Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 22

Mercredi 06 Mai 2009 15:03

Salut,
j'ai essayé le rutis, il pourrais en effet correspondre à ce que tu cherches mais je ne peux pas comparer avec le spirit car je ne le connais pas. Son défaut principal pour moi c'est la prise en main car le manche concave est trop fin pour moi...
je te conseillerai quand même d'essayer ton bois actuel, le spirit, avec les tenergy64 car ils sont un peu plus léger et ils se comportent différement des tenergy05 avec lesquels j'ai également joué. les T64 sont plus tendres et plus dynamiques, c'est flagrant à mi distance. Tu sembles t'orienter vers des bois off voir off+, avec les T64 ça va vraiment avancer très très fort (attention au jeu court et au bloc).
Bref, si j'étais toi je commanderai déjà un T64 pour voir ce que ça donne avant de me lancer dans des achats de bois, qui sait peut être que tu apréciera la combinaison spirit + T64 ou peut etre que tu constatera que finalement ça avance trop vite et qu'il te faut un bois moins rapide..

Lundi 04 Mai 2009 12:03

après t'as l'acoustic aussi qui est sympas (pas donné non plus) mais on est quand même déjà plus rapide que le WSC.
Je vais rejouer avec cette semaine combiné avec des tenergy64...la dernière fois que j'ai joué avec cette raquette j'avais aimé les sensations mais c'étais un peu trop rapide et je donnais trop de points sur des fautes bêtes (blocs qui sortent, remise un peu trop longues...). Par contre c'est clair, en démarrage ça envois !
Pour te donner un point de comparaison j'ai joué la semaine dernière avec un primorac + tenergy64, certes un peu moins de vitesse mais beaucoup moins de déchet aussi dans les phases de jeu plus passives...(bon après on a peut etre pas le meme niveau si tu étais 25)

Lundi 04 Mai 2009 10:18

super description maikeul !
je te rejoins en tout points. Le maze est clairement plus typé pour un jeu mi distance, donc keyenes si tu joue plus en bloc près de la table je ne pense pas que ça corresponde à ce que tu cherches...je suis un peu dans le meme cas que toi sauf que moi c'est plutot top rotation + blocs on va dire avec ensuite du top frappé...je joue plutot près de la table. Le SK7 me tente pas mal au vu des descriptions qui en sont faites sur le forum...peut etre les nouveaux bois cornilleaux ? Clin d'oeil

Lundi 04 Mai 2009 09:46

j'ai lu sur certains sujets que coller à la rapide peux déteriorer les nouveaux revetements à stockage d'énergie qui ont déjà une tension intégrée...(rsique de bukkage ou fissurage) . certains d'entre vous ont eu ce genre de pb ? parce que bon moi aussi j'ai encore un bidon de rapide que j'utiliserai bien pour coller bien à l'avance mes revetements, d'autant plus que je fais pas mal d'essais en ce moment, mais si c'est pour bousiller des revet à 30 -40€ ça n'est plus une économie...

Lundi 04 Mai 2009 09:34

dslé mais je n'ai pas trouvé dans les posts précédent d'infos sur le prix des bois (pt'etre pas encore bien réveillé)...pourrais tu me redonner l'ordre d'idée stp

Lundi 04 Mai 2009 09:34

dslé mais je n'ai pas trouvé dans les posts précédent d'infos sur le prix des bois (pt'etre pas encore bien réveillé)...pourrais tu me redonner l'ordre d'idée stp

Dimanche 03 Mai 2009 22:29

kam tu pourrais donner plus d'infos sur le bois off- (nom, nbre de plis, carbone ? hinoki ? ...)
merci d'avance

vivement qu'on puisse tester ça Content

Dimanche 03 Mai 2009 22:16

je vends un thibar H3-9 manche concave en bon état
50€ fdpi (prix neuf 100€)

Vendredi 01 Mai 2009 11:04

Sujet : Bois > Korbel SK7
tu parles bien de korbel SK7Rireo4217 ? (je m'y perds entre le grubba carbon, le wsc etc..)

Vendredi 01 Mai 2009 10:59

j'ai joué et joue toujours avec le samsonov alpha et j'ai essayé il y a peu un primorac...franchement niveau vitesse les deux bois se valent et tu ne gagnera rien en vitesse. De plus à mon sens l'alpha est un peu plus dur...bref je doute que ce changement t'apporte beaucoup, moi tu vois je suis presque pas loin de faire la démarche inverse de la tienne Content
je rejoins donc Jolan, choisis plutot des revêtements plus rapide...moi j'ai plutôt bien aimé la combinaison primorac + tenergy 64 : rapide et la possibilité de mettre beaucoup de rotation

Mercredi 29 Avril 2009 14:32

bonjour,

alors le bois est vendu
je le vends parce que finalement je crois que je préfère les bois sans carbone...ceci dit c'est certainement un des bois carbone les plus controlable que j'ai essayé..

Mercredi 29 Avril 2009 08:21

Sujet : Bois > Korbel SK7
Jolan le décrit comme rigide mais tendre, tu confirmes ?
est ce que tu penses qu'il serait adapté à un jeu en rotation + contre de temps en temps avec des plaques style tenergy64?
Comme le WSC était trop "nerveux" pour moi (trop flexible je pense) je me dit que celui là serait peut etre mieux adapté...
toi qui a un acoustic aussi tu confirme que le SK7 est moins rapide ?

Jeudi 23 Avril 2009 15:43

je suis malheureusement d'accord, il y a de grandes chances pour qu'ils s'alignent sur les prix pratiqués par les autres marques...C'est quand même une bonne nouvelle de voir une marque française arriver sur ce marché et proposer des produits de qualité apparement Content
j'attends moi aussi avec impatience les tests et j'espère qu'ils sortiront avant la rentrée pour qu'on puisse tester tout ça sereinement Content

Mercredi 22 Avril 2009 10:49

et bien nous du côté de l'entente rhodia-condrieu RAS, on est content de s'être maintenu ce qui était loin d'être acquis...après je pense que sans un renfort le maintien en R2 va être délicat...(30 30 40 40 40 40)

Mercredi 22 Avril 2009 10:46

oui je pense qu'effectivement c'est ce bois là...c'est un 6 plis alors que le swing IV S doit être un 5 plis.
le bois que j'ai a un manche en bois normal et il me semble que dans la foulé tibhar a ressortis un damien élois avec un manche un zébré noir et blanc (un peu space comme esthétique mais bon les goûts et les couleurs...)
Ceci dit je le redis encore j'ai été vraiment agréablement surpris par les sensations de ce bois...j'ai plus l'habitude des 5 plis donc c'est peut être aussi pour ça mais je l'ai trouvé vraiment dynamique tout en gardant un gros contrôle en bloc...surprenant...

Mardi 21 Avril 2009 21:46

j'ai retrouvé dans mes placard un vieux bois tibhar damien eloi avec lequel j'ai joué il y a une quinzaine d'années.
J'ai joué avec ce soir avec des tenergy 05 et j'ai trouvé que ça envoyait plutot bien...le bois est rapide mais tendre donc compense bien la dureté du 05, c'est de plus un bois très stable (lourd aussi je pense) qui du coup permet de bien bloquer.
Je me demandais quel serait son équivalent actuellement vu qu'il ne se fait plus...le tibhar IVT ? ou alors il faut que je me trourne vers des 7 plis pour retrouver des sensations de ce type ? korbel SK7 ? (j'ai bien envie de l'essayer celui là!)

Mardi 21 Avril 2009 12:58

et bien je crois que je vais faire l'essai dans ce cas, surtout que de mon côté j'ai un geste qui est plutôt frotté en top (je fais bien plus de top rotation que de tops frappés..) donc ça semble aller dans le bon sens.

Mardi 21 Avril 2009 08:55

l'essai avec un primorac me tente bien aussi...par contre ce qui m'a refroidis c'est le post de gdebof07 qui lui dit que justement en top ça va pas super bien...

Samedi 18 Avril 2009 10:55

gdebof07 je vois que tu utilise un balsacarboX 3 avec ton tenergy64, c'est mieux que le spirit ou le primorac?
Pour les utilisateurs de T64 quels bois utilisez vous ?
j'ai testé le senso carbon mais c'était trop nerveux pour moi, le samsonov alpha c'était plutot mieux, l'acoustic c'est agréable mais rapide...je commence a regarder du côté du korbel SK7 ou du balsa carboX3, suaf que je pense qu'un bois tendre irait mieux...
bref quels sont les bois qui pour vous se comporte bien avec le T64 pour un jeu offensif à base de rotation plutot près de la table (jusqu'à 2 m on va dire) sachant que je veux garder une bonne sécurité en bloc qui est un de mes points forts.

Jeudi 16 Avril 2009 10:38

merci beaucoup pour les infos... comment ça se passe au niveau des frais d'expéditions et taxes de douanes ?
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu