Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif entre le Tenergy 64 et le Pryde 30°

Dimanche 18 Janvier 2009 11:43

Bonjour à Tous,

Je souhaiterai obtenir un comparatif entre le Tenergy 64 et le Pryde 30° sur les critères suivants :

Votre première impression:
L’angle de rejet :
Le Bloc :
Jeu près de la table – Sensations ‘’adaptation’’ ‘’contrôle’’ ‘’vitesse’’ :
Jeu loin de la table – Sensations ‘’adaptation’’ ‘’contrôle’’ ‘’vitesse’’ :
Près de la table topspin :
Mi-distance topspin:
Démarrage en top rotation :
Top Frappé :
La poussette :
Le Flip :
Chop/défense :
La frappe :
Dureté de la mousse :
Elasticité du caoutchouc :
Nécessité d’utiliser une feuille de protection :
Bois employé pour faire les essais :

Merci de votre aide
Cordialement

Dimanche 18 Janvier 2009 12:54

tout ce que je peux te dire c est que quand tu pousses avec le pryde j ai l impression que ca plonge dans le filet pour le reste no commentaire

Dimanche 18 Janvier 2009 15:39

Tu ne sais peut etre tout simplement pas poussé c 'est tout ....
Émoticône

Mercredi 04 Février 2009 13:59

je relance le sujet, personne ne peux faire un comparatif entre les deux ?

Mercredi 04 Février 2009 14:12

Ca pourrait m'intérreser aussi...! Content

Mercredi 04 Février 2009 14:27

Hervek demande ça à cor et à cri depuis un bon moment... sans succès !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Février 2009 15:00

C'est vrai !Rire !
Mais un copain de club l'a commandé donc je vais probablement pouvoir essayer, comparer et en faire part sur le site.

Mercredi 04 Février 2009 15:46

je pense que le ténergy 64 est :
- plus dur
- plus lourd
- plus adhérent

quant à la vitesse, à voir !

Mercredi 04 Février 2009 16:33

merci encore marmotte

Jeudi 05 Février 2009 01:00

Tenergy 64 est
plus lourd, plus adherent, plus dur (environ 40/42°), plus rapide (y'a pas photo), plus polyvalent dans le jeu, meilleur au service

sinon quoi dire de plus .... il sera plus adapté a un joueur recherchant lus de polyvalence dans le jeu off .. mais qui aime jouer a mi distance tout de meme

Jeudi 05 Février 2009 18:53

C'est trés dur de comparer deux revetement trés différents !!!
" Plus polyvalent " moi je dirais l'inverse et c'est clair plus rapide mais moins controlable aussi ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2009 18:54 par jakimout

Vendredi 27 Mars 2009 12:35

Je vais avoir un Tenergy 64 qui, s'il me convient remplacera donc mon pryde 30°

Vendredi 27 Mars 2009 13:50

Citation de hervek :
Je vais avoir un Tenergy 64 qui, s'il me convient remplacera donc mon pryde 30°


Pourrais-tu alors aprés test du Tenergy 64 mettre ici une comparaison des deux plaques?

Vendredi 27 Mars 2009 17:19

ok pas de soucis

Vendredi 03 Avril 2009 22:34

A part le fait que le revêtement est plus mou et qu'il controle mieux dans le petit jeu pour le Pryde 30° tous les autres points j'ai trouvé le Tenergy 64 supérieur (blocs, frappes et surtout adhérence que ce soit en tops comme en services !) je change mon profil !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Avril 2009 22:35 par hervek

Samedi 04 Avril 2009 11:36

Citation de hervek :
A part le fait que le revêtement est plus mou et qu'il controle mieux dans le petit jeu pour le Pryde 30° tous les autres points j'ai trouvé le Tenergy 64 supérieur (blocs, frappes et surtout adhérence que ce soit en tops comme en services !) je change mon profil !

C'est clair que question adhérence, il n'y a pas photo, le topsheet du Tenergy est pour moi LE meilleur topsheet (europeen/japonais) dans ce domaine Clin d'oeil

Lundi 11 Mai 2009 22:20

Je commence à changer d'avis entre le pryde 30° et le Tenergy, je pense que le dynamisme du pryde 30° me manque, je vais réessayer le tenergy mais en 2.1 mais si ça ne va pas je reviens sur le pryde 30°

Lundi 11 Mai 2009 23:01

moi je confirme moi choix des pryde 30° des 2 côtés...! ça dure un poil plus longtemps que mon ex-nimbus sound
même si un petit recollage (à la colle blanche) lui refait du bien au bout de 3 mois (et je le refais tous les mois...! car ça dure tout un mois je ne comprends pas trop pourquoi mais bon au moins ce n'est pas illégal et contrairement à ce que j'ai lu dans d'autres sujets, pas de problème de décollage sur les plaques ou le bois...)

Mardi 12 Mai 2009 04:44

Lorsque l'adhérence du Tenergy n'est plus là il devient difficile de jouer avec car avec un pryde 30° on peut même si le revêtement est usé, "jouer" sur le coté dynamique du revêtement ce qui n'est pas assez le cas du tenergy 64.

Mardi 12 Mai 2009 14:31

C'est marrant parce que moi je suis en train de faire la démarche inverse. Bref essai du tenergy64 en janvier et j'ai pas trop accroché sur le coup (pas en forme non plus donc j'ai un peu tout mis sur le revetement je pense) et je suis passé au pryde30. Très content au début mais un peu plus mitigé sur la fin de phase. Je le toruve énorme de facilité en démarrage et top rotation mais du fait qu'il soit très tendre ça me force à vraiment forcer sur les échanges à plat et les blocs, si je ne pense pas non plus à ouvrir un peu la raquette ça va dans le filet...j'ai réessayé le T64 récement et je suis surpris par les capacités de rotations au service et en top qu'il permet...il est très linéaire donc à moins ce côté explosif du pryde 30 mais il est moins "surprenant" sur les échanges à plats...bref je vois des avantages et des inconvénients dans les deux mais si on le maitrise je pense que le T64 est vraiment très efficace..
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements