Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 18

Vendredi 22 Août 2008 17:41

Citation de BES_8990 :
Persson a quand même réussi son pari !!! Revenir pour les JO et le voilà seul européen dans le dernier carré, seul face à l'armada chinoise, dernier espoir pour qu'une médaille de simple échappe aux grandissimes favoris !!! Chapeau bas à ce grand monsieur, en espérant qu'il réussisse quelques blocs magiques dont lui seul à le secret pour ramener une médaille à l'occident !!


Oui, il réédite l'exploi de son compatriote et ami J.O. Waldner aux JO d'Athènes en 2004. A suivre demain...

Vendredi 22 Août 2008 16:28

Citation de nicolas62 :
le nimbus sound est annoncer en 32° de dureté sur wack, est ce la realiter ou il est un peu plus dure qil le dise?

En sensation, il fait plus dur que 32°, car son caoutchouc est plus dur que celui d'un F3 BigSlam par exemple. Je dirai 35-38° en sensations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 16:28 par phi59

Mercredi 20 Août 2008 14:47

Finale : Wang Hao vs Ma Lin (50-50)
Petite finale : Samsonov vs Wanq Liqin (50-50 également)

Mercredi 20 Août 2008 11:34

Merci Ice59 ! Émoticône

Mercredi 20 Août 2008 10:46

Citation de Olow :
phi59 t'es classer combien ?

et aussi je voudrai savoir quel est ton style de jeu pour voir si c'est vraiment le style de jeu que je veux adopter.

Et quel sont les sensations de la desto f3 bigslam car elle a l'air tres tres tendre 32.5 ?
Est ce que tu peux quand meme frapper ou tu peux juste bloquer avec ??

Voila merci pour les reponses


Je suis 75, mais ce n'est que ma 2ième saison (je sais, j'ai commencé tard...)

Mon style de jeu : plutôt à la table et mi-distance, tops rotations, sides et tops frappés en CD, tops frappés et frappes en RV, blocs actifs/passifs des 2 côtés, poussettes tendues des 2 côtés, défense occasionnelle loin de table.

Les sensations du F3 BS sont excellentes : adhérence, contrôle, dynamisme, son... Elle n'est pas adaptée aux frappes surtout à plat (normal puisqu'elle est très tendre). Mais elle est nickel pour les tops (rotation et frappés) si raquette bien fermée. As-tu regardé les commentaires dans la rubrique "Matériel" ?
Tu devrais l'essayer pour avoir tes propres sensations, il doit bien y avoir qqun dans ton club qui a cette plaque...

Mercredi 20 Août 2008 09:39

Citation de callahan :
je cherche moi aussi depuis longtemps à remplacer un FX collé et j'ai le même problème que stargate, je sens pas la balle avec les topsheets tendres des tensors, donc je ne sais plus trop vers quoi me tourner


Bryce FX Speed ?

Mercredi 20 Août 2008 09:35

Picot1962, hors sujet mais pourrais-tu me dire si ton Defplay Senso vibre lors de l'impact ?

Citation de jakimout :
Pensé vous que le pryde se rapproche du bryce fx collé ?
Émoticône

Le Pryde est plus dur (entre 43 et 45°)

Mercredi 20 Août 2008 09:10

Citation de putch :
mais au niveau de la durée de vie ça donne quoi svp ?


Tout dépend de ta fréquence de jeu et surtout du soin apporté à tes plaques ainsi qu'aux films de protection associés (avant de jouer : dépose du film sur sa feuille d'origne pour qu'elle reste propre, après chaque séance : néttoyage des plaques avant remise du film de protection, etc...).
D'une personne à l'autre, cela peut varier d'une saison à une demi-phase...
Perso, je fais une saison, car j'en prend bien soin et je ne joue que 2 fois par semaine. Certes, elle a perdu en adhérence et la couleur a viré (+trace noire à l'emplacement du doigt), mais n'a rien perdu en dynamisme et contrôle. La plupart des joueurs préfèrent la changer au minimum à chaque nouvelle phase.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 09:22 par phi59

Mardi 19 Août 2008 16:26

Citation de callahan :
le topsheet du coppa JO silver est-il plutôt tendre ou dur ?

Tendre

Mardi 19 Août 2008 13:40

Logiquement, la Pressure Box devrait également gonfler la mousse, donc l'épaisseur...

Mardi 19 Août 2008 13:29

Ton choix semble bon (c'est presque mon profil mais en inversant CD/RV).
Le JO Silver sera plus dynamique et adhérent que ton F2, très bonne plaque.
Le F3 à la place du Black Techno semble également correct. Perso, je te conseillerais davantage le F3 BigSlam, presque aussi dynamique que le F3 mais meilleur contrôle.
Quant à l'épaisseur, si tu as l'habitude du 2.0, restes en 2.0, le max change pas mal les sensations et surtout le contrôle. De toute façon, les nouvelles plaques sont + rapides que tes anciennes.

Mardi 19 Août 2008 13:20

Au niveau dureté, il y a 10° à dire entre les 2 (32,5° pour le F3BS et 42,5° pour le JP Soft) ! Donc, à priori pas du tout les mêmes sensations...
Tout dépend de ton jeu en RV, car au niveau vitesse et spin ça doit être kif-kif, sauf que le F3BS doit avoir un effet Tensor plus prononcé. Le JP Soft, du fait de sa dureté, devrait être + adapté aux frappes que le F3BS.

Vendredi 08 Août 2008 10:07

Citation de yann00 :
Je voudrais juste un grip qui ne modifie pas les sensation, qui soit fin, et qui absorbe la transpi.

Je confirme : l'artengo Top Feel (rayon tennis à Décathlon, et ne pas confondre avec Top Confort ou Top Absorb qui sont plus épais), je peux te garantir qu'il ne modifie pas les sensations. Important : pour le poser, il faut enlever la fine pellicule plastique du dessus ! Et avec un Top feel, tu fais 2 raquettes (le couper en 2 puis découper les angles de chaque côté). 1,50€ pour 2 manches, ça ne te coûte pas cher d'essayer...

Les Butterfly, je les ai essayés, ils sont pas mal mais plus épais et donc modifient un peu la grosseur du manche.

Babolat, jamais essayé mais certainement beaucoup plus cher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2008 10:08 par phi59

Vendredi 08 Août 2008 09:48

Attention, le Blax est réputé comme très fragile...
Un bois qui ressemble fort au Chila Off est l'Artengo 931S (17€ chez Décathlon et 12€ en achat en ligne http://fr.decathlon.com/artengo-931-s_147_61480.htm)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2008 09:49 par phi59

Jeudi 07 Août 2008 17:42

Pastek, tu sembles parler des feuilles de protection, alors que le sujet ici parle des feuilles autocollante bi-faces qui permettent de coller un revêtement sur le bois sans colle...

Jeudi 07 Août 2008 17:35

Très bon grip: Artengo Top Feel chez Décath (1,50€ pour 1 et actuellement 3 pour 3€).
Je l'utilise systématiquement sur mes bois, il est très fin mais robuste et ne change pas les sensations, contrairement aux grips plus épais (Artengo Top confort, Butterfly, etc...)

Jeudi 07 Août 2008 10:35

Citation de belote :
j'ai toujours joué avec des bois tendres avec la colle....mais avec des tensors non collé, je me suis dirigé vers les bois secs dynamique (comme le maze passion, le diablo, le powerfibre), je n'ai pas aimé les bois secs rigide comme quasi tous les carbones!


Belote, par rapport à ton mp, le Senso Carbon n'est pas rigide. (il est même considéré par les utilisateurs comme moins rigide que le Diablo). C'est donc peut-être un bois carbone qui pourrais te convenir ?

Jeudi 07 Août 2008 10:10

Catapult trop tendre par rapport au Mark V (et en fin de vie ??).
Je dirais également le Pryde (pas testé le Platin)

Jeudi 07 Août 2008 10:02

Le Sinus Alpha est en effet assez bluffant sur les premiers essais, c'est même un peu l'euphorie (comme toute nouvelle plaque dynamique et adhérente).
Par contre, pour l'avoir testé sur 3 semaines, j'ai l'impression que le Sinus Alpha perdra assez vite en dynamisme et adhérence. Car au bout de 3 semaines, les sensations ne sont déjà plus les mêmes...

En ce moment, je teste l'Express Two. Même euphorie, tout en ayant l'impression d'avoir un meilleur contrôle qu'avec le Sinus Alpha sur le petit jeu. Après 2 semaines, l'euphorie demeure ainsi que les sensations ! A suivre donc...

Concernant les nouvelles plaques tendres rapides, pour moi, le Boost TC sort du lot loin devant l'Xtra (dynamisme, contrôle, adhérence et qualité de surface).

Samedi 02 Août 2008 12:43

Olive.pong et EtAlors, vous utilisez le Pryde en RV, ça ne vous gêne pas ce contact de votre index sur le revetement (au niveau des bandes striées très fines) ?
Moi, j'ai trouvé ça bizarre, voire désagréable. J'avais l'impression que mon doigt glissait...
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu