Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Du F2 au Nimbus Soft, et aprés ? Medium ou Platin Soft

Dimanche 10 Août 2008 23:12

Bonjour, bonjour,
Alors voilà, je viens profiter de vos lumières et expérience quant au choix de mon prochain revêtement de coup droit. Pour la petite histoire, il y a de cela quelques mois, j'ai changer mon revêtement de CD pour passer d'un F2 à un nimbus Soft. Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de ce revêtement en terme de contrôle (trés bon, la mousse tendre y étant pour beaucoup) particulièrement dans le petit jeu et trés sympa pour les top. Mais (car il y a toujours un mais), mon jeu est trés axé sur les frappes, et de ce coté là, je dois avouer ne pas m'y retrouver. Niveau vitesse, je trouve ça un peu court (le F2 allait plus vite mais j'en voulais un peu plus) et j'ai l'impression que la frappe est moins sèche (toujours la mousse tendre à priori). Je me demande donc si je ne dois pas retourner à un revêtement un poil plus dur, histoire de retrouver mes sensations en terme de frappe. Par contre, je souhaite garder au maximum le contrôle que m'apporte cette plaque.
A première vue, le nimbus medium ou le Platin soft pourrait me correspondre (mais je suis ouvert à d'autres suggestions). Vos avis, conseils et analyses m'interessent.
Merci pour votre aide

Dimanche 10 Août 2008 23:46

Yasaka pryde 2.0mm !!

Lundi 11 Août 2008 08:15

Merci Clack mais là, le revêtement me semble un peu trop dur (on est loin d'un 40-42°) Je pense que je vais arroser les baches !

Lundi 11 Août 2008 08:22

PLatin soft ou si trop dur, Jo Silver.

Lundi 11 Août 2008 11:08

sinus alpha ?

Lundi 11 Août 2008 12:13

F2 Max tout simplement ! Vitesse ET contrôle au rendez-vous. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 11 Août 2008 12:33

C'est vra
Citation de pongeur :
sinus alpha ?

C'est vrai que pour avoir lu les caractéristiques le sinus alpha est un poil moins tendre, et c'est peut-être ce que tu cherches...

J'ai l'impression que c'est une question qui revient souvent. Que choisir pour avoir une bonne courbe en top avec un bon placement et aussi pour permettre une bonne claque derrière. On peut frapper avec un revêtement tendre mais la réussite ne dépend que de l'amplitude du mouvement. Plus il accompagne la balle, mieux c'est... Puisque le revêtement augmente la régularité des tops, il permet ainsi de dominer l'échange dès le 1er démarrage. Pourquoi ne pas faire durée cet échange d'un ou 2 coups et attendre la bonne balle pour effectuer le bon mouvement de frappe?

Lundi 11 Août 2008 14:10

Le Nimbus Soft un peu trop mou pour toi ?
Alors rien de mieux que le Nimbus Médium.

Lundi 11 Août 2008 15:38

Et t'as essayé X-tra ou EGP ?

Lundi 11 Août 2008 15:41

Xtra sa va etes trop tendre sa.

Le nimbus medium est trés bon pour la frappe seche et à plat, sa c'est sur.
Aprés à voir entre celui-ci et le sinus alpha, que je n'ia pas essayer mais on en dis beaucoup de bien.

Mardi 12 Août 2008 11:22

Oui, pourquoi pas. Je suis preneur d'une comparaison entre Nimbus Medium et sinus Alpha, surtout en terme de contrôle et de vitesse, et également de courbe de balle dans les tops.

Mercredi 20 Août 2008 16:02

Je remonte ce poste. Je complète ma question par la même occasion. Suite à ce qui m'a été proposé, j'hésite toujours entre le nimbus Medium, le sinus Alpha (j'ai peur qu'il soit trop rapide ???) et un petit nouveau dans ma liste, le Coppa JO Silver.
Qu'est ce que vous en dites ?

Mercredi 20 Août 2008 16:27

Je suis comme toi cybou je n'ai pas entre pris de décision quant à mon coup droit entre le nimbus médium et le coppa platin soft.

Vendredi 22 Août 2008 19:45

Moi j'ai les deux plaques mais pas encore tester

j'ai joue vite fait avec la sinus alpha et ça m'a parru bien mais mon frere dit que pour les frappes c'est assez dur,moi j'ai essaye et j'ai bien reussi puis la nimbus medium arrive chez moi dans pas longtemps samedi maxi mais je fait un stage de ping donc je sais pas si je l'aurais pour le stage...

mais les deux plaques on l'air tres bien!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 22 Août 2008 19:58

pourquoi pas un Drum Cwx ? c sûr c'est pas les nimbus mais bon ça va assez vite, mousse assez dure (je dirais 42.5° pour l'avoir testé hier en plaque test) pour les frappe ça va super, pour les tops et blocs c'est pas mal aussi.

Samedi 23 Août 2008 10:34

Après différents essais, je préfére le nimbus médium au platin soft.

Jeudi 28 Août 2008 12:08

Et que pensez-vous du Coppa Jo Silver. Plus proche du F2 ou du nimbus medium ??? Niveau contrôle et sensation ?

Jeudi 28 Août 2008 17:38

Le Coppa JO Silver est + proche d'un F2 que d'un Nimbus Medium.
Il est juste un peu + rapide que le F2, en ayant un contrôle et une dureté similaire.

Le Coppa JO Platin Soft est trop dur, je trouve. Je préfère les sensations du JO Silver. Le Pryde est également + dur et nettement + rapide que le F2.

Si tu veux un peu + dur et un peu + rapide que le F2 ou le Silver (40°), tu as en effet des plaques comme le Nimbus Medium (pas testé) ou le Sonex JP Gold que je préfère nettement au JO Platin Soft (car - dur, -rapide, effet colle + prononcé, idéal pour tops et frappes)

Après, tu as les Sinus Alpha, Express Two, EGP, mais c'est encore + rapide que les plaques citées précédemment... (sauf le Pryde et le JO Platin Soft)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 17:41 par phi59
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements