Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yasaka extra 3d soft carbon

Jeudi 30 Octobre 2008 21:45

quelqu'un peut-il me doner quelques informations sur ce bois?
j'ai fait la fonction rechercher, mais rien de bien interessant et pas de commentaires dans le rubrique "Materiel"

merci d'avance ...

Vendredi 31 Octobre 2008 21:23

Tiens, je croyais que tu t'arrêtais sur l'acoustic... Clin d'oeil

Samedi 01 Novembre 2008 10:46

Je reste bien avec l'Acoustic, pas de pb la dessu

mais j'ai echangé mon 729 Hao Shuai contre le Soft carbon, juste pour essayer car j'adorai l'extra 3D a l'epoque voila tout
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2008 10:47 par Maikeul

Dimanche 02 Novembre 2008 18:16

alors ??? personne ??

Mardi 07 Avril 2009 11:49

Ok depuis le temps, je vais faire un petit topo de ce bois meconnu ( a tort)

Effectivement lorsqu'on le voit de prime abord , on pourrait croire a un Extra 3D classique
Mais lorsqu'on joue avec on se rend bien compte que le bois est un peu plus rigide (pas trop ca reste un bois avec une sensation plutot soft)

Selon moi , cela reste un bois pour les joueurs de toucher qui aiment topspinner avant tout... mais je pense plus pour un joueur qui jouera a table . C'est un bois avec un excellent controle dans le petit jeu mais qui procure une tres bonne rapidité lorsqu'on le sollicite. je l'ai aussi trouver tres bon en bloc a table (bizarre pour un bois que je conseille a un topspinneur , mais bon c'etait ma sensation)

je l'avais pris pour le comparer au WSC , mais je prefere le WSC pour la simple et bonne raison que ce dernier vibre . Apres pour le joueur qui aime avoir un bois classique sans manche creux, qui aime tapoter la balle et pas forcemment envoyer des parapaings en attaque, je conseille vivement ce bois

Selon moi un excellent rapport qualité/prix

Mercredi 13 Mai 2009 11:45

j'apporte ma pierre à l'édifice car j'ai pu testé le soft carbon hier (merci maikeul Content)
Effectivement ça ressemble beaucoup à un 3D en apparence: même prise en main, même aspect, même poids et même équilibre. Dans le jeu ceux qui connaisse le 3D ne seront pas franchement dépaysé aussi, pour un bois carbone on reste quand même sur des sensation de "bois".
Je ne vais pas faire une redite de l'analyse de Maikeul mais effectivement le le rejoint sur tous les points : on est sur un 3D plus rigide grâce au carbone et qui du coup se comporte très bien en bloc. Le plaquage extérieur tendre je pense fait qu'on peux facilement faire du démarrage rotation, l'angle de rejet est assez haut je trouve avec des tenergy64. Le bois se comporte très bien à la table, en bloc ou met la balle ou on veux et on peux placer également des tops frappés efficaces au dessus de la table (merci les tenergy également..). A mi distance le bois garde une bonne réserve de puissance.
Seul point qui a été plus délicat pour moi mais c'est un problème que je rencontre souvent sur les bois carbone : lorsque je veux poser une remise courte je me fais parfois surprendre par l'uniformité de rebond sur toute la palette et je me retrouve à faire une remise courte mais trop haute...(pas évident d'aller chercher le bout de la palette alors qu'un bois sans carbone est plus tolérant et à un rebond moins important dès qu'on s'éloigne du centre de la palette).
Bref du tout bon pour ce bois je trouve qu'on pourrait rapprocher d'un WSC à ceci près qu'il vibre moins (manche pas creux), qu'il est un peu moins nerveux mais du coup plus stable en bloc pour moi.
je rejoue avec ce soir ou demain, je ferai une mise à jour pour confirmer tout ça

Samedi 30 Mai 2009 13:13

eh ben Maikeul, tu me dis de choisir le Maze alors que tu n'avais pas essayé le 3D ... comment pouvais-tu comparer ?
cf : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-27170-1.html

Émoticône

Dimanche 31 Mai 2009 01:10

oulah , tu ressors les vieux dossiers toi !!! Émoticône

a l'epoque j'avais deja essayé le bois mais je ne l'avais pas eu en ma possession

les deux bois restent assez similaires sur plein de points pour moi
mais je pense tjs que le Maze est plus rapide et a un controle equivalent ... et surtout il est bcp plus diffusé

après il est vrai que je peux raconter un paquet de c... moi aussi ....

Émoticône

Dimanche 31 Mai 2009 01:18

eh ben ouai j'utilise la fonction "rechercher" ...
bon je viens d'acquérir le Maze d'occasion, je vais pouvoir me faire ma propre idée ... Émoticône
notament au niveau de l'arylate dont bcp (dont toi) ventent les mérites ...
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois