Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rapide et tendre comme l'EGP ?

Samedi 13 Septembre 2008 15:42

Je cherche un substitut à l'EGP 2,0 ayant des caractéririsques de rapidité et de dureté proches, mais sans feuille de protection, et si possible plus durable. Bref un nouveau Tensor ou High Tension.
J'ai essayé l'Express 2, mais on est loin du compte pour la vitesse (j'ai un bois de défense que je tiens à conserver); j'ai peur qu'il en soit de même pour les Sinus Alpha et JO Platin Soft... et les versions normales sont trop dures.
J'ai également essayé le Bryce Speed Fx, qui a la rapidité et la tendreté, mais médiocre en rotations; de plus, bizarrement sur le site Butterfly, ils conseillent une feuille de protection ! (à ce propos, est-elle livrée avec? Je l'ignore, ayant acheté le mien d'occasion).
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution à ma recherche, néanmoins vous avez une idée...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 13 Septembre 2008 17:03

Tenergy 05...tu trouveras ton bonheur et en plus il est bcp plus fiable que l'EGP en terme de sensations et bcp plus adherent .... livré aussi sans feuille de protection Émoticône

Samedi 13 Septembre 2008 17:28

Citation de Maikeul :
Tenergy 05...tu trouveras ton bonheur et en plus il est bcp plus fiable que l'EGP en terme de sensations et bcp plus adherent .... livré aussi sans feuille de protection Émoticône

vrai sur certains points mais je pense qu'il est un peu moins tendre et rapide que l'EGP

Samedi 13 Septembre 2008 18:04

J'ai bien pensé au Tenergy, mais à priori pas plus rapide que la lignée Express 2, Sinus Alpha et JO Platin Soft (A ce propos merci de me le situer par rapport à ceux-là...). Et plus dur en mousse... Et j'ai bien peur que les Tenergy 25 et 64 à venir soient encore plus durs!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 13 Septembre 2008 19:02

Sinon tu prends un peu moins epais et tu boostes?

Samedi 13 Septembre 2008 20:44

Citation de botd1 :
Sinon tu prends un peu moins epais et tu boostes?


Les boosters sont interdits...
Je sais bien que ça n'est pas vérifiable, mais je n'ai pas le tempérament tricheur... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 13 Septembre 2008 22:07

Gilles, pourquoi veux-tu changer ton coup droit? l'EGP ne te convient plus? Essaie le Super Block.... Émoticône

Moi, j'ai essayé de jouer avec le Tenergy05, ça ne me convient pas du tout et je vais remettre mon bon F2.As-tu songé au F2?

Samedi 13 Septembre 2008 22:53

Citation de picot1962 :
Gilles, pourquoi veux-tu changer ton coup droit? l'EGP ne te convient plus? Essaie le Super Block.... Émoticône

Moi, j'ai essayé de jouer avec le Tenergy05, ça ne me convient pas du tout et je vais remettre mon bon F2.As-tu songé au F2?

___________________________

L'EGP me convient parfaitement mais la feuille de protection m'agace et il vieillit très vite.
J'ai eu un F2 peu après sa sortie et il n'avançait pas du tout! De tout manière, la génération de l'EGP (Nimbus, JO gold) est plus performante que la précédente.
J'ai également l'impression que la nouvelle génération (JO Platin, Sinus, Express), et quoiqu'en disent les cotations officielles qui cette année deviennent commerciales (il FAUT que la nouveauté soit plus dynamique que l'ancien...), paie le prix du topsheet plus solide par un dynamisme moindre, à dureté de mousse égale.
Pour ceux qui le connaissent, l'EGP a-t-il une véritable alternative? Pas sûr...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 14 Septembre 2008 00:44

Le sonex JP Gold peut etre ? (similaire au nimbus médium mais un peu plus tendre)
Sinon plus tendre, peut etre un peu moins rapide mais très complet le Pryde 30°
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2008 00:47 par hervek

Dimanche 14 Septembre 2008 01:51

Citation de hervek :
Le sonex JP Gold peut etre ? (similaire au nimbus médium mais un peu plus tendre)
Sinon plus tendre, peut etre un peu moins rapide mais très complet le Pryde 30°


Oui, mais on retombe dans les défauts qui me font quitter l'EGP, à savoir la feuille de protection et la fragilité du topsheet....donc je préfère encore l'EGP dans cette génération... Émoticône
Je vais quand même peut-être tenter le Tenergy pour lequel je n'ai relevé que des commentaires positifs, notamment pour son adhérence et sa qualité de fabrication, en espérant que son dynamisme ne soit pas trop éloigné de l'EGP. Je me déciderai lundi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 14 Septembre 2008 07:14

C'est quoi le problème avec la feuille de protection ? L'esthétique ? Moi, je trouve ça très pratique et ça augmente clairement la durée de vie de mes revêtements. J'ai fait une saison complête avec un paire de F1, l'année dernière. D'accord, ils étaient pas jojo sur la fin, mais faisaient leur travail OK. J'ai testé les nouveaux revets (platin soft, sinus alpha), et ils ne sont pas plus resistant que ceux de l'ancienne génération (qui n'a qu'un an d'ailleurs...). Ils sont tout moches, ternis, effrités sur les bords au bout de 3 mois. Bref, rien de neuf.

Dimanche 14 Septembre 2008 10:27

Gilles, si le F2 n'avance pas.....ce n'est quand même pas du Vari Spin en 1.2mm.J'ai beaucoup cru au Tenergy qui possède des qualités indéniables mais question touché ce n'est pas pour moi.Je voudrais bien persévérer, mais la reprise du championnat, c'est la semaine prochaine.

Dimanche 14 Septembre 2008 10:29

moi aussi je suis revenu à l'EGP (un vieux jeu de plaque qui à déjà servi 3 mois et qui à trainé au fond de mon sac), mais j'ai repris mon bois fétiche. Après avoir galèré 2 entrainements à cause de la vitesse, j'ai retrouvé tout ce que je cherchais: dynamisme, rotation, vitesse etc. Je n'ai pas trouvé de remplaçant à l'egp, il est unique en son genre. Quant à sa durée de vie, je le joue sans sa feuille de protection, il accroche tjrs suffisament mais le noir "blanchit".
En bref, avec la feuille de protection, tu sais facilement le garder une phase complète sans qu'il ne perde ses caractéristiques de façon critique.

J'en profite pr dire que j'ai enfin trouvé un revêtement qui me plait en tout point, j'arrive même à tailler la balle en défense de loin, un balle rasante et très coupée qui me permet à chaque fois de reprendre l'initiative derrière, je n'ai jamais sur faire ça avec aucun autre revetement classique auquel je pensais revenir cette saison. Comme quoi, une fois qu'on a gouté au tensor, on y est dépendant ^^

Dimanche 14 Septembre 2008 12:45

Citation de Jolan :
C'est quoi le problème avec la feuille de protection ? L'esthétique ? Moi, je trouve ça très pratique et ça augmente clairement la durée de vie de mes revêtements. J'ai fait une saison complête avec un paire de F1, l'année dernière. D'accord, ils étaient pas jojo sur la fin, mais faisaient leur travail OK. J'ai testé les nouveaux revets (platin soft, sinus alpha), et ils ne sont pas plus resistant que ceux de l'ancienne génération (qui n'a qu'un an d'ailleurs...). Ils sont tout moches, ternis, effrités sur les bords au bout de 3 mois. Bref, rien de neuf.


Quand le revt est neuf, la feuille de protection n'est pas un problème. Puis au fil du temps, même si on nettoie le revêtement avant de la coller, elle se charge de saloperies, colle mal, arrive à salir le revt... faudrait en acheter des neuves!
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, j'ai été déçu par les nouveaux qui ne sont plus performants que sur le papier...

Citation de picot1962 :
Gilles, si le F2 n'avance pas.....ce n'est quand même pas du Vari Spin en 1.2mm.J'ai beaucoup cru au Tenergy qui possède des qualités indéniables mais question touché ce n'est pas pour moi.Je voudrais bien persévérer, mais la reprise du championnat, c'est la semaine prochaine.


Pour le F2 que j'ai eu (je suis évidemment tombé sur un mauvais), je t'assure qu'il avançait quère plus qu'un Vari-Spin!
J'ai peur aussi que le Tenergy ait un touché rigide qui me déroute, c'est pour ça que j'hésite à en prendre un (ou que j'achète aussi un EGP de secours... Émoticône ) peu de temps avant le championnat.



Citation de DareDevil :
moi aussi je suis revenu à l'EGP (un vieux jeu de plaque qui à déjà servi 3 mois et qui à trainé au fond de mon sac), mais j'ai repris mon bois fétiche. Après avoir galèré 2 entrainements à cause de la vitesse, j'ai retrouvé tout ce que je cherchais: dynamisme, rotation, vitesse etc. Je n'ai pas trouvé de remplaçant à l'egp, il est unique en son genre. Quant à sa durée de vie, je le joue sans sa feuille de protection, il accroche tjrs suffisament mais le noir "blanchit".
En bref, avec la feuille de protection, tu sais facilement le garder une phase complète sans qu'il ne perde ses caractéristiques de façon critique.

J'en profite pr dire que j'ai enfin trouvé un revêtement qui me plait en tout point, j'arrive même à tailler la balle en défense de loin, un balle rasante et très coupée qui me permet à chaque fois de reprendre l'initiative derrière, je n'ai jamais sur faire ça avec aucun autre revetement classique auquel je pensais revenir cette saison. Comme quoi, une fois qu'on a gouté au tensor, on y est dépendant ^^



Je partage entièrement tes impressions, mais c'est aussi le problème: l'EGP est très particulier et il ne faudrait pas que Joola ne le produise plus...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 14 Septembre 2008 14:41

Gilles, effectivement, avec le Tenergy, le toucher est rigide, il ya vraiment quelque chose qui me gêne dans cette plaque.

Dimanche 14 Septembre 2008 16:05

Citation de picot1962 :
Gilles, effectivement, avec le Tenergy, le toucher est rigide, il ya vraiment quelque chose qui me gêne dans cette plaque.


C'est ce que j'avais compris de ton intervention précédente, et ce qui ressortait aussi de mes expériences prédentes avec les
Bryce Fx et Bryce Speed Fx. On a le même feeling, je pense, et les High Tension en général (j'ai moins ressenti ça avec le Capault et le Cermet) sont plus rigides que les Tensor, et sortant de l'EGP qui est extrêment souple, ça me dérange.
Je vais donc recommander un EGP...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 14 Septembre 2008 18:51

Effectivement la feuille de protection se salie relativement rapidement mais elle peut se nettoyer avec du savon et de l'eau sans problème par contre tu laisses sécher.

Dimanche 14 Septembre 2008 19:57

Merci du conseil, j'y avais pensé mais je craignais que ça n'enlève l'adhésif de la feuille. Je le ferai à l'avenir... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 15 Septembre 2008 08:20

ca enleve l'adhésif de la feuille mais elle tient quand meme sur la plaque à cause de l'adhérence de celle-ci. Un peu comme les feuilles plastiques chez friendship.

Mardi 16 Septembre 2008 18:10

Citation de Jolan :
C'est quoi le problème avec la feuille de protection ? L'esthétique ? Moi, je trouve ça très pratique et ça augmente clairement la durée de vie de mes revêtements. J'ai fait une saison complête avec un paire de F1, l'année dernière. D'accord, ils étaient pas jojo sur la fin, mais faisaient leur travail OK. J'ai testé les nouveaux revets (platin soft, sinus alpha), et ils ne sont pas plus resistant que ceux de l'ancienne génération (qui n'a qu'un an d'ailleurs...). Ils sont tout moches, ternis, effrités sur les bords au bout de 3 mois. Bref, rien de neuf.


Émoticône

Citation de Gilles71 :
Quand le revt est neuf, la feuille de protection n'est pas un problème. Puis au fil du temps, même si on nettoie le revêtement avant de la coller, elle se charge de saloperies, colle mal, arrive à salir le revt... faudrait en acheter des neuves!
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, j'ai été déçu par les nouveaux qui ne sont plus performants que sur le papier...


La feuille de protection n'est jamais un problème, à partir du moment où on procède de la façon suivante :
1) Tu joues : tu enlèves le film de la plaque et tu le recolles de suite sur sa feuille blanche d'origine (qu'il ne faut pas jeter, contrairement à ce que beaucoup font...) sur son côté d'origine (côté brillant) et sans faire de bulles pour éviter que des saletés s'incrustent 2) tu as fini de jouer : tu nettoies ta plaque avec une éponge légèrement humide, tu ventiles ta raquette pour sécher, puis tu recolles le film sur la plaque (toujours sans faire de bulles) en mettant de côté la feuille blanche bien à plat et au propre (dans la housse de raquette par exemple) pour la prochaine fois...
De cette façon, le film de protection ne se salie pas, et si c'était le cas, le procédé de cipca fonctionne très bien Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2008 18:14 par phi59
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements