Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 21

Mercredi 10 Juin 2009 09:44

j'ai essayé très brièvement le maze, j'ai joué hier avec le spirit et j'ai fait qq entrainement avec l'E3DSC.
je rejoint garykidall concernant l'E3DSC, ce bois m'a beaucoup surpris. Sensation soft pour un carbone, très contrôlable, plus à mon sens que le maze qui est plus rapide et qui catapulte plus je trouve...plus de feeling pour moi sur l'E3DSC, disons qu'il se rapporche plus d'un bois en bois mais avec la stabilité que procure le carbone.. C'est un très bon bois assez méconnu et qui est à un prix raisonnable.

Mardi 09 Juin 2009 13:42

perso totalement contre le score acquis...me taper un déplacement de 2h juste pour jouer un match et repartir moi je reprends pas de license ou alors je me remet aux indiv et j'arrête le par équipe.
Effectivement une concertation serait la bienvenue. J'ai également entendu parler de discussion concernant une formule à 5 même si je crains que ça ne soit un peu bancale. Quitte à changer je préfèrerai carrément faire comme en départemental et jouer à 4 comme ça au moins on se déplace pas pour rien (4 matchs + double) et pas de jaloux tout le monde fait les double Content

Mardi 09 Juin 2009 09:47

tu n'as pas eu de pb de bullage ni rien de particulier avec les tensors ? moi c'est le seul truc qui me fait peur comme ils ont déjà une tension intégrée....

Mercredi 03 Juin 2009 10:52

tant qu'on est dans les annonces on ne serait pas forcément contre un ptit renfort (mini 35)du coté du rhodia pour jouer en R2.
On a arraché le maintient la dernière phase mais ça va être chaud chaud sans renfort...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juin 2009 10:52 par kanaping

Jeudi 28 Mai 2009 13:18

une question julot, avec le power est ce que tu a eu du mal sur les échanges à plat du genre si on rentre pas bien dans la balle et qu'on ouvre pas un peu plus la raquette que la normal la balle plonge dans le filet?
je te pose cette question parce qu'avec le pryde 30 qui est très tendre, je trouve des similitudes avec ce que tu décris pour le power mais j'ai ce problème là (ce qui m'a fait repasser à des plaques plus dures).

Lundi 18 Mai 2009 10:36

yes d'accord avec toi derf, perso j'ai reçu il y a qq jours un whale pour test et celui ci à bien le bon N° et apparait encore dans le site ittf. Omega tu peux donc continuer à jouer avec ton whale (à moins que tu n'ai reçu ces plaques spéciales numérotées différement)

Lundi 18 Mai 2009 08:59

youfou je ne sais pas d'ou tu a cette info mais le whale est bien sur la liste 30 en ligne sur le site ittf....??

Vendredi 15 Mai 2009 10:49

yarg, moi non plus je ne suis pas pour...c'est super tordu et franchement me taper 3h de route pour jouer deux matchs et avoir à peine le temps de transpirer non merci ! changer de formule pour faire plus de match, comme la formule à 4 ok mais pour jouer moins moi ça ne ma va pas du tout...je ne vois pas non plus ou est le problème des matchs nuls...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 10:50 par kanaping

Mercredi 13 Mai 2009 12:00

très bonne question, je me la suis posé en championnat alors que j'avais un Tshirt blanc et que l'équipe adverse avait des balles blanches pour jouer...

Mercredi 13 Mai 2009 11:55

dommage, elle m'aurait bien intéressé cette plaque Pleurer

Mercredi 13 Mai 2009 11:45

j'apporte ma pierre à l'édifice car j'ai pu testé le soft carbon hier (merci maikeul Content)
Effectivement ça ressemble beaucoup à un 3D en apparence: même prise en main, même aspect, même poids et même équilibre. Dans le jeu ceux qui connaisse le 3D ne seront pas franchement dépaysé aussi, pour un bois carbone on reste quand même sur des sensation de "bois".
Je ne vais pas faire une redite de l'analyse de Maikeul mais effectivement le le rejoint sur tous les points : on est sur un 3D plus rigide grâce au carbone et qui du coup se comporte très bien en bloc. Le plaquage extérieur tendre je pense fait qu'on peux facilement faire du démarrage rotation, l'angle de rejet est assez haut je trouve avec des tenergy64. Le bois se comporte très bien à la table, en bloc ou met la balle ou on veux et on peux placer également des tops frappés efficaces au dessus de la table (merci les tenergy également..). A mi distance le bois garde une bonne réserve de puissance.
Seul point qui a été plus délicat pour moi mais c'est un problème que je rencontre souvent sur les bois carbone : lorsque je veux poser une remise courte je me fais parfois surprendre par l'uniformité de rebond sur toute la palette et je me retrouve à faire une remise courte mais trop haute...(pas évident d'aller chercher le bout de la palette alors qu'un bois sans carbone est plus tolérant et à un rebond moins important dès qu'on s'éloigne du centre de la palette).
Bref du tout bon pour ce bois je trouve qu'on pourrait rapprocher d'un WSC à ceci près qu'il vibre moins (manche pas creux), qu'il est un peu moins nerveux mais du coup plus stable en bloc pour moi.
je rejoue avec ce soir ou demain, je ferai une mise à jour pour confirmer tout ça

Mercredi 13 Mai 2009 11:20

semaine 32 c'est loin...bon certes ça laisse le temps de s'y habituer mais ça aurait été plus sympas que ça sorte avant pour se faire une idée pendant l"été. Je ne sais pas quand les sinus sound et autres vont sortir mais je pense que du coup les joueurs qui vont tester et aimer par exemple le sinus sound en juin ou juillet ne voudrons pas racheter une plaque en aout...J'ai cru comprendre également que yasaka sortait une plaque entre le pryde 30 et le pryde normal, bon je sais que c'est un peu hors sujet mais est ce quelqu'un aurait des infos ?

Mardi 12 Mai 2009 17:07

Personnellement je rejoins ce que Julot et d'autres ont dit mais bon moi aussi je suis un vieux de 31 ans Content
effectivement ce que l'on voit chez ovtcharov et chez certains jeunes de l'élite en ce moment est le reflet d'une formation et d'une volonté de certains entraineurs. Je ne généralise pas, il y en a qui prennent aux mots les conseils des entraineurs et surjouent, d'autres qui restent corrects. Tout est question de discernement mais là aussi les parents ont un rôle à jouer s'ils constatent que leur enfant dérape..certains le font, d'autres les encourage dans cette voie...
Personnellement j'ai pris le partis de ne pas me laisser déconcentrer et je dois avouer que je prends un grand plaisir à enfoncer un joueur qui me casse les pieds à faire tchooo sur tous les points...j'en joue même parfois en le prenant à la dérision pour le mettre en face de son comportement : ça me rapelle une journée de championnat il n'y a pas longtemps où le mec en face se met à pousser des espèces de cris de guerre au milieu du set sur ses points gagnants..je laisse passer sur quelques points en affichant un sourire amusé à mes coéquipiers et à son collègue qui nous arbitrait et qui avais l'air un peu gêné...puis voyant qu'il me le fait systématiquement et du coup encore plus motivé pour gagner le set je pousse un grand cri barbare ridicule sur le point suivant puis je le regarde avec un sourire entendu...les spectateurs et son collègue à l'arbitrage éclatent de rire...le mec en face très gêné ne me l'a plus refait du match...
Bref tout ça pour dire que c'est bien dommage parfois de rencontrer des gens avec ce comportement mais que justement sur ces joueurs là je suis encore plus motivé pour les battre et à l'occasion les mettre en face du ridicule de leur comportement. Si on les laisse gagner ils recommenceront, c'est sûr...s'ils passent pour des c... ben peut être qu'ils comprendront...
Moi aussi je regrette que la convivialité se perde, surtout à notre niveau...

Mardi 12 Mai 2009 17:04

dslé pour les fautes d'orthographe, la fonction éditer ne marche plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2009 17:06 par kanaping

Mardi 12 Mai 2009 16:39

Julot n'oublie pas de nous faire un compte rendu de ton test !
Avez vous plus d'infos concernant la date de commercialisation de ces revetements chez décathlon ?

Mardi 12 Mai 2009 16:32

j'espère que tu pourras nous faire un retour entre le 1,9 et le 2,1 niveau rotation vitesse et contrôle car pour moi le 2,1 est limite trop rapide...bref je suis preneur de ton analyse Content

Mardi 12 Mai 2009 14:31

C'est marrant parce que moi je suis en train de faire la démarche inverse. Bref essai du tenergy64 en janvier et j'ai pas trop accroché sur le coup (pas en forme non plus donc j'ai un peu tout mis sur le revetement je pense) et je suis passé au pryde30. Très content au début mais un peu plus mitigé sur la fin de phase. Je le toruve énorme de facilité en démarrage et top rotation mais du fait qu'il soit très tendre ça me force à vraiment forcer sur les échanges à plat et les blocs, si je ne pense pas non plus à ouvrir un peu la raquette ça va dans le filet...j'ai réessayé le T64 récement et je suis surpris par les capacités de rotations au service et en top qu'il permet...il est très linéaire donc à moins ce côté explosif du pryde 30 mais il est moins "surprenant" sur les échanges à plats...bref je vois des avantages et des inconvénients dans les deux mais si on le maitrise je pense que le T64 est vraiment très efficace..

Jeudi 07 Mai 2009 13:41

les tests en cours et à venir : tenergy64 + primorac, tenergy64 + acoustic, tenergy64 + yasaka soft carbon
haifu blue whale II 37° tuned normalement la semaine prochaine avec un ou plusieurs des 3 bois cités précédement.

Jeudi 07 Mai 2009 10:30

Pour info j'ai donc joué hier avec acoustic + T64...super sensations, ça dépote vraiment à mi distance, ça m'en ferai presque douterRire
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu