Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 30

Mardi 02 Septembre 2008 16:57

ok, je comprends ta démarche Maileul.
Perso je connaissais pas les bois carbone et j'ai essayé cet été le Maze et l'artengo 951S. Ce sont je trouve des bois grisants (surtout le maze) par la vitesse, le son et la puissance quand on accélère. Du coup effectivement j'ai pris du plaisir à m'en servir (qui n'aime pas balancer un top missile qui revient pas) mais malheureusement j'ai pas le niveau pour assurer avec dans le petit jeu, les phases passives et avoir des démarrages très sûrs...Bon j'arrête là mon hors sujet !

Mardi 02 Septembre 2008 14:15

Ce que je comprends pas, c'est que je vois des posts élogieux sur le boll spirit mais que les gens qui en parlent ne semble plus jouer avec. Je me pose donc la question : est ce qu'on dit qu'il a un bon contrôle compte tenu de la vitesse élevé mais que donc dans l'absolu c'est quand meme difficile de contrôler et que du coup on finis par abandonner car au final plein de fautes dans le petit jeu et en phase passive...?
Par exemple Maikeul, dans ton profil je vois que tu as mis IVS, si tu utilise vraiment le IVS, pourquoi le préfères tu au Boll spirit, ou plutot quel est le défaut dans le boll spirit qui t'en a fait changer..
Que personne ne voit mes propos comme une critique mais je voudrais comprendre..je suis aussi en phase de recherche et parfois l'euphorie d'un bois rapide ds les premiers tests se retrouve vite refroidie par les fautes "à la con" trop nombreuses qui viennent avec...

Mardi 02 Septembre 2008 10:55

Perso j'ai joué la saison dernière avec des nimbus soft. Là je joue avec des sinus alpha et il est clair que c'est des plaques assez différentes au niveau dureté (sinus alpha 42 et nimbus soft 38 environ). Si tu utilisais des plaques tendres avant genre samba tu devrais essayer des tensors plus tendres que le sinus alpha. Moi j'étais content du nimbus soft : très sûr en rotation, vitesse plutôt pas mal...effectivement le sinus alpha ça avance encore plus et niveau effet colle et catapultage c'est clairement au dessus mais j'ai dû adapter un peu mon jeu et les sensations sont différentes. Niveau contrôle aussi d'ailleurs c'est plus chaud !

Dimanche 31 Août 2008 10:53

voilà voilà elle arrive ma réponse...
J'ai rejoué deux fois cette semaine avec l'icon sensitec et des sinus alpha en 2mm.
C'est quand même assez différent du Samsonov alpha :
Déjà le bois vibre plus (système sensitec j'imagine). On aime ou on aime pas...Prise en main excellente en concave pour moi et bois bien fini.
La trajectoire des balles est plus courbe et moins tendue que sur le S alpha. Mieux pour moi en top.
Beaucoup de contrôle mais du coup la vitesse est quand même en retrait par rapport au S Alpha (topspins moins "puissants"Clin d'oeil. J'ai eu plus de mal à terminer certains points du coup (nécessité d'enchaîner plusieurs topspin là ou je n'avais besoin d'en faire qu'un seul). Forcément on s'y retrouve au niveau petit jeu et dans les phases passives ou on fait moins de fautes.
En fait pour moi c'est un bois qui est All+ alors que l'Alpha je le mettrais Off ou Off- à la rigueur. Par contre ça n'est clairement pas un Samsonov alpha en version allround : ces deux bois sont assez différents...
Voilà bon j'espère avoir été clair. Encore une fois ça n'est que mon ressentis et s'il y en a d'autres qui l'ont essayé j'aimerai avoir aussi leur pt de vue. Personnellement je ne sais pas encore si je vais jouer avec cette saison (j'hésite avec un boll forte que j'ai testé également).

Vendredi 29 Août 2008 16:42

Ben pour le top à mi distance c'est pas avec ce bois que j'ai été le plus à l'aise.
côté positif, les tops sont "lourds" (puissants?) avec ce bois mais j'ai eu du mal par exemple à faire des contretops rotations à mi distance alors qu'à la table ça partait bien. Le bois est assez sec du coup il faut pas mal jouer du bras pour relever les balles car la trajectoire des balles en top est basse et pas arrondie : efficace à la table, ça demande plus d'engagement de loin et ça demande également d'être bien placé sur les balles.

Bon en même temps je vais modérer en disant que je l'ai joué avec un pryde en coup droit et que le pryde est une plaque dure...je referai peut etre un essai avec des express two de joola qui sont qd même plus tendre...

j'espère avoir été clair, c'est pas toujours évident non plus de décrire les sensations de jeu.

Vendredi 29 Août 2008 16:05

Bonjour,
j'ai testé le Ma lin extra Off (j'en ai un dispo tout neuf d'ailleurs en concave si ça intéresse qqn). C'est un bois que j'ai trouvé assez dur et sec : très très à l'aise en bloc effectivement et sur du jeu à plat et en frappe. Pour les tops, c'est orienté top frappé avec des trajectoires plutôt basses (tops difficiles à relever).
C'est un bois qui par contre est plus dur à maîtriser pour faire des topspin rotations contrôlés et sûr (bois sec donc temps de contact court).
Si on joue assez pret de la table en bloc et topspin frappé de manière agressive, là je pense que c'est très adapté.

Lundi 25 Août 2008 14:53

oki, je rejoue ce soir, je vous ferai une petite mise à jour de mes impressions

Dimanche 24 Août 2008 11:47

Bon ben voilà, j'ai finalement testé l'icon sensitec. Monté avec des sinus alpha en 2mm.
J'ai fait un premier entrainement avec vendredi et le bilan est très positif pour moi.
Je jouais la saison dernière avec un samsonov alpha et j'ai apprécié le retour à un bois qui certes avance un peu moins mais a du coup plus de contrôle.
NIveau vitesse, je rejoint memepamal dans son analyse, on se rapproche du 4S mais en dessous du samsonov alpha. Pour le contrôle je retrouve le bonheur de mes début avec le 4L : ça contrôle bien.
Je trouve le bois plus tendre que le samsonov alpha et du coup il se prete mieux aux top rotations (à mon goût). Bon du coup, c'est un peu moins tranchant en bloc que l'alpha (on peut pas tt avoir non plus). Sinon je l'ai trouvé très précis dans le petit jeu et dans les remises (on peu placer et remettre court facilement). Bon ça n'est pas le bon post mais juste un mot sur le sinus alpha, c'est la plaque que j'ai préféré parmis ttes les nvelles plaques (express 2, pryde, nimbus). Effet colle très présent, gros dynamisme, réserve de puissance et contrôle pas si mal que ça pour la vitesse. Vraiment le plus proche de la colle que j'ai pu essayer

Mercredi 20 Août 2008 10:01

yes, svp pour ceux qui ont testés.
Je cherche un remplaçant pour mon samsonov alpha et j'hésite entre les l'icon (trop lent?) et le xeon (trop rapide?).
Forme et taille de la palette sur les sensitec, ça ressemble au samsonov ? (assez petite)

Lundi 18 Août 2008 12:00

Maikeul une question. Je n'ai jamais joué avec les donic senso, comment est l'équilibre du bois, vers l'avant dans le style du boll forte ou plutot équilibré ?
même si c'est du détail aussi, forme de la palette (j'ai pas aimé la petite palette du samsonov alpha par exemple)

Jeudi 14 Août 2008 11:46

kam tu les a commandé chez qui ces plaques ?

Jeudi 14 Août 2008 09:39

kam88 je te rejoins sur ton analyse du pryde. Effectivement, très bien pour les tops frappés et un jeu sans concession, par contre c'est plus difficile en variation d'effet je trouve ou un express 2 par exemple sera plus à l'aise (pas essayé le sinus alpha mais il doit être du même genre).
Par contre c'est clair, quand on est bien placé et qu'on envoie un top frappé avec le pryde ça part très fort !

Jeudi 14 Août 2008 09:33

bebert07 je te rejoins dans ton constat sur le samsonov. Génial en bloc mais plus difficile pour moi en top. J'aimerai bien trouver un bois qui s'en rapproche mais qui facilite un peu plus le top (quitte à perdre un peu en bloc). vous me conseilleriez quoi, le xeon (trop rapide?) ou l'icon (trop lent ?)
Pour ceux qui on testé le xeon il est donc moins rapide que les notations de Wacksport ou de dauphin (ils le mettent très rapide, bien plus que le samsonov par ex). Qqn pourrait le comparer au Boll forte?
Pour l'icon, comparé au samsonov ou à d'autres ça donne quoi ?

Mardi 12 Août 2008 10:29

par rapport au 3D je le trouve un peu plus rigide et un peu plus rapide. Il a une plus grande réserve de puissance. Au niveau du contrôle ça reste assez similaire je trouve mais il faut que je retest dans le jeu court. C'est dur à décrire mais en fait j'ai l'impression qu'il permet de produire des coups plus "puissants" que le 3D....tops plus lourds, claques plus franches et surtout c'est certainement la plus grosse différence pour moi, c'est plus efficace en bloc et en frappe.
Le négatif c'est que j'ai eu du mal à l'échauffement à contretoper loin de la table, mais comme j'avais un revêtement plus dur (pryde) que d'habitude ça pourrait aussi l'expliquer. En match je l'ai moins ressentis, déjà parce que je contretop rarementRire (je suis pas n° !!) et puis parce que je joue plutôt près de la table et que là pour le coup ça se passe bien (bloc ou contretop à la table en recouvrant la balle )...
Bon ceci dit ça n'était que mes premières impression. Je vais le retester ce soir contre pas mal de joueurs différents donc je pourrais confirmer et préciser...

Mardi 12 Août 2008 09:38

Bon ben ça y est, je l'ai acheté...j'ai joué un première fois avec la semaine dernière. Je l'ai trouvé effectivement très contrôlable. PLus rigide et plus sec que mon Boll Forte = meilleur pour les claques, frappes et blocs. Aucun pb dans le petit jeu je trouve. Pour ce qui est du topspin, top frappé ça va très bien, en top rotation il faut que je réesaye encore ce soir pour me faire un idée : ça allait plutot bien en revers avec mon express 2 (assez tendre) mais peut être un peu moins facile avec le pryde sur mon CD (en même temps c'était aussi la 1ère fois que j'utilise le pryde et il est assez dur...) Je poursuit les essais ce soir !

Mercredi 06 Août 2008 09:45

Murata, selon toi ce bois est dc moins rapide que le samsonov alpha (je le connais bien ce bois j'ai joué toute la saison dernière avec..). au niveau du contrôle si tu compares les deux ?
merci en tt cas pour tes infos !

Mardi 05 Août 2008 16:58

en plus tu risques de mauvaises surprises en collant à la rapide. Certains revêtements avec colle intégrée supportent mal la colle rapide : risque de fissures et autre...

Mardi 05 Août 2008 16:52

deux questions :
tu as quel type de manche ?
selon toi, quel est la cotation correcte pour la vitesse de ce bois, en le comparant par ex avec un yasaka extra 3D ou un bois style boll forte (ou d'autres que tu aurais essayé).

Mardi 05 Août 2008 11:35

Ce bois m'intéresse, est ce que quelqu'un l'a essayé ?
Un point qui me dérange : sur le site Yasaka il est donné pour être un poil plus rapide que l'extra mais chez dauphin, ils le classent carrément dans les offensifs agressif (vitesse 95...) ...étrange...

Mardi 05 Août 2008 11:32

question annexe, est ce que le pryde a besoin d'une feuille de protection ou comme certains nouveaux tensors et autres il n'y en a plus besoin..?
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu