Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 3

Mardi 08 Novembre 2011 12:58

Sujet : Bois > Rutis
oula, c'était il y a plus de deux ans, pas simple de te répondre maintenant surtout que je ne m'en suis pas servis longtemps : je n'ai jamais réussis à m'habituer au manche trop fin et je n'aime pas les grips...de mémoire j'aurais dit qu'en terme de vitesse le rutis était entre le forte et l'ALC. Le rutis est également plus rapide que l'acoustic et à moins de feedback...il est plus puissant mais du coup forcément on à moins de contrôle. Je peux pas t'en dire bien plus, cela fait trop longtemps que je n'ai pas utilisé ces bois, désolé.

Mardi 08 Novembre 2011 08:29

si le topsheet est dur (typé chinois ?) je pense pas que ça me plaise non plus....pour répondre aux remarques sur le LTspin, sur mois bois (ultime OSP) je ne lui trouve pas vraiment de double effet prononcé mais par contre c'est une plaque qui est globalement très rapide...une plaque avec des caractéristiques très proche mais un chouillat moins rapide pour avoir un peu plus de facilité en remise courte et en premier démarrage rotation m'aurait bien plu...tan pis ce ne sera visiblement pas le tin arc.

Lundi 07 Novembre 2011 16:37

le comparo avec le lt spin m'intéresse...si ça pouvait s'en rapprocher en étant un peu moins rapide...

Mardi 11 Octobre 2011 22:10

Je vends

Calibra lt sound noir 2 mm 158x152 utilisé 5h : 20€ fdpi
T25 fx rouge 1.9mm servi 6h 157x150 : 35€ fdpi
ou 45€ les deux.

j'offre un Blue whale 2 red sponge max rouge utilise environ 8h 156x 152 pour l'achat d'un de ces deux revetements.

Mardi 11 Octobre 2011 22:10

Je vends

Calibra lt sound noir 2 mm 158x152 utilisé 5h : 20€ fdpi
T25 fx rouge 1.9mm servi 6h 157x150 : 35€ fdpi
ou 45€ les deux.

j'offre un Blue whale 2 red sponge max rouge utilise environ 8h 156x 152 pour l'achat d'un de ces deux revetements.

Lundi 10 Octobre 2011 17:45

bon allez juste un dernier commentaire pour rebondir sur les propos de Jolan.
Effectivement l'ultimate est loin d'être une bombe incontrôlable. Il n'est à mon avis pas plus rapide que le V+ avec lequel j'ai joué une phase et comme il est moins flexible bien paradoxalement je fais moins de fautes en attaque quand je m'engage fort dans la balle...
Il est meilleur en bloc(vraiment excellent) et effectivement en phase d'attaque il est très sûr: pour te dire, je joue avec du LT spin en 2mm dessus, plaque qui est quand même assez rapide et je n'ai pas du tout l'impression que ça va trop vite, loin de là.
j'ai eu un virtuoso, un virtuoso + (que j'ai toujours),j'ai adoré ces deux bois mais je préfère encore l'ultimate. Bon après les gout et les couleurs ne se discutent pas et puis je comprends que tu sois plus confiant sur un bois que tu as déjà testé !

Lundi 10 Octobre 2011 13:20

De mon côté toujours aussi content de mon ultimate après les deux premières journées de championnat. Un vrai plaisir à utiliser avec les calibra LT spin, énormément de sensation et suffisamment de contrôle dans le petit jeu, bref rien à redire.
Sans vouloir te perturber et apporter de la confusion Maikeul si tu as la possibilité de l'essayer je pense qu'il te plaira vu que tu as également apprécié le SK7 (moi aussi, j'ai même regretté de l'avoir revendiu trop vite!)

Mercredi 24 Août 2011 09:01

a fermer, merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 11:47 par kanaping

Mardi 23 Août 2011 15:10

pour moi oui. le sound est largement déjà plus tendre. Ensuite peut être du fait de cette mousse tendre il est encore plus dynamique mais mon lineaire que le spin.
j'ai plus de mal dans le jeu court et au service avec le sound qu'avec le spin.

Mardi 23 Août 2011 14:26

pour la rapidité je dirais que ça va plus vite qu'un T64.
paradoxalement même si le revêt est rapide je suis arrivé à mettre des démarrages lents avec de la rotations mais c'est vrai qu'il faut bien doser sinon ça part fort (et c'est plus sur la table !). Après ce n'était qu'un premier entrainement et en plus avec un nouveau bois donc je ne veux pas non plus être trop affirmatif....je connais bien l'euphorie du premier essai !
j'aurais tendance à dire que si tu avais du mal à démarre rotation lent avec le T64 tu retrouvera les même pb avec le LT spin...popette peut peut-être confirmer ou infirmer mes propos ?

Mardi 23 Août 2011 13:51

euh honnêtement non pas de soucis avec la trajectoire longue..je comprends pas trop d'ailleurs comment un revêtement peu spécifiquement générer ceci. Je pense qu'il est bien dynamique donc forcément ben la balle va loin mais c'est tout...l'angle de rejet plutôt medium doit contribuer à cette impression également.

Niveau sensation on doit pas être loin de la dureté d'un T64...le T05fx que j'ai essayé par la suite m'a parut plus tendre par exemple...

Mardi 23 Août 2011 09:44

premier essai de l'ultimate hier avec les LT spin. Franchement excellent.
J'avais demandé un modèle pas trop lourd, celui que j'ai fait 89gr et avec les LT spinl'équilibre est un peu vers l'avant mais pas trop....je ne sens pas la différence avec le virtuoso + en terme de poids et d'équilibre.
Dans le jeu j'ai beaucoup aimé. Je m'attendais à beaucoup plus rapide que mon V+ et finalement la différence n'est pas flagrante et c'est tant mieux. il est plus rigide que le virtuoso c'est clair mais pas aussi rigide qu'un clipper par exemple ce qui permet de jouer plus facilement en rotation. Bon ok, du coup forcément on y perds un peu en bloc et en frappe mais tout est affaire de compromis et je trouve ce bois assez complet.
Le jeu court et les services courts sont aussi simples à faire qu'avec le virtuoso ce qui est une bonne surprise. Je le trouve supérieur en bloc et en frappe (normal pour un 7 plis) mais ce que j'apprécie par dessus tout c'est que comme le bois est un peu moins flexible je sors moins de balles dans le grand jeu. En effet, je suis un joueur très physique et j'aime m'engager. Avec les bois flexibles quand le jeu est lancé mon investissement physique combiné à l'effet catapultage du bois me fait sortir parfois bêtement des balles alors que j'ai l'échange en main. Ici avec l'ultimate je n'ai pas ce problème. Bon alors forcément du coup quand on est moins bien placé, comme le bois est moins flexible ça passe pas le filet...encore une fois on ne peux pas tout avoir.
Premier essai très concluant donc, je continue avec.
J'ai rapidement essayé un T25fx et T05fx en 1.9mm et j'ai un peu moins aimé en premier abord après avoir passé la soirée avec les LT spin, peut être une question de réglage...prochain test semaine prochaine, je commencerai avec les tenergy pour me faire une idée plus précise...

Mardi 23 Août 2011 09:30

essai du LT spin en 2mm revers et coup droit hier soir.
Effectivement le revêtement est très dynamique, ça se sent dès la régu à l'échauffement. Je ne sais pas si ça venait du bois mais il fait également pas mal de bruit.
Dans le jeu, j'ai très rapidement été très l'aise dans les démarrages que ce soit près ou loin de la table, aucun problème. Le jeu court est plus délicat mais honnêtement je m'attendais à pire. C'est quand même plus simple qu'avec le LT sound par exemple.
Niveau adhérence c'est pas mal du tout, peut être en dessous d'un tenergy mais j'ai marqué quand même beaucoup de point sur des démarrages rotations et en services comme lorsque je joue avec un tenergy.
L'angle de rejet est plus bas que le tenergy c'est clair mais paradoxalement cela ne m'a pas handicapé en premier démarrage et c'est pour moi un avantage quand le jeu est lancé.
Bref cette plaque est une très agréable suprise pour moi. J'ai essayé de coller rapidement un T25fx et T05fx dans la foulée pour comparer et j'ai été moins emballé, surtout par le T05fx avec lequel j'ai finalement sortis plus de balle en forçant..bref trop tôt pour comparer car je n'ai fait qu'un match sur défenseur avec les T FX après avoir joué toute la soirée avec les LT spin.

Lundi 22 Août 2011 16:20

en général si tu ne te fais pas faire un bois sur mesure il ne lance que le manche en fab et l'assemble ensuite aux plis qui sont déjà préparés à l'avance. Pour les miens ça a pris 2 à 3 jours à réception du paiement puis environ 4 à 5 jours pour l'envois. Disons que sauf cas particuliers tu l'as sous une dizaine de jours.
Tu peux les contacter directement par mail, ils sont très réactifs et te diront suivant leur charge de travail sous combien de temps ils pourront te faire le bois.

Samedi 20 Août 2011 18:55

Oui pas trop j'espere, je voudrais pas trouer les baches!!

Vendredi 19 Août 2011 21:48

tout pareil que toi speed29. je me demande quelle est la part d'évolution du bois et celle du joueur qui s'habitue mais en tout cas après lui avoir rapidement fait une infidélité d'intersaison (clipper) j'ai retrouvé mon virtuoso + avec grand plaisir.

je viens d'ouvrir mon colis et de découvrir mon ultimate : comme le virtuoso la finition est juste superbe et je pense que je ne pourrais plus jouer avec autre chose que le manche conique !
Je suis impatient de voir ce qu'il donne à la table avec les deux LT spin en 2mm.. (prochain test à venir, suivi dans la foulée du T05fx et T25fx)

Vendredi 19 Août 2011 21:40

perso j'ai essayé il y a un an les vega asia pro et europe et autant que je me souvienne ce serait entre l'europe et l'asia pour le T64. l'europe est plus tendre mais j'avais trouvé l'asia plus adhérent et meilleur dans le jeu court...en tout cas aucun d'eux n'est équivalent à un tenergy mais ça n'en fait pas de mauvaises plaques pour autant.
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu