Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sonex JP Soft // Desto F3 BS

Samedi 16 Août 2008 17:05

Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide pour choisir le revêtements que je vais mettre dans mon revers pour la saison pochaine. J'hésite actuellement entre le DONIC Sonex Formula JP Soft et le DONIC Desto F3 Big Slam...
Quelqu'un serait-il me dire les différence qu'il y a entre ces 2 revêments : au niveau de la vitesse, du spin, du contrôle, de la durée de vie, dureté de la mousse...
Merci beaucoup Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2008 13:48 par putch

Dimanche 17 Août 2008 00:02

Salut à toi putch ! alors voili un peu mon avis MDR !

J'ai un Desto F3 BS sur mon coup droit et un Sonex JP GOLD sur mon revers voir mon profil au pire..

perso le Sonex jp gold est très bon du revers et il est même conseillé de l'utiliser du revers :P le Desto F3 BS possède une très bonne adhérence et un excellent touché de balle. Le Sonex les attaques sont plus lourde (qu'un coopa gold par ex) et avec une très bonne rotation, très difficile pour l'adversaire.
Perso cette combinaison de revêtement est le meilleur actuellement dans la gamme FORMULA DONIC Content Du moins c'est mon matos pour la saison 2008-2009

Le Sonex JP Gold est le meilleur de ca gamme Sonex
Pour le Desto F3 BS pareil un choual moins rapide que le F3 tous court mais après c'est au niveau du son que cela se joue :P !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2008 00:02 par PgunMan
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Dimanche 17 Août 2008 14:23

Merci beaucoup pour ta réponse Content

mais es ce que quelqu'un serait comparé avec le DONIC Sonex Formula JP Soft svp parce que le Sonex gold me parait un peu trop rapide pour mon revers ? (principalement au niveau de la durée de vie car je garde mes revêtements durant 1 an donc j'aimerais savoir lequel des 2 est le plus résistant Clin d'oeil)

ou alors je pensais au Andro Impuls Speed peut-être ? es ce que quelqu'un saurait comparé ces 3 revêtements ?

Merci d'avance Content
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2008 16:31 par putch

Dimanche 17 Août 2008 21:08

Excusez-moi d'insister mais j'aurais vraiment besoin de vos conseils je vais aller chercher mes nouveaux mousses dans 2 jours :s

personne ne saurait m'aider svp ?

Merci d'avance Clin d'oeil

Dimanche 17 Août 2008 23:11

Le Impuls Speed est tres tendre comme le F3 big slam. Je pense qu'ils sont assez comparables. Apres c'est une histoire de toucher, pour ne pas se tromper il faut les essayer. De toute façon à peu de choses près ils se valent. Par contre ils sont très dynamiques et sans doute largement aussi rapides que ton JP soft.

Mardi 19 Août 2008 12:25

Merci ! Content

d'autres avis ? Content

Mardi 19 Août 2008 13:20

Au niveau dureté, il y a 10° à dire entre les 2 (32,5° pour le F3BS et 42,5° pour le JP Soft) ! Donc, à priori pas du tout les mêmes sensations...
Tout dépend de ton jeu en RV, car au niveau vitesse et spin ça doit être kif-kif, sauf que le F3BS doit avoir un effet Tensor plus prononcé. Le JP Soft, du fait de sa dureté, devrait être + adapté aux frappes que le F3BS.

Mardi 19 Août 2008 17:54

ok merci beaucoup Content

et au niveau de la durée de vie personne n'aurait des infos svp ? Lequel est le plus résistant ?

Mardi 19 Août 2008 18:00

Bien trendre le revêtement svp ! Émoticône

Mardi 19 Août 2008 20:26

oui oui je sais bien que le Desto F3 Big Slam est tendre Clin d'oeil

mais au niveau de la durée de vie ça donne quoi svp ?

Mercredi 20 Août 2008 03:00

putch pas longtemps si tu joue tous les jours comme moi ^^ la couleur a tendance a changer, mais bon tu perd en rien niveau contrôle. et de toute façon les revêtement perde de leur "crochage" toute les 60h de jeu.

la çà fais pas mal de temps que je joue avec et çà tien le coup ^^ même si il a pas la même couleur fluo rouge du début :p
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Mercredi 20 Août 2008 09:10

Citation de putch :
mais au niveau de la durée de vie ça donne quoi svp ?


Tout dépend de ta fréquence de jeu et surtout du soin apporté à tes plaques ainsi qu'aux films de protection associés (avant de jouer : dépose du film sur sa feuille d'origne pour qu'elle reste propre, après chaque séance : néttoyage des plaques avant remise du film de protection, etc...).
D'une personne à l'autre, cela peut varier d'une saison à une demi-phase...
Perso, je fais une saison, car j'en prend bien soin et je ne joue que 2 fois par semaine. Certes, elle a perdu en adhérence et la couleur a viré (+trace noire à l'emplacement du doigt), mais n'a rien perdu en dynamisme et contrôle. La plupart des joueurs préfèrent la changer au minimum à chaque nouvelle phase.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 09:22 par phi59

Mercredi 20 Août 2008 19:59

une phase ça correspond à quoi exactement ? une demi saison ?

c'est peut-être une bête question hein mais en Belgique je n'ai jamais entendu parler de phase Clin d'oeil

en ce qui me concerne je joue 2 fois par semaine donc si je prends bien soin du Desto F3 Big Slam il pourrait tenir une saison vous pensez ? (pas trop les moyens de changer plus souvent toute façon... :s)

le Sonex JP Soft est-il plus résistant ? moins résistant ? ou celà revient-il au même ?

Jeudi 21 Août 2008 17:33

svp personne ne connait ces revêtements ?

Vendredi 22 Août 2008 18:44

youhouu... ^^ :p

Samedi 23 Août 2008 09:28

Une phase correspond à une demi saison.
Un F3 BS peut tenir une saison, en jouant 2 fois par semaine. Comme je te l'ai dit, il ne perdra pas en dynamisme et contrôle, par contre il perdra pas mal en adhérence et la couleur aura viré (en rouge surtout).
Je ne sais pas si le Sonex JP Soft est plus résistant, désolé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2008 09:29 par phi59

Samedi 23 Août 2008 11:53

ok merci beaucoup phi59 Content

personne ne saurait comparé les 2 ?

Dimanche 24 Août 2008 18:31

svp... :p
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements