de controle... mais bien rapide

Je ne saurai que trop te conseiller les bois Boll Spirit, Maze Off ou Viscaria , trois bois carbon et arylacte qui sont rapides, mais surtout qui ont un controle phenomenal... on a l'impression de jouer avec un bois allround mais avec une vitesse off et une sensation carbone.... excellent

Lundi 16 Juillet 2007 22:47

oki, merci du conseil, mais je vais attendre d'autres avis. Je suis preneur aussi avec des bois chinois.
Oussssssssssssssss!

Lundi 16 Juillet 2007 22:55

Le rapid carbon de chez thibar est pas mal cela avance mais on controle.....
moi j'ai le maze off...tres bonne sensation avec la balle + accélération importante quand il le faut.....
Sinon il y les bois STIGA qui sont sympa bonne grosse palette sensation de bruit tres différente des bois style butter ou donic....les chinois je crois utilise la marque STIGA....pas tous...lol
XuXin

Lundi 16 Juillet 2007 23:48

Schlager carbon à la limite, bon contrôle pour cette rapidité

Mardi 17 Juillet 2007 10:13

Si tu es intéressé par des bois chinois, regardes les commentaires dans la rubrique matériel des bois LKT Zebra Carbon (82g) et Friendship 729 HS champion carbon (84g).
Tu peux également avoir des infos sur les bois chinois sur forum.misterping.com

Mardi 17 Juillet 2007 10:29

Pour avoir arrété la colle grace a lui, je n'ai pas eu de problème de controle avec le Black Devil...
Sinon tu peux aussi essayer le 950 Carbon de Décathlon, très bon controle et une vitesse raisonable.

Mardi 17 Juillet 2007 10:57

Meilleur contrôle que le H3-9 le Juic Kiso-Hinoki sinon il faut taper chez Darker pour avoir un meilleure qualitée a tout point de vue que le H3-9 en 100% Hinoki !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2007 10:58 par megatop

Mardi 17 Juillet 2007 13:13

D'autres proposition?...
Oussssssssssssssss!

Mercredi 18 Juillet 2007 00:31

change de sport
le curling, c'est pas mal - pas besoin de colle Émoticône Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 18 Juillet 2007 11:08

le black devil a un super contrôle. le primorac carbon off+ a un contrôle magnifique ms lourd. Et les 2bois dotec de donic aurait un super contrôle mais jamais essayé j'ai un peu peur ac les manches mais faudra que je les essaye un jour.

Jeudi 19 Juillet 2007 22:00

Les manches dotec ont l'air pas mal, mais c'est vrai que ça fait un peu peur rien qu'au niveau du manche. Mais il ne m'intéresse pas. Je pense me diriger vers un BTY Kiso Hinoki VII, un black devil... Je continus de chercher

Hé, Captain SuperU, vu la tole que t'as pri hier, arrête le ping et entraîne toi plus au karaté Émoticône
Oussssssssssssssss!

Jeudi 19 Juillet 2007 22:20

MEgatop, je regardais justement ces bois au cas où mon H3-9 rendait l'âme.
Lequel se rapprocherait le plus du H3-9?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 20 Juillet 2007 09:23

looool vlady
je te rapelle que mercredi prochain j'emmene les gants, les coquilles et les protèges -tibias à la salle et là ce sera plus le même sport Émoticône Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 20 Juillet 2007 11:36

Citation de Diabolosyl :
MEgatop, je regardais justement ces bois au cas où mon H3-9 rendait l'âme.
Lequel se rapprocherait le plus du H3-9?


Citation de megatop :
Meilleur contrôle que le H3-9 le Juic Kiso-Hinoki sinon il faut taper chez Darker pour avoir un meilleure qualitée a tout point de vue que le H3-9 en 100% Hinoki !


Cest la même réponse Sylvain ! Émoticône

Vendredi 20 Juillet 2007 11:54

Oui mais quand je regarde chez Iruiru (où j'espère avoir à commander), la liste de Darker est longue et peu commentée. J'y vois bien des 1 pli et quelques 3 plis, de là à savoir lequel correspond, je ne m'y retrouve pas.
Je suppose aussi (sans certitude) que le Juic est plus cher.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 20 Juillet 2007 22:43

J'ai choisi quelques bois, dites moi lequel serait le mieux pour arrêter de coller:

-LKT Lord of the Speed
-LKT 9010 Carbon
-LKT Blue Thunder
-729 Super Carbon
-729HS Champion Carbon
-729 Hinoki Carbon

Voila j'attend vos suggestions Émoticône
Oussssssssssssssss!

Samedi 21 Juillet 2007 22:57

J'en rajoute trois derniers bois:

Joola MC1
Inesis 950
Tibhar H3-9


Je pense que je vais me diriger vers soit le H 3-9 ou le MC1.

Qu'en pensez-vous?
Oussssssssssssssss!

Samedi 21 Juillet 2007 23:26

-LKT Blue Thunder , une vraie bombe + que les carbon et hinoki !

Lundi 23 Juillet 2007 21:52

y a pas besoin de coller avec ce bois?
Oussssssssssssssss!
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois