Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 2

Mardi 27 Décembre 2011 13:35

moi j'ai racheté celui de nakmuay14, j'ai un mince espoir de pouvoir le tester en fin de semaine si le bois arrive jeudi, sinon je vous ferai un CR à mon retour de vacances dans 3 semaines !

Lundi 19 Décembre 2011 13:27

mon retour sur l'essai du pulse rider :
essai avec un bois osp ultimate et un calibra lt spin 2mm sur l'autre face.
Première impression assez bonne : la plaque semble solide et ne présente pas de signe de fatigue après pourtant être passé chez pas mal de testeurs. par contre le rider semble moins adhérent en surface que mon lt spin.
Dans le jeu, niveau vitesse c'est un peu moins rapide que mon lt spin et plus tendre également, presque trop pour moi. cela m'a posé des problèmes dans le jeu court et dans les remises ou la balle a plus tendance à monter. je suis plus à l'aise avec le LT spin dans ce domaine. En top par contre c'est un régal, il y a un effet "colle" plus prononcé que le LT spin et les démarrages rotations sont super simples...j'ai eu par contre plus de problème dans le jeu à plat, dans les frappes et les blocs et c'est je pense dû au fait que la plaque soit plus tendre que mon lt spin. Au service, pas de problème particulier, même sur les services bien courts, par contre je pense que je met plus d'effet avec mon lt spin.

En conclusion je dirais que c'est un plaque sympa pour ceux qui aiment les plaques tendres et bien dynamiques. On est pour moi bien plus proche des tensors type ESN que du tenergy ou tenergy-like. Bref pas pour moi !
merci encore à boss pour ce test.
à qui dois je envoyer la plaque ?

Jeudi 15 Décembre 2011 10:00

tout doux , si tu lisais un peu (la page d'avant) tu aurais vu que bakayoko m'a envoyé la plaque lundi (mardi finalement en fait). et puis la plaque est dispo pour test depuis septembre donc j'ai du mal à voir l'urgence..

Mercredi 14 Décembre 2011 21:02

En effet tu as raison. J'ai recu la plaque ce soir donc ponginator il te faudra faire preuve d'un peu de patience : j'aimerai la tester avant de te la faire suivre ! Clin d'oeil

Dimanche 11 Décembre 2011 00:59

Tu vois maikeul je te l'avais dit, j'etais sur que tu aimerais l'ultimate!

Vendredi 25 Novembre 2011 22:04

une question pour ceux qui ont testé le musko...ça donne quoi niveau vitesse ? par exemple comparé à un boll spirit ou à l'ultimate ? Jolan ?

Mercredi 23 Novembre 2011 21:17

Je veux bien la tester aussi cette plaque
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 21:18 par kanaping

Jeudi 17 Novembre 2011 17:32

je dirais le virtuoso

Mercredi 16 Novembre 2011 14:43

on le trouve ou le PG7 ?

Mercredi 16 Novembre 2011 11:10

Jolan en parlera mieux que moi qui ne l'ai pas essayé mais je pense que tu peux mettre l'OSP Musko dans la catégorie des 7 plis très rapide

Lundi 14 Novembre 2011 09:11

très bref essai comparatif de mon ultimate et de mon V+...je n'ai pas trouvé de différence flagrante en vitesse, franchement les deux sont très proches...le touché est par contre différent : plus dur pour le V+ et plus soft pour l'ultimate.
Bref c'est plus au niveau des préférences en terme de toucher de balle et de comportement entre un 7 plis et un 5 plis que sur l'écart de vitesse qu'il faut que tu te décides..

Dimanche 13 Novembre 2011 18:57

J'aurai dis v+ . Musko j'ai pas essaye

Jeudi 10 Novembre 2011 14:12

et niveau poids Maikeul c'est aussi lourd qu'un T05 ?

Jeudi 10 Novembre 2011 14:11

je ne connais pas le IV S mais au vu du post de popette si c'est rigide et tendre tu peux te tourner vers l'ultimate qui est la version OSP du clipper. J'ai également un clipper avec lequel j'ai joué cet été et je préfère de très très loin l'ultimate : meilleur feeling, un peu plus de flex et donc plus de faciliter à faire tourner la balle, légèrement plus rapide..Bref perso je vais revendre le clipper et je garde l'ultimate.

Sinon en plus flexible encore et bien tendre tu as le virtuoso qui comme dit maikeul est très bon pour la rotation. Tu auras un peu moins de vitesse et de rigidité mais plus de flex que sur l'ultimate. Je ne te conseille pas le V+ par contre car si tu es habitué au plaquage tendre en pli externe ce n'est pas le cas pour le V+..

voilà j'espère ne pas t'avoir embrouillé !

Mercredi 09 Novembre 2011 15:45

Pour l'utlimate j'en suis également toujours aussi content. je suis très à l'aise avec en topspin (plus qu'avec un clipper par exemple) et il est également très bon en bloc. C'est un bois qui avance mais qui n'est pas incontrôlable loin de là. A mon avis ça doit être juste un chouillat plus rapide que ton V+ mais avec des sensations un peu différentes...un peu plus tendre en suface, un peu moins flexible (tout en restant finalement assez flexible pour un 7 plis) . Je joue avec ce bois et des calibra LT spin en 2mm et je trouve le combo très efficace. je l'ai essayé aussi avec T05fx et T25fx en 1.9mm et même si c'était moins explosif j'y gagnais en contrôle. J'ai beaucoup aimé, sauf le prix qui pour l'instant me fait rester sur les LT spin. Promis je tenterai de rejouer le V+ pour essayer de faire un comparo des deux

Mardi 08 Novembre 2011 13:00

alors maikeul toujours content de ce V+ ?
de mon côté je ne quitte plus mon Utlimate avec lequel j'ai de bonnes sensations et de bon résultats...un de ces jour je tournerai avec le V+ et les même plaques pour vraiment comparer les deux.
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu