Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 20

Jeudi 18 Juin 2009 15:59

Salut Omega, j'ai effectivement un primorac en stock, il serait selon toi plus adapté qu'un samsonov alpha ?
question angle de rejet je pense que medium serait pas mal : pour l'instant dans les pistes que j'ai niveau revêtements: pryde 40 (pas encore essayé car pas sorti), tenergy64 (un peu lourd quand meme...), pilot advance, sonex jp gold, BTY roundell (d'après le post de mempamal)...après j'ai bien aimé le pilot power mais il doit faire 35 en dureté et compte tenu de vos conseils ça ne semble pas aller dans le bon sens...
une préférence niveau budget pour le pryde 40 ou les pilots car dispo chez décathlon autour de 30€ (enfin j'espère que décathlon va distribuer le pryde 40 vu qu'ils distribuent déjà le pryde 30 et le pryde).

Jeudi 18 Juin 2009 11:05

effectivement c'est une piste intéressante, d'autant plus que je me suis posé plusieurs fois la question déjà...en fait le seul truc qui me freine pour ce test c'est que le tenergy64 est pas donné dc ça fait cher l'essai, l'autre inconvénient c'est que c'est une plaque assez lourde et apparement meme en 1.9 on ne gagne pas grand chose niveau poids...(c'est bien le seul défaut de cette plaque d'ailleurs).
Si j'arrive à m'en trouver une pour tester en aout je pense que me lancerai, à moins que d'ici là tu n'ai fait l'essai.
après il faut que je vois sur quel bois le mettre...sur le spirit j'ai pas tellement aimé le T64...sur le primorac ça allait pas mal, de même que sur le 3D soft carbon...pas essayé sur le samsonov alpha (sauf que comme il est un peu plus dur je me demande si j'aurai pas du mal en démarrage). Du coup d'après ce que tu me dis (concernant la dureté des plaques) je me dis également que le pilot advance + bois tendre pourrais également aller dans le bon sens...

Jeudi 18 Juin 2009 10:14

oki, j'attends avec impatience que tu nous fasses un comparatif avec le pryde 30 Content

Jeudi 18 Juin 2009 09:57

effectivement j'entends bien tes remarques ptit mat et tu as raison, mais avant de m'entrainer sur un point en particulier je souhaitais quand même être sûr de partir dans la bonne direction en terme de choix de raquette par rapport à mon jeu (bois tendre + plaques medium à dur) ou bois plsu rigide et plaques plus tendres...Sinon sur le fond je suis bien d'accord
keynes, pour le WSC franchement j'ai eu du mal à m'y faire, l'angle de rejet était bas et ça ne m'aidait pas. En terme de revêtement Hervek il me semble qu'on cherche des choses un peu similaires...
Pour l'instant si je résume les propositions, vous me proposez de partir sur un bois tendre/medium + plaques entre 40 et 45°

Mercredi 17 Juin 2009 21:34

pour moi au niveau adhérence le T64 est quand même un cran au dessus.

Mercredi 17 Juin 2009 19:38

merci pour ton post,
concernant mon jeu j'ai un jeu beaucoup plus en rotation qu'en top frappé, je ne risque pas d'avoir plus de mal avec des plaques tendres ?
j'ai testé le wsc mais je l'ai trouvé trop "flexible" et trop sec (pourtant je sais que la plupart des gens ne le qualifient pas comme ça), avec les T64 en 2.1 je faisais de grosses fautes en bloc notement.
à la limite dans le même style j'ai l'extra 3D soft carbon qui est un peu plus doux et qui doit être un peu moins rapide je pense...
Pour le maze j'ai déjà testé mais pas assez de sensation, je pense que l'arylate n'est pas pour moi Content
merci pour tes conseils en tout cas c'est intéressant parce que ça prends le contrepieds de ma démarche actuelle d'aller vers des plaques plutôt tendres (pilot power par exemple)

d'autres avis .?

Mercredi 17 Juin 2009 17:08

oula mais c'est qu'elle à l'air intéressante cette plaque Content
argg...moi qui pensait moins faire de test ...

Mercredi 17 Juin 2009 16:59

Bonjour à tous,
revoilà la saison des tests et je ne veux pas faire comme la saison dernière et me retrouver indécis en septembre, continuer les tests en cours de saison et perdre en confiance. Je souhaiterai donc connaitre l'avis des forumeurs sur ce qui par rapport à mon type de jeu et à mon vécus pourrais le mieux me correspondre.
Je résume mon jeu pour ceux qui ne connaissent pas :
jeu plutôt à la table ou pas à plus de 1,5m on va dire. Très offensif je cherche à prendre l'initiative le premier. je me sers bcp des remises courtes. Mon premier démarrage est toujours rotation et contrôlé puis j'enchaine en fonction sur des tops plus ou moins frappés ou des frappes. Jeu identique en revers et coup droit m'ai j'ai bcp plus de facilité en revers surtout en rotation. Je me débrouille plutot pas mal en bloc également surtout côté revers. Voilà donc pour mon jeu. Passons aux combinaisons de raquette que j'ai essayé la saison dernière et celle que je retiens. je vous les donne pêle mêle :
le bois que j'utilise le plus souvent : le samsonov alpha. j'adore la prise en main mais parfois j'ai ce sentiment de manquer de punch en top (à tord peut être). par contre en bloc et jeu court c'est le pieds.
j'ai essayé le primorac que j'ai trouvé très performant en topspin avec un bon contrôle mais jamais testé en compet.
J'ai beaucoup aimé l'acoustic niveau sensation mais presque trop rapide (koike) et surtout je ne me fais pas au manche.
j'ai tenté le spirit. j'ai apprécié l'uniformité du rebond sur la palette mais j'ai peur que ça ne soit trop rapide pour moi et un peu trop sec. j'ai l'impression de perdre en feeling dans le jeu court.
le 3D soft carbon : sensations plutôt plaisante et soft mais ça avance pas mal quand même. un peu dur de faire des remises courtes...

j'en ai finis avec les bois...pour les revet j'ai tenté plein de combinaison qui m'ont plus ou moins réussis. Alpha + pryde 30 : super pour un jeu de rotation placé mais pas toujours facile d'accélérer assez fort sur des jeux de contre.
avec le tenergy64, rotations énorme mais moins de contrôle et premier démarrage plus dur...je vois que le roundell arrive, j'ai testé les pilot advance et power ..bref on est qu'en juin et j'anticipe déjà un gros dilemne en septembre...
qqn pour m'orienter dans tout ces choix ? bois plus rigide et revet soft, bois medium et revet plus dur...?
quels sont vos expériences en la matière ?.

Mercredi 17 Juin 2009 16:23

niveau poids ça donne quoi, c'est moins lourd que les tenergy ?
pourrais tu faire un comparatif avec les pilot advance et power (je sais pas si tu a testé le power...)
merci d'avance !!!

Mercredi 17 Juin 2009 15:05

une question julot, niveau vitesse le power en 2mm avec le samonov alpha ça te semble déjà bien.
je me demande si je me le prendrais en 2 ou en max (j'ai peur que ça avance trop...)

Mercredi 17 Juin 2009 13:33

je complète ici le post que j'ai fait dans la catégorie bois pour répondre aux questions de phi59 concernant le pilot power :

- confirmes-tu les dires de Julot concernant le rejet bas du Pilot Power, malgré le fait que ce soit une plaque tendre ?
Oui je confirmes, et je trouve que compte tenu de la rapidité du revetement ça va dans le bon sens pour les frappes, les contretops et je jeu à la table entre autre.

- peux-tu faire un comparatif un peu + complet du Pilot Power avec le Pryde 30 que tu sembles connaître ?
alors ça oui je peux car j'ai joué presqu'une phase avec les pryde 30...au bémol pret que je n'ai pu tester le power que sur le bois cornillau hinoki carbone (bcp plus rapide que mon samsonov alpha...)
Déjà au niveau dureté on est quand même sensiblement plus dur qu'un pryde 30. Perso je dirai dans les 35°
On garde la sécurité et la facilité de démarrage du pryde 30 je trouve. on a une grande réserve de puissance quand on sollicite le revêtement mais je le trouve quand même plus linéaire dans ses réactions qu'un pryde 30 :
je m'explique, avec un pryde 30, qd je rentre dans la balle en top j'ai un spuer son et je sens tte la puissance se développer mais à contrario j'ai des cas ou dans les échanges à plat je n'ai pas le dynamisme que je cherche. avec le power je n'ai pas eu cette impression, je pense que "l'effet tensor" est plus régulier on va dire. d'ailleurs dans le jeu court c'est bien contrôlable, peut être plus qu'un pryde 30 mais il m'aurai fallu plusieurs entrainements pour m'en convaincre. Pas de pb particulier en bloc, au contraire je me suis sentis plus à l'aise avec les qq degré de dureté supplémentaires...idem d'ailleurs sur le jeu à plat ou j'ai moins eu de balles qui plongent dans le filet qu'avec le pryde 30. Mais encore une fois vu que le bois était un off+ il a certainement bcp influé sur mon ressentis.

niveau adhérence je pense qu'on est au dessus du pryde 30. Le revêtement fait beaucoup plus robuste aussi et du coup je pense que niveau longévité ça va se ressentir. En terme de contrôle rien à redire, autant avec l'advance combiné au bois off++ j'ai du vraiment m'employer pour ne pas sortir mes balles autant avec le power j'ai pu faire à peu près ce que je voulais en top rotation et frappe. sur ce point d'ailleurs je rejoins julot, paradoxalement pour une plaque tendre c'est un vrai bonheur en frappe !Bref c'est une redite mais encore une fois un grand bravo pour cornillau, leurs revêtements sont une réussite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2009 13:39 par kanaping

Mercredi 17 Juin 2009 11:06

petit compte rendu de mon essai du bois cornillau hinotech carbon + pilot advance et pilot poweR.
Concernant le bois, prise en main franchement super agréable. La forme du manche est parfaite, il est agréable à prendre en main. Niveau sensation le bois à un très bon retour d'info pour un carbone. C'est précis et ça avance vraiment fort. Malheureusement trop à mon gout, surtout avec le pilot advance qui est plus dur que le power. Très bonne sensation en tout cas donc j'espère que le off et le off- offriront les même pour une vitesse moindre. Pour moi en tout cas, trop de déchet dans le petit jeu, en bloc, etc.. à recommander aux attaquants sans compromis ou aux gens qui ont un bon touché de balle !

niveau revêtement par contre c'est du tout bon. Le feeling est un peu différent des revêtements habituels, on a une impression d'uniformité plus grande au niveau du rebond sur la plaque et un comportement à la fois linéaire et dynamique.
J'ai trouvé l'advance un peu trop dur à mon gout. Il a de très bonne possibilités de rotation mais légèrement moins qu'un tenergy. Pour la dureté c'est quand même plus dur qu'un EGP et effectivement un peu moins qu'un T64. On doit quand même être dans le 43-45. BOn après c'était un bois carbone qui n'arrange pas les sensations non plus avec des plaques dures...
Celui avec lequel je me suis le plus éclaté c'est le pilot power. C'est clairement plus dur qu'un pryde 30 mais la balle s'enfonce bien quand même (je pense qu'on est bien dans les 35°). Grosses possibilités en démarrage et gros dynamisme quand on rentre dans la balle. J'ai eu moins de soucis qu'avec le pryde 30 dans le jeu à plat ou parfois la balle s'écrase dans le filet. Peut être est ce dû à la mousse un peu plus dure ou au bois carbone.... Bref pour ceux qui aiment les plaques tendres je pense qu'il fera des adeptes, moi je pense que je l'adopterai.
ça a déjà été dit mais j'en remet une couche, le caoutchouc des plaques semble vraiment de très bonne qualité et laisse espérer un bonne durée de vie mais bon ça c'est le temps qui nous le dira.
Mon regret c'est de ne pas avoir pu essayer ces plaques sur les bois que je connais, style samonov alpha, pour vraiment avoir un jugement objectif sur leurs performances. Personnellement le test à quand même été très concluant et je me vois bien acheter un bois cornillaud off- combiné à des pilot power en 2mm ou en max pour la saison prochaine !

Mardi 16 Juin 2009 16:55

lol memepamal....moi j'ai mis des pièges à loup sur le parking, c'est comme ça que j'ai obtenu ma raquette de test Content

Mardi 16 Juin 2009 16:53

moi j'ai trouvé que le T64 sur le spirit était encore un peu trop dur à mon gout...j'ai préféré l'EGP en terme de dureté et de facilité de démarrage mais bon, chacun ses goûts

Mardi 16 Juin 2009 12:58

par contre megatop va falloir que tu change ta signature si tu joues avec du michelin Clin d'oeil

Mardi 16 Juin 2009 12:39

ben sur le mien au niveau de la tranche on voit le plaquage carbone sur une partie du manche et sur les deux tiers de la palette mais par contre il y a une zone intermédiaire (approximativement là ou on place le pouce et l'index) ou on ne le voit pas...étrange, je me suis fait la remarque...il m'a semblé lire sur une de leur doc que sur la tranche ils ont ajouté un plaquage hinoki pour protéger mais je n'en suis pas très sûr...
sinon idem que toi, je pense que le off ou off- me conviendrait mieux mais sans carbone je me demande si ça va pas quand même bcp changer les sensations...le off en tout cas doit plus s'en rapprocher car le pli central est lui aussi en kiri comme le off+
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2009 12:59 par kanaping

Mardi 16 Juin 2009 11:52

je sais pas pourquoi mais compte tenu de l'imagination débordante de mes cohéquipiers en matière de jeu de mots, je me demande si je vais pas chercher un revêtement avec un nom disons moins équivoque ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2009 11:52 par kanaping

Mardi 16 Juin 2009 09:28

il me semble que kam avait en sa possession le off- si je me souviens d'un post qu'il avait fait...kam pourrais tu nous donner quelques infos sur ce bois ?^
perso je joue ce soir avec l'hinoki carbon + pilot power max + pilot advance max.
quasi sur que ça sera trop rapide mais ça me permettra au moins de voir déjà ce que donnent ces fameux revets cornillaud...
premières impressions en tout cas, l'aspect du caoutchouc ne ressemble pas aux revet classique. L'adhérence également semble différente, on dirais que que c'est vraiment la matière en elle même qui accroche. Une petite odeur de gomme de pneu aussi je toruve mais bon c'est peut être moi qui me fais des idéesRire.
concernant le bois, même si à mon avis celui là sera trop rapide pour moi je trouve comme mempamal le manche très très confortable en concave, à tel point que je me laisserai bien tenter je pense par le off- ou le off quand ils sortiront.

Mercredi 10 Juin 2009 12:47

je suis assez d'accord avec toi, le forte est quand même plus rigide et plus dur que le primorac...
moi je te conseille toujours de tester le T64 avec ton primo...j'espère tester aussi le pilot advance de chez cornillaud et d'après ce que j'en ai lu il pourrait aussi convenir...

Mercredi 10 Juin 2009 12:44

je devrais pouvoir tester semaine prochaine une raquette cornillaud avec les revêtements pilot (je ne sais pas encore si ce sera l'advance, le power ou les 2) et un bois cornillaud mais idem je n'ai pas le choix sur le bois mais à priori ce serait le off ou off- donc ça sera la surprise lundi Content
je vous fait un topo dès que j'ai testé ça, en espérant trouver un partenaire pour jouer parce que ça commence à être dur en juin !
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu