Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

X Tra vs express two, Nimbus sound, soft et F2

Dimanche 31 Août 2008 19:02

Je cherche une plaque plutôt tendre pour mon Revers:

Un peu plus de pêche que l'Xtra tout en restant dans le même niveau de dureté!

J'ai déjà essayé Le pryde, EGP, Nimbus médium, Sinus alpha, platin et platin soft, jo gold (je voudrais moins dur que ça)

Et plus dur que F3 BS, Xtra

Le sonex jo gold est pas mal mais pas à decat (autre facteur)

Je pense au F2, Nimbus sound et nimbus soft, express two pouvez vous me les classer avec l'Xtra au niveau dureté, vitesse, dynamisme et effet colle

MERCI beaucoup!!!!!!!!

Dimanche 31 Août 2008 19:26

le sound sera a mon avis trop mou si tu trouve le F3 trop mou...

Perso je viens d'acheter un F2 pr le CD et nu nimbus soft pr le revers...

Sympa mais besoin d'un temps d'adaptation encore...

mais je ne connai pas du tout l'extra, du coup je peux pas vraiment te conseillerContent

Lundi 01 Septembre 2008 18:42

les différences entre le nimbus soft et le F2, stp?

Lundi 01 Septembre 2008 20:31

Le Nimbus Sound a une dureté de 32...
J'ai toujours cherché à jouer avec des revetements tendres, jusque là, ce que j'avais touvé de mieux était le rapid Soft... et maintenant... c'est encore mieux ! (rapid soft : dureté de 35)
J'avais essayé le Mark V 30° mais je le trouvais plus dur que le rapid soft... étrange non ?

Lundi 01 Septembre 2008 20:53

apparement le sound est trop tendre pour moi (j'aimerais un peu + dur que l'xtra)

Mardi 02 Septembre 2008 16:10

prend le nimbus soft c'est un bon compromis ni trop tendre ni trop dur, je l'ai pris en max ça avance bien, j'ai testé le X-tra en max et le nimbus soft est bien plus dynamique, moi je l'ai adopté!!

Vendredi 05 Septembre 2008 12:05

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant le nimbus soft et le joola energy xtra. Lequel est le plus rapide ?

D'apres les différents comparatifs (wack dauphin decat tdt), parfois le energy xtra est plus rapide, parfois c'est le nimbus soft.

J'ai acheté le nimbus soft sur mon CD et j'ai beaucoup de mal à m'y faire : dure de contre toper, dure d'enchainer les top,...

Cette plaque semble un poil trop rapide pour mon jeu. J'hésite à changer pour un energy xtra.

Vendredi 05 Septembre 2008 12:14

le numbus sound est en core plsu tendre que le F3.

Le F2 c'est très bien, très polyvalent
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2008 12:17 par youfou

Vendredi 05 Septembre 2008 12:16

heu... j'ai du mal a te suivre là.

j'ai un nimbus sound en revers. c'est bien moins rapide qu'un nimbus soft.

moi je voulais un comparatif entre le nimbus soft et le energy xtra ?

Vendredi 05 Septembre 2008 14:31

Pour Belote :

+ rapide et légèrement + dur que l'Xtra, et dispo à Décat => Boost TC ! (environ 38°). En plus, il n'est qu'à 26,90€ contre 33,90€ pour le Nimbus Soft (à Décat).

L'Express Two est encore plus rapide que le Boost TC mais surtout + dur, environ 42° commes les Sinus Alpha, Nimbus medium et EGP. Donc, il ne devrait pas te correspondre.

Dureté : Nimbus sound < Nimbus soft ~ XTra < Boost TC < F2 < Express two
Vitesse : Nimbus sound < XTra < Nimbus soft ~ F2 < Boost TC < Express two

Sinon, dans les critères que tu recherches, il y a aussi le JO Silver (40°), mais il n'est pas à Décat...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2008 14:32 par phi59

Vendredi 05 Septembre 2008 14:43

merci de ta réponse interrssante phi59!

Vendredi 05 Septembre 2008 15:17

j'irai voir si decat à un F2 ou Nimbus soft ou boost TC en 1.8mm

Vendredi 05 Septembre 2008 15:23

Le nimbus soft sur un bois allround çà avance deja mechamment (trop pour moi).

Moi je vais prendre un xtra, apparemment un peu moins rapide que le nimbus soft.

Vendredi 05 Septembre 2008 16:12

boone plaque mais qui s'use vite!
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements