Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly BalsaCarbo X5

Lundi 19 Février 2007 16:58

J'ai ce bois chez moi (merci Régis), sur lequel je voudrais monter 2 Dr Evil pour améliorer la rapidité de ma 2ème raquette. Connaissez-vous ce bois ? Est-il plus rapide que le Tibhar IV L ? A-t-il un bon contrôle ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Février 2007 17:18

Bah c'est un bois d'attaque avec 2 couches de fibre de verre donc c'est sûr ça sera plus rapide que ton IV L.. Par contre le placage central en balsa doit donner un contrôle simpa

Mardi 20 Février 2007 09:43

J'ai un jeu à attaquer tout ce qui bouge.
Mais en bloc ou en défense (parfois on a pas le choix :-) ) j'ai de bonnes sensations (je sens bien la balle).

Sinon, oui c'est bien plus rapide qu'un Tibhar IV L.

Mercredi 09 Mai 2007 22:58

Citation de kiss cool :
Bah c'est un bois d'attaque avec 2 couches de fibre de verre donc c'est sûr ça sera plus rapide que ton IV L.. Par contre le placage central en balsa doit donner un contrôle simpa

Je ne comprends pas,est-ce-que ce bois est en carbon ou en fibre de verre?Ce lui que je viens d'acheter,il n'ya rien marqué!Meme pas la traditionelle marquage de Butterfly de def-all-all off off+.Est-ce que c'est un faux!!! Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 22:59

C'est un bois assez sec, déja essayé avec deux softs et c'était pas mal. Mais manque de sensation.

Vendredi 27 Juillet 2007 01:02

des autres infos sur ce bois?

Vendredi 27 Juillet 2007 16:24

c'est un bois carbone et balsa, très rapide, beaucoup plus qu'un 4L qui est all, là c'est du off, voir off+. Assez sec oui (carbone oblige), mais relativement agréable en touché quand même du fait du balsa

Samedi 28 Juillet 2007 10:05

Colleur, le BalsaCarbo X5 était encore dans ton profil il n'y a pas très longtemp.
Tu utilise actuellement le Waldner Senso Carbon, qui m'intéresse beaucoup. Peux-tu le comparer au X5 ? (vitesse, contrôle, sensations, touché, prise en main, etc...) ça serait sympa, merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2007 10:06 par phi59

Samedi 28 Juillet 2007 15:27

le balsa carbo est très épais (balsa au centre, carbone à l'extérieur, il a nettement moins de vibrations que le waldner qui est bâti sur un bois all à la base). Le balsa carbo est plus rapide, pour un jeu plus direct, moins en touché par rapport au waldner.
Je dirais: balsa carbo, pour jeu de top, top frappé, voir bloc, plutôt à la table, même si la puissance peut permettre de jouer un peu plus loin
waldner: touché plus fin, plutôt à mi distance, jeu de topspins et variations

pour le manche, gros manche concave bu balsa carbo, tient bien en main
waldner en droit, fin et court comme tous les donic

voili

Mardi 31 Juillet 2007 16:57

Merci colleur Émoticône

Tu sembles dire que le Waldner Senso Carbon a des vibrations.
Est-ce sensible ou plutôt prononcé (comme les bois Stiga WRB par exemple) ?
Est-il aussi léger que le X5 ?

Pour moi, rigidité et touché ne sont pas incompatibles. Mon Dotec est assez rigide, pourtant je trouve qu'il a un excellent touché.

En CD, mon jeu est plutôt variations en tout genre pour déstabiliser l'adversaire (tops, slices, coupes), quelques tops frappés à mi distance.
En RV, plutôt tops frappés pour finir l'échange, blocs, quelques coupes bien taillées loin de la table en défense.
Donc jeu assez varié mais très différent en CD et RV. Je peux naturellement compenser cette différence au niveau des revetements, mais c'est quand même difficile de trouver le bois idéal.

En fait, aux vues des commentaires des uns et des autres, parfois contradictoires, j'hésite entre le Donic Waldner Senso Carbon et le Butterfly BalsaCarbo X3 (pas le X5, trop rapide pour moi). Tous les 2 étant des bois carbone All+/Off- d'environ 80g, ce que je recherche.

Mardi 31 Juillet 2007 17:03

les 2 sont excellents, balsacarbo X3 et Donic Senso Carbon. La principale différence est la rigidité, plus grande avec le balsacarbo X3, le Waldner vibre plus. Au niveau vitesse c'est kif kif. De plus les 2 sont très bien équilibrés : le poids n'est ni versl'avant, ni vers le manche. Au niveau poid c'est également pareil, peut être que le balsacarbo est un peu plus léger en pesant au gramme prêt.
Je pense que le balsacarbo permet de mieux frapper alors que le waldner a un meilleur touché... personnellement j'opterais pour l'un ou pour l'autre en fonction des revêtements. S'ils sont très tendres, préfère le balsacarboX3, s'ils sont plutôt durs, l'inverse...

Mercredi 01 Août 2007 10:53

Citation de colleur :
le balsa carbo est très épais (balsa au centre, carbone à l'extérieur, il a nettement moins de vibrations que le waldner qui est bâti sur un bois all à la base). Le balsa carbo est plus rapide, pour un jeu plus direct, moins en touché par rapport au waldner.
Je dirais: balsa carbo, pour jeu de top, top frappé, voir bloc, plutôt à la table, même si la puissance peut permettre de jouer un peu plus loin
waldner: touché plus fin, plutôt à mi distance, jeu de topspins et variations

pour le manche, gros manche concave bu balsa carbo, tient bien en main
waldner en droit, fin et court comme tous les donic

voili


Où vois tu que le balscarbo X5 est épais et qu'il a un gros manche ???, j'ai joué tout la saison avec et il n'est pas plus épais qu'un autre bois.

Au niveau des vibrations, moi je n'en remarque pas, par contre certains qui essayent mon bois, oui, donc je suppose que c'est une question de feeling Content

la majorité du temps je joue en top mi-distance, et il va très bien ça Content

Par contre je ne suis pas d'accord de dire qu'il est si rapide que ça, juste un off pas un off +, j'ai joué plus de 15 ans avec des tamca 5000, je peux vous assurer que la différences est énorme.

C'est un très bon bois d'attaque, avec assez bien de contrôle, mais je crois que je retournerais à mes tamca l'année prochaine avec l'interdiction de la colle Content
Ping un jour, Pong toujours.

Mercredi 01 Août 2007 11:01

C'est claire que le Tamca c'est de la balle , c'est distribué par Butterfly Xunil ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2007 11:05 par megatop

Mercredi 01 Août 2007 11:49

tout à fait, en fait c'est une famille de bois, il y a le gergely, primorac, schlagger, kreanga et j'en oublie peut être (le nouveau sûrement, il a un nom à coucher dehors Content) et dans le temps le premier tamca 5000 avec une pastille verte sans nom de joueur et encore avant le tamca avec manche anatomique pour droitier Content

j'ai joué 4/5 ans avec des Gergely puis il l'avait remplacé début 90 par le primorac avec lequel j'ai joué jusque l'année passée, je dois en avoir 3 ou 4 achetés au cas où Content.

Mais comme je voulais ralentir mon jeux puis reprendre le primo pour jouer sans colle je fais une étape balsa carbo X5 Content
Ping un jour, Pong toujours.

Mardi 07 Août 2007 22:52

quelles plaques sont a mettre sur ce bois ? Émoticône

Mercredi 08 Août 2007 10:42

Je viens d'acheter le balsacarbo X5 et en plaque j'ai mis dessus le energy extra en 2mm sur mon coup droit et le Desto F3 BIG SLAM en revers en 1,8 Mm...
Mais pas eu encore l'ocasse de le tester Pleurer

Lundi 10 Mars 2008 19:25

Je remonte le sjt pour savoir si vous pouviez le comparer au grubba carbon all+ ainsi qu'au balsacarbo x3...? (juste pour savoir ainsi, pour plus tard au cas ou je devrai en changer Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Lundi 10 Mars 2008 20:34

personne? (je sais que le sjt doit aller dans "bois" mais il etait deja ds revetements dc si un modo pouvait p-e le changer ce serait cool, aussinon je relance un nouveau sujet Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Mardi 12 Mars 2013 09:17

Pour les possesseurs du Balsacarbo x 5, vous pensez quoi de ce bois ? Merci d'avance.
(ce n'est pas pour moi car je ne me séparerai pas de mon CBC 4)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mars 2013 09:32 par hervek
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois