Après une recherche infructueuse, je lance ce topic. J'aimerais connaître le règlement vis à vis de l'influence que peut avoir la couleur du maillot par rapport à la couleur de la balle.
En gros, peut-on jouer avec un maillot jaune pour une balle orange par exemple?
Un joueur peut demander à changer le maillot car il voit mal?
très bonne question, je me la suis posé en championnat alors que j'avais un Tshirt blanc et que l'équipe adverse avait des balles blanches pour jouer...
Bonjour,
pour ceux qui ont la flemme de chercher dans le règlement:
3.2.2 - Tenue de jeu
3.2.2.1 - La tenue de jeu se compose d'une chemisette à manches courtes ou sans manche et d'un short, d'une jupe ou d’un vêtement d’une seule pièce, de chaussettes et de chaussures de sport ; d'autres vêtements, tels que tout ou partie d'un survêtement, ne peuvent être portés durant le jeu qu'avec l'autorisation expresse du juge arbitre.
3.2.2.2 - Sauf en ce qui concerne les manches et le col des chemisettes, la couleur principale des chemisettes, des shorts et des jupes doit être nettement différente de la couleur de la balle qui est utilisée.
Pas si simple nonclasseman; La salle que nous louons a des murs jaunes !!!! Donc nous aurons des balles blanches ...
En fait , avant les compétitions il faudrait avertir les joueurs étrangers de ce qui est interdit ...