Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment protéger ses revetements ?

Mercredi 27 Juin 2007 17:27

Je suis en train de coller mes nouvelles plaques sur ma raquette pour la prochaine saison car je reprend l'entraînement et vu le prix des revêtements j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour garder son revetement le + longtemps en matière d'adhérence et rotation !!!!?

Mercredi 27 Juin 2007 17:30

Tu prend une house rectangulaire deja, les rondes abimes les bords, ensuite tu range ta raquette dedans a chaque fin de match ou d'entrainement, et il faut nettoyer tes plaques aprés chaque entrainement avec une éponge humide. Voilà c'est tout ce que tu peux faire sans te ruiner.

sinon tu peux en plsu mettre des films de protections sur chaque face, mais a 1.7€ piece et vu la rapidité qu'elel se salisse tu vas les changer chaque mois ...

Mercredi 27 Juin 2007 17:35

Merci, mais javé entendu dire ke les nettoyer après chaque entraînement ou match même avec de l'eau, ca les abîme.........
mais je pense ke c ce que je vais faire

Mercredi 27 Juin 2007 17:41

Citation de tiptapetsupertop :
Tu prend une house rectangulaire deja, les rondes abimes les bords, ensuite tu range ta raquette dedans a chaque fin de match ou d'entrainement, et il faut nettoyer tes plaques aprés chaque entrainement avec une éponge humide. Voilà c'est tout ce que tu peux faire sans te ruiner.

sinon tu peux en plsu mettre des films de protections sur chaque face, mais a 1.7€ piece et vu la rapidité qu'elel se salisse tu vas les changer chaque mois ...


Émoticône Sauf que, si le film est bien recollé sur sa feuille d'origine avant chaque entrainement puis remis sur le revêtement nettoyé et sec après l'entrainement, la feuille de protection ne se salit quasiment pas, et sa durée de vie équivaut à celle du revêtement.

Mercredi 27 Juin 2007 17:51

J'ai toujours nettoyé ma plaque avec une éponge humide, il n'y a jamais eu de problèmes...
sinon je ne savais pas qu'une housse ronde abimait les bords, enfin pour moi ce n'est pas le cas.

Mercredi 27 Juin 2007 18:03

Citation de phi59 :
Sauf que, si le film est bien recollé sur sa feuille d'origine avant chaque entrainement puis remis sur le revêtement nettoyé et sec après l'entrainement, la feuille de protection ne se salit quasiment pas, et sa durée de vie équivaut à celle du revêtement.


Émoticône

Perso, j'ai pris les feuilles autocollantes spéciales "tensor".
Parceque les autres (moins chères), c'est du film plastique alimentaire... Ca tiens pas, c'est fin comme des poils de mouches et ça ne sert strictement à rien!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 27 Juin 2007 18:31

Citation de Difool :
Citation de phi59 :
Sauf que, si le film est bien recollé sur sa feuille d'origine avant chaque entrainement puis remis sur le revêtement nettoyé et sec après l'entrainement, la feuille de protection ne se salit quasiment pas, et sa durée de vie équivaut à celle du revêtement.


Émoticône

Perso, j'ai pris les feuilles autocollantes spéciales "tensor".
Parceque les autres (moins chères), c'est du film plastique alimentaire... Ca tiens pas, c'est fin comme des poils de mouches et ça ne sert strictement à rien!


Assez d'accord oui, des feuilles épaisses protègent bien mieux

Mercredi 27 Juin 2007 19:13

en reprenant les propos de Difool, y'a :

- la feuille de protection toute simple qui colle pas au revêtement et qui n'a pas besoin de nettoyage puisque la poussière ne peut pas se coller dessus, mais bon je sais pas si c'est très efficace.

- le film de protection pour revêtement tensor qui colle au revêtement, c'est celui que j'utilise, et ça marche très bien

il faut toutefois laver ce film de protection de temps en temps à l'eau et au savon, ça fait 3 ans que je l'ai et il est comme neuf, toujours hypercollant ! et le revêtement ne semble pas s'abimer

pour nettoyer le revêtement, je mouille un peu ma grosse éponge en peau de chamois, je la passe sur le revêtement, je retourne l'éponge et j'essuie le revêtement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2007 19:13 par supraben

Mercredi 27 Juin 2007 19:27

Citation de supraben :
en reprenant les propos de Difool, y'a :

- le film de protection pour revêtement tensor qui colle au revêtement, c'est celui que j'utilise, et ça marche très bien

il faut toutefois laver ce film de protection de temps en temps à l'eau et au savon, ça fait 3 ans que je l'ai et il est comme neuf, toujours hypercollant ! et le revêtement ne semble pas s'abimer

pour nettoyer le revêtement, je mouille un peu ma grosse éponge en peau de chamois, je la passe sur le revêtement, je retourne l'éponge et j'essuie le revêtement...


Émoticône je fais ça aussi.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 27 Juin 2007 19:36

Pour laver ms RVTS moi je vais directement voir un chamois :p

Mercredi 27 Juin 2007 19:51

Ca me rappelle les conneries qu'on avait sortit sur la soupe aux poireaux...

Mercredi 27 Juin 2007 19:59

Ca ne me rapelle rien Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2007 19:59 par kiss cool

Mercredi 27 Juin 2007 20:29

C'était à l'époque où tu n'étais pas là pour flooder. Clin d'oeil

Mercredi 27 Juin 2007 22:26

sur l'éponge on peu rajouter un petit peu de savon, bizarement ça lui rend tte son adhérence. C'est ce que je fait et c'est nikel

Jeudi 28 Juin 2007 00:41

Moi j'utilise le film collant qu'on prend pour couvrir les livres d'écoles. 2 euros le rouleau de cinq mètres, ça te fait une vie et ça marche super bien!!
~Madness rules~

Jeudi 28 Juin 2007 09:15

euh........... restons dans le sujet^^lol
Et oui, c'est la reprise !

Jeudi 28 Juin 2007 09:49

Citation de Vidarthequiet :
Moi j'utilise le film collant qu'on prend pour couvrir les livres d'écoles. 2 euros le rouleau de cinq mètres, ça te fait une vie et ça marche super bien!!


ça marche très bien en effet, mais uniquement sur des revêtements collants chinois, ce qui est ton cas. D'ailleurs pour ces revts, n'importe quelle feuille de plastique fin convient : plastiques pour congélations, plastique d'emballage des revêtements, etc...
Par contre, sur des revts classiques européens, ça ne marche pas du tout... Et comme Difool, je recommande les feuilles pour Tensor.

Jeudi 23 Décembre 2010 15:36

Il y a une technique pour rendre les films de protection sales comme neuf :

1) Prendre votre film de protection sale avec une éponge
2) Induire votre éponge de nettoyant pour revêtements
3) Et passer votre éponge sur toute la surface du film de protection.

et voilà votre film est redevenu comme neuf !!!!!

Jeudi 23 Décembre 2010 16:50

quand j'ai recu mon shark j'ai eu avec ça une feuille collante mais non autocollante et je trouve ça fort pratique

Jeudi 23 Décembre 2010 17:32

de quelle feuille tu parle ?
Celle qui étais collé sur le revetement ?
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements