Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 17

Mercredi 17 Septembre 2008 12:30

Citation de Gilles71 :
Un peu astreignant mais sûrement la bonne manière phi59 !
Perso je nettoyais un peu la plaque avant de remettre la feuille et je rangeais celle-ci dans mon coffret de raquette, partie collante en l'air, mais sans la recoller sur le papier d'origine: insuffisant!
Je vais adopter ta technique ... Émoticône


Je ne trouve pas ça astreignant, ça ne prend même pas 10 secondes pour remettre nickel le film sur sa feuille.
Quand on est habitué à le faire, ça va très vite. Le film garde très longtemps ses propriétés d'origine. Le côté collant reste, la seule chose qui se produit et qui fait penser qu'elle s'use, c'est que le film prend très légèrement la couleur du revet avec le temps.
Perso, je trouve plus astreignant de devoir les laver régulièrement à l'eau savonneuse.

Ah, si j'avais le temps, je filmerais les manips. Tu verrais, c'est hyper simple, rapide et nickel.

Citation de Ptit`Matt :
Pour les feuilles de protection, j'y fais pas spécialement gaffe, mais je les lave toutes les 3 semaines (je frotte avec la main), puis séchage avec sèche-cheveu, et en 10-15 minutes les 2 feuilles sont de nouveau très collantes.
J'ai les miennes depuis 1 an et demi (et la technique du lavage marche toujours).


Oui, mais tu as des plaques collantes, ce sont elles qui font tout le boulot. Normalement, tu n'as pas besoin de feuilles collantes pour les protéger, un simple film plastique devrait suffire.
Ce n'est pas le cas des plaques Tensors européennes, qui nécessitent des feuilles collantes spécifiques Tensor (et propres).

Mercredi 17 Septembre 2008 11:35

Citation de ptipongiste :
l'express two est bcp plus tendre que l'egp (35° environ) mais il est un peu moins rapide


Je ne suis pas d'accord sur la dureté de l'Express Two. Pour l'avoir testé, pour moi, il fait bien dans les 42°, comme annoncé. En tout cas, pas 35°...

Sur le papier, c'est l'Express Two qui se rapproche le + d'un EGP (par rapport à l'Express One)
Mais si on regarde les différents posts sur l'Express Two, on constate que ceux qui sont passés de l'EGP à l'Express Two, sont revenus à l'EGP, car à priori, les sensations ne sont pas les mêmes. L'effet Tensor serait moins prononcé sur l'Express Two que sur l'EGP. L'Express Two ne sera pas forcément moins rapide mais serait surtout moins dynamique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 12:01 par phi59

Mardi 16 Septembre 2008 18:10

Citation de Jolan :
C'est quoi le problème avec la feuille de protection ? L'esthétique ? Moi, je trouve ça très pratique et ça augmente clairement la durée de vie de mes revêtements. J'ai fait une saison complête avec un paire de F1, l'année dernière. D'accord, ils étaient pas jojo sur la fin, mais faisaient leur travail OK. J'ai testé les nouveaux revets (platin soft, sinus alpha), et ils ne sont pas plus resistant que ceux de l'ancienne génération (qui n'a qu'un an d'ailleurs...). Ils sont tout moches, ternis, effrités sur les bords au bout de 3 mois. Bref, rien de neuf.


Émoticône

Citation de Gilles71 :
Quand le revt est neuf, la feuille de protection n'est pas un problème. Puis au fil du temps, même si on nettoie le revêtement avant de la coller, elle se charge de saloperies, colle mal, arrive à salir le revt... faudrait en acheter des neuves!
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, j'ai été déçu par les nouveaux qui ne sont plus performants que sur le papier...


La feuille de protection n'est jamais un problème, à partir du moment où on procède de la façon suivante :
1) Tu joues : tu enlèves le film de la plaque et tu le recolles de suite sur sa feuille blanche d'origine (qu'il ne faut pas jeter, contrairement à ce que beaucoup font...) sur son côté d'origine (côté brillant) et sans faire de bulles pour éviter que des saletés s'incrustent 2) tu as fini de jouer : tu nettoies ta plaque avec une éponge légèrement humide, tu ventiles ta raquette pour sécher, puis tu recolles le film sur la plaque (toujours sans faire de bulles) en mettant de côté la feuille blanche bien à plat et au propre (dans la housse de raquette par exemple) pour la prochaine fois...
De cette façon, le film de protection ne se salie pas, et si c'était le cas, le procédé de cipca fonctionne très bien Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2008 18:14 par phi59

Mardi 16 Septembre 2008 15:33

Tout dépend du nombre de couches de colle que tu mettais, mais je pencherais plus pour un Sinus Alpha ou un E.G.P. qu'un Nimbus Medium. Le Nimbus Medium ne devrait pas être aussi rapide qu'un Samurai collé.

Mercredi 10 Septembre 2008 16:43

Commence déjà toi-même par mettre un commentaire dans la rubrique "Information - Matériels" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Septembre 2008 16:43 par phi59

Mercredi 10 Septembre 2008 16:30

Encore + proche : La World Cup à Liège du 26 au 28/09...
Elle devrait être retransmise en direct sur Eurosport , non ?
Sinon, étant frontalier belge, je suppose et j'espère qu'elle sera en direct sur les chaines belges !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Septembre 2008 16:31 par phi59

Mercredi 10 Septembre 2008 16:26

Parmi la liste, le Nimbus Sound.
Mais l'Energy X-Tra, et surtout le F3 Big Slam, font encore + de bruit.

Samedi 06 Septembre 2008 08:53

Citation de bidouille 126 :
... si je n'arrive pas à calibrer les frappes je pense passer sur du sinus alpha ou yasaka pryde pour leur mousse plus dure !!


Le Sinus Alpha est + tendre que le Tenergy 05 d'après les divers posts et avis...
Le Pryde semble avoir une trajectoire + rectiligne et + basse que le Tenergy 05, en effet.

Vendredi 05 Septembre 2008 14:31

Pour Belote :

+ rapide et légèrement + dur que l'Xtra, et dispo à Décat => Boost TC ! (environ 38°). En plus, il n'est qu'à 26,90€ contre 33,90€ pour le Nimbus Soft (à Décat).

L'Express Two est encore plus rapide que le Boost TC mais surtout + dur, environ 42° commes les Sinus Alpha, Nimbus medium et EGP. Donc, il ne devrait pas te correspondre.

Dureté : Nimbus sound < Nimbus soft ~ XTra < Boost TC < F2 < Express two
Vitesse : Nimbus sound < XTra < Nimbus soft ~ F2 < Boost TC < Express two

Sinon, dans les critères que tu recherches, il y a aussi le JO Silver (40°), mais il n'est pas à Décat...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2008 14:32 par phi59

Vendredi 05 Septembre 2008 14:02

Les duretés Butterfly ne correspondent pas aux duretés usuelles.
Un forumeur l'avais expliqué dans un vieux post, mais je ne me souviens plus.

Mercredi 03 Septembre 2008 18:24

Si tu veux + rapide que Xtra, mais en gardant les mêmes sensations de dureté => Boost TC (sensation à 38°).

En terme de vitesse : Boost TC > Nimbus Soft > X-Tra (les 3 étant entre 37 et 38°)

Quant aux Desto F2, Quad 420 et JO Silver, ils sont plus rapides que l'X-Tra, mais moins rapides que le Boost TC, tout en étant légèrement + durs (entre 40 et 42°) et donc avec une sensation différente.

Bryce FX : connais pas.

Samedi 30 Août 2008 10:08

Citation de bestrom :
Il faut une feuille de protection au pryde ??

Oui, elle est livrée avec, pour le Pryde normal.
Je pense qu'il en sera de même pour le Pryde 30.

Samedi 30 Août 2008 10:05

Il est vrai que son profil est Off mac1! Émoticône
Schlager Carbon + Bryce Speed : serait-ce Schlager lui-même ???

Samedi 30 Août 2008 09:35

Merci à tous pour ces videos !

Quelqu'un aurait les demi-finales, finale et bronze en simples féminines (WS) ?

Vendredi 29 Août 2008 14:35

JO Gold à 45°, mais pas le Sonex JP Gold (=42,5°)

Au niveau des cotations (vitesse, adhérence, contrôle, dureté), le Nimbus Médium et le Sonex JP Gold sont quasi identiques...
Pas testé le Nimbus Médium, mais je teste actuellement le Sonex JP Gold et je rejoins les avis de la rubrique "Matériel". Pour l'instant, je suis très satisfait !

Jeudi 28 Août 2008 17:38

Le Coppa JO Silver est + proche d'un F2 que d'un Nimbus Medium.
Il est juste un peu + rapide que le F2, en ayant un contrôle et une dureté similaire.

Le Coppa JO Platin Soft est trop dur, je trouve. Je préfère les sensations du JO Silver. Le Pryde est également + dur et nettement + rapide que le F2.

Si tu veux un peu + dur et un peu + rapide que le F2 ou le Silver (40°), tu as en effet des plaques comme le Nimbus Medium (pas testé) ou le Sonex JP Gold que je préfère nettement au JO Platin Soft (car - dur, -rapide, effet colle + prononcé, idéal pour tops et frappes)

Après, tu as les Sinus Alpha, Express Two, EGP, mais c'est encore + rapide que les plaques citées précédemment... (sauf le Pryde et le JO Platin Soft)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 17:41 par phi59

Mercredi 27 Août 2008 16:50

Le Pryde est + rapide et + dur que ton JP Gold.
Son un peu moins prononcé, adhérence similaire.

Mercredi 27 Août 2008 13:59

Tu parles de quel Innova ? Normal (43°) ou Ultra light (35°) ?

Samedi 23 Août 2008 11:53

Bois Off+ (ou Off si reprise) avec poids entre 70 et 80g, revêtement Off+ 2.0 dureté entre 40 et 42,5° en CD, revêtement Off+ 1.8 dureté entre 37 et 40° en RV ; ce ne sont pas les combinaisons possibles qui manquent :

-Butterfly Balsacarbo X5 Off (70g), Bryce Speed FX 2.1 en CD et Bryce Speed FX 1.9 en RV,
-Donic Waldner Senso Ultra Carbon Off+ (80g), Sonex JP Gold 2.0 en CD et Coppa JO Silver 1.8 RV,
-Joola MC1 Off+ (80g), Express Two 2.0 en CD et Energy X-Tra 1.8 en RV (combinaison à 75,70€ chez Décathlon...),
-Tibhar Rapid Carbon Off+ (80g), Sinus Alpha 2.0 en CD et Nimbus Soft 1.8 en RV,
-un mélange de tout ça,
-etc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2008 11:56 par phi59

Samedi 23 Août 2008 09:28

Une phase correspond à une demi saison.
Un F3 BS peut tenir une saison, en jouant 2 fois par semaine. Comme je te l'ai dit, il ne perdra pas en dynamisme et contrôle, par contre il perdra pas mal en adhérence et la couleur aura viré (en rouge surtout).
Je ne sais pas si le Sonex JP Soft est plus résistant, désolé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2008 09:29 par phi59
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu