Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Votre aide pour choix d'un bois

Dimanche 26 Avril 2009 14:52

Bonjour à tous,

je viens vers vous, les forumeurs testeurs, pour le choix d'un bois pour la prochaine saison.
Depuis l'arrêt de la colle rapide, je joue avec un boll spirit et avec les tenergy 05 et 25. Ces revêtements m'aident grandement à passer le filet sur les tops et tops frappés (chose difficile pour moi avec les tensors allemands).

Pour l'année prochaine je pense me mettre au tenergy 64 car le 05 et le 25 sont un peu dur pour moi, et d'après ce que j'ai lu sur le forum le 64 est aussi plus dynamique.

Mais pour le bois le boll spirit est certes un excellent bois mais donne une raquette trop lourde et je trouve l'angle de rejet un peu bas.

Je recherche donc un bois aussi rapide que le tbs, plus léger et plus adapté à un jeu de tops tops frappés. J'ai lu un essai du rutis qui à l'air de correspondre à ce que je cherche mais pouvez vous confirmer et si vous pouviez me donner d'autres bois (hinoki, autres)
Merci

Dimanche 26 Avril 2009 15:31

D'après les retour que j'ai eux, les Tenergy sont des plaques lourdes donc de toute façon ça te donnera une raquette assez lourde.
Avec un bois léger tu auras un équilibre vers la tête de raquette, il faut aimer.
Pour moi c'est le principal problème des Tenergy et des plaques chinoises en général (à moins de les prendre en faible épaisseur mais dans ce cas c'est plus pour un défenseur ou un joueur passif qui aime les fortes rotations au détriment de la vitesse).

Lundi 04 Mai 2009 23:47

Personne ne peut m'aider sur le choix d'un bois off off+, avec un angle de rejet haut?

Mercredi 06 Mai 2009 11:05

Waldner Senso Ultra Carbon ?

Mercredi 06 Mai 2009 11:19

Citation de Kelborn :
Waldner Senso Ultra Carbon ?

A t'il un angle de rejet relativement haut? vibre t'il beaucoup ou assez peu? Si tu connais le boll spirit pourrais tu faire une comparaison? Merci beaucoup

Mercredi 06 Mai 2009 15:03

Salut,
j'ai essayé le rutis, il pourrais en effet correspondre à ce que tu cherches mais je ne peux pas comparer avec le spirit car je ne le connais pas. Son défaut principal pour moi c'est la prise en main car le manche concave est trop fin pour moi...
je te conseillerai quand même d'essayer ton bois actuel, le spirit, avec les tenergy64 car ils sont un peu plus léger et ils se comportent différement des tenergy05 avec lesquels j'ai également joué. les T64 sont plus tendres et plus dynamiques, c'est flagrant à mi distance. Tu sembles t'orienter vers des bois off voir off+, avec les T64 ça va vraiment avancer très très fort (attention au jeu court et au bloc).
Bref, si j'étais toi je commanderai déjà un T64 pour voir ce que ça donne avant de me lancer dans des achats de bois, qui sait peut être que tu apréciera la combinaison spirit + T64 ou peut etre que tu constatera que finalement ça avance trop vite et qu'il te faut un bois moins rapide..

Mercredi 06 Mai 2009 17:42

Merci de ton compte rendu kanaping. Justement j'ai acheté hier sur matostt un T64 d'occaz pour voir. Le problème du spirit est que le manche en concave ne me va pas trop, c'est vraiment pour essayer la combinaison. Si celle ci me convient j'essaierai un spirit en manche droit, car en plus j'ai une grosse différence de prise entre le cd et le revers, ça arrangera un peu la vitesse de changement de la dite prise

Jeudi 07 Mai 2009 10:30

Pour info j'ai donc joué hier avec acoustic + T64...super sensations, ça dépote vraiment à mi distance, ça m'en ferai presque douterRire
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois