Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 16

Samedi 06 Décembre 2008 10:23

Oups, Je viens de voir ton autre post sur le remplacement de ton Black Techno :

"j'ai toujours collé par contre et à la colle rapide, donc faut que je parte sur des revetements a stockage d'énergie ?"

Pour le bois ça na change rien, par contre pour les plaque ça change tout !

Dans ce cas, si tu aimes les plaques Tibhar, un Nimbus Medium en CD et un Nimbus Soft ou Sound en RV pourraient convenir. Mais attention, leur durée de vie est assez courte par rapport à tes plaques actuelles (mais bon, si tu collais, ça devait être la même chose) et elles sont relativement chères, mêmes à Décathlon (33,90€). Autre config possible Energy Green Power en CD et Energy X-Tra en RV, plaques équivalentes aux Nimbus mais moins chères (22,90€ et 24,90€ à Décathlon).

Samedi 06 Décembre 2008 10:03

Pourquoi tout changer ? Ton matos actuel existe toujours (mis à part le Black Techno qui devrait disparaître).

A Décathlon , tu devrais encore trouver des Yasaka Extra 2 à prix réduit.
Toujours à Décathlon, config Tibhar IVL (ou IVL light contact pour + léger) + Rapid en CD + Rapid soft en RV (ce qui devrait se rapprocher de ton Black Techno) = 56,70€ ! (les 3 étant en promo à 18,90€ jusqu'au 31/12...)
A titre comparatif, chez Wack Sport, Yasaka Extra + Tibhar Rapid + Tibhar Rapid Soft + montage + frais de port = 72,11€ (les Rapid et Rapid Soft étant pourtant en promo à 18,83€)....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 10:05 par phi59

Samedi 06 Décembre 2008 09:34

Les palettes Tibhar sont réputées pour être + courtes que les autres marques (15.2 ou 15.4 en hauteur).
Mon Cos-3 fait L15 x H15.2, le Dawei R2 devrait être + grand en hauteur...

Samedi 06 Décembre 2008 09:20

Bonjour,

Pour l'avoir testé, le K5 avec 2 Energy X-Tra émet un joli son, mais ça ne sera pas assez rapide pour toi (en tout cas, pas + rapide que ton Maze Passion).
Autre possibilité pour ton CD : garde ton Maze Passion et mets un Pryde 30°, tu devrais avoir la vitesse et le son...

Jeudi 04 Décembre 2008 15:37

Juste à côté de Mouscron, de l'autre côté de la frontière (en France) : Neuville-En-Ferrain (rue du Christ, côté rue de la Briqueterie, pour te situer sur Mappy Émoticône )

Vendredi 28 Novembre 2008 15:16

Bonjour Anthony, tu as déjà abimé ton bois ?
Personnellement, je n'ai eu aucun problème pour enlever mes plaques dessus, mais c'était de la colle normale avec VOC (d'autant que les bois Tibhar sont déjà pré-vernis).
Il est certain que si on veut utiliser de la colle à eau sans VOC, comme ça colle fort, il vaut mieux préalablement vernir le bois !

J'espère pour toi qu'il n'est pas trop endommagé...

Cordialement

Vendredi 28 Novembre 2008 15:01

Le solution pourrait être le Vari Spin Dtecs, plus dynamique et plus efficace pour les frappes que le Vari Spin, mais il s'use également assez vite...

Ou alors, si tu trouves ton Vari Spin 1.5 un poil trop lent, prends un Vari Spin normal mais en 1.8 pour ton CD.

Mercredi 12 Novembre 2008 12:14

L'Innova UL Synergy Tech est moins rapide et moins dynamique que le F3 BS...
La vitesse et la dureté du Boost TC doivent être assez proche d'un Mambo collé, par contre ne t'attend pas au son du Mambo collé.

Vendredi 07 Novembre 2008 10:03

J'ai essayé de mesurer cela le + précisemment possible. Avec les plaques dessus, c'était pas trop évident...
La mesure est de 8,2cm.

Jeudi 06 Novembre 2008 12:32

Kanaping ou Maikeul : Acoustic + 2 Tenergy, cela doit faire assez lourd...
Vous pourriez peser votre raquette, pour info SVP ?

Jeudi 06 Novembre 2008 12:26

J'ai un K5 chez moi (précédente génération : bois un peu + jaune, mais je ne pense pas que la taille a changé).
Je vais mesurer ce soir et donnerai l'info demain...

Mercredi 05 Novembre 2008 12:36

Citation de Seb63 :
J'ai eu la Silver après le nimbus soft.

Silver plus rapide, un peu plus dur, plus adhérent, plus résistant.... jamais essayé le JP gold.

Émoticône

En complément, le JP Gold est légèrement + dur, + rapide et a encore + de faculté de rotation que le JO Silver.

En résumé, en dureté, vitesse et rotation : Nimbus soft < JO Silver < JP Gold

Jeudi 16 Octobre 2008 13:03

Oui, c'est bizarre. Alors que le Coppa Speed figure sur le site DONIC mais ne figure pas (encore) sur la liste ITTF...

Mercredi 08 Octobre 2008 18:05

Dureté de mousse : Plus proche des 42° que des 40 pour le Power.
Les LKT Rapid (qui ne sont pas Tensor) sont très légers, même en 2.2 ! Plus légers que les Tensors Européens.
Et niveau rapidité, ils sont nettement moins rapides que les Tensors Europééns type EGP, Nimbus, Sinus, Coppa, Tenergy & Co...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2008 18:07 par phi59

Jeudi 02 Octobre 2008 15:37

Bizarrement, le site Nittaku Europe (www.nittaku.de) est réorienté vers le site DONIC...
Et sur l'ancien site français (http://www.nittaku.de/francais/), les liens vers les produits semblent rompus...

Mardi 30 Septembre 2008 15:09

Citation de Lolo4217 :

Je serais en effet curieux de savoir où se procurer un rouleau de film comme celui de la video...

Samedi 27 Septembre 2008 11:43

Le Nimbus soft ne sera pas forcément plus rapide.
Peut-être le Boost TC ?

Mardi 23 Septembre 2008 16:06

Quand ont eu lieu ces matchs SVP ?

Mardi 23 Septembre 2008 16:04

Citation de julot :
je crois surtout que beaucoup remettent la feuille sur leur revetement apres avoir joué sans l'avoir nettoyé, ce qui "fixe les poussières entre le revetements et la feuille et ainsi n'empechent pas leur alteration.

Émoticône

Mardi 23 Septembre 2008 15:09

Tériblok, tu aurais des références de ce type de feuilles (les dernières citées) ? Marque et modèle.
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu