Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 29

Samedi 27 Septembre 2008 14:08

moi j'ai un icon sensitec en concave dispo puisqu'il ne m'a pas convenu.

Vendredi 26 Septembre 2008 11:51

ben, j'ai testé l'icon (cf mes précédent post) et pour moi c'est un bois tendre qui est all+, très différent pour moi du samsonov alpha avec lequel je jouais la saison dernière...

Vendredi 26 Septembre 2008 09:36

Bon ben j'en suis à mon deuxième entrainement avec mon Boll forte manche droit et ça confirme mes impressions : ça va clairement mieux en revers avec cette forme de manche. Je trouve que la possibilité de faire varier la prise facilite les choses pour notement les variations de placement en coup droit (tops décroisés)...bon par contre en coup droit c'est malgré tout un peu plus dur pour moi qu'avec la version concave ou le renflement en bas me faisait un appuis pour la paume. La il faut gérer la prise un peu différement mais je crois que je vais m'y faire après qq entrainement...
Juste une frayeur sur un smatch ou le manche a glissé dans ma main et j'ai bien cru que la raquette partait avec la balle... !
Bon voilà je me fait peut etre des films mais en tout cas pour moi le changement de manche à clairement eu un impact sur mon jeu...
A suivre...

Jeudi 25 Septembre 2008 10:24

est ce que qqn connait les compos des équipes qui ont joué en R2 poule B ? J'ai été surpris de voir que gresivaudan a battut villars...

Lundi 22 Septembre 2008 16:06

oui tu as raison, le tenergy a un peu baissé (41 euros chez certains revendeurs, certains le touche meme à moins) mais il est encore cher. Après il faut voir combien de temps il tient car normalement tous mes collegues qui jouent avec des revet butterfly (high tension et autres) disent qu'ils tiennent bien et sont plus stable que les tensors par exemple.
Perso j'ai eu pas mal de pb avec les nimbus qui bullaient et là je me suis acheté des sinus alpha et j'en ai un qui a bullé au bout de 3 semaines...alors bon c'est moins cher à l'achat (et encore pas de bcp) mais si ça tient pas. BOn yasaka je peux pas dire, j'ai jamais eu de soucis avec mes markV à l'époque et le pryde je l'ai abandonné avant qu'il ne s'use !

Lundi 22 Septembre 2008 14:29

Merci !
effectivement c'était chaud chaud !
Ils ont des jeunes qui sont en pleine bourre l'alap (Revillard et Chillet) c'est donc une belle perf en effet..avec en plus Sebastien Bruendet qui va certainement monter en puissance en cours de saison. Bravo à vous

Lundi 22 Septembre 2008 13:34

tu peux donner des détails sur la rencontre cedbalou ?

Lundi 22 Septembre 2008 13:27

je devrais le recevoir cette semaine, je vais donc experimenter ça...j'espère quand meme que ça va pas trop perturber mon jeu !

Lundi 22 Septembre 2008 13:25

Moi c'est mitigé : 2 victoires sur 3 matchs mais une contre (40 ) ...
Je ne remet pas en cause les plaques ceci dit (pas encoreRire). J'ai joué un défenseur avec un insider et j'ai eu aucun pb à controler voir à enchainer deux ou trois tops sur son picot. Pas de problème non plus sur un attaquant mi distance que j'ai facilement pris de vitesse...PLus dur par contre sur un joueur polyvalent qui s'est beaucoup appuyé en bloc sur ma vitesse de balle : j'ai fait pas mal de fautes en tentant de faire des tops rotations sans vitesse pour varier. Mais surtout j'ai eu du mal à faire des remises de services correctes et courtes...le tenergy c'est rapide et je pense qu'il va falloir encore un peu de temps pour tout maitriser mais bon, )as de secret, c'est l'entrainement et pas les plaques qui font ça !

Lundi 22 Septembre 2008 13:17

J'ai essayé les deux et personnellement j'ai préféré le tenergy.
Pour faire un comparatif : pour moi le pryde est plus dur que le tenergy et accroche un peu moins.
Niveau vitesse il me semble que ça doit être assez proche. Pour le contrôle, ça se vaut je pense, quoi que je mettrais peut etre le pryde un peu devant au niveau du jeu court et du bloc mais plus en retrait pour le topspin...encore une fois ça n'est que mon avis !

Jeudi 18 Septembre 2008 21:53

erf, dis donc comment vous avez ces prix la ??

Jeudi 18 Septembre 2008 21:51

ça semble aller vers ce que je cherche alors...c'est bizarre qu'aussi peu de gens l'utilise. Il faut aussi dire que c'est pas toujours facile de s'en procurer...pour preuve, impossible d'essayer mon bois en droit avant de passer commande...

Jeudi 18 Septembre 2008 14:42

Je relance le sujet suite à un constat que j'ai fait en changeant de bois.
J'avais un samsonov alpha en anatomique et je me suis acheté un boll forte manche concave. Bizarrement j'ai trouvé que mon coup droit allait plutot mieux mais par contre mon revers était moins bon : je fait un geste moins ample et j'ai plus de mal à casser le poignet (peut etre à cause du renflement qui rentre dans ma paume en concave justement). Bon je me dis que c'est peut etre à cause du bois par lui même et du fait que sur le boll forte le poids est pas mal vers l'avant mais par acquis de conscience je décide quand meme de le tester en anatomique. Et là bizzarrement effectivement je suis de nouveau plus à l'aise en revers mais par contre à la fin de l'entrainement j'avais un peu mal à la main...soit parce que je suis pas encore habitué à la forme, soit parce que je crispe trop avec cette forme (milieu trop gros ou pas de renflement en bout, je sais pas trop dire).
Fort de ce constat je me dis qu'effectivement la forme du manche influence mon jeu et mon aptitude à réaliser certain coups. Alors précision importante, je change légèrement ma prise entre revers et coup droit.
Fort de ce constat dois-je tenter le manche droit ? j'en ai jamais eu, du coup je suis un peu inquiet et là pour le coup je suis obligé d'en acheter un pour essayer car les revendeurs que j'ai dans le coin n'en ont pas à me faire essayer...
Merci de me dire ce que vous en pensez, si vous avez vous aussi fait un constat similaire et si jamais il y en a qui ont le boll forte en droit ce qu'il pense de la prise en main / anatomique ou concave..

Jeudi 18 Septembre 2008 11:43

Finalement à force de lire des posts élogieux sur le tenergy je m'y suis mis aussi (après que mon sinus alpha ai bullé d'ailleur...yarg).
Premier entrainement avec hier, sur mon bois boll forte.
Et bien franchement très content. J'ai essayé pas mal de nouveaux revetement : express 2, sinus alpha, pryde, EGP, nimbus soft et déjà en terme d'adhérence le tenergy est largement au dessus du lot. C'est dingue la sauce qu'on peux mettre au service. J'ai marqué facilement deux ou trois points direct par set sur mes services alors que le mec en face les connait très bien..
J'avais peur aussi de ne pas m'habituer au touché et à la dureté mais la encore l'adaptation a été facile. Le feeling est particulier : on a effectivement l'impression que la mousse est plus dure mais pourtant quand on fait des tops rotations la balle s'enfonce pas mal (on a l'impressions qu'elle reste longtemps dans la raquette) et avec en plus le topsheet qui adhère bien on met beaucoup de sauce.
Ce que m'a impressionné aussi c'est les enchainement tops rotations puis top frappé qu'il perment : franchement sur le top frappé la plaque développe une très grande puissance, ça part super vite et c'est lourd. Je l'ai trouvé presque plus dynamique que mon sinus alpha dans ces phases de jeu.
Le bémol comme cela a été dit avant c'est qu'il faut être bien placé en top sinon ça vole, mais ça ça le fait pour ttes les plaques rapide à stockage d'énergie et je ne l'ai pas trouvé moins contrôlable qu'un sinus alpha par exemple.
Très agréable en bloc, il reste à régler le petit jeu : poussette ça va mais remise courte c'est pas encore ça

Voilà, j'espère juste que ces plaques vont tenir un peu quand meme surtout au niveau adhérence car bon à 41€ c'est pas donné non plus (bon elle on déjà baissée en prix, elles étaient à 46 au début).
J'ai enfin trouvé mes plaques pour la saison...il était temps à 3 jours de la reprise (ouf)

Jeudi 11 Septembre 2008 13:02

Concernant la durée de vie de l'express 2 je fait à peu près le meme constat que toi sonex, après 1 mois et demi d'entrainement je trouve que mes plaques ont bien viellis : perte d'adhérence et de dynamisme (moins élastqique)...dommage quand même pour des plaques nexts gen supposées être plus résistantes que les anciennes et ne pas nécessiter de feuille de protec...

Jeudi 11 Septembre 2008 09:51

Si certains d'entre vous qui ont essayé le pryde 30 ont aussi joué avec l'express 2, sinus alpha ou nimbus soft (bon ok celui là est carrément plus tendre que les deux premiers) j'aimerai savoir ce que vous voyez comme points communs ou différences (avantages et inconvénients...)

Vendredi 05 Septembre 2008 19:54

je t'envois un mp youfou

Mercredi 03 Septembre 2008 10:16

Pedromiguel c'est peut être pas dans le petit jeu que c'est le plus flagrant pour moi (encore que je trouve qu'il est plus dur de bien placer mes remises de services par ex) mais j'ai quand même plus de mal à varier la rotation et le placement avec ces bois là car ça va vite...et puis bon, si je suis pas dans un bon jour et que je veux un peu plus assurer ben je trouve que j'ai moins de marge...bon après effectivement je rejoins maikeul, c'est carrément le pieds quand c'est le bon jour et que tu passes tout Content
Mais effectivement tout est affaire de sensation et de niveau de jeu...Je suis bien persuadé qu'une numéro pourra faire tout ce qu'il voudra avec ce genre de bois et avoir beaucoup de sécurité, moi malheureusement j'y arrive pas encore (mais je ne désespère pas ! )

Mardi 02 Septembre 2008 17:01

héhé moi aussi j'aime bien l'explication de la dissipation de l'énergie dans le manche Clin d'oeil
Content de voir en tout cas que ton problème est résolu (moi j'ai trouvé les revêtements : sinus alpha, mais c'est pour le bois que je galèreRire )

Mardi 02 Septembre 2008 17:01

héhé moi aussi j'aime bien l'explication de la dissipation de l'énergie dans le manche Clin d'oeil
Content de voir en tout cas que ton problème est résolu (moi j'ai trouvé les revêtements : sinus alpha, mais c'est pour le bois que je galèreRire )
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu